Comment ressentir l'effet de bien être sous codeine ?

Publié par ,
10666 vues, 8 réponses
GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages
Salut, alors je consomme des opiacés depuis environs 2 ans, j'ai eu des périodes ou j'en prennais quasiment tout les jours, puis petit a petit j'ai réussi a diminuer lentement, jusqu'a 1 seul prise par semaine. Une seule prise par semaine me convient parfaitement maintenant, je ne ressens plus de manque, de plus l'accoutumance reste assez basse

Mais j'ai remarqué que selon les semaines, les effets sont plus ou moins fort, parfois environs 1h aprés avoir pris mes comprimés je ressens un gros rush, une grosse chaleur qui monte jusqu'au cerveau, yeux qui gonflent, une énorme sensation de bien être, alors que parfois je ressens seulement une grosse fatigue et la sensation d'être a l'aise, mais beaucoup moins forte que ce que j'ai décris précedemment.

Je me demandais, comment essayer d'optimiser les " chances " d'avoir les effet que j'ai décris dans le premier cas ? Faut il que je sois fatigué ou que je me sois reveillé depuis une longue période ? ou que je sois a jeun, du genre ne pas avoir mangé depuis 8h ? En général je mange a 19h et prend les comprimés aux alentours de 20h30 mais il me semble que les fois ou les effet me paraissaient plus faible, j'avais mangé aux alentours de 19h40 / 20h

Dernière modification par GucciMane (17 novembre 2016 à  00:03)

Reputation de ce post
 
Nous ne sommes par là  pour donner des conseils de défonce

Hors ligne

 

avatar
high5 homme
ordinateur
Inscrit le 12 Oct 2016
96 messages
Salut GucciMane.

De l'expérience que j'ai eu avec la codéine, l'effet m'a toujours semblé plus intense lorsque
j'étais à  jeun ou si je n'avais pas mangé depuis un moment (250-300mg en une fois)

Certaines personnes disent qu'on peut augmenter les effets de la codéine en buvant du jus de pamplemousse (tu peux te renseigner sur le métabolisme de la codéine, notamment sur l'enzyme CYP2D6, je ne m'y connais pas). En revanche, d'autres personnes disent le contraire.

Tu peux trouver certains témoignages en ligne sur le jus de pamplemousse, personnellement, je ne l'ai jamais essayé.

Il existe par ailleurs des substances qui augmentent les effets des opiacés. Tu peux te renseigner en faisant une recherche sur google en anglais (opiate potentiation).

Dernière modification par high5 (17 novembre 2016 à  00:22)

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
Salut à  toi !

Bon, alors personnellement, j'ai pas mal expérimenté au niveau de mes drops selon les heures et les conditions, jusqu'a tomber d'accord : 20-30 minutes avant de bouffer, le ventre un peu vide pour assimiler la molécule dès le début de la digestion, et non pas la poser sur le bol alimentaire après le repas et donc moins sentir la montée wink
C'est dans ces cas là  qu'on ressent, je pense, le mieux cet effet de chaleur et de bien-être intense !

Après si j'peux me permettre de te demander quel medoc tu prends, à  quel dose et sous quelle forme, parce que ça varie pas mal selon tout ça à  vrai dire.

Pour le jus de pamplemousse, je vais essayer de faire simple : Le pamplemousse blanc (uniquement) contient une molécule inhibitrice d'une enzyme, le CYP450, qui rest reponsable de la dégradation de certaines molécules, dont la codéine et la morphine. Il joue aussi sur les benzodiazepines de mémoire.
L'effet de la drogue est donc plus fort, et plus long.
Donc si jamais tu prends des benzo (ou autres médocs, y'a pas mal de combo de mémoire) en plus de ta codéine, oublie le pamplemousse qui va rendre les 2 super potents, et pour peu qu'il existe une synergie dans tes prises / traitement, tu pourrais froller l'OD ou une merde dans le systeme respiratoire, et on veut pas que ça arrive !

Après, faut être très prudent avec ça, parce que tu ne sais jamais comment tu vas réagir, ça reste un combo dangereux et incertain puisqu'il augmente la bio disponibilité, et le fonctionnement biologique qui accompagne la dégradation de la came dans ton corps. Bien qu'étant un sujet non naif, je  serais super prudent si j'essayais ça un jour !

Bref, en espérant t'avoir avancé, sois prudent et amuse toi bien

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je me demandais, comment essayer d'optimiser les " chances " d'avoir les effet que j'ai décris dans le premier cas ?

Le top serait de faire un break un peu plus important qu'une semaine. Perso, si je prends 2 comprimés, je les sens sans que ce soit non plus une expérience disons récréative. Si tu fais un breack de deux semaines, consomme moins qu'avant, tu vas retrouver des effets et du plaisir.
Vouloir potentialiser la codéine qui est déjà  un truc puissant, ça peut mener à  des emmerdes, plus de risque de dépendance et d'OD.

Donc si jamais tu prends des benzo (ou autres médocs, y'a pas mal de combo de mémoire) en plus de ta codéine, oublie le pamplemousse qui va rendre les 2 super potents, et pour peu qu'il existe une synergie dans tes prises / traitement, tu pourrais froller l'OD ou une merde dans le systeme respiratoire, et on veut pas que ça arrive !

très juste pas d'asso avec alcool et ou benzos, risque de potentialisation mortelle.
Par contre, le jus de pamplemousse, je le conseillerais pas sauf si le gars souffre d'un déficit d'enzimes ne lui permettant pas de correctement métaboliser la codo. Et en plus je lui demande un certif médical pour vérifier.^^

Dernière modification par Mister No (17 novembre 2016 à  12:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mister No a écrit

Par contre, le jus de pamplemousse, je le conseillerais pas sauf si le gars souffre d'un déficit d'enzimes ne lui permettant pas de correctement métaboliser la codo. Et en plus je lui demande un certif médical pour vérifier.^^

^^ Complètement d'accord! En plus du fait que j'ai déjà  testé moi même pour un résultat absolument nul neutral, D'après tout ce que j'ai pu lire de sérieux sur la codéine et le jus de pamplemousse blanc et que j'ai déjà  posté ici, si j'ai tout bien pigé, pour un métaboliseur lambda de codéine, ça risquerait même de minimiser les effets! surpris

Aprés, boire du jus de pamplemousse, si tu n'es pas médiqué avec des molécules qui risquent pour le coup, VRAIMENT, de poser des problèmes d'interactions,ça ne peut que te faire du bien wink

Dernière modification par Mascarpone (17 novembre 2016 à  12:52)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

GucciMane homme
Banni
Inscrit le 20 Aug 2016
57 messages

mindwindow a écrit

Salut à  toi !

Bon, alors personnellement, j'ai pas mal expérimenté au niveau de mes drops selon les heures et les conditions, jusqu'a tomber d'accord : 20-30 minutes avant de bouffer, le ventre un peu vide pour assimiler la molécule dès le début de la digestion, et non pas la poser sur le bol alimentaire après le repas et donc moins sentir la montée wink
C'est dans ces cas là  qu'on ressent, je pense, le mieux cet effet de chaleur et de bien-être intense !

Après si j'peux me permettre de te demander quel medoc tu prends, à  quel dose et sous quelle forme, parce que ça varie pas mal selon tout ça à  vrai dire.

Pour le jus de pamplemousse, je vais essayer de faire simple : Le pamplemousse blanc (uniquement) contient une molécule inhibitrice d'une enzyme, le CYP450, qui rest reponsable de la dégradation de certaines molécules, dont la codéine et la morphine. Il joue aussi sur les benzodiazepines de mémoire.
L'effet de la drogue est donc plus fort, et plus long.
Donc si jamais tu prends des benzo (ou autres médocs, y'a pas mal de combo de mémoire) en plus de ta codéine, oublie le pamplemousse qui va rendre les 2 super potents, et pour peu qu'il existe une synergie dans tes prises / traitement, tu pourrais froller l'OD ou une merde dans le systeme respiratoire, et on veut pas que ça arrive !

Après, faut être très prudent avec ça, parce que tu ne sais jamais comment tu vas réagir, ça reste un combo dangereux et incertain puisqu'il augmente la bio disponibilité, et le fonctionnement biologique qui accompagne la dégradation de la came dans ton corps. Bien qu'étant un sujet non naif, je  serais super prudent si j'essayais ça un jour !

Bref, en espérant t'avoir avancé, sois prudent et amuse toi bien

Désolé j'ai oublié de préciser les doses, je prend la plupart du temps du neo codion en comprimé ( afin que les effets arrivent d'un coup, vu que j'avale tout les comprimés en quelques minutes ) et je prend entre 300 et 400mg généralement, depuis quelques mois je suis resté a 350mg a chaque prise

Hors ligne

 

avatar
mindwindow homme
Jeune cassé
Inscrit le 15 Nov 2016
68 messages
EDIT : Désolé les modos, je savais pas qu'on pouvait pas faire ça, je l'avais déja vu quelque fois. J'le saurais wink

Pour en revenir à  la substance de mon message, il y'a des manières de prendre certains médicaments, pour arriver à  ressentir l'effet de manière plus prononcée, mais c'est sans oublier les problèmes d'addiction, mais bon tu as l'air de connaitre..

Les neo, en plus d'être affreusements chers m'ont dégoutés personnelement.. Ce gout putain

Sinon, la pause semble être une bonne solution pour ne pas être tenter d'augmenter les doses ou les croisements à  la con wink Attention cependant, le cerveau a une bonne mémoire, si tu es conso régulier avec une grosse tolérance au produit, tu vas retrouver ta tolérance super vite, contrairement à  un vrai "naif"

Donc sois prudent big_smile

Dernière modification par mindwindow (18 novembre 2016 à  09:52)

Reputation de ce post
 
Réclame pour un produit et encouragement à  la consommation. /Syam
 
Incitation à  la défonce, publicité pour un médicament
 
Oui

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Mascarpone a écrit

^^ Complètement d'accord! En plus du fait que j'ai déjà  testé moi même pour un résultat absolument nul neutral, D'après tout ce que j'ai pu lire de sérieux sur la codéine et le jus de pamplemousse blanc et que j'ai déjà  posté ici, si j'ai tout bien pigé, pour un métaboliseur lambda de codéine, ça risquerait même de minimiser les effets! surpris

Yo Masca!
Dommage que ça ne fonctionne pas chez toi... sad
Le pamplemousse blanc marche très très bien chez moi, en particulier avec le DXM et la codéine.
Pour le DXM, l'effet est beaucoup plus fort (c'est ce qui m'a permis de dépasser le 3e plateau la première fois), pour la codé, beaucoup plus long.
(avec une bonne pinte de blanc quand même ^^ c'est bien ça fait des vitamines en plus)

"D'après tout ce que j'ai pu lire de sérieux sur la codéine et le jus de pamplemousse blanc [...]"

Je ne sais pas trop à  quoi tu fais allusion, mais si c'est ce que je pense (un certain post de Presci? wink ) j'ai la réponse après moult recherches "sur le terrain" (AKA glander sur Bluelight & Drugs-Forum, et lire des études écrites par des gens plus compétents que moi demon1 )

Il est fort possible que le pamplemousse potentialise la codéine d'une manière différente de celle qui était jusque là , la réponse de base.

Envoie les liens chui chaud mad 

MT

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Yo Mammon! wink

Avec le dxm aucune idée, mais pour la codéine, je fais surtout référence à  une note de l'afsap que les toubibs avec qui je bosse avaient reçue et où la codéine n'était pas mentionnée dans la liste de molécules concernées par le pamplemousse...Sinon, d'après d'autres etudes que j'ai lu, il pourrait effectivement y avoir effet mais sur les métaboliseurs rapides....

De toute façon leCYP3A4 bidule machin chose concerné par le pamplemousse est celui qui transforme la codéine en norcodéine et en codeine-6- glucoronide (80%de la clairance de la codéine), pour ce qui concerne les 10% de morphine transformé par le CYP2D6 le pamplemousse est neutre (de même que le pamplemousse n'a aucun effet sur la morphine..) et comme perso,ce qui me défonce le plus dans la codé c'est sa transformation en morphine....CQFD wink

Alors, effectivement, je plussoie ta dernière phrase wink car de ce que j'ai pu piger de ce que j'ai lu, en fait c'est surtout que cela risque de causer des "accumulations" et ainsi la codéine s'éliminant moins vite (du moins, certains métabolites)il parait logique que certains effets puissent durer plus longtemps...Je maintiens cependant, que pour moi (et je pense beaucoup d'autres) le réel interet de la codéine c'est avant tout sa montée (à  mon avis trés liée à  la transformation en morphine, mais je peux me tromper, je ne suis pas chimiste wink )aussi comme je l'ai moi même constaté, le pamplemousse blanc = quetchi! que dalle! que pouic! lol

Finalement, je crois comprendre (pardon si mon esprit est un peu lent à  mon grand âge lol) que nous ne sommes pas tant en désaccord....smileBalances tes liens, ça m'interesse (si possible en Français, la langue de shakemachinchose, je pige, mais ça m'use lol)

Dernière modification par Mascarpone (18 novembre 2016 à  15:23)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Sous morphine, la codéine peut elle être efficace
par Sufenta, dernier post 26 mai 2017 par Mascarpone
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pas d'effet sous codéine
par devastator5, dernier post 22 juillet 2015 par AL13
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Puis-je espérer ressentir les effets de la Codéine après Tramadol
par Adrien835, dernier post 20 septembre 2017 par Snx
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19198 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19195 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums