Besoin de conseils provenant de personnes ayant vécu des trucs durs

Publié par ,
5723 vues, 14 réponses
Reborn homme
Banni
Inscrit le 17 Oct 2015
36 messages
Voila tout d'abord jamais je n'aurais pensé raconter ma vie de la sorte sur le net. Encore moins parler de choses très intimes concernant ma vie privée. Mais je n'en peux plus et je ne trouve pas de solutions malgré mes nombreuses tentatives.

Je fais des crises d'une violence extrême. Je m'explique je hurle des insultes, devient très violent mais surtout je casse énormément de choses de valeur chez moi.  Tout cela quand j'essaye de discuter avec ma mère. Que ce soit aussi bien par téléphone que en vrais. En face à  face c'est pire puisque j'ai littéralement envie de la tuer à  main nue. Mais je m'y empêche me disant qu'elle est juste folle et que frapper une femme ce n'est pas bien alors sa propre mère n'en parlons pas.

Cela fais environs 3 ans que ça dure et cela s'est profondément aggravé depuis le début. Mes problèmes sont multiples et très nombreux. Logement, famille, amis, copine, argent. J'ai vraiment un soucis concernant chaque chose fondamental de la vie.

Les médicaments genre benzo sont efficaces sur le coup mais ensuite genre le lendemain c'est pire puisque tout ( ce qu'il m’énerve) me revient d'un coup dans la tête. Et aussi parce que je déteste prendre des substances pour oublier le réel. Comme une fuite devant ses problèmes. Au lieu de les affronter chose que je fais mais mon corps me lâche complètement.

J'ai posté ça dans cette rubrique puisque je fume du cannabis mais ce n'est pas du tout cela le problème je vous assure. D'ailleurs mes crises sont beaucoup plus anciennes que ma récente consommation ( que j'avais arrêté il y a très longtemps).

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
En fait ici c'est un forum dédié à  la réduction des risques concernant la consommation de substances psychoactives.

J'ai pas bien compris, en quoi peut t'on t'aider ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Reborn homme
Banni
Inscrit le 17 Oct 2015
36 messages
Réduction des risques on va dire lié aux nerfs ça marche ou pas?

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben non....
Apparemment t'as pas de soucis liés à  la drogue en fait, t'as juste des soucis relationnels avec ta mère et un soucis de gestion de tes émotions..

En quoi on peut t'aider ?

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Reborn homme
Banni
Inscrit le 17 Oct 2015
36 messages
En me donnant des conseils par exemple sur comment mieux gérer ses émotions en partageant d'autres expériences. Et en me conseillant pas en prescrivant j'insiste sur les médicaments adaptés à  ma situation.

Hors ligne

 

Reborn homme
Banni
Inscrit le 17 Oct 2015
36 messages
Mais j'ai compris apparemment il faut être ultra drogué pour avoir de simples conseils de santé. J'aurai dû me faire passer pour un toxicomane en manque...

Hors ligne

 

Polam homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2015
24 messages
Salut !

Il est vrai que ce n'est pas forcément la bonne section; mais ce n'est pas grave le principal c'est que tu ai fait la démarche; peut-être un modo peut déplacer ton post dans "Au coin du comptoir" ?!
Sinon tu peux aussi écrire en faisant un blog toujours sur PA ! Nous pourrons toujours réagir à  ce que tu écris !

Quand tu dis que ton corps te lâche complètement, c'est en lien avec d'autres prises de produits ?
Pour ce qui est de tes crises, je n'ai aucune expérience personnelle ou même de mon entourage à  laquelle je pourrais me rattacher pour te répondre.. Pour ce point et tes problèmes de ce genre il y a sûrement d'autres forums où tu trouveras plus de personnes qui pourraient te répondre de façon efficace afin de t'aider ou t'orienter vers des services spéciaux. Prends soin de toi !

Hors ligne

 

Khat homme
Los padre
Inscrit le 26 Mar 2017
62 messages
Salut
Pourquoi ne pas dire que tu as déjà  consommé de la CC ?(voir sujet https://www.psychoactif.org/forum/t2389 … html#divx) Ce qui pourrait nous aider à  te comprendre et à  essayer de trouver des solutions
Bien à  toi et porte toi bien

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Pas facile de donner des conseils pour gérer ses émotions via un forum.

D'abord es tu majeur ? Ou bien es tu dépendant de tes parents ? (histoire d'orienter les conseils)
Ensuite as tu la possibilité de consulter un psy(chiatre) (ologue) pour déballer ton soucis ?

Je pense que tu as un soucis à  régler qui n'a rien à  voir avec la drogue, et bien sûr que non on ne te demande pas de te rendre toxico pour te répondre.
Juste que ce forum on est pas forcément hyper compétents pour gérer ou conseiller des marches à  suivre pour des conflits mere/enfant..

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Jointdebeuh homme
un titre pour quoi faire ?
Inscrit le 31 May 2017
48 messages
"Reborn" ton pseudo me dis EXTREMEMENT quelque chose mec , et je pense que si tu es la personne a la quelle je pense fais signe ici , je te contacterais on peux parler ! .

Professionnel du 100m Ricard et toutes autres conneries inutiles big_smile

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Tu as pensé à  investir dans un sac de frappe pour défouler tes nerfs ?

Dans le cas où les moyens financiers te manqueraient, tu peux prendre une housse de couette et y mettre des couvertures pliées à  l'intérieure.

Ça peut bien fonctionner lorsque tu sens que tes nerfs vont lâcher, plutôt que de casser des choses et de le regretter par la suite, il te " suffira " de te défouler en frappant dans ton sac de frappe ( qu'il soit de fabrication maison ou pas ).

Pour ce qui est des benzodiazepines, il serait surement préférable de les prendre comme un traitement médical sur le moyen terme plutôt que d'en gober ( un nombre certains j'imagine d'après la description des effets que tu en fais) de façon sparodique.

L'effet " rebond " te joue des tours le lendemain et c'est complètement normal.

Ça arrive d'avoir des soucis relationnels avec un membre proche de sa famille et il arrive qu'à  des moments les problèmes se cumulent.

Ce n'est souvent que transitoire et les choses finissent par se régler tranquillement les unes après les autres.

Neanmoins, un suivi avec un professionnel de santé serait peut-être une bonne idée afin de pouvoir parler de ce qui te tracasse plus en détails.

Il ne sera pas forcément question de traitement médical mais de pouvoir exorciser par des paroles plutôt que par des actes violents.

Le risque est qu'un jour, ça se passe différemment et que tu finisses par avoir des actes que tu finiras par vraiment regretter ( un acte violent envers une personne).

Il me parait important d'agir avant que les choses dégénèrent.

Prends soin de toi,


Reck.
Reputation de ce post
 
J'approuve. YOSHI
 
Bien dit ! -groovie

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'ai déjà  eu des phases comme les tiennes, sauf qu'étant une femme seule, et pas très costaude, ça ne posait pas vraiment de soucis, si ce n'est qu'à  moi-même, jusqu'à  casser un PC neuf, ensuite je suis restée sans rien durant plusieurs mois.

C'est évident, que ma "petite expérience" n'a probablement rien à  voir avec ton expérience de ce côté, je pense qu'elles sont beaucoup plus violentes que les miennes l'étaient...

Cela dit, cette période de ma vie, me permet tout de même de comprendre ce que tu traverses, et moi en faites, j'ai simplement appris à  "gérer", en créant un "déclic" juste avant que le pire arrive...

Ainsi, à  force de... on apprend a repérer la crise de colère, et d'énervement physique, c'est à  dire, celle qui va donner envie de taper dans les murs, ou sur les objets.

Juste avant, ça va très vite, tu peux prendre de la distance avec la montée de colère, respirer un bon coup, et aussi, si c'est avec ta mère, cesser la discussion sur le champ, ne pas renchérir si elle, elle continue, attendre que l'émotion passe, attendre que les choses se calment.

Possible aussi qu'en faites, tu ne parviennes pas à  le lui exprimer ce que tu voudrais vraiment. Essaie de parler plus avec tes tripes, ton cœur, et si pas, discernes le moment où la tension monte, et fais là  se cesser avant que ça monte trop, parce que dans le cas contraire, aucune communication ne passera...

Vous ne vous écoutez pas. Vous tournerez en rond, et ainsi de suite.
Le but étant de sortir de ce cercle infernal (les disputes, la violence..), qui apparemment ne cesse de se répéter, trouves un moyen de te calmer, de te gérer sans médocs, si tu n'aimes pas ça.

Mais de suite, en prenant conscience de la montée qui te traversera, ça te permettra d'avoir l'aplomb de ne pas la laisser t''anéantir, et de te contrôler, alors tu la calmera, tu t'auto apaiseras... renouvelle cela plusieurs fois, jusqu'à  ce que ...et normalement les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Peut-être tu devras aussi faire face à  de l'orgueil mal placé, ça peut faire cela, lorsque c'est avec un membre de notre famille, car il y a des liens affectif, des liens d'amour aussi, et ceux là , ont peu peiner à  les montrer, c'est dur, et difficile à  gérer ces "choses-là ".

Après ça deviendra un jeu d'enfant, pour d'autres circonstances dans ta vie.
C'est la "maîtrise de soi", les addictions finissent elles aussi par nous l'apprendre. wink

Bon Courage.

Après comme la expliqué Reck, faire un sport, trouver un truc pour taper dedans, ça peut aussi aider... t'aider.
Faire gaffe aussi aux mots employés lorsque vous discutez, toutes les accusations, et bien d'autres choses attisent les colères, et feront monter la tension. C'est donc inutile de continuer sur ces mots là .
 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
un éloignement temporaire où tu pourrais + te recentrer sur toi -maison de repos, ou chez qqu'un de ta famille envers qui tu n'as pas ce type de problème- moi ça me faisait ça entre 15, 16 ans je fumais quotidien (je n'ai jamais levé la main certes mais la violence en paroles, psychologique y était). et BCP, et buvais le we.....souvent nos mères à  notre puberté sont complètement dépassées veulent temporiser le truc mais sont tellement maladroites.....ou il faudrait une tierce personne qui fasse tampon quand vous voulez communiquer (éduc?? enfin je dis ça car de tte manière si tu continues ça sera A MINIMA) un éduc. un(e) bonne psychoLOGUE -pas psychiatre, non non- (reckling n'a pas dit le mot mais je le fais à  sa place; et c'est pas parce qu'on va voir psychologue qu'on est fou, bien au contraire) ça pourrait aider......Après si tu te comprtes comme ça et que tu as dépassé la 20 aine il faudrait peut être consulter un(e) psychologue (pas psychiatre).....la violence et le cannabis ne solutionneront RIEN ...... Je te souhaite bon courage

Dernière modification par sud 2 france (03 juin 2017 à  00:23)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Aïkido 合気道

merci-1 ?



Mais j'ai compris apparemment il faut être ultra drogué pour avoir de simples conseils de santé. J'aurai dû me faire passer pour un toxicomane en manque...

lol c'est censé être de la provoque? il faut se camer à  fond pour poster maintenant ?? ^^ (anti rdr powa??)

de plus restons honnête, pas de balnaves  ici :) On a des topics blabla pour le pire des floods comme chaque fofo digne de ce nom big_smile...au coin du comptoir... mais soyons clair ton topic tu aurais pu le poser sur 1000forums tu l'as fait ici et j'apprécie le geste tongue
ceux qui t'aideront le feront par altruisme quoi... malheureusement moi je n'ai aucune formation/expérience en lien avec ce type de problématique salut
peut être que par chance quelqu'un te proposera la/les bonnes solutions mais on ne peut rien garantir tongue

donc a part le sport, le dialogue, la diminution du cannabis lors des confrontations avec ta mère au moins...bref
si cela s'est agravé, ça peut s'améliorer aussi?? courage en tout cas :)
cordialement

a+

Dernière modification par groovie (03 juin 2017 à  01:03)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Reborn a écrit

Mais j'ai compris apparemment il faut être ultra drogué pour avoir de simples conseils de santé. J'aurai dû me faire passer pour un toxicomane en manque...

Ok, ce genre de crises donc, mais IRL... fume_une_joint

Il y a peut-être des forums sérieux plus orientés "psychologie générale" que Psychoactif sur la toile francophone, qui seraient plus adaptés à  tes besoins...
Le genre de forums où un membre UD posant des questions en rapport avec "la drogue" serait réorienté vers notre fofo (ou Psychonaut)...   

En espérant que ton état s'améliore, merci-1

MT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Les drogues durs/douces
par Jesus1234, dernier post 21 décembre 2018 par krakra
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Les trucs qui vous font marrer
par linec13, dernier post 27 janvier 2020 par Conscience
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] "si on ne peut plus rire des trucs sérieux de quoi allons-nous rire?..
par ron thal, dernier post 17 mai 2012 par TankGirl
  26

Pied de page des forums