Comment briser une vie / PsychoACTIF

Comment briser une vie

Publié par ,
4111 vues, 6 réponses
RainB0t 
Banni
France
000
Inscrit le 01 Apr 2017
6 messages
Bonjour à  tous,

Cela fait maintenant plus d'un an que je consomme du cannabis, plus souvent du haschich car la bonne beuh est hors de prix et presque introuvable, et je voudrais partager mon ressentit si jamais une personne cherche un témoignage d'un consommateur, ou si d'autres personnes veulent parler de leur histoire, ça fait du bien de parler smile

Tout d'abord, je souhaite mettre au clair les conditions dans lesquelles j'ai commencé :
Vers mes 14 ans, j'ai rencontré un ami qui m'a proposé d'acheter du shit. Je ne savais pas ce que c'était, mais un doute planait dans mon esprit, comme si je m'embarquait dans quelque chose d'incroyable.
Après avoir rapidement étudié le sujet et pris connaissance des risques de cette "drogue" sur un adolescent, je lui ai acheté pour 10€ de shit. N'ayant aucune expérience en la matière, et ne pouvant déchiffrer les unités de poids et de mesure de la quantité et qualité que j'avais acquise, j'ai tenté de rouler un joint.
Après maintes reprises, j'arrive à  tirer quelques lattes sur mon stick, et bien entendu j'ai craché mes poumons en jurant de ne plus jamais toucher cette chose, mais d'un coup les effets me sont apparus, et sur le bord de ma fenêtre j'ai continué à  fumer.
Avant tout cela, j'étais un élève moyen, s'habillant normalement, ne créant aucun problèmes, ayant des projets pour mes études, dès petit je voulais devenir écrivain. Je vivais chez mon père, alcoolique, et l'ambiance était simplement insupportable pour moi. Seul ce "shit" rendais mon quotidien vivable, affronter le monde extérieur, maintenir mes notes à  un niveau acceptable, mais cette consommation devint bien plus importante au fil des semaines.
Alors que j'entamais la moitié de mon année scolaire, mon ami m'a proposé d'acheter des médicaments somnifères. Ce fut un grand oui lorsqu'il m'a fait tester ces cachets magiques. J'ai donc cumulé les deux produits, shit et somnifères, pendant une dizaine de jours, jusqu'à  ce que je fasse une petite erreur. J'avais laissé mon pochon de cachets sur mon bureau, et m'étais endormis habillé sur mon lit. Mon père trouve les médicaments, fin du jeu.
Depuis cette sombre histoire entre lui et moi, j'ai continué à  fumer des joints, jusqu'à  ce que je me fasse une fois de plus prendre par mon père à  rouler un collage. J'avais réussis à  cacher ce petit jeu durant 4 mois. Je n'ai plus d'argent, plus de drogue, rien pour m'apaiser alors que mon stress est au plus haut.. Mes grands parents apprennent, mon entourage aussi. Durant cette période j'ai perdu presque tous mes amis, ainsi que la motivation pour continuer dans mes études. Tous les soirs je rentrais chez moi, mon père, mon frère et ma sœur ne parlaient pas, je me sentais visé et oppressé.

Peut être une semaine après m'être fait prendre, j'ai cédé. Les lames de rasoir glissaient sur mon poignet tandis que les larmes de mon cœur roulaient sur mes joues. Poétique n'est-ce pas ? Des pages entières étaient remplies de ce genre de poèmes dans mes cahiers. Une entaille trop profonde, du sang plein les draps, direction les urgences.
6 mois dans un service de pédopsychiatrie, c'est intenable. Enfermé dans une chambre, volets fermés, néons éclatants au plafond, hurlement incessants des enfants des chambres d'à  côté, médecins qui me forcent à  avaler des benzodiazépines et autres calmants.. Tout ça à  cause d'une signature de mes parents. 6 mois d'abstinence en nicotine et en THC.
Autant dire qu'une fois rentré chez moi, j'étais traumatisé mais complètement pété au X***x. La consommation de shit reprend de plus belle, le brevet des collèges approche, je le passe avec une belle mention. Fier de moi, je m'enfonce un peu plus dans le cannabis, et dans la revente.
J'entre au lycée, premier jour : défoncé. Les résultats ne montent pas, l'échec scolaire est proche, je fête me 15 ans, mais je suis encore foncedé, donc tout va bien. Deux tentatives de placement par la justice, une première dans une famille d'accueil pas trop mal au premier abord, mais je me rend vite compte qu'elle abuse de ma gentillesse et me traite tel un esclave. Je rentre chez ma mère et seulement quelques jours après je me fait littéralement enlever dans la rue par ma référente ASE, pour me conduire dans un foyer à  45km de chez moi. Une fois de plus je rentre chez ma mère, mijotant dans l'inquiétude et la paranoïa que la police vienne me chercher.
Aujourd'hui j'en suis là , et j'ai tiré une conclusion.

J'ai tenté de mourir, mais on m'a maintenu en vie contre ma volonté. Bien, mais pourquoi est-ce que j'en suis arrivé la, surtout à  un si jeune âge (14 ans) ???

Le cannabis ne vient pas de France, et il est vu comme une drogue méchante qui rend con, qui met en péril tous ce que l'on entreprend et qui finance Daesh. Je suis tout à  fait certain d'une chose :
Le cannabis n'est pas ancré dans la culture Française et ces connards de français voient d'un mauvais oeil le cannabis pour cette raison. Si seulement l'Etat y mettais du sien et ouvrait les yeux sur ce produit, je n'aurais pas connu tout ce merdier. Quand un jeune se prend une cuite tout le monde rigole et dit "C lécole de la vi mdr" mais dès que ça touche à  la fumette, ça balance au commissariat. Bref, ce texte est beaucoup trop long, tout ça pour dire que à  cause de la France et ses principes de nazis j'ai ruiné mon adolescence. On pourrait penser que c'est à  cause du shit que j'ai connu tout ça, et que si je n'y avait pas touché je n'en serais pas là , mais ce n'est pas mon dealer qui m'a enfermé en désintox, ce n'est pas lui non plus qui m'a envoyé en famille d'accueil. Je ne dit pas que ce que j'ai fait n'est pas mal, car fumer durant sa croissance c'est dangereux, mais les choses se seraient sans doutes passées autrement si la France était réellement en état d'aider ses citoyens.

Off, Rain_B0t
Reputation de ce post
 
Ce qui détruit des vies, c'est la prohibition plus que "la drogue" Mas
 
Bravo! Il faut faire sortir cela et oui, c'est la prohibition qui détruit le +

Pour mon plus grand bien, il ne faut presque rien : des fesses rebondies, une belle paire de seins quelques babioles beaucoup d'alcool, et des kilomètres de joints.

Hors ligne

 

KatMonDoux 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 17 Nov 2016
40 messages
Bonsoir Rainbot,

Très beau texte, je comprends parfaitement la difficulté de la période que tu traverses, ayant moi même toujours été e mon décalage par rapport aux autres (mes parents, le collège, le lyce, l'autorité, le système) et ça m'a plus d'une fois porté préjudice.
Aujourd'hui avec un petit de recul  et de maturité en plus j'apprends à  en tirer bénéfice, quoique les autres dises.
L'essentiel étant d'être en paix avec soi meme.

Je ne peux que te rejoindre sur ta position par rapport au statut du cannabis (et pour ma part, de tous les stupéfiants) en France.

Si tu as besoin d'veux changer, ce serait avec plaisir... smile

Prends soin de toi

Kat

Ps: tu as une jolie plume, tu ne devrais pas laisser tomber l'écriture wink

----------------------------------------------
« D’abord, à  la question : Pourquoi se drogue-t-on ? Je répondrai sans y aller par quatre chemins.
Parce que c’est bon. »

Marseille Venise Thessalonique Beyrouth Saliet Baalbeck Damas Ankara Istanbul Izmir Adana Bagdad Koweït Abadan Zahidan Quetta Kandahar Kaboul Herat Karachi Lahore Delhi Bombay Bénarès KatMonDoux

Hors ligne

 

douwegberts 
Psycho junior
Belgique
000
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
Blogs
salut

merci pour ton témoignage, tu as été victime de la barbarie du système avec la complicité de tes parents (ou l'inverse). C'est révoltant, ce pouvoir de la psychiatrie sur les gens, les témoignages pleuvent ici et vont très souvent dans le même sens. J'ai rarement lu ici quelqu'un dire que suite à  un traitement psychiatrique il s'est senti mieux, au contraire ...

Le clergé des blouses blanches, je ne m'y me ferai jamais .... En plus dans ton cas, si jeune, te gaver de psychotropes et t'enfermer, mais c'est un crime pur et simple censored

Dernière modification par douwegberts (11 avril 2017 à  09:58)

Hors ligne

 

Jean C. 
Psycho junior
000
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Blogs
Salut!

Merci beaucoup pour ce témoignage qui résonne très fortement en moi, parce que moi aussi, on m'a collé une étiquette de drogué dans mon village, à  13 ans, parce que j'ai été surpris à  fumer une cigarette (tabac) dans une pipe à  eau artisanale avec des amis. Cet événement, en apparence anodin, a largement bousillé ma vie. Donc, ne te laisse pas détruire par tout ça. Prends conscience de ta valeur et n'accorde pas d'attention à  ceux qui la dénient.

Courage. Ne te laisse surtout pas détruire par un système (la prohibition et les mentalités qui vont avec) qui mérite d'être détruit.

Si tu as un peu de temps à  y consacrer, j'ai envie de partager avec toi une publication sur mon histoire. https://www.psychoactif.org/blogs/Comme … html#b1520

Ne te laisse pas abattre par la connerie humaine...

Meilleurs voeux pour la suite.

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

Mascarpone 
Vieux clacos corse pas coulant
France
5100
Inscrit le 19 Sep 2015
4217 messages
Le cannabis, c'est le diable demon1

L'alcool, c'est "rigolo" de temps en temps et à  14 ans " c'est l'école de la vie" roll

Par contre, gaver un gamin de psychotropes et de benzos qui l'assomment, ça c'est pour son bien ...roll

On marche vraiment sur la tête, c'est révoltant d'en être encore là  en France en 2017 yikes

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

krash
Ambre
200
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Blogs
Très agréable à  lire. Texte très important puisqu'il rappelle à  celles et ceux qui ont traversé ce genre de choses et s'en sont "sorti", que cette situation est encore putain de réelle et actuelle, même si ils se sentent moins concernés.
J'y retrouve le parcours ou partie de personnes que je connais ou ai rencontré, et chose qui me stupéfie un temps soit peu, je m'y reconnais alors que je n'ai pas eut le même parcours, ce qui dénote bien d'une atmosphère vraiment pourrie dans le royaume...

Dernière modification par krash (11 avril 2017 à  21:50)

Hors ligne

 

RainB0t 
Banni
France
000
Inscrit le 01 Apr 2017
6 messages
Bonjour tout le monde smile

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa de voir les témoignages des personnes qui ont connu plus ou moins le même parcourt wink j'imagine que si l'État tentais de faire une étude sur le quotidien et le passé des "consommateurs", il y aura de quoi faire ^^ je pense finaliser une oeuvre que j'ai écrite, je mettrais plus d'infos dans un prochain post

Bonne vacances a tous big_smile

Dernière modification par RainB0t (12 avril 2017 à  12:52)


Pour mon plus grand bien, il ne faut presque rien : des fesses rebondies, une belle paire de seins quelques babioles beaucoup d'alcool, et des kilomètres de joints.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 3jCommentaire de ziggy (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 5jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 4jCommentaire de Vapoteuse87 (438 réponses)
     Forum UP ! 
    McKennaii Rapidité & différences
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Moisissure/Contamination - Quelques questions
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Cuisiner la Kétamine - Cuisiner la ké ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de SoulEater dans [Kétamine et PCP...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Lexomil en sublingual ?
    Il y a 6mnCommentaire de psychic dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    Il y a 25mn
    2
    Commentaire de Mister No dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Comment Faire un E-liquide avec une huile de cannabis
    Il y a 37mnCommentaire de guinness dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Le LSD dans l'eau
    Il y a 44mnCommentaire de Mortythetraveler dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Poussière / Choc septique - URGENT : Plaque rouge autour du point d'injection ! Que faire !
    Il y a 2hCommentaire de prescripteur dans [Injection et réductio...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Quand sortir et conserver les truffes ?
    Il y a 2hCommentaire de Régular Psyché dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Avis variété Champignons
    Il y a 2hCommentaire de LloydSecret dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    Il y a 47mn
    1
    Commentaire de Mister No dans le blog de Zazou2A
    (9 commentaires)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a 3hNouveau blog de Pinguino Zorro dans [Tranche de vie]
     Blog 
    Inutile de regarder en arrière
    Il y a 6hNouveau blog de Quiangxx dans [Tranche de vie]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 08:33
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Quiangxx, Deujn, Bigben, Napoléon1769 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Super témoignage ! Super taff Mr No dans [forum] Toxicomanie ordinaire - Chaine youtube
    (Il y a 38mn)
    2 phrases stupides / Blast dans [forum] Au secours !
    (Il y a 5h)
    Moi de même ! FDL dans [forum] Au secours !
    (Il y a 6h)
    Réducteur et pauvre en réflexion dans [forum] Au secours !
    (Il y a 6h)
    J'aime ton humeur ! dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums