Tisanes de Griffonia

Publié par ,
8686 vues, 3 réponses
BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Bonjour à  tous !

Depuis quelques temps, à  chaque fois que je lis un topic sur la MD, je lis ce conseil qui prône l'utilisation de Griffonia pour son action sur la sérotonine, étant supposé avoir un effet sur sa récupération entre 2 prises de MD et ce, attention, en tisanes plutôt qu'en comprimés, faite à  base de "plante que tu peux acheter dans toute bonne herboristerie" big_smile
Ayant une amie qui galère complètement après les teufs, genre déprime post-MD de fou, et beaucoup de mal à  récupérer entre ces consommations, je me suis dit "quelle bonne idée, je vais lui trouver de quoi faire ces tisanes dans une bonne herboristerie du centre ville! "

Je me rends donc dans cette grande herboristerie, plutôt réputée apparemment, et demande "de quoi faire des tisanes de Griffonia SVP, de la plante, du bio, et pas de ces vilains comprimés" wink
Et voilà  que le vieux me regarde avec des yeux tout ronds, genre on lui avait jamais demandé ça. Il me dit avoir des gélules de Griffonia, mais sous une autre forme, inconnu au bataillon, même après s'être renseigné auprès de sa collègue.
Bref, me voilà  comme un con.
Je lui dis donc que, tant pis, je me contenterai de ses gélules. Il me demande ensuite l'utilisation que je veux en faire, et je lui explique qu'on m'a conseillé cela Pour une amie "blablabla 5-HTP, dépression, anxiété, sérotonine".
Et là , il me demande tout un tas de trucs, style "est elle enceinte? a t elle un traitement? Des anti depresseurs? Troubles mentaux? Diabète? Maladies hépatiques? Drogue? Alcool? Contraception? ", et j'en oublie certainement.
Si j'ai bien compris, il peut y avoir de sacrées interactions médicamenteuses, en tout cas, c'est pas de la verveine.
Je finis par repartir les mains vides, de peur de tuer ma pote avec ces gelules wink

Tout ceci pour poser ma question : est il réellement une bonne idée de proposer cette plante de cette manière, sans plus de précisions quand à  sa consommation et surtout ses interactions possibles, ou me suis-je fait simplement "ballader" par l'herboriste pour une raison que je ne comprends pas?
Comme il m'en a parlé, c'est limite si la plante me faisait pas plus peur que certains médocs sur ordonnance :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


La griffonia s'utilise en phytothérapie pour réguler la serotonine.

Elle s'utilise également pour traiter la fibromyalgie.

Il est clair que ce n'est pas une plante anodine et qu'une utilisation en auto médication consistant à  la substituer aux antidépresseurs n'est pas conseillée.

Cependant, suite à  une prise de MDMA, qui libère un stock très important de serotonine, elle est efficace pour rebooster la production de celle-ci.

Alors, pour la petite histoire, se sont les graines qu'il faut acheter.

Ensuite, il est nécessaire de les réduire en poudre et de les faire infuser.

Mais il est tout à  fait possible de les mettre en capsules qu'on achète à  la pharmacie et de gober les gélules.

En tout cas, c'est de cette façon que je préfère la consommer par rapport au gobage de comprimés ( je suis un peu parano, donc pas sur à  100% que les comprimés ne contiennent que cette plante ).

Pour information, j'en consomme quand je prends des produits qui tapent sur la seroto.

Je suis diabétique ( de type 2 ) et je n'ai jamais remarqué d'évolution de ma glycémie que se soit au niveau de la hausse ou de la baisse du taux de sucre dans le sang.

J'ai même l'impression qu'elle me serait utile lorsque j'ai très envie de sucre ?
Il faudra que je tente l'expérience ( quand j'aurai un peu plus de fric ).

Évidemment, une personne qui ne prend pas de smarties ou d'autres produits ayant une influence sur la serotonine, préférera avoir un avis médical avant d'utiliser cette plante à  des fins thérapeutiques.

En espérant t'avoir rassuré quand à  l'utilisation de cette plante qui est considéré en France comme un complément alimentaire au niveau de sa classification, il me semble.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Ok, merci pour toutes les précisions!
J'avoue que quand j'ai entendu tout ce qu'il me demandait sur les infos médicales, j'ai franchement pensé qu'il pouvait y avoir de serieux problèmes d'interaction, et je pensais que, peut être, c'était pas la meilleure idée de proposer ça à  tout le monde qui consomme de la MD sans rien savoir d'eux.
En tout cas je m'abstiendrais pour ma pote, je sais qu'elle était ou est peut être encore sous anti depresseurs, j'ai peur d'interactions. Et même, dans tous les cas ça m'a refroidi grave!

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Attention les antidépresseurs ont des effets sur la sérotonine, il y a risque de syndrome sérotoninergique consommés avec de la MD. De plus, les antidépresseurs prennent en charge, comme leur nom indique, les troubles dépressifs. Les descentes de MD ne font qu'aggraver ce genre d'état. Si elle présente encore ces troubles, il est peut être utile de passer à  un autre prod ou faire le deuil de l'extasy.

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Sérotonine et Griffonia
par DocT, dernier post 03 octobre 2017 par Recklinghausen
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Le 5-HTP ou Griffonia Simplificifolia comme anxiolytique/anti-déprime
par gromit, dernier post 01 févier 2013 par HEISENBERG
  8

Pied de page des forums