subutex

Publié par ,
8563 vues, 13 réponses
émilie
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2008
5 messages
bonjour 

je m'apelle émilie et je viens d'arriver sur le forum ; je suis maman de 2 adorables poupées la vie est belle mais pourrais être encore mieux le problème mon copain et papa des filles !!
5 ans que l' on est ensemble et autant d 'années que je le vois niffer son sub ca me choque et j'ai peur de ce qui pourrait lui arriver (avc / ...)
je sais + quoi faire d'autant que les filles grandissent et font finir par poser des questions !!!
j'aimerais qu'il arrête car je n'ai pas confiance en lui j'ai peur qu'il prenne toujours ce qu'il appellait la marron !!
je me dis qu 'il s'arrêtera jamais
j'attends vos infos/témoignages ...
a +

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
Bonjour et bienvenue émilie,
bon ce n'est pas un petit PB mais pas insurmontable. pour te donner mon exemple, j'ai soixante ans, je me drogue depuis que j'ai 24 ans, bcp moins maintenant puisque je suis substitué a la méthadonne ; mais j'a pris a peu pres tout ce qui peut se prendre.
j'ai 2 filles de 25 ans, oui des jumelles :) je les adore et elles m'adorent aussi, j'ai toujours été là , avec elles.  avec leur mère on fumait des joints tout le temps en faisant attention qu'elles ne se remarquent rien ; un peu de cachtons aussi, un trait à  l'occasion mais jusque a ce qu'elles aient  environ 17/18ans ce n'etait plutot que de l'herbe et du shit.
j'en suis venu seul à  consommer de l'héro lors de notre séparation d'avec leur maman, j'ai mal supporté ... et l'héro m'aidait bcp a supporter son absence.

je dis ça pour te dire que si on fait attention, on peut prendre des trucs et en même temps s'occuper de ses gamins en prenant quand même quelques précautions, mais c'est faisable. enfin en tout cas, en premier lieu je pense que ton copain doit réaliser qu'il a deux minettes à  elever, je sais ce n'est pas facile, mais il faut qu'il le comprenne. et ça ne peut venir que de lui, tu peux le lui expliquer sans vous prendre la tête, si possible et peut etre qu'il comprendra.
voilà  qui est mon avis a moi qu'il ,est perso. :)
bonne soirée et bon courage ...:)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

émilie
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2008
5 messages
merci de ton témoignage c'est sympa
mon copain s'occupe bien des filles rien a redire la dessus mais bon je voudrais bien qu'il arrête au moins de sniffer son sub et de la prendre correctement dans un premier tant ca me gene avant de le connaitre je ne pensais pas que ca existait tout ca c'est un peu bête mais tant que l'on y est pas confronté on croit que ca n'arrive que dans les films mais la c'est la réailité !!
ce que lui dit c'est pour son bien  a votre avis je devrais allez voir son medecin pour qu'ilessaye de lui en parler ? merci

Hors ligne

 

émilie
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2008
5 messages
merci a tous c'est bien de trouver des gens avec qui on peut parler de ce sujet qui n'est pas évident beaucoup de comprendrais pas je pense effectivement que je vais aller voir le médecin avec lui je me doute bien qu'il ne pourra pas ârreter ainsi mais au moins je voudrais qu'il se soigne normalement sans le geste de snifer
moi je n'ai consommer de drogue alors un peu dur tout ca heureusement que pour le reste c'est a dire le boulot et les filles il assure c'est déjà  ca !

Hors ligne

 

émilie
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2008
5 messages
j'ai oublié des mots je voulais écrire que je n'ai jamais consommé de drogues

Hors ligne

 

émilie
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jul 2008
5 messages
et pai alors tu es devenu quoi tu t' en ai sorti ?

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Bonjour Emilie,

J'ai du mal à  te suivre, tu dis que la vie est belle, tu as 2 enfants en bonne santé, ton mec assure au boulot et avec vos filles. Il sniff du Sub, je te rapelle que ce n'est pas une drogue mais un traitement médical. Certes, il le mets dans son nez et pas dans sa bouche, mais est-ce que c'est si grave que ça ? Les risques pour sa santé, me semblent... acceptables (Et peut-être que s'il le mettait dans sa bouche ill sentirait le besoin de mettre autre chose dans son nez). Si tu n'as pas de problèmes plus graves, je pense que tu devrais relativiser et profiter de ton bonheur !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je crois que PAI a raison: Emilie a besoin de conseil; on ne peut pas dire : ton mec sniffe le sub, alors c'est cool t'as pas de problème...ça c'est nié ce que nous dit emilie, qui a peur
Emilie, depuis quand as tu peur pour ton mec? le connaissais tu avant le sub? avec la came je veux dire? as tu peur parce qu'il le fait devant vos filles? quel age ont elles?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est aussi nier que quelque soit le traitement, à  parir du moment ou le mode de consomation diffère de la prescription on ne parle plus de traitement mais de mésusage, il faut aussi appeler un chat un chat....

et la je donne un avis perso, à  partir du moment ou je détourne un traitement pour une raison ou pour une autre, ce n'est plus le traitement que je prends mais la molecule detournée de son usage pour qu'elle agisse comme une drogue.... tous nous avons des avis different sur ce probléme, le nier ou se voiler pudiquement la face en esperant que peut être un jour les representations changent c'est à  mon avis une grosse erreur.

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Enfin, je voulait dire aussi qu'il faut relativiser, certes, c'est un problème de sniffer du sub, mais si le seul problème c'est ce geste, qu'il n'y a pas de consos parallèles, pas de prise d'antidépresseurs, de somnifères, que la personne est bien insérée socialement, qu'elle s'occupe bien de sa petite famille, enfin bref, qu'elle a trouvé un équilibre autour de sa consommation et de son mesusage, il faut peut-être aussi essayer de l'accepter. Chacun trouve dans sa vie un équilibre parfois autour de béquilles. Les béquilles c'est jamais "parfait" aux yeux des autres, Mais parfois (souvent ?) si on les enlève alors qu'on ne se sent pas prêt à  marcher sans, on se casse la figure.

Hors ligne

 

avatar
zimzum
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2008
35 messages
Hello tout le monde
Je suis nouvelle sur ce forum, en substitution depuis 6ans, debut à  la metha pour me retrouver sous sub aujourd'hui!!! J'ai un gros probleme avec le fait de taper son traitement, perso je trouve l'effet carrément moins présent, 100x plus efficace sous la langue, certes degueu mais bon ça reste un medicament sublingual donc par definition a faire fondre sous la langue. C'est sur c'est chiant, il faut s'isoler pour le prendre tranquillement sans parler pour éviter la fonte rapide et l'impression d'aucun effet (pour ma part entre 25 et 45 min sous la langue et c parti!!!). J'avoue que ce qui m'a le plus manqué au debut (un peu comme le fumeur à  l'arret quand la fumée ne traverse plus sa gorge...) c'était la sensation d'la rablat qui vous passe dans l'nose...ça c'était tendu mais après 1 semaine à  taper mon sub, j'ai vite compris que l'effet de substitution n'était pas au RV. Si j'avais juste un conseil à  donner c'est : -eviter de taper votre traitement et essayer de vous adapter à  la prise journalière, encore une fois, bien plus efficace à  mon goût...
KIsses & Courage à  tous

>  Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
                                                                               [Jim Morrison]

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut eva,
evidement, mais il n'empeche que ça reste du mesusage même s'il n'est pas question de remettre quoi que se soit en question.... et même si le geste n'est pas le seul problème....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut Zim, entierement dac avec toi, j'etais au sub, avant d'etre a la métha depuis oct 2007 je suis à  la métha, avant je suis resté 4 ans sous sub a 16/jour. j'ai essayé de taper, snif et snof ben que dalle je preferais sous la langue.. oila.
:)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour Emilie,
c'est quoi qui te genes dans le "mésusage" que l'on appelle d'ailleurs ici "Usage Alternatif" pour contourner ce terme très hygienniste..

La encore, je trouve que tous le monde tombe vite dans le jugement !!!!! Et je suis d'accord avec xetubus, quand il dit que l'on peut tres bien prendre des prods et/ou sa substitution en étant un papa et adulte modéle !! Moi, je ne vois pas le problème à  part des problèmes de préjugés sur les consommateurs de produits....

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Plu 2 de subutex que faire ? Subutex 2 médecins 2 pharmacies grillée que faire ?
par Ladepress, dernier post 15 avril 2019 par Chêne
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19285 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums