Retour sur 4 mois de conso

Publié par ,
9712 vues, 9 réponses
avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Yo :)

Je pense depuis quelques jours à  mettre des nombres, des mots sur mes écarts de ces derniers mois. Je pense énormément : Mon corps va-t-il finir par me dire stop ? Arriverais-je toujours a me lever le lundi matin pour aller en cours ? Vais-je mourir plus jeune a cause de mes consommations ?

Ma première perche remonte à  avril 2015 : 0,3.. On y connaissait pas grand chose, on était dans un vieux bar latino, c'était pas top.
Avant, un demi para aux 18 ans d'un ami qui devait être mauvais puisque je n'avais pas eu d'effets.

Puis le 18 juillet pour mes 18 ans dans un club electro, on reprend 2 para. C'est la soirée qui m'a fait accrocher à  cette molécule qu'est la MD. Le lendemain, on y retournait pour en reprendre.
Puis c'était a raison de 2/3 fois par semaine.
Le 3 août, je déménage dans le sud et me dit que j'arrête tout pendant un mois, histoire de suivre la RdR au moins une fois.
Je retourne à  Paris un mois après pour retaper comme une malade pendant quelques semaines.

Je découvre ensuite les free, la C, le speed, le Lsd et toutes autres molécules succeptible de me rendre heureuse. Je me raisonne un minimum à  ne taper qu'une seule fois le week end.

Depuis, je me suis fait mon petit réseau d'amis, de boîtes, d'infos, tout pour recommencer à  se la mettre a raison d'une fois par week end. Je me dis chaque week end que c'est le dernier avant de faire une pause, mais il y a toujours l'occasion de recommencer, un nouveau spot à  découvrir etc...

Je ne pourrais pas me rappeler du chiffre exacte mais si je compte bien, en 4 mois j'ai du me taper une 20 aine de perche a la D, 2 au L, 2 à  la C, sans compter les soirées ou tout est mélangé.. (Dans le pire des cas: D, Cc, l, speed, alcool et beuh..)

Première question : est-ce sur que je manque de serotonine ? Je ne me sens pas du tout mal ou triste, la redescente a comme seul effet sur moi de me rendre feignante.. Autrement je vais très bien! Alors est-il possible que je ne manque pas vraiment de Serotonine ?

J'aimerais arreter, vraiment pendant quelques mois car il est évident que plus je tape, plus jai ca dans la tête et donc plus je tape, etc. Mais comment faire ? Je crois qu'au jour d'aujourd'hui je suis incapable de ne pas taper a une soiree, et il suffit qu'une seule personne prenne quelque chose a un soiree posée pour que je le suive..

Jai arreter pendant 8 jours le cannabis après 2ans et demi de conso quotidienne (entre 5 et 15 en gros), j'en rachete systématiquement pour les soirees mais plus pour la semaine, je sais que je peux dormir sans, que ma vie est plus facile sans, de ce côté la cest cool deja.

Actuellement, il me reste 2/3 grammes de beuh et 1/2 Taz Silver qui sont plus que délicieux punk-headbang
J'aimerais me dire que samedi, je finis tout ça et après, c'est fini jusqu'à  la fin des partielles ! Mais je me connais, si maintenant ca me paraît facile, lundi matin je ne penserais qu'au week end prochain...

Je pense aller voir un psy, peut être un addictologue ?
Ce n'est pas le fait de m'abîmer la santé qui me gêne, mais plus le fait d'être toujours le cul entre 2 chaises : A la fois etre pressée de retourner en teuf, de l'autre côté etre pressée de tout arreter pour me concentrer sur mes études..

Bref, je ne sais pas trop à  quoi sert ce post si ce n'est me faire prendre conscience de mes conneries, car jusqu'a la je ne m'identifie pas du tout à  ce que je suis, finalement...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

baily a écrit

Première question : est-ce sur que je manque de serotonine ? Je ne me sens pas du tout mal ou triste, la redescente a comme seul effet sur moi de me rendre feignante.. Autrement je vais très bien! Alors est-il possible que je ne manque pas vraiment de Serotonine ?

Salut Baily,

Je vais te répondre en te parlant de mon expérience. Quand j'ai commencé les teufs, la 1ère année, j'étais trop bien tout le temps : découverte du milieu, des teufs, des substances, je l'ai vécu comme un Electrochoc... j'étais sur une vague montante, euphorisante et j'ai passé un été de fou a parcourir toute l'Europe pour faire la fête et c'était juste génial. C'était ma lune de miel. Par contre je ne consommais pas tous les week ends, 2 fois maxi par mois, c'était souvent une fois par mois.

Après ça s'est un peu gâté. Donc selon les personnes, ça peux durer plus ou moins une année (selon la fréquence des prises, des dosages, des mélanges) mais les effets secondaires indésirables arrivent plus tard et le manque de sérotonine c'est pas pour tout le monde la même chose, on a pas tous la même chimie.

Il y a l'accoutumance et comme tu le dis dans ton post, tu ne peux plus sortir sans imaginer ne rien prendre et c'est là  que l'habitude et l'addiction commence. Faire la fête sans rien n'est plus concevable. Moi après 6 ans de consommations, ça a été dur de réapprendre a sortir sans rien tellement les sensations, émotions étaient fortes avec les substances.

Les personnes qui font du parapente et qui ont goutés a la chute libre, auront envie de refaire de la chute libre, le parapente paraitra un peu ennuyeux, pour te donner une image. Moi j'ai commencé direct avec une chute libre :-)

Après bien sur, il y a la polyconsommation et bien sur, là , ça se complique.

Moi je te dirais de t'imposer des week ends sans consommer car a ce rythme je sais pas ou tu vas. C'est une bonne idée d'aller voir un psy je trouve, ou un addictologue pour essayer de comprendre ce que tu combles dans cette consommation, ce qui ne veux pas dire que tu vas arrêter, mais tu comprendras pourquoi tu le fais, et peux être a force tu feras des pauses (qui sont essentielles si tu ne veux pas dérégler ta chimie interne). La tu es encore en lune de miel je pense.

Je pourrais t'énumérer tous les effets secondaires induits par une consommation de Mdma, Lsd, Champis, beuh a long terme, mais pas pour te faire peur, pour te rendre objective sur les risques...

Take Care

INB

PS : Le week end il y a plein d'autres choses a faire ;-)

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 novembre 2015 à  12:36)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Salut INB et merci de répondre toujours à  mes interrogations !

J'aime bien le terme que tu utilise de lune de miel et me retrouve dans ton récit de jeunesse smile
Peux tu dire au final que tu regrette ce passage ? En as tu tiré des conséquences negatives?

Je vois bien que j'entre du côté de la dépendance (uniquement psychologique, évidemment) et je souhaite garder la liberté daller a une soiree en ne prenant rien du tout en appréciant, car finalement à  se focaliser sur le bonheur ressenti lors des prises on oublis que le bonheur n'était pas si difficile a obtenir avant..

Je vais essayer de passer une soirée sans rien dans quelques temps, mais je sais tres bien que si je le fais maintenant, ce ne sera pas possible plus d'une heure : je ne pense qu'a ça, je me focalise sur les drogues qui passent et ne pas y toucher est une torture. Mais si je fais une pose, je me dirais qu'il n'est pas grave de retaper après une pose, alors pourquoi s'en priver! Je pose des questions et réponds toute seule, desolé... J'espère vraiment pouvoir changer cette vision de voir les choses actuelles..

Je vais essayer de voir si il y a un psy dans ma fac ou je ferrais mes petites recherches, merci de ton conseil.
Malgré le fait que je ne me sente pas triste ou quoi, je vois quand même que cette conso me dérègle pas mal, notamment chez mes défenses immunitaires qui semblent bien basses : je suis TOUT le temps malade..

Pour les effets secondaires, je les connais, et ai des exemples devant moi, des récits de gens qui ont du jour au lendemain commencé à  faire des crises d'angoisse, des phénomènes de dépersonnalisation etc... En espérant me remettre en question avant quil m'arrive la même chose...

Merci INB, des bisous :)

Dernière modification par baily (06 novembre 2015 à  14:05)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

baily a écrit

J'aime bien le terme que tu utilise de lune de miel et me retrouve dans ton récit de jeunesse smile
Peux tu dire au final que tu regrette ce passage ? En as tu tiré des conséquences negatives?

Je ne regrette rien de mon parcours, ni de la découverte et de la lune de miel, ni des complications et de ma descente aux enfers... J'ai juste par moment la nostalgie des 1ères teufs qui étaient géniales (ambiance, musique, lieux) et de ma capacité a danser toute la nuit sans avoir mal partout le lendemain ;-)

Oui la dépendance est surtout psychologique avec toutes ces substances. Et on remet souvent a plus tard, la pause :-)

Crises d'angoisse et phénomènes de dépersonnalisation...
J'ajouterais troubles de la mémoire courte, problèmes de concentration, d'attention, démotivation, perte de goût pour des choses simples de la vie, dépression et dentition fragilisée.

Tu as toute la vie devant toi donc espace bien tes prises

INB


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
C'est génial que tu puisses ne pas regretter, je crois que je ne regretterais pas tout ca plus tard non plus, il faut que jeunesse se fasse comme on dit :)

Oui pleins d'autres problemes sont liés, je veux seulement ne pas y penser, ne pas me sentir concernée..

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Hier soir comme chaque samedi depuis plusieurs semaines, grosse perche... Je suis malade, fatiguée, mais le bonheur ressenti est tellement puissant que je continue... Ne plus être malade pendant quelques heures, fuir le fait de grandir et de devoir évoluer, percher des heures dans le son avec ce grand sourir de débile, raconter des conneries aux gens, ressentir des sensations nouvelles.. J'ai le sentiment que je n'arriverais plus jamais à  sortir de tout ca... sad

Hors ligne

 

avatar
Dyson homme
Drogué modéré
Inscrit le 02 Feb 2015
55 messages
Salut baily!

Les regrets me touchent aussi régulièrement depuis que j'ai commencé il y a 12 ans à  consommer MDMA et coke.
Mais c'est ce qui me permet de ne pas tomber réellement dedans, malgré des périodes délicates ou j'ai failli toucher le fond.
Ceux qui n'éprouve aucun regret sont peut-être plus sujet à  devenir accroc ou à  avoir des consommations dangereusement excessives.

Consomme intelligemment, ne tombe pas dans cet excès, et si les regrets sont toujours présent et bien arrête car tu n'aimes pas la drogue et tant mieux pour toi !
Par contre si tu aimes la drogue accepte le, passe outre les préjugés culturel qui sont souvent à  l'origine de la frustration qui entraîne les regrets. Genre "je fais ça mais c'est pas bien car on me le rabâche depuis toujours". L'alcool est aussi une drogue, mais ça entraîne moins de regret car c'est intégré dans notre culture.

Et si tu traverse une mauvaise période, courage, ne pense pas que tu feras toujours ça, un jour peut-être un événement, un travail, une personne, changera ta vie et tu ne voudra plus de tout ça.

Prend soin de toi.

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Salut Dyson et merci de ta réponse :)

Consommer intelligemment serait le mieux à  faire et j'espère vraiment m'y tenir cette fois ci! J'aime ces moments et si ils n'étaient pas aussi présents je pourrais ne pas m'en vouloir et profiter a 100 %.. J'espère vraiment trouver cette chose qui me fera ouvrir les yeux, car j'ai la chance d'avoir mon frère pour me relever, mes amis pour me conseiller et pourtant je n'en fais qu'a ma tête...

Je n'ai pas re-pris depuis samedi et je veux absolument ne plus rien toucher jusqu'au 5 décembre. Je pourrais déjà  etre contente de moi si j'arrive a faire ca!

Petite question... Depuis quelques jours j'ai l'impression de faire des malaises tout le temps, une sensation qui part très vite mais quand même super désagréable, est ce que quelquun a deja eu ca ? Je vais normalement chez le médecin demain, je lui en parlerais :)

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Yo !

J'écris des petites nouvelles qui me permettent de rendre compte de ma petite progression..
Je n'ai pas pris autre chose que des bedos depuis 3 semaines ! Pourtant, on a fait 2 petites soirées posées où j'aurais pus y penser, mais on a juste fumé et c'était super chouette big_smile

Le week end prochain nous sommes sencés aller en free, cela fera un mois. J'espère reussir a dire non et ne sortir qu'à  la fin de mes partielles. En cas, j'aurais quand même attendu 1 mois big_smile

Voilà  pour les petites nouvelles plutôt encourageantes :)

Hors ligne

 

avatar
Kamchatka homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2015
187 messages
Hello !

Je réponds un peu tard, je découvre ton post seulement maintenant. Félicitations pour ton arrêt d'un mois, à  te lire ça n'a pas été très facile.

Mon expérience avec la md a été assez tardive, j'ai découvert ça début septembre 2015 à  23 ans (donc y'a 3 mois). Tout comme toi, bonheur total, tout le monde était sympa etc., et envie d'en reprendre le lendemain pour ne pas que ça s'arrête. Mais le lendemain j'avais prévu de tripper sous LSD du coup ça m'a largement suffit, par contre j'avais bien mal au coeur en voyant les gens sous md qui avaient les yeux brillants et qui irradiaient de l'amour (j'avais l'impression de voir des sortes d'auras autour d'eux, effet sympa du lsd smile). J'avais qu'une envie c'était de les rejoindre dans leur bulle.
Sauf que j'ai lu tellement de récits sur internet, comme le tien, de personnes qui ont commencé à  en prendre tous les week-ends et de plus en plus, que je me suis dit que ça ne valait pas le coup de me lancer là  dedans. J'ai l'impression que la plupart des anciens gros consommateurs de md ne veulent plus y toucher, vu les effets indésirables ressentis à  la fin de leur "carrière" de consommateur. Et il y a aussi le problème de la "perte de magie", apparemment passé un certain point on peut carrément perdre les effets empathogènes sympas.

Je n'ai pas envie arrivé à  30 ans de ne plus pouvoir toucher à  ça, c'est tellement bien ! C'est sûrement débile à  dire, mais j'ai envie de pouvoir consommer de la md pendant très longtemps, le plus longtemps possible. Là  je suis jeune, en bonne santé, étudiant, quand j'en prends c'est en soirée avec mes potes et c'est le paradis. Et quand je serai plus âgé, j'en prendrai sûrement dans des contextes différents. A la maison avec mes potes/ma famille, peut être en festival une fois de temps en temps, enfin tu vois ce que je veux dire. Et je suis sûr que c'est très sympa aussi, juste pas la même chose.

J'ai l'impression que cette drogue tu peux épuiser son potentiel en quelques années jusqu'à  en être dégoûté, ou bien prendre sur toi et te dire "allez, je fais ma pause de 6 semaines entre chaque prise mais ça vaut le coup". J'ai fait le choix de conserver ma consommation de md pour des occasions spéciales, pour le moment j'en ai pris 3 fois mais à  chaque fois c'était des soirées prévues depuis longtemps, avec des artistes que je voulais voir.

Alors oui c'est un peu chiant d'être en soirée entouré de gens perchés qui te font des câlins et te proposent des pilules, mais faut voir ça à  long terme :)
Tu n'as qu'un cerveau, ça serait dommage de tout dérégler dedans.

Dernière modification par Kamchatka (31 décembre 2015 à  18:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Retour sur 6 mois de conso de Mdma
par matdu69, dernier post 19 août 2015 par deeniewinnie
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retour a la md apres 6 mois
par thai006, dernier post 24 févier 2019 par Alphakapla
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Jeune consommateur, retour sur qlqs mois de consommation
par LordBambi, dernier post 14 mars 2016 par Dys0n
  7

Pied de page des forums