Jeune consommateur, retour sur qlqs mois de consommation

Publié par ,
7277 vues, 7 réponses
LordBambi homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2016
2 messages
Bonjour, j'ai 18 ans et depuis maintenant 2 ans je développe une certaine fascination pour les différentes drogues qui ont la capacité d'affecter notre vision/perception des choses et du monde.

Je fume de la weed depuis un an en veillant à  faire des pauses qd ma consommation me semble abusive et que je fume plus pour combattre l'ennui que pour réellement passer un bon moment.

La md étant la drogue qui m'intéressait le plus, j'ai finalement passé le pas en me documentant et en rencontrant plsrs personnes qui en avaient déjà  consommé.

1ière prise : le 5 novembre lors d'une soirée avec différents groupes technos, un seul para, probablement un 0.11.
C'était tout simplement incroyable, j'étais entouré de mes amis et de ma copine de l'époque, uniquement des bons souvenirs. Je n'ai pas senti la moindre déprime les jours suivants.

2e prise : le 28 novembre lors d'une soirée dans un club techno a
J'étais cette fois-ci avec d'autres amis. Idem que la première fois mm si très légèrement moins bien, l'effet de surprise en moins j'imagine. J'ai cette fois-ci pris un para de 0.14.
Aucune déprime.

3e prise : le 18 décembre encore lors d'une soirée techno mais dans un autre club.
J'avais cette fois pris un para 0.10 à  un ami, c'était marrant mais la perche était un peu décevante, il n'y en avait clairement pas assez.
Aucune déprime.

4e prise : le 23 janvier, tjrs dans un club techno, un para de 0.14 que j'ai bcp apprécié.
Mon seul regret étant que le son, le soir là , n'était pas à  la hauteur de mes espérances sad
C'est à  ce moment que j'ai découvert la joie intense qu'était de fumer des pets durant la perche (sans abuser non plus)
Aucune déprime.

5e prise : le 13 février dans un club techno.
Probablement l'une des meilleures soirées de ma vie, le son était excellent, de même pour ma perche.
Tjrs un unique para de 0.14.
Aucune déprime.

6e prise : le 5 mars dans un club techno.
La soirée était folle, j'ai pris encore et tjrs un unique para de 0.14.
Celui-ci devait probablement être chargé en amphets car c'est la première fois que j'ai été autant survolté et que ma machoîre était aussi crispée. La perche était bonne mais plutôt violente et assez différente.
Cela fait 2 jours et je n'ai tjrs pas senti la moindre déprime.


Tout ça pour en venir au fait que j'aime bcp la d et que j'essaye de rester raisonnable dans ma consommation. Contrairement à  bcp je préfère me faire un para légèrement plus chargé que la moyenne puis fumer des pets qds les effets sont moins forts que reprendre un para.
Je n'ai eu aucun moment difficile les lendemains matins et je n'ai jms senti la moindre déprime.

Je poste cela pour avoir des conseils et avoir des avis sur ma consommation même si celle-ci me semble raisonnable. Je veille tjrs à  boire de l'eau durant chq soirée d'ailleurs et à  garder qlqs chewings gums au cas où. Je suis aussi surpris de ne pas avoir senti le moindre contrecoup moral.
Je n'ai pas l'impression que cela a impacté ma vie.

Je ne tiens pas à  augmenter les qtés que je prend étant donné que je suis largement satisfait avec mon 0.14 et j'aimerais savoir si cela pourrait être une bonne expérience de prendre un taz ou de l'ecsta.
Je n'en sens pas le besoin ni spécialement l'envie comme ça me semble bcp plus louche et moins "safe" que la d mais j'aimerais tout de même savoir si je ne passe pas à  côté de qlqchose.

Merci d'avance pour vos retours big_smile

Dernière modification par LordBambi (08 mars 2016 à  00:12)

Hors ligne

 

avatar
Dyson homme
Drogué modéré
Inscrit le 02 Feb 2015
55 messages
Salut Lordbambi, bienvenue !

Tu n'es pas la première personne à  faire un retour de premières consommations de MDMA et de te surprendre à  ne pas avoir de redescente difficile, et je dois t'avouer que ça commence à  me questionner lol.
D'après moi c'est normal de pas avoir de descente difficile quand on commence à  consommer, qu'on le fait avec modération et qu'on est jeune !

Quand j'ai commencé à  gober j'étais mal informé (2003) et je n'avais jamais entendu parler de descente, pour moi la descente c'est quand je sentais les effets de la MDMA (ecstasy en cachet à  l'époque) s'atténuaient, et c'était l'heure de sortir de boîte à  6h, fumer un buzz ou deux avec les potes, manger un croissant et aller au lit à  7h grand max, heureux et content d'avoir passé une super soirée.
La montée et le plateau était tellement plaisant que je ne réalisé vraiment pas la descente.

Puis on peut vite vriller, je m'en sors plutôt bien, mais j'en ai vu une paire partir littéralement en couille.
On sort de plus en plus, on fini d'être étudiant on a plus de moyens, on commence à  être habitué on augmente les doses, de 1 cachet on passe à  2 par soirée, on se soucis plus de goûter qu'une moitié pour tester un taz, on passe à  3 cachets, on se forme un cercle d'amis "clubbers ou teufeurs" de déjantés (j'en fais parti) et on fini par se taper des 48h non-stop sans dormir à  gober au delà  de l'imaginable (sans parler du reste)...
Puis tout d'un coup un beau jour, un mardi ou un mercredi après un week-end de déchéance, on est au boulot ou en cours rêvassant sur sa chaise, seulement quelques mois après notre première fois, et là  je on se sent pris d'un coup de blues, de lassitude et d'une seule envie :
FAIRE LA FETE POUR CONSOMMER DE LA MDMA.
Ou consommer de la MDMA pour faire la fête.
Puis on repense à  une discussion qu'on a pu avoir eu avec un ancien en after qui évoqué ces déprimes de mi semaine.
Et on réalise la puissance des effets secondaires de cette molécules...

Je ne fais pas la morale, c'est mon ressenti d'après mon expérience, et s'il y a quelques clichés, ce sont les miens, désolé!

Pour les cachets d'ecstasy il faut arrêter de dire que c'est moins "Safe" à  moins de consommer de la MDMA en cristaux testé en laboratoire je ne vois pas pourquoi ça le serait, on ne connaît jamais le procédé de fabrication exact et on sait jamais exactement ce qu'il y a dans ces produits. La qualité des cachets est en augmentation, de plus en plus riche en MDMA, perso maintenant je suis revenu à  l'ancienne, après m'être trop fait enc*** en boîte et festival avec des mauvais ou des faux para de MD je suis revenu à  la base, et ya du bon matos.

Vas-y tranquille, ta consommation  est raisonnable selon moi, elle le sera encore plus si tu t'y tiens et que tu espace encore plus tes prises, ne pense pas à  la redescente, kife tes trips, soit Happy dans ta vie, respecte toi et tu ne connaîtra jamais la définition de descente difficile.

drogue-peace

Dernière modification par Dyson (08 mars 2016 à  02:57)


"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi veux tu deprimer?  au debut des consommations , toutes les defonces passent trs bien et offrent des voyages fantastiques...seulement le corps s accoutume à  chaque fois qu il consomme qq chose; il en garde la memoire..et au fil du temps il devient plus exigeant car il n est plus novice...et c'est là  que les drogues voient leurs effets varier; rarement vers le mieux d ailleurs..;
et puis il y a la pression sociale qui parvient à  convaincre qu on est un drogué quand on use de qq produit...et paf....le cycle prise, remord, repentance, prise etc...s enclenche et l anxiete , la peur, l angoisse peuvent surgir ...cela peut aussi etre dû à  des dosages excessifs bien sûr

alors pour vivre bien tes experiences, fais en sorte qu elles demeurent occasionnelles, espacées aussi ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
3 prise en janvier moi pour ma premiere fois depuis plus rien mais quand on fais des soirer alcool sans md et bien sa me manque grave car je suis dans un cercle d amis qui en a jamais pris et un autre qui consomme  normalement de la md ....
Aucune descente dificile pour le moment mais le manque se fais resentir et j espere faire une soirer avant la fin mars

Hors ligne

 

VirginExta femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Mar 2016
6 messages
Bonjour LordBambi,

Je n'ai pas de réponse mais quelques questions.
Quelles sont les raisons qui t'ont amené à  prendre de la MD pour la première fois ?
Et est-ce que tu as senti des effets sur ta relation avec les autres et plus particulièrement avec ta copine ?

Hors ligne

 

LordBambi homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2016
2 messages
Merci à  tous pour vos conseils ou rmqs!

Je ne suis pas du tout obsédé par la redescente mais j'ai tjrs entendu tlmt de choses sur la dureté de celle-ci que j'étais vrmt surpris de ne jamais l'avoir vécu. Ceci dit je me pose pas plus de question de ça, je reste raisonnable et je touche du bois.

Ce qui m'y a poussé? ça m'intriguait bcp,  j'avais lu bcp de TR et je voulais faire cette expérience.
J'ai rencontré des consommateurs, je me suis bcp documenté sur le produit et la RDR puis j'ai franchi le cap.
Par rapport à  mes relations ça ne m'a pas spécialement affecté, certains de mes proches se sont posés des questions mais ils ont bien compris que je ne vivais pas pour ça et que je n'avais pas changé.
Par rapport à  ma copine, je vivais une phase un peu complexe où j'avais développé des sentiments pour plsrs filles, évidemment elle l'ignorait et elle pensait que c'était la d qui m'affectait lors des moments où cette situation me rendait vrmt fou.
Ceci dit, la d n'a réellement impacté dans aucune de mes relations.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour info, j'ai beaucoup consommé plus consommé plus jeune, et je n'avais pas vraiment de descente (hormis avec le crack mais c'est normal).

Le lsd, la md, etc ne me donne pas envie de rien faire ou de déprime. (et j'ai connu énormément de monde dans ce cas)

Concernant l'age, j'ai cru aussi que c'était cela. thinking

Plus jeune il m'est arrivé plein de fois d'aller en teuf le samedi, avec la soirée du vendredi dans la tête, prendre et abuser de tout jusqu'au dimanche après-midi.

Et partir bosser le lundi matin a 7h00 :)

Hormis le reveil difficile, rien de plus. roll
Rebelotte le week-end d'après, non stop pendant des années.

Pire les teknivals, poser mon vendredi (jeudi avec qd je pouvais), revenir le dimanche soir, et idem bosser le lundi après avoir consommé a outrance tout ce qu'on peut trouver dans un teknival. tongue

Et puis un break s'imposé, je me suis calmé, rencontres amoureuse, TSO.

Et pour l'age, y a 3 ans (donc a 35 ans) je bosse, et un collègue du taf refourgue de la MD (d'excellente qualité) pour des amis a lui qui vont en club house, on sympathise.

Les collègues du taf organise parfois des soirées, je lui prend 2 grammes sur ces soirées, je me met la tête à  l'envers (ne pouvant pas boire d'alcool) les autres picolent, et moi je drop.

Les gens me pense bourré j'imagine vu la tchatche et mes pupilles big_smile
hormis 3 ou 4 personnes,  aucun ne connaît ou prend de md. Je suis tranquille.

Bref j'arrête de droper le samedi vers 11h du mat (ces soirées se faisait le vendredi) sauf qu'on bosse le dimanche dans cette boîte.

Et bien je pensais douiller, il n'en fut rien. wink
Alors j'ai recommencé ces soirées sans me soucier du lendemain. :)

Et que ce soit jeune ou maintenant, sans cannabis vu que je ne fume.
Alors qu'avant les fins de teuf, c'était le meilleur moment pour vendre du shit, beaucoup de gens en avait besoin pour leurs descente. (je me suis mis a la came, donc j'avais mon petit calmant, mais quand le reveil sonné pour aller au taf y en avait plus depuis longtemps smile)

Tout cela pour dire que des gens sont peut-être plus sensible aux descente que d'autres, et que l'age et la "carrière" de consommation ne sont pas non plus un critère.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est comme tout j'ai connu des gens qui si il prenaient un exta avec nous, on pouvait plus les voir pendant 3 jours, c'était compliqué pour eux.

Et d'autres comme d'autres et moi qui pouvaient bosser, enchainer, sortir, etc.

Les organismes sont tous différents, chaque personne est un peu unique.

Et heureusement. merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Dys0n homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Salut à  tous

Le fameux questionnement sur la descente

Pour moi il y a une règle de base
"On est pas tous égaux avec la drogue"

Par exemple ma compagne en descente avait des symptômes de grosse dépression qui allait jusqu'à  des pensée suicidaire ... (Ouai c'est chaud quand même)

Par contre moi qui prennais des dose plus forte (entre 4 et 6 para) je ressent uniquement une grosse flemme et de la fatigue

Mon hypothèse c'est que le cerveau de chacun a un taux naturel de dopamine et serotonine qui diffère ce qui donnerai des décente plus ou moins dure

Sa n'est qu'une hypothèse et je serai ravi d'avoir vos avis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour sur 4 mois de conso
par baily, dernier post 31 décembre 2015 par Kamchatka
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour sur 6 mois de conso de Mdma
par matdu69, dernier post 19 août 2015 par deeniewinnie
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retour a la md apres 6 mois
par thai006, dernier post 24 févier 2019 par Alphakapla
  3

Pied de page des forums