Padéryl en journée et Bupré le soir ?

Publié par ,
15104 vues, 18 réponses
jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bonjour tout le monde !

Je suis à  la recherche d'une info mais je crois que j'ai fait une connerie...

Depuis quelques temps je prends rarement du Néo-Codion, mais ça me défonce le ventre quand je tape 1/2 tablettes.

Après m'être renseigné (mais pas assez visiblement..) j'ai pris la liberté d'aller chercher du Padéryl à  la pharmacie...

Je viens de me cogner une tablette de 10 et c'est seulement maintenant que je vois qu'il ne FAUT PAS AVEC DE LA BUPRE !!

Dans mon cas du Temgésic, en général le lundi je prends les 0.4 de Bupré et je garde le Temgesic pour la semaine.

D'ailleurs je vais me sevrer dans un mois mais je referai un post clair et concis :)

En général je prends le Témgésic le soir, est-ce que ma prise de Padéryl va changer quelque chose ?

Mon généraliste me dit que la codéine fais ressortir le manque de subu plus vite, mais je n'ai jamais eu de problème avec mes prises de Néo-Codion le soir..

Merci de m'éclairer et bonne journée :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Non c'est en sens inverse (problème avec bupre après paderyl). La bupre est agoniste antagoniste ce qui veut dire que, toute seule, elle a un effet opiacé mais, sur des opiacés,  elle a un effet antagoniste.
Donc tant que le paderyl aura de l'effet elle peut créer un syndrome de manque caractérisé.
Combien de temps le paderyl a de l'effet  ? cela dépend de la dose et de la frequence des prises mais cela va de 6 heures à  12 heures environ.
Après, chacun réagit à  sa façon mais le risque est bien réel. Une possibilité est de prendre une petite fraction de cp de buprenorphine. S'il y a un effet antagoniste il devrait etre présent mais pas trop intense. Et s'il n'y a pas d'effet il est possible de prendre le reste environ une heure plus tard.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Merci pour ta réponse. Du coup je fais ce qu'il ne faut pas depuis un bail, cad Néo Codion l'aprèm et Bupré le soir, je n'ai pourtant jamais eu de syndrome de manque prononcé enfin une fois mais j'avais pas identifier.

A la base je tournais au CODOLIPRANE et je m'en veut de ce que j'ai fais, 6-7 mois de consos entre 1 et 2 boite par jour.. sans extraction.. j'ai eu très chaud niveau hépatique mon medecin me l'a fait en version courte mais "si tu deviens jaune c'est mauvais"

Bref j'ai été un gros con et aujourd'hui je ne ferai pas la même erreur avec le paracetamol, clairement..

Pour la bupré j'arrive en bout de traitement (prescription de 0.8 mais en réalité je prends 0.4, 2 Temgesic quoi) je ferai comme indiqué un post pour l'expliquer.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Jip,

Si tu trouves ton équilibre en consommant de cette façon, grand bien te fasse mais comme te l'a fortement suggéré Prescripteur, ne te trompe pas de sens.

Bonne soirée.
Away

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui mais en même temps s'il ne ressent pas l'effet antagoniste de la bupré, le sens qu'il utilise n'est pas un problème, sachant que la bupré dure quand même pas mal, il pourrait tout aussi bien ne pas apprécier le sens inverse parce que si la codé est prise trop peu de temps après la bupré, le risque est de ne pas la sentir du tout (à  examiner empiriquement).

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages

away a écrit

Bonsoir Jip,

Si tu trouves ton équilibre en consommant de cette façon, grand bien te fasse mais comme te l'a fortement suggéré Prescripteur, ne te trompe pas de sens.

Bonne soirée.
Away

Away non je ne trouve pas un équilibre avec ce genre de consommation en masse, mais c'est toujours mieux que de se coller une gellule de 0.5 de M avant une réunion durant tout un aprem..

Je ne vais pas te dire que je cherche un type de conso "raisonnable" on est d'accord ça serait du foutage de gueule de dire ça mais j'ai trouvé avec cette codé la journée un passage plus raisonnable que le tramadol et que l'oxy, que mon médecin m'a prescris suite à  des examens en tout genre pour des problèmes de maux de tête plus qu'avancés..

Je ferai demain mon post pour parler de mon sevrage de Bupré, qui se rapproche de jour en jour, j'aurais peut être besoin de quelques conseils avisés sur le sujet, même si en 2010 j'ai fais mon premier sevrage qui à  fonctionné..

EDIT : je n'ai pas répondu aux réponses apportés suit à  mon sevrage en 2010, clairement je m'en veut mais j'ai eu un changement TOTAL de ma vie en générale TRES rapide mais ça n'excuse rien du tout !!

Dernière modification par jip (05 janvier 2017 à  18:59)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut !

J'ai acheté du Parédyl et du Tussipax récemment, quasi aucune pharmacie propose le Padéryl (qui dans mon cas je fais bcp plus d'effet que le Tussipax..) mais bon tant pis.

Tout à  l'heure j'ai demandé du Tussipax et le pharmacien (le vrai) me dis que ça ne se fait plus, mais qu'ils ont "RENOMME" en Tussidan !

"LOL" je prends ma boite je me casse, j'ai pas chercher à  comprendre mais visiblement j'ai du DXM à  la place de la codé ?

Du coup je vais me renseigner pour faire : un petit test allergique ? et surtout une prise de dose "récréative".

Je pense juste que le pharmacien est incompétant sinon quel intérêt de vendre du DXM a la place de Tussi ? en sachant que c'est le même tarif..

See ya !

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Bon bah je n'ai pas touché au DXM je l'ai jeté !

Je reviens sur mon post pour mes prises de codéine, ça fait 9 jours que j'ai arrêté la bupré, et ça va pas trop mal, mais ça pourrait être mieux mais j'ai le moral enfin je crois^^

Par contre je prends un peu de codéine (une boite de tussi le midi..) quotidiennement depuis maintenant bien 10 jours. D'après ce que j'ai pu lire ici la dépendance physique arrive après les consos quotidienne pendant X temps mais c'est différent pour tlm, si tolérance opiacé, les doses, etc…

J'ai pris il y a 6 mois en arrière du codoliprane (au début pour mes douleurs expliqués dans un autre post) et plus récemment du néo codion 2 / 3 fois maximum par semaine.

Bref je sais pas trop ou j'en suis, j'aimerais avoir encore un petit peu de marge pour finir mon sevrage de bupré correctement et arrêter cette "béquille" qu'est la codéine dans la foulée, je suis bien conscient que c'est pas une science exacte mais si je peux éviter d’être en chien en arrêtant la codé après mon sevrage bupré ce serait bien thinking

Dernière modification par jip (01 février 2017 à  10:48)

Hors ligne

 

avatar
Vladi
Opiacés / Enthéogènes / Hallucinogènes
Inscrit le 28 Feb 2017
39 messages
Salut J. tu n'as pas eu beaucoup de réponses dernièrement on dirait ^^
J'ai lu tout le topic, ça m'intéresse car je me sens concerné.
Si tu repasses un de ces jours, donne de tes nouvelles, surtout par rapport à  la codéine...

Je ne pense pas qu'elle soit une béquille utilisée à  haute dose, donc j'espère que tu ne vas pas t'accrocher à  cet antitussif opiacé, car si tu arrête le sub pour au final partir sur de la codéine...  tu ne fais que remplacer la carotte par un radis, comme disait un addicto de chez moi...

Alors certes bupré c'est palier 3, et codé palier 2, donc on peut dire que la codé est moins puissante que la bupré, certes... Mais tout dépend de l'usage que tu en fais, je pense qu'on peut dire que la codé est tout aussi puissante selon la dose et la fréquence des prises, donc attention à  ne pas plonger dans l'excès !

Je ne connais pas ta vie, si je te dis ça c'est surtout parce que je connais bien la codéine. (et le paracétamol) Pendant presque 6 ans j'ai tourné à  ça.
J'ai commencé doucement avec du codoliprane, au début je prenais 6 cachets, 100mg de codéine pour 2,4g de paracétamol. Et j'étais bien pendant deux/trois heures, avec un pétard je trouvais que c'était le top.
Je savais que c'était un produit opiacé, que j'allais finir par tomber addict à  force d'en prendre aussi souvent, mais hélas à  l'époque ma vie m'étouffait tellement qu'il fallait bien que je trouve quelque chose pour m'évader. J'avais déjà  pris des drogues et opiacés par-ci par là , mais de manière occasionnelle. Je pensais pouvoir maitriser vu que j'ai toujours su maitriser mes consommations. Mais la codéine, je suis tombé dedans comme une grosse merde.
A la fin je prenais plus de 800mg de codéine par jour, (+ de 2 boites par jour) la plupart du temps sans faire l'extraction de paracétamol... Ce qui fait qu'il m'arrivait parfois d'emmagasiner sur plus de 24h jusqu'à  10gr de paracétamol ! Ne voyant pas les effets secondaires liés à  cette surdose de paracétamol arriver, et vu que chaque bilan hépatique était nickel, je ne voyais pas l'intérêt d'arrêter le Klipal. Je pense que je sous-estimais grandement la toxicité du paracétamol, car en peu de temps j'ai vraiment foutu ma santé en l'air. Et la codéine me permettait de me voiler la face. J'ai fini par tomber malade. J'ai pris un arrêt maladie, puis j'ai fini par démissionné de là  où je travaillais, parce que je ne pouvais plus fonctionner comme ça. 2 boites de codéine dans la gueule par jour, en restant à  jeun du matin au soir... Je pouvais plus, c'est tout. Pendant 2 jours j'ai vomi toute la bile que j'avais, j'ai cru que j'allais cracher ma vésicule... J'ai sué, pendant toutes les nuits j'ai tremblé, craché, sué, mes jambes trépignaient d'impatience, je remuais sur place et me tordais de douleur... Impossible d'avaler quoi que ce soit, je le recrachais, même de l'eau.
Selon mon généraliste, mon corps ne supportait plus cet apport massif de paracétamol, et à  ce stade et vu l'ampleur des symptômes j'étais en pleine intoxication. Très faible, mon système immunitaire a pris un coup, une grosse claque dans sa gueule... Je m'en remets à  peine.

Aujourd'hui je suis sous Sub 8mg. Grâce au Suboxone, j'ai très vite réussi à  mettre de côté cette infâme codéine associée au paracétamol qui était en train de me tuer. Vraiment. Je ne pensais pas en arriver là ... Moi aussi j'ai été con, pendant toutes ces années j'ai bouffé quasi-quotidiennement du paracétamol... J'avais cette impression qu'au moins 50% de la défonce de la codéine était potentialisée par le paracétamol...
Et ce n'est pas qu'une impression, en effet le paracétamol renforce l'action antalgique de la codéine, c'est pourquoi il est si souvent associé avec cette molécule. Hélas il est hépatotoxique. J'ai mis du temps avant de savoir qu'il existait d'autres façons d'amplifier les effets de la codéine, à  eux seuls un peu légers.
Cette mode stupide du lean qui se propage en France (...moutons, toujours à  recopier les amerloques quand il s'agit de connerie) voit l'arrivée de nouvelles pratiques, certains disent que la prométhazine, un antihistaminique, renforce l'action de la codéine...
Cela reste à  confirmer, j'ai jamais combiné simultanément les deux, même si la prise d'un antihistaminique n'est pas une mauvaise idée en soi avec un opiacé, quand on connait les plaques rouges, démangeaisons, gonflements, prurits, ou autres formes d’eczéma bizarre... et bien l'antihistamine vient soulager les symptômes, voir même les empêcher... Il ne soulagera pas la cause wink
Tout ce que le corps n'arrive plus à  évacuer, (constipation ou transit ralenti) il l'évacue par la sueur et parfois les déchets résiduels apparaissent sur la peau... Je ne connais pas beaucoup d'opiomanes avec une belle peau. hmm

Mais bref, la codéine, évites de la garder comme béquille... Elle ne t'apportera rien de bon, et ne te soulagera jamais assez... Bien sûr, tout dépend de ce que tu cherches à  travers ton utilisation de la codéine.
Perso je cherchais juste à  avoir un bon gros flash être au clair, et étirer les effets pour me sentir bien sur la journée. Je prenais du klipal 25/300, c'est ce qui marchait le mieux. 3/4 fois il est arrivé que le pharmacien se trompe et m'amène du 50/600, pourtant sous ordonnance, héhé. Au début il me fallait 100mg, à  la fin avec la tolérance, il me fallait 300mg...  Quand je sentais le goût du paracétamol qui remontait à  travers les sinus, généralement 10/15 minutes après la prise, je savais que c'était le bon moment... Je m'allumais un gros tarpé avec le café du matin, et hop, petite musique, tu fermes doucement les paupières, et en restant immobile tu te sens progressivement de plus en plus engourdi et une euphorie s’empare de toi, c'est comme si la molécule venait te chuchoter à  l'oreille, après une nuit passée dans le manque : "Tu m'avais manqué... Tu vois comme tout va bien ?"
C'est comme ça que commençaient mes journées... Dans la solitude, avec Codie.

Je n'ai presque pas d'effets avec une boite de Padéryl, une légère chaleur agréable et l'effet mental de la codé qui monte progressivement sur 2/3H, mais pas de gros flash, j'ai l'impression que le Padéryl se libère très rapidement, et qu'il laisse de légers effets résiduels mais c'est tout, et qu'à  moins de prendre toute la boite d'un coup, difficile d'avoir un effet avec quelques cachets seulement. Là  il faut avaler les 15-20 cachets d'un coup. Je ne le conseille pas même si je l'ai déjà  fait... C'est pas une habitude à  prendre.

Tout comme le Néo-Codion, qui est sûrement le médicament le plus propre vendu sur le marché à  base de codéine, hélas deux fois plus cher que ses compères pourtant pour la même dose. (5€ la boite) Et je me voyais mal payer 10€ en néo-codion par jour. Mon portefeuille n'aurait pas tenu. De plus, avec le Néo-Codion je n'ai jamais eu le moindre flash. ça calme juste le manque. Et y'a une légère sensation physique d'engourdissement très très progressif... Genre en prenant la boite le matin, les effets se terminent le soir... Pas de flash, mais au moins ça permet de tenir la journée, même si ça m'a pas convaincu pour l'utiliser.

Il y a aussi le Tussipax. Le labo qui a conçu ses cachets a dû se dire que vu la présence combinée de codéine/éthylmorphine, et vu qu'il s'agit d'un médicament en vente libre, il fallait faire quelque chose pour éviter qu'on puisse le détourner de son usage premier qui n'est rien d'autre qu'un simple antitussif. Et ils n'ont rien trouvé de mieux que de rajouter des produits qui vous filent la gerbe si vous dépassez un poil la dose. Waw.
Alors si vous voulez prendre du Tussipax de manière récréative, (c'est pas bien !) il est conseillé de laisser tremper les cachets dans un bol rempli d'eau. Ensuite, munissez vous de gants en latex ou lavez-vous les mains. Procédez dans l'hygiène la plus stricte ! Au bout de 5 minutes, la pellicule rouge qui est sur le tussipax s'efface simplement au toucher ! Enlevez les cachets de l'eau, et un à  un, passez-les sous un léger filet d'eau au robinet. De cette manière, en enlevant la pellicule rouge, vous enlevez tous les excipients dégueux qui ont été rajoutés spécialement pour vous rendre malade ! Ils enrobent la codéine et l'éthylmoprhine et vous filent la gerbe ou mal de ventre si vous en prenez trop, voilà  pourquoi la plupart d'entre vous ne supportent pas le tussipax.
Une fois que vous avez vos cachets blancs, il ne vous reste plus qu'à  les avaler. Vous pouvez aussi les piller, ou simplement les laisser fondre dans un peu d'eau, pour ensuite les mélanger à  une boisson. (limonade, coca, ou autre soda pour faire passer le goût amer) Et je peux vous dire que l'éthylmorphine, en assoc' avec la codéine, ça défonce bien sa mère... Quand on passe par ce procédé, qui peut être assez long et chiant quand on a pas l'habitude, et bien au moins on est sûr d'avoir de très bons effets, un bon gros flash, et une clarté mentale qui dure toute la journée. Pour moi le tussipax est le médicament le plus efficace à  base de codéine, dommage qu'il faille laver les cachets à  chaque fois, c'est vrai que c'est chiant, et que ça pue aussi...

Bref, je vous laisse, à  bientôt consommateurs d'opiacés, en espérant que ce post assez fouillis puisse éclairer au moins quelqu'un, peace wink

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Tiens, le tussipax ne m'a jamais donné la gerbe, même à  200mg ! Mais je prends 1/2 donormyl 30mn avant, peut-être que ça explique...

M'enfin la codéine c'est agréable au début, mais ça perd très vite de son charme, surtout si on prends en compte la dépendance que ça engendre. J'ai pu constater moi même que ça vient très vite, même sans en prendre quotidiennement !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Petite précision tout de même... wink Si le paracétamol potentialise bien l'effet antalgique de la codéine, il ne potentialise absolument pas son effet psychoactif....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je crois que ça fait pas l'unanimité Mas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
Juste pour dire, j'ai encore une super belle peau moi big_smile

Mais ca ne fait "que" quelques années que je consomme opiacés et cannabis principalement et autres substances parfois.

Hors ligne

 

avatar
ornitorink
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
j' ai lu quelque part que la codeine apres le sub ca ne pose pas de proble, la codeine n est pas assez puissante pour te provoquer un manque accelerer....je decrit ca plutot (d' apres mes experience, une finalisation/transformation du trip dans le sens opiaces et non opiodes)

Hors ligne

 

jip
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2010
128 messages
Salut a vous !


J'ai en fait continué mon post sur le sevrage bupré dans la partie TSO Bupré, je t'invite à  regarder les derniers messages tu seras fixés sur la suite de ma démarche ^^

Il y a encore beaucoup à  faire lol

merci-1

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

ornitorink a écrit

j' ai lu quelque part que la codeine apres le sub ca ne pose pas de proble, la codeine n est pas assez puissante pour te provoquer un manque accelerer...

Faux! L a prise de codéine est déconseillée tout autant que les autres opiacés AVANT la buprénorphine, c'est en prenant le sub trop tôt APRES un opiacé et y compris la codéine que l'on risque une crise de manque carabinée.

Dans le sens inverse, le seul risque est de ne pas sentir la codéine, l'héroine ou tout autre opi.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ornitorink
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
tu t 'est tromper, ce que j ai dit est la codeine APRES le sub, et....renseigne toi, non seulement je l ai apris sur bluelight mais je l' ai vecu de nombreuse fois, la prise de codeine apres le sub ne pose pas trop de probleme......c est pas assez fort la codeine pour une competition hard des recepteur opiacees entre les deux produit....
j' ai du le faire une 30 ene de fois j ai jamais eu desouci, sa me donne presque envie d' en prendre aujourdhui, sniff....j ai plus d oxycodone....

Hors ligne

 

avatar
ornitorink
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Aug 2015
91 messages
a oui part rapport au titre du post, non c est pas bien....MASCARPONE fait gaffe chui italien jvais t manger...lol

Dernière modification par ornitorink (23 mai 2017 à  11:42)

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Je sais pas si je vais vous mettre d'accord mais la difficulté c'est que quand tu es en tso subu, si tu te fais un extra codé, c'est forcément après mais aussi avant.
La solution c'est pour moi d'attendre le maximum, avant et après en fait. Genre tu prends ton subu la veille à  ton heure normale (ou même avancée c'est encore mieux), le lendemain tu te fais ton extra codé (en y allant doucement, c'est plus prudent) et tu attends le surlendemain pour reprendre ton subu (là  aussi le conseil est de prendre une dose minimum pour voir si ça passe).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Padéryl en comprimé
par SiboyF, dernier post 25 août 2015 par SiboyF
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Paderyl Ou Euphon
par snooz, dernier post 12 novembre 2018 par snooz
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Comprimés de Paderyl.
par vxidlove, dernier post 12 juin 2021 par vxidlove
  12

Pied de page des forums