Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray / PsychoACTIF

Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray

Publié par ,
28297 vues, 70 réponses
iggy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Oct 2016
7 messages
Bonjour les psychos,

D'abord une clarification: bien que ce soit mon premier post sous ce pseudo j'étais actif ici sous le pseudo "opiomane" il y a quelques mois. Depuis j'ai bêtement perdu mon mot de passe et je ne me souviens pas du mail utilisé pour l'inscription … bref…

Dans mes posts précédents je vantais le mérite du Subutex en spray comme moyen de baisser progressivement les prises a fin de a) en prendre moins pour devenir moins dépendent ou b) arrêter complètement pour ceux qui le souhaiterait. Je ne fais pas de prosélytisme - a chacun son histoire - mais perso je voulais vraiment arrêter le sub. Il ne me procurait aucun plaisir, sauf celui de m'empêcher d'être malade ou d'être un peu moins mal après mes multiples rechutes dans la came.

Mon background:

- J'ai commencé a prendre du sub il y a 3 ans après un grand et long plongeon dans la brown, et ca après une abstinence de … 20 ans!! Oui, je suis un (vieux) ancien tox! Grace au / a cause du web et un petit coup de nostalgie pour le "bon vieux temps" je me suis retrouvé champion du Dark Web, commandant des kepas a tout va. Les petits plaisirs d'un weekend, toujours en rail ou sur alu, sont progressivement devenus journaliers. Après 3 mois, j'ai dit stop et boom: très grosse crise de manque. Je serre les dents et en 5 jours ca passe. Mais 2 mois après (la mémoire est mal faite) je passe de nouveau commande. Et cette fois-ci, voulant éviter le manque, je me suis aussi procuré du Subutex en cachets de 2mg.

- Pendant 2 ans j'ai jonglé entre la came et le sub. Came pour le plaisir, sub pour pas être (trop) malade quand il y'en avait plus. A savoir que j'ai toujours gardé mes prises de sub a 1mg / jour max car je ne voulais pas trop tomber aussi dedans. De plus, j'achetais mes cachets sur le web, donc cher.

- J'ai d'abord essayé d'arrêter le sub par gros paliers en divisant mes prises en 2 chaque semaine (1mg -> 0.5mg -> 0.25mg). Mais la méthode était vraiment trop ambitieuse, au moins pour moi. Pour ceux qui connaissent pas, le manque de sub c'est long, très long. On ne sent pas l'amélioration quotidienne qu'on ressent en detox de came après le jour 3 ou 4. C'est dur d'être mal 10, voir 20  jours de suite, en sachant qu'on a encore 1 ou de paliers a faire! Bref, je n'ai pas tenu et je suis remonté penaud a 1mg/j. Mais j'étais toujours motivé. J'ai donc mis en place un programme de detox très lent a la Chinoise en utilisant une bouteille de spray nasal.

Ma méthode:

- J'ai acheté des cachets de 8mg, plus propices a ce système que les cachets de 2mg. Je les écrasais très finement et je mettais le tout dans un flacon spray nasal Sin Marin 30ml. Chaque flacon produit 200 sprays. J'ai donc commencé en prenant 25 spray/jour dans le pif, soit  1mg de sub. L'idée était ensuite de baisser mes prises de seulement 1 spray par semaine. En faisant le compte, mon sevrage aurait donc du durer au minimum 5 mois (!)

- En suivant le système, les premières semaines je n'ai ressenti aucune sensation de manque. Rien. Je suis arrivé a 0.4mg/jour plus vite que prévu, en 2 mois grosso modo. C'est la ou ca a un peu coincé car j'ai eu de multiples rechutes dans la came qui ont foutu en l'air mes paliers a plusieurs reprises. Retour a 1mg/j, puis redescente rapide a 0.4mg car grosse sensation d'echec, et ca 3 ou 4 fois.

- J'ai finalement pu baisser jusqu'à  0.2mg/j, toujours en utilisant la bouteille spray. Pour me donner l'impression d'avoir "ma dose", je diluais alors un cachet de 2mg dans le flacon a la place d'un de 8mg, a fin de pouvoir m'administrer 10 sprays le matin et 10 sprays le soir.

- J'ai voulu couper court et j'ai fait une première tentative d'arrêt total a 0.2mg. Cela fera rire ceux habitués a leur cachets de 8mg, mais croyez-moi sans ses 0.2mg on sent pas fier non plus. J'avais entendu parler du "syndrome des jambes sans repos" et je croyais que c'était un blague. Et bien non, ca existe: impossible de trouver une position confortable pour les jambes, surtout la nuit allongé sur le lit. Bref, j'ai tenu 10 jours et j'ai décidé de remonter a 0.2mg et de continuer mes micro-paliers.

- De 0.2mg je suis passé a 0.19mg, 0.18mg, etc et ceci jusqu'à  … 0.02! La j'ai de nouveau tout arrêté et ca été bien plus facile. Quelques nuit agitées et c'est tout. La ca va faire 2 mois que j'ai complètement arrêté le subutex. Je picole un peu plus qu'avant, mais je refais du sport et je dors maintenant comme un loir.  Les cravings sont toujours la, c'est sur, mais je gère comme je peux.

- Cette aventure qui devait durer 4-6 mois aura en fait duré … 1an. C'est TRES LONG, mais c'était le prix d'une descente en grande douceur avec quasi pas de manque (quand je me tenais au système!). Et j'aurai sans doute pu le faire bien plus vite si mes démons et mon manque de discipline n'avaient pas tenté de tout saboter.

- Pour ceux qui souhaiteraient arrêter/baisser leur sub, je confirme que la "méthode spray" est de loin la meilleure que je connaisse. C'est la seule façon d'obtenir le niveau de granularité et de précision requis pour s'administrer des doses exactes tous les jours, et dégressives chaque semaine, surtout quand les prises deviennent minuscules.

- Je recommande le sevrage par paliers de -5% a -10% par semaine, pas plus. Un sevrage plus agressif rendra le manque et les cravings beaucoup plus difficiles a gérer.

Voila! Si cela peut aider quelqu'un, tant mieux!
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Merci pour la méthode sufenta
 
Bon a savoir

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2371 messages
Merci pour ton compte rendu c'est super intéressant surtout que le manque de sub me fait beaucoup plus peur que le manque de came vu que c'est lui qui m'a rendu dépendant.

J'avais déjà  lu les infos de Cain sur le spray mais ça me tente de plus en plus de tester même juste pour consommer.

En tout cas bravo pour ton sevrage t'as rien lâché et merci d'être revenu nous tenir au jus !

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Génial. Jamais je n'aurais pensé à  cette méthode, en Spray ! tongue

Lorsque j'étais a 0.4 je pensais que c'était bon, j'y étais presque alors souvent je tentais l'expérience de ne plus rien prendre, pensant certainement que j'étais sortie d'affaire, puis en vérité, désolée de dire cela, mais un manque à  0.4 ou a 2 mg pour moi c'est du pareil au même...

C'était incroyable dans l'état dans lequel j'étais sans mon 0.4 que je prenais depuis des mois, environ plus de 1 ans, en sachant que avant, j'étais à  0.8 mg, idem environ 8 mois...
Enfin bref....

Donc oui, j'imagine bien que 0.2 on le sent bien.
Mais c'est traître ce médicament, et ces manques.. qui arrive bien plus tard....

Au bout de 5 jours je ne bougeais toujours pas de mon lit, alors j'en reprenais par petit bout, mais voilà  que tout devenait ingérable, et incontrôlable dans ma vie, et puis, ce froid, j'étais toujours frissonnante, même lorsque je reprenais des petits bouts...

Parce que même si physiquement ça va mieux, tu as tout un tas de choses qui reviennent sur les devants de ta vie, et ça, c'est chaud à  gérer.

Bref.. puis par la suite j'ai grave repris et remonté.

En tout cas, merci.
Peut-être qu'un jour je tenterais l'expérience.
Pour cesser les traces.
 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Salut Iggy (je tente de m'habituer à  ce nouveau pseudo),
Content de te revoir ici. Et bravo pour avoir réussi dans ton entreprise. Pour moi, il n'y a rien de surprenant à  ce manque qui se déclenche à  0,2, même si on espère évidemment qu'arrivé à  ce stade le plus dur est fait. Il m'est arrivé de prendre 1 mg au lieu de 2 mg sans noter de réelle différence. Mais si je ne prenais rien, je sais que ce serait différent. 
Pour ce qui me concerne, je continue à  prendre désormais mon traitement en spray. Je mets mes 2 mg de suboxone dans un spray avec une dosette de sérum phi, et je me fais des pschitts de 12 h à  15 h, avec un moment où j'ai l'impression de sentir le truc de façon agréable. Même si c'est court et très léger, je me vois mal m'en passer. En revanche, j'avoue avoir peu d'envie de came, et surtout pas l'envie de me remettre dans un processus pour m'en procurer.
Une question, tu m'avais dit que tu prenais ton sub discrètement par rapport à  ta nana. Et lors de ton sevrage, elle ne s'est aperçue de rien ?
Amicalement,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11200
Inscrit le 22 Feb 2008
8696 messages
Blogs
Un spray sub lingual est en phase de développement.
http://www.nasdaq.com/press-release/ins … 0824-00127
Il est fait pour la douleur mais pourrait permettre en effet un sevrage plus facile. Souhaitons que s'il sort aux USA, il soit aussi disponible en Europe. Cela éviterait les manipulations et les risques d'erreur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Prescripteur,
Il n'y a pas de risque d'erreur. Tu maîtrises ton dosage puisque c'est toi qui le fais selon les proportions que tu veux. Une fois le mélange fait, si ton spray est transparent, tu vois bien où tu en es par rapport au liquide qu'il te reste. Tu peux aussi, comme le faisait Iggy, te baser sur le nombre de pschitts, mais à  mon avis c'est peut-être plus approximatif. Tu peux même être plus précis dans les micro-dosages comme l'explique aussi Iggy. Je le répète, pour moi ce mode de prise est vraiment à  conseiller, en tout cas à  tous ceux qui sniffent -ou injectent- leur traitement.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

iggy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Oct 2016
7 messages
Salut Cain!

Oui, m'a nana na rien vu. Ca parait assez incroyable mais elle ne sait rien de mon passé de tox. Ca va faire mine de rien 20 ans (!) que j'avais tout arrêté et on ne se connaissait pas a l'époque . Je ne vois plus mes anciens camarades de plan et miraculeusement rien ou personne n'est venu lui mettre la puce a l'oreille.

Justement, le gros avantage de sub en spray c'est sa discrétion. Une fois la mixture dans le flacon, plus besoin de préparer ses rails dans les toilettes, de planquer les kepas, matos, etc. La on prend sa dose en 3 secondes, d'un flacon d'eau de mer qui est fait pour l'hygiène nasale et qui a de plus l'air d'être parfaitement scellé. Et un flacon me durait au minimum 1 semaine, et bien plus en fin de course. Ma nana m'a souvent vu prendre mes spray et elle ne m'a jamais rien demandé. Et j'ai voyagé a l'étranger avec mon flacon a plusieurs reprises. Plus compliqué avec des cachets écrasées, une paille, etc.

C'était plus dur de ne rien laisser paraitre lors de mes petites séances de manque dues a quelques rechutes dans la came. J'ai prétexté des grippes, des coups de fatigue. Pas très glamour, mais inutile de mettre en péril le couple a cause de ses propres conneries….!




Caïn a écrit

Salut Iggy (je tente de m'habituer à  ce nouveau pseudo),
Content de te revoir ici. Et bravo pour avoir réussi dans ton entreprise. Pour moi, il n'y a rien de surprenant à  ce manque qui se déclenche à  0,2, même si on espère évidemment qu'arrivé à  ce stade le plus dur est fait. Il m'est arrivé de prendre 1 mg au lieu de 2 mg sans noter de réelle différence. Mais si je ne prenais rien, je sais que ce serait différent. 
Pour ce qui me concerne, je continue à  prendre désormais mon traitement en spray. Je mets mes 2 mg de suboxone dans un spray avec une dosette de sérum phi, et je me fais des pschitts de 12 h à  15 h, avec un moment où j'ai l'impression de sentir le truc de façon agréable. Même si c'est court et très léger, je me vois mal m'en passer. En revanche, j'avoue avoir peu d'envie de came, et surtout pas l'envie de me remettre dans un processus pour m'en procurer.
Une question, tu m'avais dit que tu prenais ton sub discrètement par rapport à  ta nana. Et lors de ton sevrage, elle ne s'est aperçue de rien ?
Amicalement,
C.

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Je crois que souvent c'est une façon de se protéger pour les nanas que de détourner le regard sur ce qui pourrait les peiner. Ce qui n'empêche qu'il faut être discret. Mais ça, de ne pas être dans la dissimulation, ça doit être un aspect que tu dois apprécier.
Pour ma part, je ne lui ai pas dit que je suis passé au spray. Je pense qu'elle ne comprendrait pas, ou plutôt comprendrait trop bien : c'est pour moi une façon de mieux profiter du prod.
Mais c'est vrai que c'est discret comme méthode, pas besoin de rester des heures aux techio parce que tu sais plus où tu as mis ton kép', ton couteau pour préparer ton rail etc. Un petit pschitt discret et personne ne voit rien.
Pas trop dur la vie sans rien justement (même si j'imagine bien que tu n'étais plus défoncé par le sub avec des micro-dosages) ?
Je te demande ça parce que mon toubib voudrait me passer à  1,6 (au lieu de 2 mg), en me mettant au générique.

Dernière modification par Caïn (18 octobre 2016 à  13:53)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

iggy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Oct 2016
7 messages
Oui, je pense que le spray est vraiment la meilleure méthode pour moduler son dosage. J'avais essayé en divisant la poudre d'un cachet écrasé en 2, puis 4, 8, 16, etc mais c'est galère et inexact. La dilution dans l'eau couplé a un mode d'administration pratique (le flacon spray) rend les choses bien plus faciles.

La vie sans rien? Oui, elle est un peu terne. Le prod me manque, tout comme le rituel. Je me fais un petit rail de coke de temps en temps, mais franchement c'est pas mon truc et c'est surtout histoire de sentir "quelque chose".

Le subutex a été conçu et commercialisé en tant que TSO mono-prise, mais en réalité 12-18hr après chaque prise on sent bien une nette baisse d'efficacité du prod. La solution du fabriquant et des autorités pour éviter le manque/rechute des usagers: des dosages mono-prise de sub très importants (8mg/16mg!) pour durer les 24hrs.

A mon avis tu va pas (ou a peine) sentir le passage de 2mg a 1.6mg. Surtout si tu passe d'une prise toutes les 24hr a une toutes les 12hrs (0.8mg).


Caïn a écrit

Je crois que souvent c'est une façon de se protéger pour les nanas que de détourner le regard sur ce qui pourrait les peiner. Ce qui n'empêche qu'il faut être discret. Mais ça, de ne pas être dans la dissimulation, ça doit être un aspect que tu dois apprécier.
Pour ma part, je ne lui ai pas dit que je suis passé au spray. Je pense qu'elle ne comprendrait pas, ou plutôt comprendrait trop bien : c'est pour moi une façon de mieux profiter du prod.
Mais c'est vrai que c'est discret comme méthode, pas besoin de rester des heures aux techio parce que tu sais plus où tu as mis ton kép', ton couteau pour préparer ton rail etc. Un petit pschitt discret et personne ne voit rien.
Pas trop dur la vie sans rien justement (même si j'imagine bien que tu n'étais plus défoncé par le sub avec des micro-dosages) ?
Je te demande ça parce que mon toubib voudrait me passer à  1,6 (au lieu de 2 mg), en me mettant au générique.

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Pour mon passage à  1,6, il y a même des chances pour que je le sente mieux. Puisque j'aurais la bupré sans qu'elle soit "coupée" à  la naloxone. D'après ce que j'ai lu ici, tu sens 1mg de subutex, en ressenti, c'est 1,8 mg de suboxone...
Sinon entièrement d'accord, je crois que l'on a besoin de ritualiser certains moments. Pour les gens "cleans", c'est la clope avec le café après le déjeuner par exemple. Ou la bière du soir après la journée de boulot... Pour nous c'est le premier rail du matin qui va bien.
Pour ce qui est de la monoprise, c'est chiant c'est vrai mais c'est aussi bien foutu. Avec la came même une fois bien raide, tu es toujours tenté de te refaire une petite pointe... Et ainsi de suite. Avec le sub, tu sais que ça sert pas à  grand chose. J'ai remarqué que pour ressentir des effets agréables -même légers- il me faut attendre au moins une nuit. Quand je retape dans la soirée (quelques pschitts), il ne se passe pas grand chose ou alors il faut que j'en mette plus et dans ce cas j'entame mon "capital" pour les jours d'après.
En fait dans l'idée de te stabiliser, c'est bien conçu, ça limite les tentations.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Salut Iggy,
Si tu repasses par là , une petite question. As-tu essayé la méthode spray pour l'héro ou pour la coke (tu dis te faire un rail de temps en temps).
Amitiés,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15027 messages
Blogs
Cette méthode de spray avec la buprenorphine pour diminuer, ça ressemble beaucoup à  la méthode chinoise avec la methadone !

Hors ligne

 

iggy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Oct 2016
7 messages
Salut Cain,

Et desolé pour la réponse tardive.

Oui, j'ai essayé la coke en spray et ca marche super bien. Du moment qu'elle est propre, elle se dissout tres bien et la aussi les prises peuvent etre administrées tres discretement (soirée, boite, etc).

Pour l'hero, la H3 ne se dissout pas dans l'eau (c'est une base). Mais 2 ou 3 fois j'ai eu acces a de la H4 (sel) et - comme pour la coke - la prendre en spray est un bonheur.

A+


Caïn a écrit

Salut Iggy,
Si tu repasses par là , une petite question. As-tu essayé la méthode spray pour l'héro ou pour la coke (tu dis te faire un rail de temps en temps).
Amitiés,
C.

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
ça ne m'étonne pas, c'est purement logique, tu touches les mêmes récepteurs.
Pour l'héro qui ne dissout pas bien tu peux la réduire en poudre et faire ton mélange de la même façon avec le sérum phi. Simplement, au lieu de te servir de ton spray (et de prendre le risque de le boucher), tu prends un goutte à  goutte (ceux des liquides d'e-cig vont bien) et tu te les envoies dans le nez. Je pense que le résultat sera le même.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Faudrait que j'essaye, a l'heure actuelle je le shoot, mais je commence vraiment a galéré a trouvé une veine potable....
Et je suis incapable de le prendre en sublingual, le gout me donner la nausée!!!!

Hors ligne

 

iggy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Oct 2016
7 messages
J'essayerai lors de ma prochaine rechute .. LOL!

Caïn a écrit

ça ne m'étonne pas, c'est purement logique, tu touches les mêmes récepteurs.
Pour l'héro qui ne dissout pas bien tu peux la réduire en poudre et faire ton mélange de la même façon avec le sérum phi. Simplement, au lieu de te servir de ton spray (et de prendre le risque de le boucher), tu prends un goutte à  goutte (ceux des liquides d'e-cig vont bien) et tu te les envoies dans le nez. Je pense que le résultat sera le même.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Par contre, entre membre d'un même couple, certain partage tout.. même les sprays nasaux, alors c'est clair qu'il s'agit tout de même d'être prudent, même si la dose est minime, on sait très bien qu'une personne non habituée, peut rapidement avoir des effets désagréables.

Imagine, elle, ou il est enrhumé, ou bien à  une envie de se faire un lavage de nez, il/elle tombe sur ce spray, et se met quelques pichenette dans le nez... Risque pas de se sentir bien par la suite le copain, ou la copine, et je pense que ça le ferait moyen après l'entente.

En tout cas, c'est pas quelque chose qu'il faut laisser traîner, comme les tablettes de toute façon, mais pour les tablettes moins de risques, ça se voit que ce n'est pas un médicament pour les maux de tête par exemple, car le nom du médicament n'est pas connu par la population en général ne s'étant jamais substituée.

Donc la personne tombant sur celui-ci, ne sera pas inspiré à  en prendre, quoique... Probablement que ça à  déjà  dû arriver comme même.

MERCI.

Dernière modification par Anonyme9404 (09 novembre 2016 à  15:33)

 

prescripteur 
Modérateur
11200
Inscrit le 22 Feb 2008
8696 messages
Blogs
Voici ce qu'en pense ASUD

http://www.asud.org/substitution/surdosage-overdose/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Xen 
Explorateur
France
000
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hellow !

Je suis content de te lire Iggy !

C'est marrant, je suis pas étonné de lire ce post ! Tu avais déjà fais le test de la méta diminué à la pipette, en mode sevrage, méthode que j'avais également suivi.

Pour rappel, j'ai presque réussi à me débarrasser de mon addiction de 25 piges comme ça, mais à la toute fin, j'ai craqué, retour au Sub ! Le mental qui suit plus, le carving, pas entouré comme je l'espérais (mon CSST m'a pas supporté dans cette méthode), ma "pre addiction" à l’alcool qui remonte pleine balle... (Attention aux addictions qui en cachent d'autres !)

Bref, je repassais justement par là car je voulais reprendre des infos sur la Bupre en spray, et je vois que tu nous as fait un top report ! 

As-tu senti que cela fragilisait moins les sinus ?  Il semble que oui, mais j'aurai aimé avoir ton avis.

C'est l'une des raisons qui me pousse vers là, mais aussi, une nouvelle envie de voir si je peux encore me sevrer !

@+ les zamis  !

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Salut Xen;
Il est possible que tu confondes Iggy et Ziggy... Iggy n'a pas pris de métha, il me semble.
Bon de toute façon Iggy ne revient pas sur PA malheureusement, en tout cas ç afit un moment que je ne l'ai pas croisé. Remarque Ziggy ça fait un bail que je n'ai lu un des ses posts, j'aime beaucoup le lire aussi.
Ceci dit, je connais bien la méthode spray, je l'utilise depuis plus de deux ans. Pas de problème au niveau des sinus de mon côté. Mais bon je suis à un dosage bas. Je prends 1,2 mg en fin de matinée en spray. Et un rail de 0,6 mg en fin de journée, j'humecte le cachet avant de le broyer pour éviter les irritations et poussières.
Amicalement,

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Xen 
Explorateur
France
000
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut Caïn,

Content de te relire ;-)

J'ai confondu, tu as raison ! Ziggy avait de bonnes idées aussi...

Je me suis lancé sur le mode spray. Effectivement, c'est nettement plus soft pour les sinus !
A voir sur le long terme.

Par contre, j'ai 2 remarques sur le Sino Mar1 30ml (tous le monde aura compris !) :

1/ Je pense qu'on est plus près de 150 pulvés que de 200. Je vais refaire le test dés qu'il est vide. Je vous tiens au jus.
2/ le Sino Mar1 en 30ml, n'existe qu'en "Hyper tonic", donc très salé. Si tu envois 4 fois 4 pulvés par jour, je pense que c'est pas la meilleure base... Je vais essayer au serum phy. Il existe aussi des spray comme Humer, avec de l'Aloe Vera, par contre c'est du 100ml sous pression. Il faut le vider dans un 30ml comme le Sino Mar1, plus facile à ouvrir (En forçant un peu sur le bague).

Ma prépa c'est 2 plaques de 2 (14*2mg) dans le 30ml. A 200 puvlés cela fait 0.14 par pulvé, soit en gros 4 pulvés pour 0.4mg (4 fois par jour).
J'ai un vrai pilon de pharmacie pour piler les cachets proprement. Il faut quand même bien secouer le flacon avant utilisation pour homogénéisé la prépa.

Je parts comme çà, j’enlèverai un 2mg de temps en temps.

@+

Dernière modification par Xen (28 décembre 2017 à  12:38)


Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

brownsugar 
Nouveau membre
000
Inscrit le 25 Sep 2013
24 messages
bonjour

vos commentaires sont tres interessant et redonne le moral pour ceux qui veulent diminuer voire arreter le sub

perso, apres 15 ans de came je suis tombé dans le shoot de sub en IV et ce depuis 1996, ça fait plus de vingt ans, je ne vous raconte pas dans quel etat est mon reseau veineux, on ne me croirait pas

c'est justement à cause de la quasi impossibilité de shooter le sub que je voudrais decrocher de cette saloperie , je lis plus haut que certains d'entre vous utilise un spray dans lequel est incorporé le sub si j'ai tout compris

ma question est de savoir quel spray choisir,  je suis en pleine decouverte de ce systeme d'absorbtion !

vraiment , j'ai l'envie d'arreter les injections mais j'ai la trouille du manque qui parait il est plus fort et plus long que sous heroine, de plus j'ai peur que psychologiquement je ne sois pas à la hauteur

je prends du 2mg 2 ou 3 fois /jour , je pourrais diminuer en reduisant de moitié les doses envoyées mais psychologiquement je trouve toujours une raison pour ne pas diminuer

un pote me dit de switcher le sub par la methadone mais c'est quitter une dependance pour une autre bref je ne sais pas comment sortir de cette spirale

Hors ligne

 

Recklinghausen 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pour ce qui est du switch vers la méthadone, je te conseille d'envisager cela plutôt comme un traitement médical.

Comme je le fais avec mes médicaments pour le diabète, pour le coeur,...

Pourquoi serait ce différent de prendre des médicaments au quotidien par rapport au pourquoi.

Au vu de ton parcours, j'ai l'impression que ton pote te donne un très bon conseils.

Sinon, pour le spray, je te conseille d'aller en pharmacie et de demander un pulvérisateur dans lequel tu pourras mettre ton propre liquide.

Si tu es gêné d'expliquer le,pourquoi, il suffit de lui dire que tu préfères utiliser du sel de mer à la concentration que tu désires et que tu souhaites également, d'un point de vue écologique, quelque chose de réutilisable.

Tu seras bien conseillé et tu repartiras avec le bon matériel avec les bonnes explications pour t'en servir correctement,

J'ai tendance à penser qu'il sera bon de récupèrer des filtres toupies afin de virer l'ensemble des excipients de la solution qui sera pulvérisé dans les narines.

Tu obtiendras un pulvérisateur à la buprenorphine, utilisable partout en toute discrétion.

Pour ce qui est du dosage, comme il est particulier à chaque individu, je te laisse faire le calcul par rapport à l'utilisation que tu fais de ce TSO.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Salut Xen,
Comme je suis à bas dosage (1,8 mg), c'est plus facile pour moi de prendre ma conso quotidienne en un spray. En fait je prends 1,2 mg avec une dosette et demie de 5 ml (soit 7,5 ml). Le reste , 0,6 mg, je me fais en général un petit trait ou bien je me reprépare un spray, ça dépend de l'envie.
Toujours est-il que j'ai zéro problème de sinus...
Biz et bonne année à vous,
C.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Xen 
Explorateur
France
000
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Donc, le spray Sinomarin à 30 ml, assez facilement décapsulable fait l'affaire, par contre, je remplace la solution par une eau a de mer "non tonique" (moins salé quoi).  En hyper tonique, cela fini par m'asséché le pif.

J'ai fait le test, c'est environ 180 pulvés pour moi, 200 peux donc servir de base de calcul. Je met 2 * 8mg dedans, soit environ 0.5mg pour 4 pulvés.

Franchement, ce truc est idéal ! Mes sinus qui commencent à être fatigue par 20 piges de sniff me remercie !

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Hello,
Pour ma part, j'ai dû changer de spray, suite à une mésaventure que je vais vous raconter (histoire de vous éviter le même inconvénient). J'ai voulu mettre mon spray au micro-ondes, histoire de sécher toute trace d'humidité. Et j'avais lu aussi que c'était un bon moyen pour tuer les bactéries. Mais au bout de 5/6 secondes, j'ai entendu un "poc" assez bruyant, j'ai enlevé tout de suite le spray. Il avait l'air intact mais il ne fonctionnait plus. Une petite pièce a dû se casser à l'intérieur... Pour le remplacer, j'ai acheté le spray nasal "Pranarom". Il va super bien aussi mais est un peu cher, 7/8 euros je crois...
Je reste aux dosettes de sérum phi, ça permet de savoir où l'on en est.
Je suis toujours à 1,4 mg le matin mélangé à une dosette. Et 0,4 mg le soir, que je me fais en trait ou dans un autre spray. De toute façon, je suis arrivé au stade où je ne sens pas grand-chose (ni en bien ni en mal). Ça reste une habitude agréable que j'ai aucune envie d'arrêter pour l'instant.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Xen 
Explorateur
France
000
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Je me pose surtout la question de la conservation.
Le bon coté c'est qu'une solution salé, par définition, c'est conservateur. Le serum phy c'est surement pas mal, mais les solutions nasal, sont je pense un poil plus traité, au cas où...
Je rince l'embout au moins une fois par jour.

Pour le nettoyage, un fois vide, je pense que l'idéal reste la javel.

D'autres conseils ou idées pour garder les pulvés propres ?

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

polytox 
dinosaure
France
000
Inscrit le 05 Dec 2017
211 messages
Blogs
Pour éviter l'accumulation de bactéries dans un contenant, le placer vide au congélateur pendant minimum 24h à une température de congélation(pas de maintien hein) genre -20C° C'est du moins la méthode pratiquée par les cyclistes avec leur camelback(tu sais la gourde souple que tu mets dans un sac pour boire avec une paille) Sinon, penser aux cachets pour stériliser les biberons de bébé !!
Je pense que ces deux méthodes(pour les avoir testées sans soucis) sont efficaces pour bon nombre de bactéries salut

Prends soin de toi et ne lâche rien

Hors ligne

 

Xen 
Explorateur
France
000
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Hello,

Bonne idée aussi !

En tout cas, cette version pulsé, pour tous ceux qui viennent du sniff, est idéal. Cela permet de pas faire tout en même temps (Prod et geste) et surtout c'est bien moins corrosif pour les muqueuses !

Je sais qu'une forme de Bupe existe (ou a existé) aux US... Idéal pour gérer la dosage. (Ils sont souvent en avance eux)

Comme tu le dis, même à 0.01mg, c'est encore pas super évident, alors à 0.4 !  Je continue de pensé que les labos n'ont pas envie de nous voir décro, c'est limpide, vu pris des licences...  Démarche purement mercantile.

Enfin, voilà, avec ce nouveau mode, je compte bien redescendre peu à peu, comme je l'avais fait à la métha (jusqu'à 1mg / 48h). Sauf que le métha m'avait mis dans un mood à la con, et cela jusqu'au bout, et je me voyais mal sortir comme ça. Bon, je ne pense pas avoir été super bien supporté non plus, mais c'est une autre histoire, narré dans un autre fil.

Bon courage à tous, et surtout, n'oubliez pas, la principal, c'est d'être bien dans sa tête ;-)

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

Caïn 
PsychoHead
210
Inscrit le 04 Oct 2013
1964 messages
Blogs
Par rapport au froid, l'inverse est possible aussi. De temps en temps, en faisant hyper gaffe (j'ai eu aussi une fois un spray qui s'est fêlé), je rince plusieurs fois mon spray à l'eau bouillante, y compris la partie en plastique.
Mais bon j'avoue que je ne suis pas un obsédé de l'hygiène, simplement je fais gaffe. Comme je prends une nouvelle dosette chaque jour, à mon avis les risques sont limités.
Et je confirme Xen, il existe une version en spray de la bupré. ça doit correspondre à peu près à ce qu'on fait de façon "artisanale". L'avantage étant sans doute qu'il y a moins d'excipients. Mais je pense que de toute façon nos muqueuses nasales font leur boulot de filtrage (si on ne les maltraite pas trop, en restant à des dosages raisonnables).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 4jCommentaire de Mister No (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 3jCommentaire de rdradbzh (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude sur les problèmes liés à la consommation et au basage du cr...
    07 mai 2021Commentaire de Toxic banana (8 réponses)
     Forum UP ! 
    Moisissure/Contamination - Contamination ou fausse alerte ? (PHOTO)
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Musique et poppers
    Il y a moins d'1mnCommentaire de risperdub dans [Poppers, solvants et...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - [TR] C'est tout un délire
    Il y a 2mnCommentaire de Maska dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Santé - Douleur poitrine réveil
    Il y a 8mnCommentaire de splinK dans [Au coin du comptoir.....]
    (14 réponses)
     Forum 
    Aidez moi bitcoins / pgp
    Il y a 20mnCommentaire de Mychkine dans [Anonymat et sécurité...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Besoin aide mildiou
    Il y a 41mnCommentaire de fantomas13 dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Que faire en cas d'overdose de MDMA?
    Il y a 49mn
    1
    Commentaire de Psyborg dans [MDMA/Ecstasy...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Actualité - Comment faire des achats sécurisés sur le DW
    Il y a 1hNouvelle discussion de Azerbarit dans [Echanges entre profes...]
     Forum 
    Expériences - [TR] Retour de ma première vraie expérience = 3-MMC
    Il y a 2hCommentaire de JohnDoe69 dans [Cathinones et RC stim...]
    (10 réponses)
     Blog 
    A la troisième personne (DMT)
    Il y a 3hNouveau blog de Bon Vivant dans [Trip Report]
     Blog 
    Pourquoi la drogue ?...
    Il y a 17hCommentaire de cependant dans le blog de Cris
    (1 commentaires)
     Blog 
    Trip report : 1400 mg de 3 MMC en plug, suivi de 1P LSD
    Il y a 2jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Bootspoppers
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 01:36
     PsychoWIKI 
    2C-B, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Coink, Heiseinberg00, Supreme0riginal3eldia, Llau nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     L'armoise (Artemisia vulagaris) - Un substitut légal au cannabis ?
    par bakoumarx, le 22 Jun 2021
    Salut ! Pour commencer je sais pas si j'ai posté dans le bon forum n'hésitez pas à déplacer mon post si je me suis foiré. : l'usage récréatif de l'armoise est très peu documenté et peut donc s'avérer être dangereux voire fatal (en cas de surdosage). Je ne vous incite donc pas à la c...[Lire la suite]
     Retour sur 5F-MDMB-2201 après 2mois d'utilisation
    par Narvalsd, le 11 May 2021
    Bonjour, Je change de cannabinoïde de synthèse sous peu et je délaisse donc mon 5F-MDMB-2201 contre de l'ADB-Butinaca. J'en profite pour vous faire un retour sur le 5F, qui, sans être mon premier cannabinoïde, m'as surpris mais pas spécialement en bien. J'ai commencé à consommer des noïds...[Lire la suite]
     Pourquoi non à une rubrique “rencontres” ?
    par Mauddamier, le 09 Jun 2021
    Inscrite ici depuis plusieurs années, je venais chercher des conseils, je venais aussi me documenter, apprendre des choses. C’est un lieu unique et véritablement bien construit. Au fil du temps, j’ai apporté mes témoignages ici ou là… pour que l’on vienne ensuite me réconforter par m...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon sens, bon conseils, bienveillance, TOP /Yopski dans [forum] Hallucinations visuelles dans le noir
    (Il y a 5h)
    Merci de ta réponse, ça fait chaud au coeur dans [forum] Hallucinations visuelles dans le noir
    (Il y a 13h)
    Bon conseil, et le filtre ne FILTRE ZERO THC c'est un mythe!/L'Apo dans [forum] Tabac effets
    (Il y a 15h)
    +1 (Prescripteur) dans [forum] Alcool le soir contre insomnie ne fonctionne plus
    (Il y a 1j)
    Ses vraient. Psilo dans [forum] Programme d'Echange de Seringues en Bretagne
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums