Sevrage en cours, je pensais pas en baver comme ça ...

Publié par ,
8109 vues, 11 réponses
Kadastrof
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2016
5 messages
Bonjour a tous,
Je profite de cette discussion pour me présenter très rapidement : vous pouvez m'appeler Kad, et j'ai la malchance d'avoir eu de la codéine en prescription suite a un grave accident de moto.

Après plusieurs années , tout en restant en dessous de dosages extrêmes (8 comprimés de Codoliprane par jour les 6 derniers mois), j'ai décide de profiter de deux semaines de vacances pour me préparer a arrêter définitivement. Je suis donc passe de 8 a 0 en 8 jours, premier jour a 0 comprimés étant jeudi dernier.

Je pensais avoir fait le bon choix, le premier jour sans rien s étant plutôt très bien passé.
Mais, depuis ce matin, j ai tous les effets secondaires qui débarquent, avec en plus une douleur au genou droit (ligament externe) très violente, sans raison "valable" ...

Est ce que ce genre de mésaventure est déjà  arrive a quelqu'un, un délai dans l apparition des symptômes de sevrage aussi long?

Merci beaucoup pour votre aide, et ça m aidera un peu d en parler, ma femme n'est pas trop "soutenant" sur ce coup ...

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
j'ai vu des gars accros à  la codé qu'il a fallu substituer au sub....Mais la codéine c'est un peu comme la morph ou n'importe quel autre opiacé si tu es accoutumé (pour ne pas dire addict) ben tu vas en chier c'est sur....Mais si tu as une douleur est ce que ça vaut bien le coup d'arrêter aussi sec??? restes en peut être à  un cachet quand tu as mal....?

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Kas,
C'est effectivement pas monstrueux comme conso. Mais pas non plus anodin. En fait tu as peut-être été trop vite pour te sevrer. Il aurait fallu diminuer progressivement sur un temps plus long. Quand tu es en manque, même un tout petit peu, toutes les petites douleurs corporelles qui étaient masquées réapparaissent.
Si tu tiens encore deux/trois jours, ça devrait revenir à  la normale. Un peu de sport une bonne hygiène de vie, ça aide aussi. Tu as la chance de n'avoir pas été dans un comportement de toxicomanie, donc psychologiquement c'est plus facile.
Amicalement,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

C'est pas la tastrophe, Kad.

C'est juste que tu viens de te mettre en chien et que t'as les nerfs a vif ( comment ça en plus ta femme elle comprend pas et elle soutient pas wink  ).

Si j'ai un petit conseil, repasse à  4 " médicaments " ( qui t'ont permis de pas trop en chier niveau douleur le temps que les séquelles de l'accident cessent... Au moins en partie ) par jour.

Et ensuité fais une baisse progressive...

Un palier de baisse d'un médicament par semaine est une décroche qui se fera tout en douceur et sans souffrance.

Si après une baisse, les effets négatifs reviennent et ne passe pas, reprends le dose précédente et tente une baisse d'un demi cachet.

Si tu peux faire de ta compagne une alliée... C'est pas plus mal.
Et elle n'a pas à  te soutenir... Mais tu es capable de lui en donner l'envie wink

Pis pour la douleur...
Ben sans codéine ( et sans paracétamol ) dans le sang, plus d'antalgiques... Risque de recrudescence de la douleur ( mais rien à  voir avec l'addiction ).

Tu peux continuer le paracétamol seul un temps... Pour le genoux.


Prends soin de toi,

Reck.

Pas : avec l'accord de ton médecin traitant, évidemment

Dernière modification par Recklinghausen (10 mai 2016 à  16:32)


L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Effectivement Reckling, si ma mémoire n'est pas trop niquée le comprimé de Codo est sécable.
C'est bien pour faire des paliers plus cool. Pour ta femme, Kad, explique-lui que ton but était uniquement thérapeutique.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Kadastrof
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2016
5 messages
Merci pour vos retours, ça fait du bien de discuter sur le sujet.

Pour quelque chose de plus progressif, j ai essaye souvent, sans succès sad je remontais toujours a 8 mini.
Et comme j ai tendance a être un gros bourrin, me suis dit qu'y aller franco ça réglerait le souci une bonne fois pour toute !

J ai eu aussi du contramal et lyrica suite a l accident, le contramal a été très dur a arrêter physiquement, le Lyrica c était psy ... Les deux arrêtés d un coup, chacun leur tour. Mais la la codéine c'est un peu phy + psy.
Bon allez, on va serrer un peu les dents et j'vais montrer a ma femme que j'sais me démerder -_-

Hors ligne

 

Kadastrof
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2016
5 messages
Accessoirement j ai une piste pour la douleur a la jambe et la chiasse de la journée, si ça va mieux demain j vous expliquerait.

Et je passerais pour un simplet au passage :)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pour avoir décroché avec la codé dans mes jeunes années, ce que je peux dire c'est que le mieux est d'y aller vraiment mollo, car ce truc est bien traitre. En effet, autant avec la came (la vraie) les symptômes de keum vont en s'intensifiant les 3 ou 4 1ers jours, puis ça va ensuite de mieux en mieux et en général c'était torché (physiquement du moins en 1 semaine tout au plus,qu'avec la codéine les symptômes sont en dents de scie, c'est à  dire que genre le 3eme jour tu crois aller mieux et le 6eme ça redevient comme au 2eme jours et ainsi de suite...J'ai pu vérifier et des potes qui ont fait pareil que suivant la dose que tu t'envoyais et la durée où tu en as pris la décroche peut durer jusqu'à  plusieurs semaines....Donc il faut vraiment diminuer très doucement pour sentir le moins possible les affres du manque....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Kadastrof
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2016
5 messages
Salut tout le monde !
Bon ça va mieux, genou j pense que c était une petite entorse... Et j ai fait le café avec l eau du robinet, ça expliquerait le reste smile(j suis au Japon pour info).

Bon, a j+7 c'est pas mal, encore quelques moments ou j'suis un peu "déprimé" ,mais ça reste gerable.

Désolé de pas avoir donne de news plus tôt. L internet vers l extérieur du Japon peut être TRES lent, surprenant pour ce pays pourtant réputé technologiquement.

Bon tout ça pour dire que ça semble aller mieux a bon rythme pour le moment, et ça fait plaisir ! (Bon j irais pas faire 4h de marche avec ma jambe mais même avec la codéine ce n'était pas possible finalement )

Hors ligne

 

avatar
Damss
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2016
35 messages
Effectivement tu y a peut-être été un peu fort. T'as mis un ptit coup dur à  ton corps mais rien de dramatique.
Généralement les symptômes physique de sevrage durent en moyenne une quinzaine de jours.
Au bout d'une dizaines de jours les symptômes sont moins intenses.
Essaye de décrocher en diminuant les doses de manière raisonnable, ce sera plus facile pour toi.
Au pire si tu as du mal a te contrôler, prépare ta dose pour la journée et donne tes cachets à  ta femme pour qu'elle t'aide à  réguler ta conso et qu'elle t’empêche de prendre tes 8 comprimés.
Si vraiment le sevrage est dur pour toi, espace bien la diminution d'une quinzaine de jours. Cela devrait être plus agréable pour toi.
Bon courage à  toi ! :)

Pour changer de vie, il suffit d'un choix
Parfois, faut fuir les grandes villes où personne ne vit la joie

Hors ligne

 

avatar
Miss P
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit...
Il y a quelques jours j'ai voulu tenter un décrochage à  la warrior (dose quotidienne : 1 tramadol 100mG et 8 Tussipax) bon le premier jour j'étais patraque mais ça allait pis alors le 2ème jour = l'enfer !
J'ai pas insisté, j'ai repris ma dose de tussi (sans le tramadol) et je suis en mode sevrage progressif...

J'ai reussi à  me sevrer de la codé il y a 3/4 ans en étant très progressive et c'est ce que je conseille MEME pour des consommations faibles. La codé est très trèèès accrocheuse ya aucun doute.
La meilleure façon de se rendre compte a quel point notre corps est dépendant est d'arrêter 48h et on comprend direct wink

Bon courage en tout cas à  toi et aux autres qui liront ce topic et se lanceront dans le sevrage ! super

Hors ligne

 

Kadastrof
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2016
5 messages
Salut tout le monde !

J+16 : j'ai beaucoup plus la pèche au réveil. Plus de soucis intestinaux divers et variés.
Et j'en suis à  me demander si j'ai pas moins mal qu'avant à  ma jambe ?
Il peut y a voir une habitude au produit côté antalgique, ce qui ferait qu'au bout d'un moment ca n'en a plus l'effet sur ce point ?

Bref, j'avoue que hier soir en rentrant de vacances, l'idée de reprendre le taff ne m'enchantait pas trop (comme tout le monde après un retour de vacances). Donc ca m'a traversé l'esprit : "allez, juste une fois ca me détendra pour dormir après le décalage horaire de malade", mais j'ai pris les 2 boites qui restaient sur le bar et je les ai balancé à  la poubelle, et descendu la poubelle dans la foulée. Comme ça au moins.

Et j'ai bien dormi, pour la première fois aussi depuis 15 jours !

Donc voila, je pense avoir passé la galère physique, une chose de faite.

Côté psy, je recommence à  planifier un peu mes week-ends, ça ne m'était pas arrivé depuis un petit moment...

On verra pour la suite, mais j'le sens bien !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - La codéine ou tramadol comme anti-douleur apres sevrage.
par Damss, dernier post 02 janvier 2017 par Anonyme9404
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine avant d'aller en cours
par PeaceAddict, dernier post 09 avril 2019 par Bakoto
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Inhaler - Est t'il possible de fumer de la codéine un peut comme l'héroïne ?
par LinKodé, dernier post 27 avril 2018 par LinKodé
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums