Le sommeil sous Xanax

Publié par ,
59409 vues, 7 réponses
siropdexanax
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2017
3 messages
Salut,

J'aimerais savoir si d'autres personnes que moi on le même ressentis et s'il y a des explications à cela.

Après m'être mon xanax du soir pour m'aider à dormir, outre le fait que cela me donne un sommeil particulièrement lourd, et bien paradoxalement, je me réveille toujours en plein milieu de mon sommeil en étant parfaitement et directement éveillé.

L'exemple le plus frappant: Un soir j'avais un peu déconné sur les doses je m'en étais prit disons 5 fois  la dose prescrite. En pleine nuit vers 4-5h du mat, je me réveillé en sursaut. Je me suis limite mit debout sur le lit. Mon coeur battait un peu vite si je me souviens bien. J'étais parfaitement éveillé pas de gueule de bois ni aucune fatigue.
5 minutes après, énorme coup de fatigue je me rendors immédiatement.

Là c'était l'exemple le plus marquant, sinon j'ai toujours cette phase de réveil assez tôt où je suis parfaitement conscient, très éveillé etc. avant de me rendormir pour quelques heures. Et ce, uniquement après une prise de xanax.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Ah, revoilà siropdexanax wink elle s'est réveillée au milieu de la nuit de son "léger coma" , ou quoi ?
Bah ton truc, c'est normal. C'est la demie vie courte du xanax qui fait ça.

Foutu citron.

Hors ligne

 

siropdexanax
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2017
3 messages

thecheshirecat a écrit

Ah, revoilà siropdexanax wink elle s'est réveillée au milieu de la nuit de son "léger coma" , ou quoi ?
Bah ton truc, c'est normal. C'est la demie vie courte du xanax qui fait ça.

Ah j'avais completement oublié ce topic. En effet tout s'est bien passé pour moi c'était enrichissant. Merci.

Sinon, c'est bien ce que je me disais, du coup le fait que je me réveil plus ou moins en sursaut ça a à voir avec le taux d'anxiété que j'avais avant la prise qui me reviendrais à la gueule en pleine nuit ? thinking

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

C'est la demie vie courte du xanax qui fait ça.

Oui enfin sa demi vie est entre 6 et 27h c'est pas vraiment court. À titre de comparaison le Zolpidem c'est 3 heures.
Personnellement le Xanax ne me fait pas dormir, par contre je n'ai jamais de souvenirs de mes journées avec... Tout comme le Zolpidem d'ailleurs...

Quoi qu'il en soit les différents médicaments ne n'offrent jamais une vrai bonne nuit de sommeil. Le pire c'est s'endormir avec certains sirops pour la toux (ceux qui ne sont pas au DXM), ils provoquent un sommeil lourd et cassant, le matin tu te sent encore plus broyé que la veille...


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Sinon, c'est bien ce que je me disais, du coup le fait que je me réveil plus ou moins en sursaut ça a à voir avec le taux d'anxiété que j'avais avant la prise qui me reviendrais à la gueule en pleine nuit ? thinking

Exact. C'est bien pour ça que le xanax est un mauvais somnifère. 6h de demie vie = coucher à 23, réveil à 5h. Si tu cherches une benzodiazepine somnifère, il faut te tourner vers les longues demie vie, à propriétés plus sédatives (les hypnotiques, type havlane).

TheRealSlimShady : si, elle est courte la demie vie pour une benzo. Le Zolpidem sert uniquement à induire le sommeil, mais n'aura pas non plus un effet "couvrant" pour la nuit, c'est pas fait pour. De plus, ce n'est pas à proprement parler une benzodiazepine, mais une imidazopyridine. Et je te confirme que moi, ça me fait dormir, pour peu que je fasse pas le kéké à rester éveillé pour tripper.

Dernière modification par thecheshirecat (26 août 2017 à  14:36)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

pour peu que je fasse pas le kéké à rester éveillé pour tripper.

Merde grillé mdrrr


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Cobe
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Déjà le xanax et autres benzodiazépines ne sont pas des somnifères, le xanax est parfait pour contrer une attaque de panique mais ça s'arrête là, en prendre tous les jours n'a aucun intérêt si ce n'est finir accro aux benzo pour rien.
Ensuite la demi vie d'une molécule n'a rien à voir avec le temps que durent ses effets, pour prendre un exemple con la demi vie du LSD est estimé la plupart du temps à 3h, et pourtant les effets durent bien plus longtemps. C'est pareil avec les benzo ou le zolpidem, c'est pas parce que la demi vie de l'alprazolam est estimée à 6h que les effets s'arrêtent d'un coup 6h après l'ingestion, ça n'a rien à voir :p.

Sinon pour ton problème c'est assez bizarre, surtout que tu te rendors 5mn après... Tu prends d'autres trucs ?

Si tu veux dormir tournes toi vers des molécules + hypnotiques comme le zolpidem conseillé plus haut ou des antihistaminique de première génération style doxylamine, c'est sans ordonnance, plutôt efficace et ça accroche bien moins que le zolpidem (et t'es moins tenté de resté éveillé pour profiter des hallu :p ).

Dernière modification par Cobe (26 août 2017 à  16:02)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages
Bonjour Siropdexanax,
Le dernier post est intéressant mais je ne suis pas vraiment d'accord. Xanax est une benzodiazépine classique et donc un excellent somnifère. Il est vendu en tant qu'anxiolytique et pas comme somnifère seulement pour des raisons commerciales. Mais il a la particularité d'avoir une durée d'action très courte donc c'est normal qu'il réveille en pleine nuit. C'est l'inconvénient de nombreux somnifères. Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'effet résiduel prolongé, donc pas de problème pour la conduite ou l'utilisation de machines le lendemain (mais il faut quand même être très prudent).

Si tu veux ne pas être réveillé en pleine nuit, tu peux demander à ton médecin l'analogue déméthylé du Xanax, qui s'appelle Nuctalon (estazolam). Sa durée d'action est plus longue. Mais attention : je ne fais pas de pub et je ne veux surtout pas te pousser à la consommation, c'est juste une suggestion !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Vous faites quoi quand vous êtes sous Xanax ? (Alprazolam)
par Valx3945, dernier post 20 novembre 2018 par StuPanda
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d'un conseil XANAX (Alprazolam)
par Miss_C, dernier post 13 avril 2020 par Mauddamier
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax / Alprazolam: Dosage
par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚, dernier post 27 septembre 2018 par Gyorp
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums