L heroine à  lille

Publié par ,
9884 vues, 6 réponses
avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Voici un petit article d il ya deux jours concernant le traffic d héroïne  à  Lille . Article qui relève bien l'ampleur du traffic dans le nord de la France qui malgrès sa , en réalité , n'échappe pas à  la baisse de qualité du produit comme partout ailleurs .
https://www.google.fr/url?sa=t&sour … h5ogG5CkKA

Dernière modification par coluche (11 décembre 2016 à  12:05)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ils sont un peu à  la ramasse, la Voix du Nord avait fait une série d'articles sur le sujet il y a déjà  un an de ca...
Mais ouais... pas étonnant. Je pense que quiconque ayant passé un minimum de temps sur Lille ces 3 dernières années a remarqué l'ampleur que c'a pris et continue à  prendre. L'héro a vraiment fait un gros retour sur Lille et s'est bien démocratisé, c'est beaucoup moins mal vu maintenant qu'à  l'époque où j'ai commencé la came.
Ce que je comprends pas en fait, c'est: pourquoi l'héro? Les Lillois sont aussi les plus gros consommateurs de cocaine de France alors pourquoi ne pas privilégier la vente de coke, qui rapporte d'autant plus que la vente de came?
Mais voilà , comme dit dans l'article, des prix largement inférieurs et une qualité supérieure (quoique maintenant j'en suis plus certain) à  ce qu'on trouve ailleurs en France, ce qui rend la ville très attractive pour les consommateurs d'autres villes/régions.
Mais enfin effectivement il semblerait également que Lille soit, comme l'ensemble du pays, touché par une baisse majeure de la qualité et des cames avec des coupes potentiellement dangereuses et aux effets très étranges... Quand je vois ca je me dis que je suis content de ne plus consommer d'héro...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Pourquoi l'héroïne ?
L'héroïne c'est attrayant quand même...
En prenant juste un seul produit, comme celle-ci, tu auras plusieurs effets, au début, la parlotte, de la petite euphorie, ensuite, tu bouges, tu auras de l'énergie, et ensuite, tu finiras par presque piquer du nez.

Avec l'héroïne on est bien.

Mais le prix à  payer pour plusieurs jours de consommation est quand même cher.
Mais souvent, c'est déjà  trop tard, psychologiquement on s'attache très rapidement au produit, même si de mauvaises qualités, et même si pas encore de manque physique.

Moi je m'en rappelle dés que j'en ai pris, j'étais incroyablement à  l'aise avec deux petites traces, par contre, si je prenais 1/2 je vomissais, mais ce n'était pas gênant pour moi.

Mais je crois que de toute façon, ça ne fera que de s'empirer tout ça, pour la simple et bonne raison que jusqu'à  maintenant, l'état, et les pouvoirs publics en sont la cause même...

Plutôt que de faire de la prévention, et de la communication, ils ne font que depuis une petite dizaine d'année que d'amplifier cela... ils sont de plus en plus durs.

Dans nos vies personnelles, comme je l'ai déjà  dis, ça marche ainsi, plus on résiste, ou l'on s'oppose, plus on renforce ce qu'on ne veut plus, plus on lutte, plus il se passera la même chose, bien au niveau collectif, c'est exactement la même chose, plus ils feront de la répression, et de l'interdit, plus nous verrons des consommateurs et j'en passe..

En somme, ce sont bien les pouvoirs publics en place qui amplifient ce qu'ils souhaitent qui s'arrête, mais ils n'ont toujours pas compris comment ça marche... Non ! C'est une loi énergétique en faites.
Tout ça commence dans l'éducation, et d'ailleurs, les enfants démontrent bien que la punition marche de moins en moins...

J'sais pas, c'est une évidence que nous évoluons, mais eux, voudraient que les choses fonctionnent comme il y a 50 ans, en oubliant que nous sommes en perpétuel changement. L'humain change, les mentalités changent, les consciences aussi...

L'héroïne s'installe partout...
Et le mal être ambiant, n'arrange rien.

Avec ces produits, les gens se sentent pour la plupart PLUS HUMAINS, en tout cas, ils se permettent plus d'humanité, ils sourient, ils ne sont plus coincés, ils font même plus (+) de sexe même avec l'héroïne, ils sourient aux gens dans la rue etc.

Les PEURS et les barrières s'envolent, et ça, les gens ils aiment, parce qu'ils en ont MARRE de toutes ces limitations qui nous enferment, ils en ont marre, ils sont au bout les gens...
Certains avec l'héroïne, et d'autres avec d'autres choses.

En somme avec ces produits, les gens se sentent plus heureux.
Tout du moins, au début. Forcément, il y aura un retour payant à  ce "bienheureux".
Tout se paie un jour.

Ce n'est donc pas qu'à  Lille, c'est partout, mais certes, par vague ça semble s'installer.
Et en plus, le fait qu'elle soit de moins bonne qualité, fait que n'importe qui peut désormais en prendre.

Elle fait moins vomir, elle fait moins piquer du nez.
Elle te permet de rester un peu près actif niveau professionnel etc.
Oui, maintenant n'importe qui peut en prendre.

Puis si ce n'est pas cela, maintenant, c'est la codéine, ou les Tramadol.
C'est comme même dingue.

Il est temps de faire changer les mentalités.
De toute façon, si ce n'est pas des gens comme nous ici qui le faisons, c'est la vie elle-même qui est en train de s'en occuper...

Donc pourquoi l'héroïne à  Lille?
Probablement parce qu'il doit y avoir des demandes... wink

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, je ne suis pas professionnelle.

Dernière modification par Anonyme9404 (12 décembre 2016 à  01:25)

Reputation de ce post
 
j'approuve ce post :) / gros kick
 
Belle lucidité & analyse que j'approuve aussi sur tte la ligne ! Zapeline1
 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Le traffic d'héroïne dans le nord c'est une vieille histoire  sa date pas d'hier ... c'est très ancrée. 
C'est comme Marseille et le shit . Ya beau avoir la coke qui est arrivée dans les cité le shit reste très ancré chez eux . A Lille , enfin dans le nord c'est l'Hero.  Et il ya 3 ville où elle est en abondance  c'est lille roubaix et maubeuge .
Qu'est ce qui fait sa ? Déjà  la proximité avec la Belgique et les pays bas mais pas que  le shit sa rapporte moin et la coke sa coûte trop cher . Le nord est une région très pauvre avec un taux de chômage énorme . Ya plus de boulo il pleut tout le temps ... donc les gens kiffe l'Hero .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
C'est vrai qu'a Lille dernièrement lorsque j'y suis passée, c'est une ville où ça se voit que...
Que c'est une ville ouverte à  cela, un peu comme certaines rues de Paris.

Mais en campagne, en vérité ça s'installe aussi, seulement les gens sont plus malins pour le cacher, en maintenant de belle tenue vestimentaire, un visage bien rincé, nettoyé etc...

Parce qu'on sait, que tout se sait. Alors qu'avant, les mecs qui prenaient ça, ça se voyait de suite en campagne.  (tatouage, crête, piercings, tenue militaire et dégaine de ouf, comme on dit)

Quand tu sais que sur un peu près une ville de 8000 habitants et une ville de campagne hein, pas de grande ville donc à  moins de 30 ou 40 kilomètres, il y a déjà  au moins 30 consommateurs d'héroïnes, sans compter les skenan, les Tramadol et les codéines, bien ça fait déjà  pas mal du tout moi je trouve.

Et encore, je fais une approximation, 30 c'est le nombre de personnes connues d'un groupe.
Probable qu'il y en ai d'autres...

Mais c'est vrai aussi que ces 30 là , jonglent entre justement l'héroïne, le subutex, et la méthadone.
Peu comme moi se rabatte VRAIMENT sur les substituts.

Avant, le chiffre se serait élevé à  10/par ville !
Avant, c'est à  dire, il y a 10 ou 15 ans.

Et il y a 20 ans un peu près 3,4,6 consommateurs.. par ville d'environ 5000 à  8000 habitants !
Franchement je ne dois pas beaucoup me tromper. Je dois être dans les bons chiffres, et nombres là .

NON?

Mais il y a aussi eu une période apparemment qui fut un pic, c'était (à  vérifier) vers les années 2006,2007, ou encore 2008... après, ça concernait peut-être que ma ville. Je ne sais plus.

Je viens de tout inventer selon ce que j'ai moi-même vu.
Mais si je suis juste (ou un peu près), alors le chiffre s'est multiplié par 5 en 20 ans.

- L'accessibilité?
- L'absence de peurs?
- Le ras le bol?
- L'envie?
- La baisse des tarifs?
- La répression?

Un tout.....
Beaucoup, par exemple sur 10 consommateurs, avec dealeurs compris, environ 3 à  6 iront en prison, mais rapidement, des plus jeunes viendront reprendre le flambeau, même si c'est vrai que la prison, et les descentes, ça calme...

Oui, ça calme un temps environ 12 à  24 mois, (et encore) et ensuite s'est carrément repartit.
Sans dire qu'en plus, même après la prison, certains ressortiront et reprendront le biz, même si 18 mois de prison, alors bon, hein... bref !

Je pense donc juste que ces descentes, bien ça ne change finalement RIEN DU TOUT.
A croire qu'ils aiment perdent leur temps comme cela.

Si ça se trouve si ils (flics) laisseraient les autres (anciens, tox et petits dealeurs) en paix, bien les plus jeunes n'arriveraient peut-être jamais? Et ils ne commenceraient donc jamais?
Je ne sais pas, c'est à  étudier comme sujet en fait. wink

Les anciens mettraient un coup de pied aux plus jeunes.. dégage de là , toi.
Souvent en plus, les anciens sont un peu dur avec les plus jeunes...
J'ai souvent vu cela.

Donc, il serait mieux de ne plus les mettre en prison, ou je ne sais quoi encore.
Ça ne sert presque à  rien, les plus jeunes seront encore plus livrés à  eux-mêmes. PIRE.

LOL bravobravobravo
Je suis en forme on dirait... je t'ai fais des calculs là .
Je répète, j'ai tout inventé au feeling.

Tout ça pour dire que ouai... ça progresse, si je puis dire ainsi.
Elle gagne pas mal de terrain. La marron.
smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013

Dernière modification par Anonyme9404 (12 décembre 2016 à  19:59)

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
J'pense qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis Baiala... effectivement ca peut être frapant quand on passe un peu de temps à  Lille de voir la facilité avec laquelle tu peux acheter de la came et la vitesse à  laquelle on t'en propose, presque partout. C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux plus habiter dans le Nord (ni en France d'ailleurs), car il y est tellement facile de se fournir et le matos n'est pas cher et accessible même quand t'as que 5 ou 10e sur toi car la came y est aussi vendue en 0.2-0.3 ou 0.5.... Je rechuterais à  coup sûr.

Oui Coluche, je le sais bien que l'héro et le Nord ca colle parfaitement, vu comment on y vit, à  Lille et ailleurs... quand tu vois la gueule du Valenciennois, du Cambrésis, ou même de Lens et l'ancien bassin minier (mais là  c'est 62, où c'est bien hardcore aussi niveau misère). Tous ces gens qui ne parviennent jamais à  sortir de là  où ils ont toujours vécu, c'est à  dire dans un désert économique, social et culturel, avec peu d'action de la part des élus pour changer les choses, peu d'évolution au cours des décennies, et toujours aussi peu de choses à  faire, tout ce manque de perspectives, là  je décris beaucoup de mes potes qui sont dans cette situation et qui ont perdu tout espoir de réussir dans la vie ou d'avoir un jour une vie heureuse et intéressante. Ils se disent, à  quoi bon alors...
Le parcours classique: d'abord énormément d'alcool, puis de coke/speed, et au bout d'un moment s'amène toujours la came. Parmi tous les gens que j'ai connu enfant/ado ou à  l'école, je peux même pas compter tous ceux qui sont tombés dedans, et encore moins tous ceux qui ont touché ne serait-ce qu'une fois à  la came dans leur vie... Quand je raconte ca à  des amis du Sud ils débloquent, eux ne connaissent aucun héroinomane et c'est rare par chez eux.
Mais ce que je voulais dire surtout Coluche, c'est que entre 2002 et 2012 la conso d'héro dans le Nord avait quand même pas mal diminué et devenu assez tabou, quand moi en 2008 je débutais c'était super mal vu et y en avait relativement peu qui en tapaient, ou du moins ils se cachaient beaucoup plus, et le matos était aussi plus cher et moins accessible (mais c'était de la bombe aussi). Du coup je me demande pourquoi les têtes des réseaux ont pas choisi du coup de tout capitaliser sur la coke, qui était déjà  consommée de plus en plus dins ch'Nord, dans des quantités assez impressionantes. Mais ouais tu dois avoir raison, la "tradition stup" d'une ville doit avoir son influence sur ces choses là ...

Baiala je relis ton estimation d'environ 30 consommateurs d'héroine pour une ville de 8000 personnes, je la crois valable, et même inférieure à  la réalité dans le cas des villages du Nord, où dans le coin de mes parents t'as genre 10/15 consommateurs (pas forcément tous dépendants par contre) dans des villages de moins de 1000 habitants...

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Encore du nouveau à  Lille. 
Décidément sa n'arrête pas . Je vous laisse le lien de l'article.

http://vdn.lv/QY7Ejv


https://www.google.fr/url?sa=t&sour … Cc3nz7Y4EQ

Dernière modification par coluche (13 décembre 2016 à  18:24)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Qualité de l'heroine sur lille
par lebongas, dernier post 08 févier 2017 par Mascarpone
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Héroïne blanche première expérience à l’héroïne
par Sixteensix, dernier post 08 octobre 2022 par JeVoisPasLeBout
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 par cependant
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19159 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums