Non le cannabis n'est pas "mal"

Publié par ,
10784 vues, 14 réponses
avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
Salut à  tous,

Premier post ... quand je bouillonne.

Voilà , cela fait quelques années que je fume du cannabis car j'ai trouvé en cette substance une opportunité de me poser, d'être détendue ... enfin.

Il est fort probable que je sois "hyperactive", même si ce terme me déplait, mais tout le monde se retrouve en utilisant ce terme (activité cérébrale élevée, haut et bas émotionnel, distraction si manque d'intérêt, hypersensibilité au quotidien et tout cela à  l'état naturel et ce depuis l'enfance).

Le cannabis m'offre des moments de "focus" très appréciés.

J'ai la haine en ce moment car en disposer est très compliqué et depuis deux semaines je n'en n'ai plus et ce n'est pas juste. J'habite en Belgique, la Hollande n'est pas loin (3h aller-retour), mais faire cette route pour une quantité médiocre n'est pas correct. La dernière fois que je suis montée c'était la canicule, j'ai fait des bornes pour quasi rien dans une voiture sans clim' et en me sentant coupable. Ptain faut que je m'affilie au social cannabis club ou quoi.

Je ne veux pas passer par des rencontres aléatoires, des rencontres malsaines ou autres réseaux où se cotoient des drogues dures; car oui, ces mondes se cotoient et c'est bien dommage de confondre le cannabis et substances synthétiques.
Edit: Ces propos sont bien maladroits de ma part et plein de jugements mal placés; on peut effectivement consommer le cannabis de manière abusive et consommer de manière tout à  fait décente d'autres substances. Mea Culpa #1

Là  je suis en vacances en Espagne, sans cannabis et je bouillonne, comme autrefois sans cannabis. Seul le sport peut me détendre, mais je me suis pêtée l'orteil et donc je ne peux pas courir ou me défouler.

Bref ... je bouillonne.

J'ai un emploi stable, hautement cérébral ... logique. Je ne fume qu'un pétard le soir pour me détendre et pour profiter du moment présent avec la nature et mes animaux. Est-ce mal?

Frustrée, j'ai commandé des graines ici en vacances, mais le temps de rentrer, de planter etc ... bref, pas avant quelques mois.

C'est injuste, car l'alcool qui détruit est en vente libre. Le darknet? oui pour les drogues dures, super! Pas pour moi.
Edit: Loin de moi l'idée de souhaiter le statut illégal de l'alcool, je pensais plutôt à  éviter les deux poids deux mesures. Mea Culpa #2

Je me sens seule et révoltée.

Ceci fut mon introduction, et c'est mon post smile

Je ne vois pas quelle réponse je pourrais solliciter, car on aura tous compris que j'ai juste envie d'un bon petit bédot :'(

Isabelle (qui se demande vraiment comment décompresser et qui, oui, lit blindé de trucs sur la méditation)

Edit: J'aime beaucoup ce forum pour les différents sons de cloche qu'il apporte et les retours très pertinents de ses intervenants. Merci!

Dernière modification par isabelle (22 juillet 2015 à  10:07)


La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

MD-happy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Jun 2014
59 messages

isabelle a écrit

J'ai un emploi stable, hautement cérébral ... logique. Je ne fume qu'un pétard le soir pour me détendre et pour profiter du moment présent avec la nature et mes animaux. Est-ce mal?

Bonjour isabelle je ne pense pas que sa soit mal, tu n'a pas l'air de fumer énormément et puis si cele t'aide au niveau de ton hyperactive, pourquoi pas. Si tu culpabilise tu n'a qu'a consommer avec un vaporisateur, cela réduit quasi totalement les risque lié a la consommation habituel en fumer. Du moment qu'au niveau de ton emploi, de ta vie social ça n'empiète pas, c'est bon.

isabelle a écrit

C'est injuste, car l'alcool qui détruit est en vente libre. Le darknet? oui pour les drogues dures, super! Pas pour moi.

Oui l'alcool fait des ravages. Il n'y a pas que des drogues dur sur le darknet, non, il y aussi du cannabis sous toutes ces formes hash,weed, BHO, cake, enfin tout ce qui existe en matière de cannabis. Sans t'inciter, si tu ne veut pas passer par des " des rencontres aléatoires " " des rencontres malsaines " ben se serait la meilleur solution que tu puisse trouver.

isabelle a écrit

Là  je suis en vacances en Espagne, sans cannabis et je bouillonne, comme autrefois sans cannabis. Seul le sport peut me détendre, mais je me suis pêtée l'orteil et donc je ne peux pas courir ou me défouler.

Oui le sport c'est bien, si tu ne pas pas en faire, trouve des autres activités que tu aime faire. Il faut t'occuper l'esprit, la musique ? Les jeux videos ? ...

isabelle a écrit

Je ne vois pas quelle réponse je pourrais solliciter, car on aura tous compris que j'ai juste envie d'un bon petit bédot :'(

Je vois quand même une forme de dépendance ducoup, a surveiller, C'est embêtant de ne pas pouvoir s'en passer par exemple en déplacement lors d'un voyage, et si le peu de conssomation te suffit, ça serait dommage d'augmenter, donc prudence quand même.

isabelle a écrit

Je me sens seule et révoltée.

C'est dommage de partir en vacances seul, La communauté Psychoactif est avec toi super

J’espère t'avoir aider. hmmbig_smile

Reputation de ce post
 
Très constructif, merci!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Coucou Isabelle et bienvenue.

Isabelle : "Je ne veux pas passer par des rencontres aléatoires, des rencontres malsaines ou autres réseaux où se cotoient des drogues dures; car oui, ces mondes se cotoient et c'est bien dommage de confondre le cannabis et substances synthétiques."

Juste pour information Isa, il y a des utilisateurs de toutes ces substances ici, certains comme toi qui se contentent de cannabis et d'autres qui consomment des RC ou de l'héroïne etc. De même que tu te sens incomprise dans ta consommation de cannabis, de même ils se sentent incompris dans leur consommation à  eux. Ce serait gentil de ne pas faire vis à  vis d'eux ce que tu ne veux pas qu'on fasse vis à  vis de toi, même si effectivement, il y a réellement un fossé entre certaines de ces consommations au niveau de l'addiction. Mais à  chaque problème son produit, avec tes propres difficultés d'hyperactivité tu as trouvé le tien dans le cannabis, alors si d'autres ont des problèmes plus graves et ne trouvent un vrai refuge que dans l'héroïne mettons, ne doit-on pas essayer de les comprendre au lieu de tout rapporter à  soi? Ce que tu appelles "drogue dure", en premier lieu les stupéfiants (opiacés) est prescrit médicalement et permet à  de nombreux patients de vivre correctement alors que sans eux la douleur est insupportable. Pourquoi rejeter aussi catégoriquement des produits qui permettent eux aussi à  d'autres de vivre bien?

Bref nous sommes ici ultra majoritairement de ton avis : la prohibition sur le cannabis est insensée et cause bien plus de mal que de bien. Beaucoup beaucoup beaucoup plus de mal que de bien et au vu de toutes les informations disponibles maintenant, de toutes les expériences réussies de légalisation ou dépénalisation, cette position répressive confine au ridicule.

Mais il faut faire avec.

Pour répondre plus précisément à  tes éventuelles questions sur le DW :

- Il y a de très bons produits, oui la disponibilité de ces produits est mélangée au milieu de produits plus "durs". Mais il existe aussi un tas de vendeurs qui ne vendent que de l'herbe. Peut-être souvent leur production personnelle? Dans la rue les produits se mélangent plus que tu crois, il te suffirait de demander des trucs plus durs à  tes dealers habituels pour être sans doute surprise.
- La qualité est à  priori au rendez-vous sur le DW car la concurrence est rude...
- Il existe selon ton niveau en informatique des chances plus ou moins élevées de perdre de l'argent. Peut-être qu'elle ne sont pas supérieures, voire inférieures à  celle de se faire voler en s'approvisionnant dans la rue.
- La sécurité ne peut pas être totale sur le DW, tu es traçable plus ou moins facilement (très difficilement là  encore si tu as un très bon niveau en informatique et si tu prends les dispositions adéquates, mais sinon il ne faut pas croire que c'est la sécurité absolue). Ceci dit il y a des milliers d'usagers, on peut raisonnablement penser que les chances d'avoir des ennuis sont inférieures à  celles qu'on a en s'approvisionnant dans la rue.
- En tout cas au lieu de crever de chaud dans ta voiture pour aller rencontrer des inconnus à  Amsterdam, tu fais quelques clics (la première fois c'est pas simple, ensuite c'est simple) et c'est l'herbe qui vient à  toi par la poste de façon rapide.

Des sortes de tutos sont dispo en faisant une recherche ici, ils n'incluent pas les connaissances pour les niveaux de sécurité maximum même si comme vu plus haut on *peut raisonnablement penser* qu'ils sont déjà  plus voire bien plus "safe" que l'achat dans la rue.

Isabelle : "J'ai un emploi stable, hautement cérébral ... logique. Je ne fume qu'un pétard le soir pour me détendre et pour profiter du moment présent avec la nature et mes animaux. Est-ce mal?"

Non, mais on peut toujours voir les choses sous plusieurs angles, le cannabis permet de ne pas s'occuper de ce "soucis" du mental agité. La méditation permet de s'en occuper si on veut et de progresser sans dépendance à  un produit, permet d'en comprendre aussi les causes réelles et donc de trouver des solutions à  la racine de ces difficultés, donc peut régler des problèmes plus divers et variés que le seul symptôme que soigne le cannabis. En cachant le symptôme, on s'enlève des chances de traiter la cause correctement. Or avoir un mental calme et détendu, ouvert et qui accueille sans ressasser, c'est un peu le secret d'un bonheur stable. Faire dépendre le bonheur d'une substance qui va faire cela artificiellement est toujours une position douteuse. Note : attention aux charlatans quand même autour de la méditation.

Aussi il serait naïf de croire qu'on ne peut pas se retrouver avec une addiction très dure et que l'usage du cannabis ne peut pas mener à  cacher de plus en plus de problèmes qu'on ne résout pas et qui s'accumulent... Dans une fuite en avant qui peut aller très loin. Je veux dire on voit ici des gens qui ont commencé comme toi et finissent par dépenser des fortunes et développer une addiction très très intense! L'opposition drogue dure/drogue douce est à  mon sens très douteuse. Assurément le cannabis mettra beaucoup plus de temps à  vous mettre dans une telle addiction, mais ça peut devenir une addiction très dure, les témoignages ici abondent. Ce serait mal t'informer que de laisser croire que c'est toujours aux autres que ça arrive wink

Mais bon c'est sans jugement, je te donne juste un autre son de cloche *parce que tu poses la question* je n'ai rien contre l'utilisation d'un médicament (en l'occurrence c'est est un pour toi) qui peut aider provisoirement ou au long terme (mais au long terme tu sais déjà  que tu devras très probablement augmenter les doses avec les nombreux risques -certes modérés mais réels- que cela implique. Un des plus gros étant selon moi la consommation de tabac qui l'accompagne et que tu peux supprimer avec un vapo (instant RDR puisque c'est la fonction de notre forum).

A bientôt!

Dernière modification par Syam (21 juillet 2015 à  13:06)

Reputation de ce post
 
Très instructif

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
@MD-happy: Merci pour tes remarques et concernant le darknet, j'avoue que tu sollicites mon intérêt, mais bien que travaillant dans le net, pour le coup j'aurais besoin d'une formation wink
Edit: mmmm pas besoin de formation big_smile

@Syam: Tu as raison, ma façon de m'exprimer concernant l'usage de substances autres que le cannabis est un peu catégorique et déplacée. Concernant le DW, je dois investiguer, j'ai fait l'essai précédemment et sans succès, je vais fouiller le forum. Tu as entièrement raison concernant le fait que la méditation peut permettre d'aller au bout d'une démarche visant à  mettre le doigt sur la raison d'une consommation; j'y travaille pour tout te dire. Je découvre effectivement des alternatives à  la manière de consommer le cannabis et je pense que ce forum va également m'aider en ce sens. Merci pour tes remarques très très constructives!

Dernière modification par isabelle (21 juillet 2015 à  08:49)


La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Pourquoi ne pas profiter de ces vacances espagnoles pour adhérer à  un cannabis club ?

Le gros avantage, c'est que tu peux trouver de bons produits et... Qu'à  partir du moment ou tu es inscrite, tu peux bénéficier d'un envoi colis à  ton domicile quelques fois par an ( tu as droit à  1 gramme par jour en général !!

Pis dans le pays basque, malgré les 150 fermetures, il en reste quand même quasiment 500 wink

Euh, à  éviter si la législation n'en est pas à  la dépénalisation de l'usage ( j'ai un pote en France qui en a fait l'expérience wink  )... Vu que je maitrise pas la loi de tous les pays francophone.

Sinon, suivant ou tu te trouves en Espagne, tu peux également te prendre 1 ou 2 jours pour aller visiter le Portugal... La dépénalisation de l'usage fait qu'on y trouve de très bons produits pour pas trop cher.

Bref, y'a de quoi faire sans même s'aventurer dans un plan qui risque d'être foireux.


Bonnes vacances.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Recoucou Isa,

Isa : "Tu as entièrement raison concernant le fait que la méditation peut permettre d'aller au bout d'une démarche visant à  mettre le doigt sur la raison d'une consommation; j'y travaille pour tout te dire."

Je pouvais m'en douter, tu n'as pas du mettre Gandhi par hasard en avatar.
Puisqu'on parlait des charlatans, il faut d'ailleurs se méfier de beaucoup de gourous qui se réclament de Gandhi. S'il est vrai que lui a été sérieux et a fait le boulot requis sur son propre mental, je suis personnellement atterré par le discours de certains de ceux qui s'en réclament. D'ailleurs sans le discréditer dans son travail spirituel avancé, je ne suis pas politiquement un fan de Gandhi. Il a aidé l'Inde à  sortir d'un asservissement pour la vendre à  un asservissement pire encore, il l'a coupée en deux de façon absurde sous prétexte de régler des problèmes qu'il n'a absolument pas résolus et a causé un des plus grands massacres de tous les temps en faisant semblant d'ignorer ce qu'il savait très bien qu'il allait se passer. Il a avantagé à  la fois son clan et les multinationales au dépend selon moi des intérêts du peuple indien et *pour moi* son héroïsme "seul contre tous" est une imposture : il travaillait juste pour les bonnes personnes. Mais c'était quand même un gars très intéressant et profond - je veux pas le faire passer pour un truand superficiel. La haute politique est bien plus complexe qu'il n'y parait et son image est quand même porteuse de valeurs précieuses (et a bien entendu été récupérée à  toutes les sauces par ses prétendus disciples/successeurs).
(Désolé pour le hors sujet.)

Isa : "Je découvre effectivement des alternatives à  la manière de consommer le cannabis et je pense que ce forum va également m'aider en ce sens."

Assurément, quand on peut parler à  la fois des avantages et aussi des inconvénients librement, au lieu de se faire balloter du blanc au noir, on est sur le bon chemin pour trouver la "voie du milieu". Cet espace de discussion, de découverte et d'expression est une vraie bénédiction, nous sommes très nombreux à  en témoigner!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
@Reckling: Je vais devoir attendre mon retour en Belgique pour m'affilier à  un Cannabis Club, car c'est un peu compliqué pour moi de démarcher en ce sens avec mon ami qui est avec moi en vacances; il est super clean et ne comprend pas l'intérêt du Cannabis ... je ne lui en veux pas; je dirais même qu'il me permet de ne pas éxagérer, même si je dois souvent évoluer avec le Cannabis "en cachette".

@Syam: Merci pour ton point de vue concernant Gandhi. Je t'avoue que c'est surtout ce petit homme qui m'inspire et le fait que presqu'à  lui seul il ai pu contrer la grande puissance britannique. Tu n'es pas du tout hors sujet, au contraire :) Je te suis complètement dans ce que tu dis concernant "la haute politique". Dans ma démarche concernant la méditation, j'essaie de garder un maximum mon esprit critique et mon libre arbitre et je retiendrai toujours ce qu'un chaman m'a dit: 'Il ne faut jamais être fasciné par qqn ou qqch'.
Je lis actuellement un livre de David Hawkins: "Force contre pouvoir", cela devrait te plaire wink

Dernière modification par isabelle (21 juillet 2015 à  20:54)


La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bon j'étais en train de m'enflammer avec un long pavé explicatif sur Gandhi, parce que je suis loin de partager cette idée qu'il a à  lui seul contré quoi que ce soit. Mais c'est trop hors sujet, je te l'ai envoyé en MP et si ça intéresse d'autres lecteurs, qu'ils le demandent en MP aussi.

Pour revenir plus dans le sujet, l'Espagne, c'est pas le pays au monde où le cannabis est le plus difficile à  trouver non plus. Pas un seul plan à  l'horizon?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tu as du mal à  trouver du cannabis... en Belgique? surpris

C'est peut-être juste mon expérience perso, mais j'ai trouvé ça beaucoup plus facile qu'en France (et en France t'en trouves déjà  partout), et surtout la weed " de rue" était de bien meilleure qualité.

J'allais pondre un pavé sur cette réflexion que je trouvais de mauvais goût:

Je ne veux pas passer par des rencontres aléatoires, des rencontres malsaines ou autres réseaux où se cotoient des drogues dures; car oui, ces mondes se cotoient et c'est bien dommage de confondre le cannabis et substances synthétiques.

Mais je vois que Syam s'en est déjà  chargé (avec brio wink ), et que tu as fait ton méa culpa smile

C'est injuste, car l'alcool qui détruit est en vente libre

Parce que franchement, tu préférerais que l'alcool soit illégal?

Ça m'agace un peu l'argument super facile du "l'alcool et le tabac ont le droit de tuer mais moi je fais rien de mal à  fumer mes pétards coupés au tabac", ça me rappelle trop de potes de lycée un peu trop hippies sur les bords et qui ont un peu trop écouté Tryo en général ( gerbe ) + une certain chanson de Matmatah big_smile

Justement on en parlait récemment, des "nazis de de la beuh" qui sont encore plus intolérants envers toutes les autres drogues que les gens qui ne fument même pas de joints...
Enfin c'est moi qui part en HS du coup, le pétard que j'ai fumé avant d'écrire m'a bien => fume_une_joint

Bref
Mais encore une fois, tu galères à  trouver du cannabis en Espagne??? surpris Chaud...

Là  en effet il vaut mieux que tu te fasses ta propre plantation (ba oui ça met longtemps à  pousser, enfin pas tant que ça en fait, mais c'est nature qui veut ça ^^)
, car, dis sans méchanceté évidemment, d'après ce que je lis tu n'as pas l'air très "street smart".
Et quand on n'est pas très débrouillard niveau chichon/autre drogues on se fait vite pigeonner par les dealers.

Tu peux commander du très bon hasch sur le DW (je dis Hasch car ça prend moins de place que de la ouide/plus facilement dissimulable), mais si tu es anti-drogues dures
(j'aime pas ce terme, on peut faire une consommation "dure" du cannabis et une consommation "douce" du LSD par exemple)
tu vas engraisser des dealers de ces substances "diaboliques" également.


HS: je te conseillerais aussi de lire un ou deux livres (non-biaisés) sur le Mahatma Gandhi, car tu as l'air d'avoir une vision de lui un peu trop "glorifiée" alors qu'il était loin d'être un ange. hmm

JEn relisant je me rend compte que j'ai été un peu brusque par moments, j'espère que tu sauras me pardonner drogue-peace

Tobin

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
@Syam: Je ne glorifie pas du tout Gandhi, je devais choisir un avatar, c'est le premier que j'ai pris wink Je vais mettre un chaton, c'est mieux :) Je vais lire ton mp avec grande attention :)

@Tobin: Aucun souci, je préfère les gens francs, même si oui, tu es très franc :p
Je ne dis pas que je souhaite que l'alcool soit illégal ... surtout pas wink Mais qu'il faut éviter les deux poids deux mesures.
C'est compliqué pour moi d'aller dans la rue vu l'endroit où j'habite wink Je suis street smart, beaucoup même, mais encore une fois, c'est compliqué pour moi vu que je suis en vacances avec mon ami qui ne fume pas du tout et est plutôt catégoriquement contre.
Pour tout dire, je ne glorifie personne ^^ - Je vais du coup m'intéresser à  l'histoire de ce p'tit bonhomme qu'est Gandhi, merci!

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
La partition de l Inde n est pas du fait de Gandhi mais de son pote musulman qui a créer le Pakistan ...ils ont d ailleurs assassine Gandhi a cause de ça ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
Je vous avoue que la darknet ou le DW nécessite d'avoir des adresses en dehors des connaissances techniques ... ce n'est pas mon cas en termes d'adresses et ça me désespère.

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Pour le deep web je ne comprends pas ta remarque : il est évident que personne n'a eu les adresses par l'opération du saint esprit, mais en demandant à  quelqu'un qui a déjà  l'expérience*. Ou pour ceux qui aiment se débrouiller seuls, en passant des heures à  lire les tuto avec des recherches etc. Il faut du temps et quand on rame, un peu d'aide pour ne pas désespérer. Puis finalement c'est assez simple après tous ces efforts.

[*Sous-entendu il faut une fois qu'on a installé la structure, oser demander, par mail par exemple car le forum n'a pas pour vocation d'aider les gens à  ce sujet, à  quelqu'un qui a déjà  fait ce genre de commandes]

Dernière modification par Syam (24 juillet 2015 à  12:40)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
@Syam: Oui j'imagine, il faut que je fouine ici et là 

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

DVA5-2Tls homme
1 m 80
Inscrit le 01 Jun 2016
177 messages
Bonjour tardif,
j'arrive un peu après la bataille, mais je peux te confirmer que tu peux faire du DW à  partir de zéro (d'autant plus si tu connais déjà  un peu le net') et que ça vaut le coup.
bises, porte toi bien;
David
EDIT: ta signature me fait penser à  cette citation de Victor Hugo que je ne connaissais pas par coeur quand même : "La raison, c'est l'intelligence en exercice; l'imagination c'est l'intelligence en érection (Victor Hugo)"

Dernière modification par DVA5-2Tls (14 juillet 2016 à  18:51)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums