subutex + bipolaire? effets indésirables posologie, canna + alcool

Publié par ,
4024 vues, 2 réponses
avatar
slalomé
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
3 messages
hello,

je prends de la codéine depuis 1 an (en ce moment entre 150 et 300mg par jour selon le besoin) et j'ai envie de passer aux TSO.

Quels sont les effets indésirables du subutex? Prise de poids, sudation, tremblements...
Peut-on l'associer avec le cannabis et l'alcool une fois stabilisé?
Est-ce que ça peut favoriser l'apparition de phases maniaques chez un bipolaire?

Le mieux pour commencer, c'est le subu ou la méthadone?

PS: j'ai un peu honte d'en parler dans mon entourage, c'est pour ça que je viens là.

Hors ligne

 

avatar
slalomé
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2017
3 messages
desolé je suis un peu en stress j'avais pas lu le psychowiki... ca sert à rien de répondre à mes questions.

je vais aller demain au médecin de garde me faire prescrire du sub... j'en peux plus de cet état

j'ai trop peur de comment va le prendre ma famille si je leur dit. Pourtant c'est pour mon bien

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut Slalomé,

Comme toi j'avais honte il y a longtemps....et il n'y a vraiment pas de quoi.
Débarrasse-toi de ce sentiment inutile ; si la codeine est ta béquille / ton kif perso, tant que parallèlement à ta conso tu fais attention à ta santé...ou est le problème ?
Ah oui la famille et son carcan de culpabilisation. Ce n'est pas facile je sais, je suis passé par là et je te comprends, nous te comprenons, sache-le.

Voici un lien vers la rubrique TSO :
https://www.psychoactif.org/forum/f3-p1 … iaces.html

Le sujet du mois :
https://www.psychoactif.org/blogs/Sujet … entd#b2767

je te suggère fortement de consulter un addictologue (prends rdv avec un Csapa (soins en addictologie) pas forcément proche de chez toi si tu crains d'être reconnu par quelqu'un ; de plus c'est anonyme et ils sont compétents, savent de quoi il s'agit.
Si tu as besoin d'aide pour en trouver un près de chez toi : sur la page d'accueil tu as l'annuaire RDR (réduction des risques), tu rentres ton numéro de département et tu auras des adresses.

N'hésite pas à nous demander si tu as besoin d'aide.

Ps : l'alcool et le bédo peuvent être un combo pour certains (ce fut mon cas jadis et j'ai aimé ça) mais là si tu ajoutes le sub.....l'alcool et le sub ne vont pas ensemble. Entendons-nous, tu peut être sous traitement bupré et boire un verre, ce n'est pas incompatible s'il n'y a pas excès.
Mais l'excès alcool + sub : bonjour les dégâts.

Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Buprenorphine : effets indésirables ?
par PushPush77, dernier post 08 avril 2019 par PushPush77
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et alcool
par Louisse, dernier post 10 juillet 2019 par plotchiplocth
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le subutex baisses t'il l'appétance d'alcool ?
par queb69, dernier post 29 septembre 2010 par queb69
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums