Puis-je espérer ressentir les effets de la Codéine après Tramadol

Publié par ,
5173 vues, 8 réponses
Adrien835 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2017
7 messages
Salut,

Cela doit faire 3 semaines que je prends du Tramadol pour stopper mon anxiété et j'ai prit les derniers comprimés hier à 13h, je compte donc arrêter la prise.

Coïncidence a fait que mon médecin m'ait prescrit deux bouteilles de sirop codéiné Poléry hier donc j'aimerais savoir si une quelconque tolérance aux opioïdes du au Tramadol m'empêcherait de ressentir les effets (je souhaiterais doser ce soir).

Aussi, pouvez-vous m'éclairer sur le dosage ? C'est la deuxième fois que j'expérimente la Codéine, la première était une bouteille d'Euphon, je cherche la dose équivalente mais j'avoue avoir du mal à comprendre hmm

Merci beaucoup !

Dernière modification par Adrien835 (19 septembre 2017 à  17:57)

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
Si on ne sait pas combien tu prends de tramadol par prise, c'est difficile de répondre :p Mais trois semaines est loin d'être une durée excessive, il serait tout à fait anormal que tu ais développé une forte tolérance susceptibles de t'empêcher de ressentir la codéine.

Je te conseille d'ailleurs de commencer bas, c'est quand même bien différent niveau ressenti de mon point de vue. Et la codéine les premières fois ça peut surprendre, prévois peut être un antihistaminique de deuxième génération genre aerius au cas où tu ais une grosse décharge d'histamine.

Bon, pour les doses, c'est compliqué de te répondre. Ca dépend de plein de trucs, y a des métaboliseurs rapides, des métaboliseurs lents, etc ... Pour te donner  un ordre d'idée, une prise après 6-7 ans de consommation quotidienne à 300mg, je la sens passer bien comme il faut, et j'ai une vraie bonne tolérance (donc c'est surtout pas une dose pour toi, hein !!!)
Combien avait tu pris d'euphon à l'époque ? Avais tu atteins l'effet escompté ? C'était trop, pas assez ?

Ton sirop contient ~ 11,8 mg de codéine par cuillères à soupe. Ca peut déjà monter vite.

Foutu citron.

Hors ligne

 

Adrien835 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2017
7 messages

thecheshirecat a écrit

Si on ne sait pas combien tu prends de tramadol par prise, c'est difficile de répondre :p Mais trois semaines est loin d'être une durée excessive, il serait tout à fait anormal que tu ais développé une forte tolérance susceptibles de t'empêcher de ressentir la codéine.

Je te conseille d'ailleurs de commencer bas, c'est quand même bien différent niveau ressenti de mon point de vue. Et la codéine les premières fois ça peut surprendre, prévois peut être un antihistaminique de deuxième génération genre aerius au cas où tu ais une grosse décharge d'histamine.

Bon, pour les doses, c'est compliqué de te répondre. Ca dépend de plein de trucs, y a des métaboliseurs rapides, des métaboliseurs lents, etc ... Pour te donner  un ordre d'idée, une prise après 6-7 ans de consommation quotidienne à 300mg, je la sens passer bien comme il faut, et j'ai une vraie bonne tolérance (donc c'est surtout pas une dose pour toi, hein !!!)
Combien avait tu pris d'euphon à l'époque ? Avais tu atteins l'effet escompté ? C'était trop, pas assez ?

Ton sirop contient ~ 11,8 mg de codéine par cuillères à soupe. Ca peut déjà monter vite.

Merci beaucoup pour ta réponse ! big_smile

C'est vrai que j'aurais du préciser, je venais de passer à 300mg de Tramadol.
Il me reste quelques Phenergan, je pourrais prendre 50mg, tu penses que ça suffira ? C'est ce que j'avais pris la première fois il me semble.

Je comprends, à l'époque j'ai prit la bouteille d'Euphon entière, j'aimais bien l'effet, c'était un nouveau ressenti mais c'est vrai que ça me semblait plutôt léger.

Merci d'avoir fait une recherche pour la dose, j'étais tombé sur une valeur similaire mais je savais pas que c'était pour une cuillère à soupe.

Dernière modification par Adrien835 (19 septembre 2017 à  18:50)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Salut amigo

Pour moi c'est impossible de te répondre, commence par un dosage classique puis tu sauras ensuite.
Il y a trop de facteurs qui rentrent en jeu.

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages
On peut essayer de donner une indication.
Si on fait la conversion en équivalent morphine, ça donne entre 115 et 225mg pour une dose équivalente à ta dose de tramadol, avec une valeur moyenne à 160mg. A mon avis, pour être un minimum safe, faut diviser par trois, et monter progressivement jusqu'à trouver ta dose de confort. Et attention, la conversion concerne l'analgésie, pas vraiment le récréatif...

C'est, comme le dit groovie, à prendre avec des pincettes. En effet, la codéine est métabolisée grâce au foie en morphine, grâce à une enzyme au doux nom de CYP2D6. Cette conversion est plus ou moins efficace en fonction de l'état de ton foie, le nombre d'enzymes, si un produit influant sur ces enzymes a été consommé auparavant (pamplemousse blanc par exemple), etc etc.

Gentle Iron, membre de ce forum, prends une perche à 45mg. Il m'en faut littéralement 6 fois plus. Tu comprends le problème, je pense wink

Foutu citron.

Hors ligne

 

Adrien835 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Mar 2017
7 messages

thecheshirecat a écrit

On peut essayer de donner une indication.
Si on fait la conversion en équivalent morphine, ça donne entre 115 et 225mg pour une dose équivalente à ta dose de tramadol, avec une valeur moyenne à 160mg. A mon avis, pour être un minimum safe, faut diviser par trois, et monter progressivement jusqu'à trouver ta dose de confort. Et attention, la conversion concerne l'analgésie, pas vraiment le récréatif...

C'est, comme le dit groovie, à prendre avec des pincettes. En effet, la codéine est métabolisée grâce au foie en morphine, grâce à une enzyme au doux nom de CYP2D6. Cette conversion est plus ou moins efficace en fonction de l'état de ton foie, le nombre d'enzymes, si un produit influant sur ces enzymes a été consommé auparavant (pamplemousse blanc par exemple), etc etc.

Gentle Iron, membre de ce forum, prends une perche à 45mg. Il m'en faut littéralement 6 fois plus. Tu comprends le problème, je pense wink

Merci pour ce tas d'infos big_smile

Petite update, je me suis dit qu'étant donné que ce sirop est moins concentré en codeine que l'Euphon et que j'en ai en plus petite quantité, de gober une bouteille + 1/3 de l'autre vers 20h45 avec deux Phenergan 25mg. Pour l'instant je ressens que très peu d'effet si ce n'est l'effet sédatif et quelques démangeaisons. Je décide donc de reprendre 2 Phenergan et de rouler un joint pour voir ce que ça donne, j'aurais une meilleure idée de ce qu'il me faudra doser dans le futur j'imagine. En tout cas merci encore, je mettrai à jour ce post :)

Dernière modification par Adrien835 (19 septembre 2017 à  22:56)

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Salut !
Si ça grattegratte, le phénergan te soulagera en une demi-heure plus ou moins.
Un comprimé de 25mg me suffisait pour 300mg de codéine base sans irritation cutanée.

Attention il me semble que l'addiction aux opiacés s'entretient même en changeant de molécule (je n'en suis pas sûr à 100%, j'aurais aimé confirmation) c'est à dire que si tu comptes te sauver des chaînes du tramadol avec la codéine, tu finiras attaché à cette dernière !
Sans compter le fait que tu ne seras jamais complètement satisfait, car le tramadol agit sur la sérotonine ce qui en fait un opiacé très différent de la codéine (selon moi).
Cela dit l'euphorie provoquée par la codéine (au début) me fait un peu douter sur ce point...

Le joint j'approuve, j'ai toujours adoré avec la codé. J'en étais à un point où j'avais très peu de plaisir à fumer "sobre", autant dire que ma consommation de weed a chuté, par contre pas celle de codé lol
Du coup c'est vicieux, fais attention. Le danger de l'addiction c'est d'apprécier l'effet. Finalement c'est la weed qui m'a poussé dans la codé fume_une_joint
Après j'ai comme l'impression que tu as déjà fait ton choix...roll

Hors ligne

 

avatar
thecheshirecat homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2017
839 messages

Attention il me semble que l'addiction aux opiacés s'entretient même en changeant de molécule (je n'en suis pas sûr à 100%, j'aurais aimé confirmation)

Oui, évidemment ^^ Si ce n'était pas le cas, il y aurait sevrage à chaque switch de molécule opiacé, et le TSO n'aurait pas de sens.
Je pense que tu as dû lire des trucs sur la rotation des opiacés qui ont pu te faire douter. Il s'agit d'alterner les traitements opiacés dans une optique de traitement de la douleur, et ce afin d'éviter l'augmentation trop rapide de la tolérance et donc l'inéluctable augmentation des dosages. Bien pratiquée, elle est très efficace pour conserver des dosages raisonnables (en tant qu'UD on devrait en prendre de la graine :p)


Foutu citron.

Hors ligne

 

avatar
Snx homme
Chat Sushi
Inscrit le 21 Aug 2017
140 messages
Ah oui toutafé, ma question parait conne ducoup ! Sorry ! fume_une_joint

Je pense que tu as dû lire des trucs sur la rotation des opiacés qui ont pu te faire douter. Il s'agit d'alterner les traitements opiacés dans une optique de traitement de la douleur, et ce afin d'éviter l'augmentation trop rapide de la tolérance et donc l'inéluctable augmentation des dosages.

Omg le saint graal ! On a un thread sur le tramadol à long terme (qui dérive notamment sur le fait qu'on doive constamment augmenter le dosage) ce genre d'infos y serait super utile ! Une méthode pour réduire la montée de la tolérance eek

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment ressentir l'effet de bien être sous codeine ?
par GucciMane, dernier post 18 novembre 2016 par Mascarpone
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Codéine après tramadol
par SouyonNazé, dernier post 27 juillet 2022 par Unposcaille
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Codéine 24h apres prise de tramadol
par Vanvand, dernier post 12 avril 2020 par Vanvand
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums