Codéine, paracétamol et acétone

Publié par ,
12970 vues, 21 réponses
Touknal
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
8 messages
Bonjour tout le monde.

Depuis longtemps, je consomme du Tramadol, du Subutex et de la Codéine (et du cannabis)(je suis un grand fan du Tramadol, c'est ce que je préfère). D'ordinaire, je ne prend que de la codéine pure (sans paracétamol/caféine...) mais aujourd'hui je n'ai que des cachetons de codéine avec du paracétamol. J'ai vu que le paracétamol est parfaitement soluble dans l'acétone alors que la codéine ne l'est absolument pas. Je me posais la question d'une extraction de la codéine avec de l'acétone, méthode qui serait à  priori beaucoup plus fiable que celle de l'eau froide mais je n'ai pas trouvé de retour d’expérience sur google... Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance :)


Édit. C'est mon premier message sur le forum mais ça fait longtemps que je vous lis, merci à  tout les "forumeurs" pour ce que j'y ai appris, vous m'avez évité bien des bêtises^^

Dernière modification par Touknal (17 avril 2017 à  18:27)

Hors ligne

 

avatar
coluche
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
salut
je vais essayer de t'éviter de faire une bêtise à  nouveau .
a mon humble avis , attend demain et va en pharmacie acheter de la codéine pur . plutôt que de jouer à  l'apprenti chimiste avec tout les risques que cela représente pour ta précieuse santé .

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Déjà  qu'on peut t'accuser de détourner un produit qui contient de la codéine, proposé en pharmacie légitimement pour la toux sèche, pour faire le maniaque de la toxicomanie.. permet moi de te le faire savoir, tes interactions de drogue ne me paraissent pas sérieuses.
Et ce pour une raison simple : Comment peux-tu combattre ta dépendance ?
Vois-tu je ne pense pas que tu as essayé, ou sinon tu aurais compris que la codéine est gravement accrocheuse, pas autant que la morphine ou l'héroine, certes, mais la codéine étant facilement disponible, elle fait partie des pires substances à  se défaire.

Dernière modification par Rumpelstilzchen (17 avril 2017 à  19:46)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

Touknal
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
8 messages
L'addiction à  la codéine m'effraie moins que celle que j'ai au cannabis. Cela peut surprendre beaucoup de personnes mais l'addiction au cannabis existe vraiment même si elle est évidement plus psychique que physique. Ça fait 10 ans que je consomme du cannabis, aujourd'hui j'attaque dès le matin, café-bédo sad . Je viens de faire une désintox en hp pour le cannabis, je fumais une vingtaine de joints par jours minimum, je ne pouvais plus du tout m'en passer, un jour sans et je pétais les plombs, je dormais plus, j'avais le syndrome des jambes sans repos (genre vraiment atroce en plus), etc. Les opiacés m'aident à  consommer moins de cannabis, si je prend les deux ensemble, ça me démange encore plus et j'ai des nausée de fou, je gerbe tout le temps et j'éternue comme un fou (me demandez pas d'explication smile).
Du coup depuis mes 3 semaines en hp, je fais tout pour ne plus reprendre de shit, quitte à  beaucoup plus tapper aux opiacés...

Bon bah j'ai fait une extraction à  l'eau froide mais je me méfie de ce truc, pas envie de m'intoxiquer au paracétamol, j'ai le foie fragile sad .

edit : j'ai commencé les opiacés il y a environ 8 ans, j'ai commencé avec du tramadol et de la codéine que je piquais à  ma mère, je ne suis jamais devenu accro physiquement, j'en prend pas souvent (à  cause des effets que j'ai avec le shit), je prend de temps en temps du sub que j'achète à  Barbès à  Paris... mais ça reste rare.

Dernière modification par Touknal (17 avril 2017 à  20:45)

Hors ligne

 

Touknal
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
8 messages
Faut comprendre, j'ai envie de reprendre du shit, ça me fait vraiment peur, cette merde a détruit ma vie : j'ai des problèmes de poumons maintenant (bronchite chronique), j'ai foiré mes études à  cause de ça, je me suis brouillé pendant longtemps avec ma famille, etc. Là  je reprend des études (un équivalent bac), si je me remet à  fumer, je suis sur de tout refoirer ! Les opiacés ne m’empêchent pas de bosser eux et quand j'en prend je n'ai plus envie de fumer.

edit : et en plus, j'ai perdu le permis, contrôlé positif au volant, le tramadol et la codéine c'est légal au moins...

Dernière modification par Touknal (17 avril 2017 à  20:57)

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

Touknal a écrit

Faut comprendre, j'ai envie de reprendre du shit, ça me fait vraiment peur, cette merde a détruit ma vie : j'ai des problèmes de poumons maintenant (bronchite chronique), j'ai foiré mes études à  cause de ça, je me suis brouillé pendant longtemps avec ma famille, etc. Là  je reprend des études (un équivalent bac), si je me remet à  fumer, je suis sur de tout refoirer ! Les opiacés ne m’empêchent pas de bosser eux et quand j'en prend je n'ai plus envie de fumer.

edit : et en plus, j'ai perdu le permis, contrôlé positif au volant, le tramadol et la codéine c'est légal au moins...

Je comprends parfaitement ta situation et n'ait guère de conseils à  t'apporter

Seulement comme il a été dit plus haut, je me contenterai de te conseiller d'attendre d'avoir de la codéïne seule, demain est proche et les pharmas seront ouvertes
Si vraiment tu décides de consommer ta codé + para, tant qu'à  faire préfère une extraction à  l'eau froide, technique dont on connait le résultat. Le fait d'utiliser de l'acétone comme tu le proposes me semble quelque peu risqué

Bien que, je le rappelle même si tu sembles déjà  le savoir, l 'extraction à  l'eau froide (CWE) ne garantit pas la séparation totale des deux substances en question

Prends soin de toi et bonne soirée

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Excuse moi Touknal, je voulais pas paraître aussi accusateur.. C'était loin de là  mon but.
C'est quand je vois ta réponse que je comprend mon erreur.
C'est loin d'être un jeu tout ça, et tu t'en rends bien compte.
Je ferais attention, c'est pas la première fois que je me trompe de voie. Sick m'a bien averti, je pige.
Personne ne joue ici, je le sais.. pourtant. J'ai toujours l'impression qu'il y a qu'une seule voie, alors qu'il y en a plein !

Je veux pas te donner de conseils, j'ai vu des amis très accro au cannabis, alors que perso, le cannabis.. il est là  , pas là  .. rien à  faire ! tongue
Par contre c'est pas la même chose pour d'autres produits. hmm
Tu m'expliques que le Cannabis est plus accrocheur que le reste, je te crois.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

Touknal
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
8 messages
@Rumpelstilzchen C'est pas grave et puis autant que tu préviennes que la cod c'est dangereux, c'est sur que tu ne peux pas savoir qui écris le message. Je m'énerve un peu quand je parle du cannabis, la plus part des gens ne savent pas qu'on peut devenir super accro psychiquement, je connais d'autre personne qui le sont, certains depuis plus de 30 ans sad.

Bonne soirée à  tous :)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages

Touknal a écrit

edit : et en plus, j'ai perdu le permis, contrôlé positif au volant, le tramadol et la codéine c'est légal au moins...

C'est "légal" effectivement, mais légal en tant que médicaments, pas en tant que produit récréatif, c'est illégal de consommer de la codéine et du tramadol pour leurs effets récréatifs, et c'est illégal également de conduire en dessus d'un certain seuil de codéine ou tramadol, comme pour le cannabis ou le reste, et il y a des tests pour les détecter ne crois pas que tu passes entre les mailles du filet wink

Dernière modification par L'Apoticaire (17 avril 2017 à  22:26)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... Ne t'inquiète pas outre mesure pour ce qui est de la consommation de codéine en vue d'un usage dit récréatif.

A moins que tu ne le dises, personne ne peut être au courant !

Et pour ce qui est de la dose maximum journalière, elle est de 400 mg.

En bref, quasiment la dose maximum que le foie peut synthétiser en morphine.

En ce qui concerne ta question de départ, une extraction à  l'acétone comporte plus de risque qu'une extraction à  l'eau froide.

Mais comme cette dernière n'est pas efficace à  100%, je te conseille de prendre une marge d'erreur.

Pour ce qui est de la prise, la quantité de paracétamol ne doit en théorie pas depasser le gramme toutes les 6 heures ( le seuil,peut être abaissé à  4 heures mais ne doit pas depasser les 4 grammes en 24 heures, 3 grammes si la prise de paracétamol est régulière ).

À toi de faire les bons calculs par rapport à  ce que contiennent les médicaments que tu as en ta possession.

J'aurais tendance à  penser qu'il serait bon de faire le deuil d'une défonce et te limiter à  une dose qui ne te mettra pas dans le mal.

Et patienter jusque demain pour faire " le plein ".

Je te confirme que nous n'avons en aucun cas " à  comprendre " tes motivations à  consommer tel ou tel produit ( qu'il soit psychotrope ou pas ).

Le jugement de valeur n'a pas sa place dans notre communauté !!!

Et en ce qui concerne le tramadol, l'idéal serait effectivement d'en avoir de prescrit dans ton dossier à  la pharmacie.

Comme ce n'est pas une molécule classée stupéfiant, l'automédication est toléré avec ce genre de médicaments, à  la condition d'en avoir déjà  eu en prescription ( puisque ce dernier y est soumis ).

Et en ce qui concerne la dose de ce dernier, il est de 400 mg/ jour.

Attention neanmoins avec l'action qu'à  le tramadol sur la serotonine... Surtout dans le cas où tu consommerais d'autres produits qui y touchent ( risque de syndrome serotoninergique ).

Mais je m'égare et cela n'a plus rien à  voir avec une extraction à  l'acétone ( que je déconseille, à  moins que tu sois chimiste ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Bon bah j'ai fait une extraction à  l'eau froide mais je me méfie de ce truc, pas envie de m'intoxiquer au paracétamol, j'ai le foie fragile

Chardon-marie, pissenlit, radis noir... T'as de la veine, des plantes hépatoprotectrices y en a à  la pelle. Une petite cure afin de booster l'organisme, favoriser les secrétions biliaires, nettoyer le foie et les reins, pisser plus pour évacuer plus...

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

L'Apoticaire a écrit

Touknal a écrit

edit : et en plus, j'ai perdu le permis, contrôlé positif au volant, le tramadol et la codéine c'est légal au moins...

C'est "légal" effectivement, mais légal en tant que médicaments, pas en tant que produit récréatif, c'est illégal de consommer de la codéine et du tramadol pour leurs effets récréatifs, et c'est illégal également de conduire en dessus d'un certain seuil de codéine ou tramadol, comme pour le cannabis ou le reste, et il y a des tests pour les détecter ne crois pas que tu passes entre les mailles du filet wink

Il n'y a absolument pas de seuil pour conduire avec la codéine ou le tramadol. Et les tests routiers ne détectent pas ces produits.

Hors ligne

 

avatar
SickWilliamBoy
Hyper space
Inscrit le 03 Jan 2017
287 messages

pierre a écrit

L'Apoticaire a écrit

Touknal a écrit

edit : et en plus, j'ai perdu le permis, contrôlé positif au volant, le tramadol et la codéine c'est légal au moins...

C'est "légal" effectivement, mais légal en tant que médicaments, pas en tant que produit récréatif, c'est illégal de consommer de la codéine et du tramadol pour leurs effets récréatifs, et c'est illégal également de conduire en dessus d'un certain seuil de codéine ou tramadol, comme pour le cannabis ou le reste, et il y a des tests pour les détecter ne crois pas que tu passes entre les mailles du filet wink

Il n'y a absolument pas de seuil pour conduire avec la codéine ou le tramadol. Et les tests routiers ne détectent pas ces produits.

Pourtant on a déjà  vu des problèmes quant à  des codéïnomanes testés positifs aux opis

À voir, ce poste par exemple :
https://www.psychoactif.org/blogs/Teste … _59_1.html

Il me semble que seule une analyse urinaire permet de différencier la présence de codéïne, morphine ou autres (à  vérifier, j'avais cru lire ça qq part, je me trompe peut être ! )

Personnellement j'ai eu des soucis avec le permis et la drogue, entre autres substances j'avais consommé de la codéïne et je me suis vu obligé de fournir un test urinaire mentionnant la recherche d'opiacés

Alors que croire, peut on conduire en consommant de la codé, sans être inquieté ?
Personnellement, j'ai rdv chez mon médecin dans la semaine afin de décrocher une ordonnance pour de la codé et pouvoir conduire tranquillement !

SWB punk1


« Mon avocat n’aurait jamais pu soutenir la notion selon laquelle, on s’éclate plus sans les drogues qu’avec. Et moi non plus d’ailleurs. »

Le problème avec la drogue c’est ceux qui n’en prennent pas

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
L'eau c'est très bien pour le molrapatacé
l'acétone n'est pas une bonne idée car c'est inflammable et  je ne sais pas si il laisse des traces dans ton produit , parce que celui que tu achètes à  bricozeb ou intermachin il est clairement pas fait pour des préparations pharmaceutiques

acétone pure a écrit

Acétone pure (C3H6O) min. 99% dans des récipients en PEHD. Pour toutes les opérations nécessitant une haute pureté.

L'Acétone ou Propanone est un solvant qui peut avoir de multiples utilisations. Elle peut servir à :

     nettoyer les outils d'application des polyesters
     enlever les colles sur les surfaces vitrées, les vignettes, les autocollants
     nettoyer les buses
     dissoudre les vernis, les peintures, les résines polyester, etc
     dégraisser des pièces mécaniques
     décaper des meubles cirés avant de passer l'encaustique
     etc

Spécifications garanties par le fabricant:

    Contenance min. 99,0%
    Alcools (CH3OH et C2H5OH) max. 0,05%
    Acide (comme CH3COOH) max. 0,003%
    Bases (comme NH3) max. 0,001%
    Résidu fixe max. 0,001%
    Agent réducteur (KMnO4) max. 0,0002%
    Aldéhydes comme (HCHO) max. 0,006%
    H2O max. 0,5%




maintenant la question est : que contient l'acétone de grande surface? quelles sont les impuretés dans le produit? s'évapore t elle ?


or les normes entre chaque pays sont différentes et il est possible que ton acétone soit impur
sinon je n'ai jamais entendu parler d'acétone pour la codé, ama cela ne doit pas avoir beaucoup d'intérêt vu que l'eau froide te permet d'être largement en dessous de la dose max

franchement au lieu de prendre feu et de respirer des vapeurs toxique, profitez du fait que l'eau est un solvant efficace ...c'est une aubaine

Dernière modification par groovie (18 avril 2017 à  15:11)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
A 20° dans 150ml d'eau (soit 15cl) ne peuvent se trouver qu'un maximum de 750mg de paracétamol.
La codéine est bien plus soluble, dans 15cl d'eau peuvent se trouver des grammes et des grammes.

La CWE se fait dans de l'eau à  0-5°.

Je ne vois pas comment on peut imaginer utiliser de l'acétone fache-non-non. Car même très mal faite, l'extraction à  l'eau est relativement fiable.

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

SickWilliamBoy a écrit

pierre a écrit

L'Apoticaire a écrit


C'est "légal" effectivement, mais légal en tant que médicaments, pas en tant que produit récréatif, c'est illégal de consommer de la codéine et du tramadol pour leurs effets récréatifs, et c'est illégal également de conduire en dessus d'un certain seuil de codéine ou tramadol, comme pour le cannabis ou le reste, et il y a des tests pour les détecter ne crois pas que tu passes entre les mailles du filet wink

Il n'y a absolument pas de seuil pour conduire avec la codéine ou le tramadol. Et les tests routiers ne détectent pas ces produits.

Pourtant on a déjà  vu des problèmes quant à  des codéïnomanes testés positifs aux opis

À voir, ce poste par exemple :
https://www.psychoactif.org/blogs/Teste … _59_1.html

Il me semble que seule une analyse urinaire permet de différencier la présence de codéïne, morphine ou autres (à  vérifier, j'avais cru lire ça qq part, je me trompe peut être ! )

Personnellement j'ai eu des soucis avec le permis et la drogue, entre autres substances j'avais consommé de la codéïne et je me suis vu obligé de fournir un test urinaire mentionnant la recherche d'opiacés

Alors que croire, peut on conduire en consommant de la codé, sans être inquieté ?
Personnellement, j'ai rdv chez mon médecin dans la semaine afin de décrocher une ordonnance pour de la codé et pouvoir conduire tranquillement !

SWB punk1

Les test routiers détectent bien la codeine en tant qu'opiacé.
Pour le tramadol je ne crois pas mais sans certitudes.
Je pense que si vous vous faites chopper sous codeine donc sous opiacés il faudra le justifier médicalement, dans certains cas .. du style si vous êtes déjà  fiché pour stup ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

Je pense que si vous vous faites chopper sous codeine donc sous opiacés il faudra le justifier médicalement, dans certains cas .. du style si vous êtes déjà  fiché pour stup ..

La question aussi c'est celle du seuil à  partir duquel la codéine est détectée. Parce qu'entre le type qui a pris 40mg de codéine à  cause d'une toux sèche particulièrement gênante et celui qui a pris 600mg pour se "mettre bien" y a un monde. Et vu qu'on parle de produits pour certains en vente libre, ça pose problème.

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Anonyme6408 a écrit

La question aussi c'est celle du seuil à  partir duquel la codéine est détectée. Parce qu'entre le type qui a pris 40mg de codéine à  cause d'une toux sèche particulièrement gênante et celui qui a pris 600mg pour se "mettre bien" y a un monde. Et vu qu'on parle de produits pour certains en vente libre, ça pose problème.

Exact ..
Concernant le seuil, je n'en ai aucune idée mais c'est une certitude que la codéine réagit positivement aux tests.
Après je pense que beaucoup d’éléments rentrent en jeu comme la tête du client déjà  (pour le choix de tester ou pas), ces antécédents judiciaires, etc. Pareil, si vous venez à  avoir un accident responsable en voiture, le test sera automatiquement pratiqué et même avec un taux assez bas, sans justification médicale, je doute qu'ils laissent passer. 

Ça reste quand même ambigu vu que la codéine est en vente libre et que n'importe qui a le " droit " d'avoir une toux sèche qui nécessite la prise d'un codéiné ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Touknal
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
8 messages
Bonsoir tout le monde

Alors, plusieurs choses : j'ai réfléchi au problème de la séparation codéine/paracétamol et j'ai mis au point deux protocoles expérimentaux rigoureux et fiables pour tester l'efficacité des deux méthodes d'extractions, celle à  l'eau froide et celle à  l'acétone. La seule difficulté c'est que pour mettre en place mes tests il me faut une balance de précision, au centième de gramme minimum, l'idéal c'est au millième de gramme et j'ai pas de balance comme ça... Je peux en acheter une mais je suis étudiant et je suis un peu sec question finance. Dès que j'aurai plus de pognon, j'en achèterai une (200€ en Europe 30€ en Chine mais alors 1 mois pour venir...).

Je sais déjà  un certain nombre de choses : il n'y a pas de réaction chimique entre la codéine et l'acétone et l'acétone n'est pas toxique à  faible dose : intoxication à  l'acétone, la dose toxique se situe entre 30 et 50 ml soit environ 6 cuillères à  café... pas de risques d'en avaler une dose toxique en laissant sécher la poudre. L'acétone est produit naturellement par le corps humain (lien) et est dégradé. Tout les produits de la dégradation sont utilisés par le corps humain. À l'état de trace, l'acétone ne représente donc aucun risque.

Un immense merci à  groovie qui me rappelle que l'acétone ménager n'est pas nécessairement pur. Je vais regarder les fiches sanitaires des différentes marques, les produits présents et déterminer leur toxicité et le risque de réaction avec la codéine, le paracétamol et les autres excipients des comprimés.

Bonne soirée à  tout le forum, je vous tiens au courant.

Vive la Science et Vive la Codéine !

ÉDIT, IMPORTANT : Quand je parle de codéine, je parle de phosphate de codéine, l'extraction à  l'acétone des autres formes ne fonctionne pas !

Quelques infos sur la codéine et son extraction en anglais : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3658028/

Dernière modification par Touknal (26 avril 2017 à  00:19)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Le,principal problème de l'acétone est qu'il est un solvant très volatile, qu'il peut donner des étourdissements et de la somnolence ( pouvant amener à  une perte de connaissance et surtout...

Est EXTRÊMEMENT INFLAMMABLE !!!

Le fait d'allumer une ampoule peut déclencher un incendie, un retour de flamme et la vapeur formée et mélangée à  l'air peut... EXPLOSER !!!!

C'est un coup à  mettre ta vie, ainsi que celle de tes voisins en danger de mort.

Sans compter que les vapeurs sont tes irritables pour les yeux.

Une extraction à  l'eau froide est simple et sans danger. Il suffit de posséder l'eau courant et un réfrigérateur.

C'est vraiment la meilleure façon d'extraire la codéine.

Quand tu ne possèdes que des comprimés codéine + paracétamol.

Car il est toujours possible ( et facile ) de se procurer des médicaments qui ne possèdent QUE de la codéine comme molécule active ( hormis les excipients ).

Prends soin de toi ( et des personnes qui vivent à  proximité ),


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Touknal
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2017
8 messages
J'ai pensé à  l’inflammabilité de l'acétone. La quantité nécessaire est très faible, pas de quoi présenter un gros danger. La dangerosité des vapeurs pour les poumons est déjà  plus problématique, il vaut mieux être dans un endroit bien aéré sinon danger. Plus que la méthode d'extraction à  l'acétone, c'est la fiabilité de la méthode d'extraction à  l'eau froide qui m'intéresse, j'ai un gros doute quand au quantité de paracétamol qui reste dans l'eau. Vu la popularité de cette méthode (elle dispose même de son site internet surpris), j'aimerai mener une expérience scientifique rigoureuse pour savoir sa fiabilité. Je pense que ce serait une bonne choses pour la RdR.

J'aimerai vraiment déterminer si il s'agit d'une bonne méthode tout en sachant bien que c'est mieux que rien ou que des méthodes alternatives. Si je peux mener une expérience, je publierai le protocole, le résultat, je traduirai en anglais et j'essaierai de l'ajouter sur les wiki français et anglais concernant la codéine/CWE/RdR.

Je pense que ce serait une bonne chose pour tout les tox (moi compris).

Bonne soirée (oups non, bonne nuit thinking) et merci pour l'avertissement concernant l'acétone.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Je ne voulais pas faire un jugement de valeur, ni faire peur non plus.
Je voulais juste [désolé] , expliquer que le système vichyste a les moyens de faire mal.
Et je précise bien "on peut accuser" , et non "j'accuse"

Je vais faire la paix avec moi même.

Bonne continuation

Dernière modification par Rumpelstilzchen (06 mai 2017 à  02:25)


“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine et paracetamol
par Mamoun, dernier post 04 mars 2017 par Terson
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] 2 gr de paracetamol codéiné
par watoo, dernier post 27 janvier 2018 par watoo
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums