Tolérance croisée Tramadol / Codéine (ou l'art de doser)

Publié par ,
6299 vues, 5 réponses
avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, comme je l'expliquais sur le thread codeine, on m'a prescris pour gérer le sevrage de codéine du suboxone, et de la codéine pour quelques jours avant de switcher. J'arrive à la fin de ma prescription de codéine, je n'ai donc pas encore touché au suboxone.
Je viens de retrouver deux vieux cachets de tramadol L.P. 150mg dans ma valise, et je serais bien tenté de me faire un petit plaisir avec avant de passer au sub' (j'avais essayé ça dans mon adolescence, j'avais trouvé ça top ! mais plus trop touché depuis). Mais du coup, je me pose plein de questions : je ne veux pas surdoser ni sous doser, et je ne sais pas trop quelle dose prendre avec ma tolérance à la codéine. Donc je préfère venir me renseigner un peu wink

Pour rappel, je consommais 2 x 17 cps de padéryl (19.5mg codeine phosphate, grosso modo 15mg codeine base) par jour, soit une dose de codéine phospate de 330mg par prise environ.

D'après leconvertisseur opiacé  , je dois prendre environ 340mg, mais est ce fiable ? Je suppose que si je prends les deux d'un coup, il n' y a pas trop de risque de surdoser vu que théoriquement ma dose de confort pour la codéine est au dessus ? Ou bien je me trompes complètement ?

Ma dernière prise de codéine remontera à la veille au soir, à partir de quand puis je prendre le tramadol ? et combien de temps après la prise pourrais je commencer le suboxone pour éviter le badtrip "trop tôt, mec" ? Je me fie à mon état physique ?

Et je comptais les écraser pour contourner l'effet L.P., est ce que ça pose un problême ?

Voilà smilej'ai cherché à me renseigner tant bien que mal, mais je préfères avoir un avis avisé avant de faire de la merde. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais ça me fait bien envie au vue de ma maigre expérience avec la bête. Et pas de risque de merder avec, j'en ai pas d'autre et ne vais pas en chercher. Je ne veux pas me mettre en danger.

Merci d'avance :)

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Je me permet un léger up, puisque je vais les prendre sans doute demain.
A priori, je pense prendre le premier écrasé en para, attendre que ça monte, et redoser une moitié de l'autre si c'est trop light. Ca vous parait jouable ?

J'ai fait le calcul du convertisseur en codeine phosphate au fait, est ce que il faut le faire en codeine base ?
J'ai l'impression que ce sera mon dernier kiff opiacé =='  'a fait chier ce sentiment d'incertitude. Je me demande si ce n'est pas aussi pour retarder l'étape TSO. Mbref.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Au niveau équivalence en morphine,

250mg de codéine ( grosso modo ta consommation quotidienne ) = 42 mg de morphine = 210 mg de Tramadol

Mais au niveau des effets récréatif, c'est difficile de dire si cette dose de Tramadol est trop importante.

Elle est en tout cas moins important que les 400mg qui sont la dose maximale quotidienne recommandée.

Pour ce qui est du Tramadol, je te conseille de le prendre de façon progressive.

Écrasé ton comprimé pour le rendre à Libération Immédiate et j'aurais tendance à penser qu'il serait bien de le,prendre en deux fois, avec une heure avant de redoser. Pour que tu puisses t'apercevoir des effets que cette molécule te procure.

Tu peux éventuellement reprendre une moitié de comprimé une heure plus tard ( et encore ) pour arriver à la dose de 225 mg mais je pense qu'il serait sage de s'arrêter à ce stade.

En réduisant le comprimé en poudre, l'action va durer environ 6 heures, et le double si tu conserves la Libération Prolongée.

Les effets seront également beaucoup plus fort en Libération Immédiate qu'en prolongée.

A titre personnel, ma premiere prise à 200mg ( pour une rage de dents carabinée ) m'a fait vomir tripes et boyaux.

Monte prudemment dans les dosages pour ne pas avoir cet effet que je trouve désagréable ( même si sur le coup, je m'en fichais complètement ).

Tu peux entamer la Buprenorphine à l'issue de tes prises de Tramadol.

Mais patiente bien que plusieurs demie vie de ce médicament soient passées.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Merci beaucoup pour ta réponse :)
je n'ai pris que 150mg écrasés. C'était pas agréable du tout, j'en avais un souvenir assez idéalisé on dirait, ou alors j'ai vraiment sous dosé, mais dans le doute j'ai préféré m'abstenir de prendre plus.

Demain, suboxone. Je vais attendre au moins 24h. Merci encore !

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
1) Vaut mieux prendre moins que le convertisseur ne dit quand la codéine est convertie (irrégularité de la métabolisation de la codéine d'un individu à l'autre).
2) Le tramadol sans le LP a plus de chance de causer un S.S., il me semble préférable de pas dépasser 150 sans le LP à moins d'être sur de ce qu'on fait.  (syndrome sérotoninergique)
3) Si il y a eu une bonne expérience dans la jeunesse, il n'est pas étonnant que quelques années plus tard et comparée à celle de la codéine, l'expérience paraisse un peu décevante. Enfin pour moi en tout cas, après je sais que certaines personnes aiment l'effet du tramadol / ou n'aiment pas /  ne sentent pas celui de la la codéine mais pour moi y'a pas photo entre les deux.

"Je me demande si ce n'est pas aussi pour retarder l'étape TSO. Mbref."

Oui ma foi y'a pas de mal hein. Si il te reste de quoi t'amuser pourquoi t'en priver. Avec le TSO quand tu voudras faire un extra (si tu veux en faire) alors ce sera compliqué car il faudra toujours attendre beaucoup en intervalle entre les deux produits.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Merci pour tes supers réponses Syam.
Bon, ben j'aurais clairement du m'abstenir smilerésultat des courses, rien ressenti d'intéressant, ce matin je suis en manque et je peux pas encore prendre mon sub' du coup.
Youpi.

Foutu citron.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Tolérance tramadol
par Lucas78, dernier post 08 juillet 2020 par Sterling
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au tramadol
par bapt75, dernier post 08 mars 2018 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Tolérance au Tramadol, plz help
par CafardDuBled_, dernier post 19 avril 2018 par Anonyme3804
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums