Influence sur le poids?

Publié par ,
29017 vues, 14 réponses
Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Bonjour à vous tous!
J'ai une question un peu bête et certes pas très importante au vue de ce que tout le monde traverse mais ça me turlupine...
Avez vous remarqué que la codéine fait grossir? Hors problème de rétention d'eau qui est connue, est-ce que cela pourrait avoir une influence sur la combustion des calories?
Je pense avoir remarqué que je maigrissais dans mes périodes "sans" et quand je consomme, même en mangeant très peu (je souffre d'anorexie et je réserve aussi et surtout mon argent à la consommation) je ne maigris pas énormément.
des infos là dessus? des expériences à partager?
Un grand merci et courage à tous merci-1merci-1merci-1

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Rétention d'eau et codéine? Connue? Sources, peut être....? wink

Et non, aucune incidence sur la perte ou le gain de poids...Après une trentaine d'années sous codéine et une dizaine sans, je pense pouvoir me prononcer....Idem, pour les nombreuses personnes que je connais ou ai connues qui furent ou sont codéinomanes depuis de longues années...Peut être l'incidence sur le poids est elle plutôt à chercher dans ton état mental et psychologique lorsque que tu es avec, ou sans codéine...Ca me semble plus judicieux que de chercher à incriminer la molécule en elle même là-dedans...Avis perso et sans appel wink

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Bonjour

Moi c'est plutôt le contraire.

La codeine me coupait l'appétit. Je n'ai pas d anorexie mentale.  Mais la codeine me rendait anorexique.

Ben oui, entre manger et avaler quelques cachets...ben je préférais ma codeine! !

Résultats je suis tombée à  42 kg. Après 3 mois d'arrêt je suis à 48kg, et clairement je suis moins fatiguée.

Sinon, y a ptet l'explication de la nourriture. Quand t'es un peu defonsee tu manges peut-être moins bien en terme de qualité nutritionnelle. 

Bref, personne n'est égal face au poids !!

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Et évidemment on parle là de gens addicts et pas de personnes qui prennent de la codéine de temps en temps de manière récréative...Auquel cas, comme tous les opiacés pris de manière tout à fait occasionnelle, elle a tendance à couper l'appétit et même à faire gerber...

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Même en prenant de la codeine tous les jours, ça m'a toujours coupé l'appétit. Même au bout d'un an.

Et même quelques fois des nausées sans avoir augmenté la dose. Surtout le 1ers prise du matin après le café.

Hors ligne

 

avatar
Annabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2017
162 messages
Hé Non Madame_tout_le _monde

Ta question n'est pas bête du tout

Mais on parle là + de kilos émotifs je crois

Tendrement
Anna

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Merci pour vos réponses :)
Effectivement je suis d'accord la codéine coupe très bien la faim et cela m'arrange bien ...
Je pense que s'il y a influence c'est plutôt sur un changement au niveau métabolique comme disait quelqu'un.
Mais cela n'a pas l'air d'être le cas chez beaucoup de personnes visiblement wink
Niveau état d'esprit, je ne sais pas, en principe si je consomme de la codé je ne mange pas d'abord parce que les effets sont mieux à jeun et aussi parce que mon moral est amélioré donc chez moi qui dit bon moral dit diète (je rappelle que je suis anorexique, ce n'est pas des plus normal de réagir comme ça-)

Enfin je pense que si je trouve un jour une réponse claire sur "oui la codéine fait grossir ou bloque la perte de poids", je crois que ça me pousserai vraiment à tout stopper :)

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Merci pour vos réponses :)
Effectivement je suis d'accord la codéine coupe très bien la faim et cela m'arrange bien ...
Je pense que s'il y a influence c'est plutôt sur un changement au niveau métabolique comme disait quelqu'un.
Mais cela n'a pas l'air d'être le cas chez beaucoup de personnes visiblement wink
Niveau état d'esprit, je ne sais pas, en principe si je consomme de la codé je ne mange pas d'abord parce que les effets sont mieux à jeun et aussi parce que mon moral est amélioré donc chez moi qui dit bon moral dit diète (je rappelle que je suis anorexique, ce n'est pas des plus normal de réagir comme ça-)

Enfin je pense que si je trouve un jour une réponse claire sur "oui la codéine fait grossir ou bloque la perte de poids", je crois que ça me pousserai vraiment à tout stopper :)

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages

Annabelle a écrit

Hé Non Madame_tout_le _monde

Ta question n'est pas bête du tout

Mais on parle là + de kilos émotifs je crois

Tendrement
Anna

Comme quand on se sent bien et qu'on grossit car on est détendu tu veux dire?

Bisous

Hors ligne

 

avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
Inscrit le 18 Jul 2017
345 messages
Bonjour,

Je pense qu'il y a confusion entre corticoide et codeine.

http://www.cortisone-info.fr/Effets-indesirables/Poids

Cela dit la prise de poids due à la cortisone n'est pas de la rétention d'eau (cf le lien ci-dessus)

Si c'est pas une confusion, je suis curieuse d'en savoir plus car la prise de poids (hormis des témoignages éparses qui, à ce niveau ne peuvent pas être tenus comme preuve) n'est pas un effet secondaire habituellement attribué à la codeïne.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Codéine

Mais comme d'habitude, ce que j'écris, je l'écris à la lumière de mes connaissances, il se peut que j'ai loupé quelque chose.

«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2017
402 messages
Perso, j'ai grossi en consommant de la codeine tous les jours mais je crois que c'est surtout parce que je ne pratiquais plus assez d'exercice   !

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Prise de codéine à forte dose pendant 5/6 ans,jamais pris ou perdu un kilo non plus.
L'effet coupe faim peut jouer, mais j'ai tendance à penser que c'est assez marginal.
Après, n'importe quel psychotrope est susceptible d'amener l'usager à négliger son hygiène de vie, mais c'est ni obligatoire,  ni même courant, et c'est loin d'être spécifique à la codéine.

Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
GBUNA femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jul 2017
74 messages
Moi, contrairement à la plupart des témoignages, la codéine me donne trop faim !
Après la prise l'estomac gargouille et je mange de la merde alors que normalement je suis plutôt du genre à manger sain ( absolument pas par contrainte)
Donc depuis que j'ai réduis, j'ai perdu !

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
290 messages
Idem la codéine me fait prendre du poids à CHAQUE fois que je replonge... J'avais pris près de 10kg en 2 ans de conso... La codéine me donne envie de sucré, de grignotter et surtout pour ma part m'a fait arrêter le sport...
Je pense qu'il faut surtout chercher de ce côté là... La conso quotidienne de codeine peut faire changer les habitudes "actives" pour certains... MOi ça pardonne pas j'y ai droit à tous les coups ! Et dès que je stoppe bam je reprends le sport, la pêche tout ça et je maigris à vue d'oeil...
Ca l'a fait les 3 fois que j'ai repris et arrêté wink

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Merci pour vos témoignages <3 <3

Pour ma part je vais vraiment devoir me sevrer (je n'habite pas en France et la codé n'est pas sous ordonnance chez moi)
J'ai le moral dans les chaussettes aujourd'hui sad
et pour couronner le tout j'ai fais une crise de n'importe quoi de bouffe bref... sale journée sad
courage à tous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Prise de poids importante
par ParisianBipolar, dernier post 29 décembre 2018 par guérir
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracétamol et poids du sujet
par Serge30003, dernier post 08 mars 2018 par Miss P
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine et prise de poids ?
par GucciMane, dernier post 28 août 2016 par GucciMane
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids

Pied de page des forums