Accident avec codéine

Publié par ,
12873 vues, 37 réponses
Manon971 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
17 messages
Je te remercie

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On fait tous des conneries et franchement je suis loin de pouvoir te jeter la pierre !
Seulement fallait quand même que tu saches où tu mets les pieds et les risques que tu as pris, vaut mieux être conscient si on se lance la dedans histoire d'éviter que ça finisse en drame quoi .

Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Manon971 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
17 messages
Oui je me suis rendue compte qu'à  tenter quelque chose sans avoir plus d'informations ou même chercher à  en avoir je me suis mise en danger et tout le monde me l'a bien fait remarqué, je suis bien contente de pouvoir discuter avec vous.
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages

Manon971 a dit: vu que j'ai pas mal de problèmes en ce moment j'ai eu envie d'essayer moi aussi, voir si c'était aussi géniale qu'on me l'avait décrit

Et pour répondre  à  la question précédente ma prise avant celle ci remonte à  Samedi.

deux remarques illustrées:
1- pour toi qui veut faire science po , la drogue, c'est:  quand tu vas bien, pas quand tu as des problèmes. Sinon c'est le mur,  et non le décollage.
Ex: Ce soir j'aurai bien besoin, pour travailler sur mon rapport chiant,  d'un peu de 3MMC ( en plug love ...) mais ...  NON.
2- "La codé, c'est une fois par semaine max, et pas toutes les semaines"  selon la légende urbaine.
Donc pas samedi puis lundi comme tu as fait.
Ex: J'ai fait un test codé (300 MG) il y a deux jours (TR en cours) , et j'aurai bien retapé ce soir, mais ... NON. Il me reste comme stimulants ... seulement d'écrire sur Psycho, ainsi je ne risque pas l'OD.

Reputation de ce post
 
Bonne remarque - Mistou

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Si tu as besoin sache qu'ici tous le monde sera là  pour répondre à  tes questions et que tu peux déjà  trouver beaucoup de réponses en fouillant un peu. Même par MP si tu préfère mais demande avant de te lancer car il y a des risques pas imaginaires ou exagérés, de vrais risques pour ta santé physique et mentale et crois moi c'est précieux. Ça vaut pas le coup de bousiller tout ça pour de la codéine. Moi maintenant je suis en desintox maintenant j'ai 20 ans, j'ai commencé au même âge quasiment alors s'il te plaît ne fais pas la même erreur que moi. La codéine t'apporte la paix quelques heures certes mais tellement de prix à  payer.

Comme je dis "prendre de la drogue ça revient à  poser un sac à  dos qu'on porte depuis toujours et à  en être enfin libérés. D'où le bien être. Sauf qu'ensuite, quand les effets cessent, tu remets ce sac-à -dos. Et d'un seul coup alors qu'avant tu ne le sentais pas forcément beaucoup, il te paraît trop lourd. Du coup tu as envie de reprendre de la drogue juste pour le reposer un moment ce sac plein de pierres. Mais à  force de faire ça tu ne supportera plus le sac à  dos, et ce qui t'aidais a le poser deviendra comme un poids de 5kg à  tes chevilles qui t'empêchent d'avancer sans énormément de volonté au final pire que le sac à  dos. Et puis tu courre le risque que le sac à  dos revienne. T'aura donc le sac et les poids aux chevilles. Tu pensais que ça t'aidait à  avancer mais avec du recul ça te bloque plus encore que le simple sac. Alors la question est : es tu cappable de te retenir et de ne poser ton sac que de temps en temps ? Si oui tu n'aura pas les poids aux chevilles (dépendance physique) si non tu aura double peine (incapable de vive avec toi même et incapable d'arrêter).

Donc es tu vraiment sure de vouloir jouer à  la roulette russe ?


Une addict, Le Mistouflon
Reputation de ce post
 
Magnifique image, et excellente, la référence à  la double peine/ bootspoppers

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bon Manon, je vois bien que tu es pleine de bonnes intentions. J'aurais aimé ne pas avoir à  me montrer si dur mais je l'ai ressenti comme un devoir et j'espère que ça t'évitera des grosses déconvenues.

Que tu te sentes mal en ce moment est un fait, et je le regrette, si je connaissais un produit capable de soigner ce mal je te le dirais tout de suite car je n'ai qu'une envie c'est de t'aider à  aller mieux. Mais je sais que ce produit n'est pas la codéine (et probablement que la solution n'est pas à  chercher dans des produits) qui dans la majorité des cas a bel et bien l'effet inverse. Et la clope non plus. Tu as maintenant constaté que la codéine dont tu espérais qu'elle te fasse aller mieux t'a mise encore plus dans l'embarras. C'est ce qui risque d'arriver à  chaque fois (même si ici c'est spectaculaire) que tu l'utiliseras en croyant qu'elle résoudra tes problèmes. Et c'est une "chance" de l'avoir vu de façon aussi visible dès la seconde fois, parce que généralement c'est de façon sournoise et cachée que cela se produit et on le réalise quand c'est trop tard. Donc cette déconvenue va peut-être te sauver de beaucoup plus grave si tu en tires l'enseignement.

Traverser des difficultés, c'est vraiment notre lot à  tous, je ne crois pas qu'il y ait des humains qui échappent à  rencontrer dans la vie ce qui leur fait le plus peur ou le plus mal. Dis-toi à  la fois que c'est passager, et sans doute aussi bénéfique pour nous permettre d'évoluer. Mais sur ce sujet je ne veux pas jouer les donneurs de leçon, je préfèrerais pouvoir te soulager si j'en avais le pouvoir - sauf que chacun doit trouver en lui-même les ressources pour surmonter ces épreuves, au final ni le produit ni les personnes ne peuvent le faire pour nous. Et je suis certain que tu y parviendras, n'hésite pas pour cela à  demander de l'aide car ce qui semble insurmontable sans aide est parfois aisément surmonté quand on trouve l'aide nécessaire, y compris professionnelle (comme les psy qu'on peut trouver gratuitement auprès de services sociaux si besoin). Cette aide est à  mon avis bien plus effective que les drogues quand il s'agit de surmonter les difficultés de la vie.

Dernière modification par Syam (30 novembre 2016 à  07:30)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut Manon,

Je plussoie tout ce qui a déjà  été dit par mes ptis camarades wink et je rajoute ma couche wink

Quand j'ai pris la 1ere fois de la codeine, j'avais à  peine 15 ans...J'avais déjà  fumé du cannabis, bu de l'alcool et sniffé de l'ether...J'étais en phase " waow, c'est cool la drogue, on essaye tout ...MAIS, je ne me droguais pas parce que j'étais "pas bien dans ma peau", juste parce que c'était fun de tenter de nouvelles aventures sans avoir à  prendre un avion ou sauter d'une falaise en parachute.....Et en plus, j'avais vraiment la tête sur les épaules comparé à  la majorité de mes potes...Je faisais toujours gaffe en me renseignant au max auprès de gens plus vieux et expérimentés et je me fixait des limites...Malgré tout ça, j'ai mis des années, mais l'héroine m'a quand même rattrapé (elle est trés patiente wink )

La 1ere fois j'ai pris 180mg de codéine + codéthilline (un "vieux" m'avait conseillé cette dose. J'ai été complètement défoncé (agréablement), j'ai gerbé mes tripes (mais avec les opiacés c'est comme aller pisser)et j'ai mis 2 jours à  m'en remettre (gueule de bois le lendemain), si j'avais bouffé le tube de 25 comprimés, je serais crevé ou j'aurais atterri à  l'hosto, certain! (j'en avais pris 12)
C'est avec la codéine que j'ai entrevu ce que pouvait être les effets de l'héroine, donc c'est loin d'être anodin...

Concernant la tolérance, comme je n'en prenais que tous les 2 ou 3 mois, j'ai toujours pu profiter sans jamais augmenter la dose et sans jamais tomber addict...La tolérance et l'addiction sont arrivées bien +tard, quand je m'en suis à  nouveau servi pour palier au manque d'héroine (mais,ça, c'est une autre histoire...

Tout ça pour dire que : Commencer à  prendre de la codéine "parce qu"on ne va pas bien" est une TRES mauvaise idée.

En prendre pour commencer plus d'une fois par mois, est une idée casse-gueule

Et prendre dés le début des doses de cheval est le meilleur moyen (sans parler du risque d'od et de malaise) de ne plus rien sentir d'agréable trés vite.

Bref, dans ton cas, abstiens toi de recommencer avant trés longtemps si tu veux éviter les ennuis et risquer un virage non désiré à  180 degré dans la vie future que tu envisages...Je dis ça, car tu sembles réunir tous les éléments du "casse gueule prévu avec les opiacés";;;( quand tu vois MON cas, je semblais mieux parti que toi, et pourtant...roll

Take care
Reputation de ce post
 
Très juste. /Syam

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Manon971 femme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Nov 2016
17 messages
Je comprends ce que vous voulez dire. Le fait de partager vos expériences et de me faire partager tous les risques que j'encours à  prendre la codéine ça m'a sacrément refroidi et je ne pense pas retenter l'expérience bientôt,  ou pas dans le mois comme conseillé précédemment ^^. Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Changer codéine sirop en codéine solide
par Toinou, dernier post 18 févier 2021 par Ma.riusPmy
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums