Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne

Toujours avoir ça dans sa pharmacie pour éviter la tentation je pense
Hors ligne

Hors ligne

) puisque je le cite : "heu le Tramadol on préfère éviter quand même c'est un produit vraiment pas terrible !" quant à sa secrétaire encore mieux : "C'est pas interdit ça encore ??? Il me semblait !" 
) et bien c'est CE comprimé en plus chaque soir qui a été le plus difficile à stopper ! Je me croyais protégée du manque par la codeine que je continuais... Ah j'étais protégée du manque physique (sueurs, impatience, courbatures etc) mais la tête en a pris un sacré coup au point d'en chialer de depression et dieu sait que ça ne me ressemble pas.
Dernière modification par Miss P (25 mai 2016 à 15:37)
Hors ligne
Hors ligne

Hors ligne

Hors ligne
Mamoun a écrit
Bonjour, je lis que certains ont réussi leur sevrage de codéine, je leur dis déjà bravo. Moi je suis en plein dedans. Je prends dafalgancodeine effervescent donc avec du paracetamol. depuis plusieurs années pour de grosses douleurs. Evidemment la dépendance est là . je prends également un benzo du Lysanxia 1 seul par jour que je voudrais également arrêter. Mais chaque chose en son temps. J ai réussi et j espère que cela va durer (ne pas replonger) à diminuer d 1 comprime par jour depuis 1 mois. Là je voudrais continuer mon sevrage ms je suis comme bloquée, je n arrive pas à passer à moins. Combien de temps avez vous mis pour vous sevrer ? Et quels ont été vos difficultés ? Avez vous souffert de douleurs particulières, de nausées ou d'autres symptômes importants. Certains ont réussi, alors tout est possible. Merci.
Dans tout sevrage, il faut prendre son temps. :)
(Sauf si c'est vraiment le bon moment, avec motivation, et tout et tout, en ce ce cas, ça va vite, et ça peut aller très vite, nous sommes tous différents, on ne peut pas être précis en ce cas.)
Je n'ai pas bien compris votre histoire, notamment sur le fait que vous auriez réduit d'un comprimé par jour durant un mois... et je crois qu'il doit y avoir une erreur de compréhension pour ma part. Parce que sinon, ça voudrait dire que vous preniez plus de 30 comprimés/jour.
Lorsqu'on diminue il vaut mieux y aller doucement, et réduire plutôt par palier d'une à deux semaines, parce que la codéine, il me semble c'est environ 5 jours, rien ne sert donc de réduire avant ces paliers de 5 jours, à mon avis. En tout cas, arrivé à la fin, il vaut mieux bien faire ces paliers.
Si en ce moment vous bloquez, ne vous précipitez pas plus. Rester un petit peu encore au dosage actuel. Et d'ici quelques jours, retirez simplement une petite moitié....
Une fois cela fait rester quelques jours sans cette moitié, selon moi, au moins 5 jours. Il ne faut pas se presser, et éviter de penser aux prises.
Puis ensuite, une semaine plus tard, par exemple, voir deux semaine plus tard, retirer encore une moitié, ce qui fait un cachet en moins, et idem, attendre encore plusieurs jours (minima 5jr), voir une semaine, ou deux s'il le faut à ce dosage là .
Le risque d'aller trop vite étant en effet que des symptômes de manque apparaissent, et ces symptômes seront de la diarrhée, maux de ventre, douleurs un peu partout, sensation de froid et/ou de chaud, suées, irritabilité, colère, ou tristesse voir même déprime.
D'où l'importance d'y aller doucement, car aller vite, peut aussi laisser dans l'esprit de la personne une empreinte négative du sevrage, de ce fait, ensuite la personne aura peur d'arrêter, se disant que le sevrage, c'est trop difficile, les symptômes de manques seront trop difficiles.
On ne peut pas vraiment dire avec exactitude combien de temps ça peut prendre c'est vraiment différent selon chaque personne, parce que certaines, réussissent même du jour au lendemain, sans presque aucune réduction, pour d'autres, il leur faudra 1 bon mois...etc.
- Vous êtes à combien exactement en ce moment?
- Et vous étiez à combien avant votre diminution?
Et aussi, en parallèle travailler les causes éventuelles de votre dépendance, ou bien dépasser petit à petit vos craintes, vos peurs, vos luttes intérieures, vos résistances etc. Pour ainsi éviter les rechutes.
Beaucoup réussissent mais ils ne viennent pas forcément témoigner.
Certaines personnes du fait qu'elles son vraiment trop addict, leur médecin va leur prescrire un traitement de substitution, mais je ne pense pas que ça soit votre cas.
Dernière modification par Anonyme9404 (02 janvier 2017 à 09:21)