Prise de poids importante

Publié par ,
5185 vues, 2 réponses
ParisianBipolar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Dec 2018
1 message
Bonjour à tous
J’explique ma situation. J’ai 40 ans et je suis soigné pour un trouble Bipolaire depuis 20 ans. Au fur à mesure du temps j’ai essayé beaucoup de traitement avec plus ou moins de retour positif. Actuellement je suis sous Prozac 60mg/jour et tegretol 400mgLp/jour.
J’ai commencé à prendre de la codéine depuis 5 ans et je tourne à une moyenne de 180mg/jour. De temps en temps il m’arrive de prendre 1 ou 2 comprimé de dycodin ou 5mg de skenan de temps en temps mais pas de façon quotidienne.
Je vis bien mon addiction et cela me permet de travailler normalement sans accroc, ce qui ne fut pas tout le temps le cas par le passé.
Mon problème, celui qui commence sérieusement à me prendre la tête vient de la prise importante des kilos que j’ai pris depuis 2 ans et demi. J’ai pris 20 Kg et je me pose des questions tels que. Est-ce la faute de la codéine en mélange avec le Prozac, et pourquoi que maintenant alors que je suis sous Prozac depuis 4 ans et demi où 5 ans. Une solution et surtout une explication serait la bienvenue. Merci d’avance pour vos retours.
Help please

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

La codéine et le prozac ne font pas prendre de poids ..
Le tegredol qui est un thymoregulateur le peu lui mais il ne faut surtout pas l’arreter sous peine de décompenser..

Parle en avec ton médecin, peut être que la posologie peut être réévaluée ou une autre molécule .. à voir

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
tiens le tegretol je suis aussi bipolaire et c'est l'un des rares thymoregulateur que je supporte ;-)

perso la codeine me coupe la faim total donc ca plutot tendance à me faire maigrir mais j'en prends que tous les 15 jours

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine et prise de poids ?
par GucciMane, dernier post 28 août 2016 par GucciMane
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Code une plusieur question importante
par Psycoglgt, dernier post 06 mars 2019 par MagciaN
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Syndrôme de sevrage avec une conso si peu importante?
par Rider On The Storm, dernier post 11 juin 2017 par Syam
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids

Pied de page des forums