Votre rapport aux hallucinations, qu'appelez vous bad ? Temoignage / PsychoACTIF

Votre rapport aux hallucinations, qu'appelez vous bad ? Temoignage

Publié par ,
2899 vues, 4 réponses
Kalas 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Aug 2016
Messages: 25
Bonsoir à  tous,

Je vous écris ce soir car je viens souvent lire ici les témoignage de bad trip et d'hallucinations, sous MDMA et ou LSD, et souvent je me repose la même question :

-Qu'est ce qui vous amène à  bader ? Étiez vous vraiment prêt à  sonder votre esprit ?

En ce qui me concerne, je suis quelqu'un d'assez honnête avec moi même. J'assume ce que je suis, et même si certain traits de ma personnalité ne me plaisent pas et ont déjà  occasionnés des problèmes diverses, je suis conscients qu'ils existent et les acceptent suffisamment (du moins je pense).

J'ai déjà  fais des hallucinations qui venaient piocher directement dans mes phobies les plus ancrées.
Notamment des arachnides géantes, des larves, et également ce que j'ai interprété comme étant le démon qui me paralyse pendant mon sommeil (je suis sujet à  des paralysie du sommeil).
J'ai déjà  fais également des hallucinations que certains voient comme horrifique, comme des visages se transformants, des visages effrayants appairassant dans des rideaux, des yeux en sang, ect...
Mais ce que je ne "comprend pas", c'est pourquoi est ce que cela apparait comme une vrai vision d'horreur pour beaucoup d'entre vous ?
Perso, quand j'suis défoncé et que j'hallucine, je suis totalement conscient d'être sous hallucination, et je me delecte vraiment du spectacle que mon cerveau m'offre.
Quand j'ai vu ses araignées géantes, ou Jaathoom qui se présentait à  moi (Djinn de la paralysie du sommeil), ou ma copine avec les yeux en sang, j'ai observé ces hallucinations avec attention et parcimonie. J'étais éblouie, et ce agréablement. J'aimais ce qu'il se passait et j'appreciais ces hallucinations pour ce qu'elles me racontaient et sur ce que je découvrais du monde et de mon esprit.
Au final, j'ai rangé ces hallucinations dans la même cases que les autres, celles qui me faisaient penser que j'étais dans un village médiéval en teuf, celles qui étaient partagés avec des potes, qui nous faisaient croirent que nous etions en train de fumer un pet alors qu'il n'y avait rien, celles qui faisaient apparaitre du maquillage fluorescent sur le visage des gens.
Et meme lorsque les hallucinations duraient trop longtemps, je l'acceptais tout simplement, et attendais patiemment qu'elles finissent.

Alors pourquoi certain vrilles complètement ? N'ont ils pas la force psychologique pour accepter le spectacle qui se présente à  eux ? Ont ils des peurs refoulées qu'ils refusent d'admettre ? Quelles sont les réels critères qui déciderons de si nous "bad-triperons" à  cause de ces hallu ?
Comprenez bien ici que je parle uniquement des "bad trip" psychologiques, et non physiques, bien que lorsque j'avais des coups de chaleurs, je demandais simplement à  boire et allais me poser au calme. Je méditais et faisait tout pour me calmer, tout en me rassurant sans jamais paniquer du fait que cela dure.

Alors, suis je un super heros ? Ou est ce que j'ai toujours eu d'la chance ? J'ai vraiment la sensation d'être dans l'incapacité de bad triper de façon psychologique, parce que la travail d'acceptation chez moi fut pendant longtemps un leit motiv, à  l'époque ou j'etais sujet de nombreuses dépressions et remises en question, et où je n'avais jamais consommé la moindre drogue existante.
Est il possible que mon parcours m'ai permis aujourd'hui d'accepter tout ce qui se passe en moi sans la moindre panique ?
A titre d'exemple, tout ce que je fais ou pense en étant sous drogue et/ou alcoolisé, je l'assume complètement et je n'ai jamais l'impression de ne pas être moi même ou être dépassé par quelque chose. Car tout ce que je fais dans ces moments là  ne sont que des envies qui existent déjà  chez moi, dans mon état saint.
A savoir également, à  chaque fois que je fais de la fièvre ou que je suis très fatigué, je fais des petites hallucinations, et ce depuis tout petit. Cela m'est déjà  arrivé aussi à  cause d'un trop gros stress. Peut être que le fait que j'ai déjà  halluciné par le passé m'a aidé à  ne pas paniquer lors d'hallucination causé par la drogue ? Cependant j'ai lu des témoignage de gens habituée aux hallus, qui ont quand meme un jour fais un bad trip à  cause d'hallu trop horrifiques...


Sachez également que depuis que j'ai halluciné ces arachnides géante, curieusement, ma phobie des araignées est devenu beaucoup moins forte. Toujours un petit sursaut au coeur mais plus de larme et de crise de panique à  la vue d'une araignée surgissante. De même, je n'ai plus peur de m'endormir en ayant de mauvaises pensées, Jathoom ne me fais plus peur.

Vos avis du coup ? Pourquoi pensez vous avoir fais des bad trip ? Etiez vous avec les bonnes personnes ? Etiez vous à  l'aise avec vous même ? Dans l'idéal j'aimerais des témoignages de gens qui consomment de façon régulière ou occasionnelle, car je pense que ceux qui sont dans l'abus et qui le savent ont peut être d'autres éléments à  prendre en compte


Au plaisir de vous lire !

Dernière modification par Kalas (14 avril 2017 à  23:43)

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
4120
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6185
Salut,


À méditer...





Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Yog-Sothoth 
Hackeur Vaillant
1610
Date d'inscription: 18 Apr 2016
Messages: 887
Blogs
Déjà , premièrement, le mot « hallucination » tel que tu l'emploie est un abus de langage. Il s'agit en réalité d'une hallucinose. La différence entre « hallucination » et « hallucinose », c'est que l'hallucination véritable est associée à  un état délirant dans lequel le sujet est convaincu de la réalité de sa perception. Avec une hallucinose, le sujet perçoit toujours des chose qui n'existent  pas, mais il n'est pas délirant et garde son esprit critique.

Source

En ce qui concerne la MDMA, j'ai souvent moi aussi des hallucinoses. J'ai déjà  fait un voyage sous MDMA où j'ai vu des anges, où j'étais en orbite autour de la terre, où je suis aller visiter d'autres galaxies.

J'ai déjà  eu aussi des hallucinoses plus concrètes où je voyais une personne à  la place d'une autre.

Mais je ne m'en formalise pas plus que toi. En général, quand je fais un bad trip sous MDMA, c'est parce que je deviens hyper-suggestible. Il ne faut surtout pas m'engueuler ou me critiquer quand je suis défoncé parce que je n'ai plus aucune défense psychologique et je suis incapable de prendre du recul. Je me rapelle notamment d'un bad trip particulièrement pénible ou j'étais avec un mec qui avait des préjugés sur la drogue et qui était hyper jugeant. Il m'a engueulé et du coup, la pensée comme quoi j'étais en train de faire pitié/que j'ai fait quelque chose de mal/Qu'il a raison de m'engueler/etc a commencé a boucler dans ma tête. Or plus j'étais mal, moins je gérais, plus il m'engueulait, plus j'étais mal.

C'est pour cette raison que maintenant, je fais très, très attention aux gens qui seront présents quand je décide de consommer, et je sais qu'il y a certaines personnes en particulier en présence desquelles il ne faut surtout pas que je consomme.

Ceci dit, pour revenir aux hallucinations et aux hallucinoses, il faut savoir que la MDMA est un délirogène et que à  haute dose, ça peut créer des hallucinations véritables. D'après ton post, tu n'en as pas eu (et moi non plus) et je ne te souhaite pas que ça t'arrive. Parce que si tu perds ton esprit critique et que tu rentres dans le délire, je pense que ça sera une autre paire de manches.

Dernière modification par Yog-Sothoth (15 avril 2017 à  01:28)


Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne


Kalas 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 26 Aug 2016
Messages: 25
VDD : Une hallucination peut elle "virer" à  l'hallucinose ?

Par exemple : Une fois en teuf, je perds ma copine de vue, je la rejoins et lui demande où elle va, elle me répond qu'elle part rejoindre l'autre groupe plus loin et me montre le lieu. Je vois en effet, au loin de la lumière et un groupe de gens. Alors nous nous y dirigeons, et au bout de 5 minutes de marches, je réalise qu'il n'y a personne et que nous avançons dans la brousse, qu'il n'y a rien en face. Mais nous étions convaincu qu'il y avait bien des gens et un feu au loin. Hallucination => Hallucinose ?

Hors ligne


BoilingBlood 
PsychoHead
000
Date d'inscription: 02 Feb 2013
Messages: 1283
Pour moi les bad trip que j'ai fait, bien que pas beaucoup, n'étaient pas dus à  ce que je voyais, bien conscient que c'était dû à  ce que j'avais pris en gros. Ils arrivaient plutôt quand le trip chamboulait complètement ma façon de penser, partait dans de mauvaises boucles par exemple, en me disant que j'avais eu des sortes de révélations, et que même si je savais qu'elles avaient été déclenchées par le trip, je pensais que j'allais garder cette façon de penser après coup. Un peu comme si je m'étais rendu compte d'un truc plutôt évident en fait.
Pour exemple, je crois que le dernier truc qui m'est arrivé de ce genre était de me dire que l'amour que je portais à  ma nana était un genre d'euphorie, et que j'avais l'impression qu'en me rendant compte de ça, je ne la voyais plus comme quelqu'un de spécial. Ça a duré le temps du trip, d'autres idées un peu pourries me sont venues à  l'esprit tout le long de la soirée, et j'étais vraiment pas bien psychologiquement.
Après, concernant les bads vraiment dus aux visuels, d'autres devraient pouvoir répondre J'imagine.

Dernière modification par BoilingBlood (15 avril 2017 à  08:58)

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Votre rapport aux hallucinations, qu'appelez vous bad ? Temoignage

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Bad trip - Hallucinations intenses et bad trip sur MDMA
par Sophia22, dernier post 09 janvier 2018 à  18:04 par groovie
  5
[ Forum ] Bad trip, besoin de votre aide.
par Poppy Seed, dernier post 23 février 2015 à  09:21 par Poppy Seed
  4
[ Forum ] Hallucination - Hallucinations mdma
par Psychedelice, dernier post 15 avril 2018 à  00:45 par Zarathoustra
  4



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    Il y a 4jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 1jCommentaire de sud 2 france (4 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 2jCommentaire de guygeorges (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 6jCommentaire de Djyms (114 réponses)
     Forum UP ! 
    Metha dégurgiter rapidement
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Un cachet d' Oxycontin 80mg écrasé = combien de mg en L.I.
    Il y a 10mnCommentaire de Cusco dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Conseils pour l'injection - Injection intraveineuse
    Il y a 19mnNouvelle discussion de 5-HT2A dans [Injection et réductio...]
     Forum 
    Initiation - Première fois subutex
    Il y a 22mnCommentaire de Mecrupulent dans [Buprénorphine (Subute...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Quel dosage pour de la buprénorphine en récréatif , sans toléranc...
    Il y a 39mnCommentaire de Mecrupulent dans [TSO - maintenance au...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Descente - Récupération sérotonine
    Il y a 57mnCommentaire de Le voyageur dans [MDMA/Ecstasy...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Première fois - Précisions sur la lean
    Il y a 58mnCommentaire de DrSewart dans [Codéine et dihydrocod...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Flunitrazolam qui ne se mélange pas
    Il y a 1hCommentaire de Mecrupulent dans [RC Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Culture - Contamination du growkit?
    Il y a 2hCommentaire de Gut dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Les effets de l'héroïne auprès de nos familles
    Il y a 11mn
    2
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Maskagaz
    (12 commentaires)
     Blog 
    Tutorial pour dissolution volumétrique (avec photos)
    Il y a 1h
    2
    Commentaire de Mecrupulent dans le blog de Mecrupulent
    (17 commentaires)
     Blog 
    Multiplication des « cabanes à pot » à Kanesatake
    Il y a 3hNouveau blog de hyrda dans [Actualités]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Orobupré
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    MarqueeMoon, D4V3 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
     Tutorial pour dilution volumétrique (avec photos)
    par Mecrupulent, le 15 Jul 2019
    Avant-propos : J'ai proposé ce tuto à l'équipe de PA pour savoir s'il pouvait avoir une place dans le Psychowiki. Pierre m'a répondu que ça pouvait être intéressant, après soumission à la communauté pour corrections et améliorations. Je poste donc ceci pour avoir votre avis et vos idées...[Lire la suite]
     TR: Peganum Harmala + psylocibine
    par Gaspich, le 19 Jul 2019
    Bonjour, je viens vous faire part aujourd’hui d’un trip très particulier s’était déroulé avant hier. Le contexte global d’abord. J’ai une expérience assez importante avec les champis, j’ai du en prendre une trentaine de fois environ, jamais à forte dose. J’ai eu une expérience...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci ... that's the point (C'est le But ) - MM dans [commentaire de blog] Les effets de l'héroïne auprès de nos familles
    (Il y a 8h)
    merci de ce post très instructif ! /CoachMigui dans [forum] fumer son premier joint pur
    (Il y a 19h)
    Super dans [forum] La cueillette, le séchage et le stockage
    (Il y a 21h)
    il fallait que ce soit dit et bien dit Mr No dans [forum] Arrêt à la dure ( sans substitut )
    (Il y a 24h)
    comme vous dites si bien je plussoie également Hyrda dans [forum] Arrêt à la dure ( sans substitut )
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums