Première fois champignons, conseils...

Publié par ,
31156 vues, 11 réponses
avatar
korloks homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2016
18 messages
Bonsoir à  toutes et à  tous,

Cela fait maintenant assez longtemps que je suis sur le forum en tant que "spectateur" je passe donc à  l'offensive ce soir !
Comme je suis nouveau je crois qu'une mini présentation s'impose (je sais ce n'est pas le bon endroit mais pour le sujet ce sera surement plus simple) : 19ans, 1m72 pour 67 kilos j'ai déjà  testé mdma, cannabis, alcool et kétamine tout le temps sans excès dans un bon cadre/contexte, tout pour profiter quoi !
Depuis quelques temps je m’intéresse aux champignons et à  leurs effets, depuis mes 2 seules prises de mdma j'ai vraiment l'impression d'avoir changé, en ce qui concerne ma façon de penser mon rapport à  la vie tout ça, je me sens plus épanouie en tout cas, après c'est peut être juste une impression mais ça fait depuis 1-2 mois que ça dure.

Bref je m'égare, de ce que j'ai pu lire sur le forum les champignons ont cette capacité de faire réfléchir sur sois même, trouver des réponses à  ses questions, etc... J'aimerai en prendre avec ce même groupe d'amis, avec qui je suis quasiment sur de passer un bon trip (on se connait tous depuis très longtemps, on s'aime tous, etc enfin je crois :p ).

Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre : les espèces à  privilégier pour une première prise, le dosage (je capte pas trop comment savoir si c'est sec, frais ou ni l'un ni l'autre). Des conseils seraient donc cool.

J'ai aussi vu que le LSD avait pratiquement les mêmes effets (ne me tapez pas si ce n'est pas le cas, je sais que les avis sont partagés sur la question).
Je me demandais donc si pour une première fois question dangers ou effets recherchés il faudrait mieux prendre des champignons ou du LSD sachant qu'avec le mdma j'ai eu un leger bad trip et le lendemain je ne pouvais plus bouger, complètement paralysé (c'est partit au bout d'une heure) mes amis, eux, n'ont rien eu de ça.

Donc voila je crois que c'est un peu près tout, merci d'avoir pris le temps de me lire et de potentiellement répondre à  tout cela.
Bonne fin de soirée !

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Yopop, typiquement le genre de topic auxquels j'aime bien réponde :)

Premièrement, le fais de bien se sentir dans sa peau lors d'une prise de champis est une très bonne chose, c'est un facteur fort pour passer un bon trip plutôt qu'un bad quelconque. Donc si dans ta vie tu te sent bien et en forme, c'est le moment de tester les shrooms ! Même chose pour tes potes, une bonne équipe de gus avec qui tu te marre bien, c'est le bon trip assuré, vous allez vous poiler wink

Pour les infos pratiques je viens de réponde a quelqu'un d'autre ici : https://www.psychoactif.org/forum/t1730 … tf#p208028

J'ai oublié de préciser un truc sur l'autre topic, essayez de ne rien manger 1h - 2h avant de drop les popottes pour être à  jeun. La montée sera plus forte et plus prononcée. Après a vous de voir ce que vous voulez, je sais que moi j'aime bien (comme avec la MD) avoir une montée puissante, genre PAF, dans l'entre deux.

Pour les variétés je ne peu que te rapporter des bribes d'infos que j'ai eu des gens divers et variés : les hawaiiens sont très puissants, les golden teacher sont les meilleurs, les mckennaii sont un peu moins forts. Sachant que j'ai goûté les moby dick / équatoriens / mazatapec (un mélange des trois lolilol) et j'ai eu un super trip, quoique peut être pas trop trop puissant par rapport à  d'autres.

La comparaison LSD - Champis est souvent parvenue à  mes oreilles également. Ce sont tous les deux des drogues psychédéliques et les effets sont semblables je pense (j'ai jamais touché la goutte). Par contre le LSD est beaucoup plus fort. Un trip champis dure 3h - 6h, un trip de LSD peut dépasser les 12h - 18h et il fouille plus profondément dans tes neurones. Je te conseille sans hésiter de commencer par les champis, drogue qui reste un peu plus ludique et sans vraiment d'onde de choc le lendemain. Ils te montrerons bien assez de nouvelles facettes de ton inconscient.

J'aimerai te répondre plus mais j'ai pas trop le temps là  tout de suite. Ce soir je te donnerai plus de précisions avec le plus grand plaisir, a ploush

SOYCD

Dernière modification par Rapture (13 janvier 2016 à  16:43)

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Si ça peut intéresser quelqu'un, je vais réécrire un article à  leur sujet, par contre cette fois je serais beaucoup plus terre à  terre.

On a beau conseiller et déconseiller, les gens font ce qu'ils veulent avec ce qu'ils veulent, et de la manière qu'ils veulent.
Ils écoutent qui ils veulent, si ça se trouve j'ai jamais mangé de champignons de ma vie et je vous raconte des conneries.. Mais si certains lieux sont protégés par des gardiens et une grosse porte, qu'ils viennent pas s'étonner d'en revenir en petit morceaux.

C'est pourtant tellement simple un champignon !!
On les trouve aux mêmes endroits depuis toujours, ils ont une gueule à  faire comprendre à  un enfant de 3 ans pourquoi on assimile les champignons aux sorcières, ils sentent la terre et ils foutent des hallus !!

Peu importe dans quel pays sur Terre tu vis, si tu vas dans la nature, tu trouveras des champignons. Ils auront pas forcément la même allure mais crois moi, tu vivras la même chose peu importe la gueule de ton psilo.
Maintenant, fais gaffe. Parce qu'avec des gros psilos, genre cyanescens, il t'en faudra moins qu'avec des tout petits.

Si tu veux vraiment comparer l'effet de deux champignons et que tu veux tester "l'acide fongique", c'est l'amanite qu'il faudra chercher, avec son acide iboténique et toute sa panoplie de transformations.. Mais si on dit qu'elle tue, mieux vaut écouter ceux qui le disent, non.. ?

Mieux vaut parfois vivre 18 heures désagréables que 6 heures de pur cauchemar..

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
M'enfin, pour répondre à  ta question;

Il faut jeûner autant de temps que tu délireras avant de les manger, et tu délireras toute la nuit, alors jeûne à  partir de midi, manges les au coucher du soleil.

Peu importe la variété, choisis les bons. et prends en le nombre juste. pas question de grammes. Comptes-les.

Maintenant, tu parles de première fois. Mais si tu veux une "première fois" avec des champignons, prendre de l'acide, j'aimerais bien savoir à  quoi ça pourrait te servir, et dans le cas inverse de même. x)

Mais ne mange pas de champignons, si tu ne les connais pas, et que personne ne te les montre, eux et leur usage. Car Dieu sait combien sont mort en mangeant les mauvais.. Et ce qui est bon pour moi n'est pas forcément bon pour toi.

Le "problème" des champignons, c'est que tu ne peux savoir ce que ça te fera avant de les manger, et parfois, mieux vaut ne rien manger que de manger un champignon. Combien, encore une fois, sont mort, non pas avec les champignons en général mais avec les psilocybes.. Tu ne peux savoir comment tu réagiras avant d'être dans le délire, et j'en suis moi-même mort, alors méfie toi des champignons.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Mhh je vois ici une critique très subjective de mes avis sur les champis :)

@Sorcier_moléculaire Pour un usager totalement novice en matière de psychédélique, tu est d'accord avec moi qu'il vaut mieux grimper par le premier barreau de l'échelle plutôt que d'essayer d'attraper le 5ème quitte à  se casser la gueule ? Evidemment si tu avale 3g sec de n'importe quelle variété tu va complètement perdre pied sans un minimum d’expérience avec la psylocibine...Et je ne vulgarise pas non plus la puissance des champis, lorsque le destin veut que les choses tournent mal et que l'on a le malheur de se retrouver sous cette substance on peu vite se retrouver dans une des antichambres du diable, j'en ai fais un TR sur ce forum si ça intéresse.

Et personne ne prétend détenir la vérité ultime, de base sur un forum les infos sont hasardeuses alors en plus sur un fofo de drogues...

@korloks Lorsque l'occasion pour toi de faire ton premier trip se présentera, donne nous des infos sur le lieu, le set & settings et la variété à  laquelle tu aura accès, on pourra mieux te renseigner.

Dernière modification par Rapture (13 janvier 2016 à  19:52)

Hors ligne

 

avatar
korloks homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2016
18 messages
@Rapture Salut et merci pour toutes ces informations, ton autre topic m'a bien éclairé ! En ce qui concerne la variété je pense prendre le Psilocybe Tampanensis Atlantis, j'ai parcouru plusieurs sites et pour une première prise il semble pas mal du tout, des bons retours en tout cas
Un site ou je pense en commander indique le dosage pour un trip : léger - moyen - fort, donc plutôt pas mal pour un débutant, quant aux effets apparemment ils seraient plus pour un usage festif mais pour une première fois à  la rigueur ça ne me déplairait pas tellement. En ce qui concerne le set & settings, même si j'ai un peu de temps avant d'en prendre je le prendrais toujours avec les mêmes amis dont une personne qui ne prendra rien et qui connait ce genre de substances, et en ce qui concerne le lieu ce serait surement une maison au bord de la mer.
@Sorcier_moléculaire Merci de ta réponse, cependant compter les champignons à  la place des grammes ne rendrait pas le dosage plus aléatoire ?
Quant à  l'objectif de cette prise il s'agirait juste de bien triper avec mes amis et si ça me plait et qu'il n'y a pas eu d'effets "indésirables" passer plus du côté spirituel, réfléchir sur sois même etc

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Les effets sont purements aléatoires (ou pas...) Alors le dosage..

voilà  mon point de vue:

entre 10 et 20 champignons, voyage léger
entre 20 et 30, voyage régulier
entre 30 et 40, voyage notable
au-delà , mieux vaut être expérimenté.

Cela vaut pour Psilocybe Semilanceata. Maintenant, le rapport de quantité peut être adapté à  tout les autres champignons, pour autant que tu connaisses leur concentration en psilocybine et psilocine, et sachant que la psilocine se dégrade durant le séchage.

Maintenant, gardons à  l'esprit que certains perdent pied sans même consommer d'hallucinogènes, et que paradoxalement, on leur en file pour les "aider".

Il y a un autre monde. Un monde qu'on ne voit pas, qui nous observe et qui contient Tout, y compris notre monde.
Et on est en plein dedans !
Malheureusement, le peu qui le voient ont d'abord été considéré comme sorciers, ensuite comme hérétiques et aujourd'hui comme psychotiques. Pourtant, il n'y a rien d'autre à  voir, et il n'y a rien de plus simple à  comprendre.. Ma foi.

A une certaine époque, "sorcier" était un métier d'art, comme tout les autres métiers d'ailleurs. Car il ne s'agit bien que d'art, peu importe le domaine, celui qui y excelle est un artiste..
Et certains ne sont pas fait pour l'art, malheureusement. Si tout le monde était artiste, personne ne le serait vraiment.

Tout ça pour dire qu'il y a bien longtemps, manger des champignons ne se faisait pas dans l'appartement d'un pote en plein milieu de l'après-midi, avec de la bière et de la bouffe pour voir e que ça fait.
A l'époque, leur consommation se faisait toujours pendant une nuit propice, après avoir jeûné toute la journée, dans un lieue clos, entouré de rituels de purifications et de prières, guidées par un sorcier chantant les esprits qui s'occupaient du bon déroulement des choses.
Et cela ne se faisait qu'à  deux occasions; Une fois par année, pour honorer les morts et les esprits, ou alors pour guérir, uniquement en dernier recours..(faut dire que ça pousse pas tout les jours..)

Les traditions et les cultes se perdent.. Mais heureusement, l'inconscient les conserve bien précieusement, à  l'abris des regards.. Et il est l'heure de regarder en soi et de réveiller les esprits.

Alors mangez des champignons, le plus possible et le plus souvent possible, mais respectez vous, je vous en prie. Car c'est à  cause de notre propre irresponsabilité individuelle qu'aujourd'hui la chair des dieux se retrouve dans la liste des stupéfiants interdits par la loi.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (13 janvier 2016 à  22:26)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Tu a l'air de bien connaître cette chair des dieux, sorcier.
Tu n'aime pas la consommation festive et ludique des fungae. Je suis d'accord que ça ne mène à  rien de bien ni de constructif chez bon nombre de personnes. Elles ne tirent pas de conclusion ni de morale sur le voyage mais le vivent plus comme un manège à  fortes sensations. Mais tout le monde ne voit pas les portes qui s'éclairent avec les psychédélisants, ils n'ont que leurs sens brouillés pour apprécier. La meilleure des choses reste quand même de leur communiquer le savoir et le mode d'emploi vital du fungus, non ?

Hors ligne

 

avatar
Jeanne D'arc femme
Myrmécéenne
Inscrit le 22 Jan 2016
4 messages
Bonjour bonjour,

En cherchant des infos pour mes petites moisissures maison je suis tombé sur ton post.
C'est normal que tu soit attiré par les champignons si tu sent que ton état d'esprit s'ouvre et change de plus en plus. Je pense que tu en apprendra plus sur toi et tes potes sur eux. Même si c'est assez personnel vous allez vous comprendre et rire ensemble. Il ne faut pas abuser sur la quantité car c'est assez troublant au début. Il faut être à  jeun c'est vrai.
Ce que j'ai aimé c'est l'accès à  ce qui se rapprocherai du subconscient intérieur et/ou extérieur tout en gardant tes capacités mentales, voir même accentué.
Je ne suis pas une experte mais 3 gr environ (des cubensis en tout cas) te font te balader 6 douces et actives heures. Le lendemain par contre il y a un petit contre coup, le moment est passé donc une déception se fait ressentir.
Le LSD contient de la psilocybine mais est plus puissant et je crois que la retombée est plus violente.
Pour ma part je n'ai essayé que les cubensis car je voulais explorer la variété de différentes façons et suivre la quantité avant de passer à  une autre.
Pour la première expérimentation j'avais 19 ans et c'était avec 2 amis dans la forêt en fin de journée avant le couché de soleil. C'était déroutant et prenant! Suite à  ça j'ai eu envie d'en reprendre régulièrement mais il fallait que ce soit fait à  un moment ou j'en avait vraiment besoin et ou l'atmosphère serait propice donc je n'en ai repris que 2 ans plus tard par hasard. Puis 1 an et demi plus tard, puis 3 mois et là  j'en ai qui se développe à  la maison :), j'ai 25 ans à  la fin du mois donc 5 expériences en 5-6 ans.
Je ne prend pas d'autres substances.
En tout cas régalez vous bien même si ce n'est pas très bon en bouche. C'est dommage que ces rituels n'aient pas perduré dans notre civilisation, nous aurions pu faire des merveilles dans plusieurs domaines.

Je me tiens droit mais je pense quand même courbé.

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
J'aimerai bien qu'on m'explique ou on trouve de la psilocybine dans le LSD..

Ce sont deux substances différentes, qui se ressemblent un peu, mais qui sont quand même deux choses différentes..

Concernant les rituels, il y en a de ceux qui les font perdurer.. Mais personne les croit ! Ma foi..

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Rapture homme
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Oui, le LSD est un acronyme pour le diéthylamide de l'acide lysergique, et c'est donc par définition un molécule bien précise et pas un mélange de plusieurs. Rien n'empêche de prendre un mélange des deux, quoique j'en ai jamais entendu parler et je ne pense pas que ça soit quelque chose qui se pratique très souvent !

Hors ligne

 

avatar
Jeanne D'arc femme
Myrmécéenne
Inscrit le 22 Jan 2016
4 messages
Ce que j'avais vue c'est que la structure moléculaire du LSD était proche de l'agent du champignon et les effets se ressemblé. J'en ai tiré la conclusion qu'il y avait de la psilocybine dans le LSD.
Autant pour moi !

Je me tiens droit mais je pense quand même courbé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Champignons Première fois
par Azel_, dernier post 13 févier 2020 par Le voyageur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Infos première fois avec les champignons
par SalvicBlackCat, dernier post 01 août 2016 par SalvicBlackCat
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TR: première fois aux champignons magiques
par Litiote1, dernier post 26 juin 2018 par janis
  2

Pied de page des forums