Nouveau né

Publié par ,
4207 vues, 2 réponses
AmericanDad homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2017
15 messages
Bonjour à toutes et à tous .

Ce post va peut-être surprendre mais si je pouvais trouver une réponse ça m'aiderait beaucoup .

Petite présentation : je suis imprégné de buprénorphine depuis 20 ans à raison de 16 mg par jour plus 3 comprimé de bromazépan .

Mon problème est le suivant, le co dodo avec notre fille de 9 jours.
Ma compagne est 100% saine de corps et d'esprit et la vie nous a donné la vie. Nous sommes bien entendu très heureux et tout se passe à merveille .
Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le co dodo c'est que nous dormons tous les 3 dans notre lit pour faciliter l'allaitement de notre beau bébé .

La sage femme nous a dit de ne pas le faire car je suis fumeur, de cigarette bien sûr . Je rejetterais du dioxyde de carbone durant mon sommeil et cela inciterait à la mort subite du nourrisson .
Ça me fait mal d'écrire ces mots.

Étant donné que ma pauvre cigarette serait mauvaise je me pose plein de questions sur mes autres addictions ...
Si par la transpiration, quand je la prends la nuit, j'ose pas imaginé ce que feraient les sub sur ce minuscule être de vie !
Je fais toujours attention de ne pas toucher sa bouche mais j'ai peur quand même !
Peut-être d'autres parents ont connus cette situation et pouvaient me dire ce qu'ils ont fait.

Mes addictions ne prennent pas de place dans notre couple, ma chérie l'a acceptée dès notre rencontre et me laisse gérer ça.
Je la remercie en passant ...
Je vais voir mon médecin tous les 28 jours et tout se passe bien. Je me fais un extra d'héro par trimestre histoire de ...

Un papa apeuré .

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La sage femme précise qu'il est préférable que bébé ait un lit à part, afin de pouvoir respirer à foison.

Est ce que la solution à ton problème ne serait pas de faire dormir bébé dans un lit à côté du votre ?

Pour ce qui est de la buprenorphine, il est important que bébé n'ait pas de contact avec.

Un lavage de main après manipulation supprime tout risque contamination.

Pour ce qui est du reste, tu peux remplir ton rôle de papa sans aucun soucis.

En tout cas, je ne savais pas qu'un nourrisson pouvait avoir des problèmes car son parent fumeur renvoyait plus de dioxyde de carbone... C'est même la première fois que j'entends cela.

Tu es sûr que ce n'est pas une légende urbaine ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

AmericanDad homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2017
15 messages
Salut Recklinghausen .

Oui je pense que c'est une légende urbaine, j'me suis fait un coup de flip .
Il y a tellement de trucs à ce sujet sur le net que je n'ai que enregistrer les mauvais côtés du co dodo , qui est une très bonne façon de rassurer bébé.
On dort tous les 3 " comme des bébés " , toutes les 3 heures maman donne le sein et on se rendort. On passe de superbes nuits !
En ce qui concerne mon addiction à la buprénorphine je ne vois vraiment pas comment je pourrais lui en transmettre , je fais gaffe et il n'y a pas de risque .

En gros tout va bien ! ??

Merci de ta réponse .

Je voulais rajouter qu'à mon début de traitement je culpabilisais et que maintenant je vis avec et c'est tout , je ne me prends plus la tête et j'me sens bien mieux qu' avant. Certes la constipation ne me quittera jamais mais suffit de prendre un ou deux sachets d'Importal tous les jours et c'est ok ...
Votre site est vraiment génial, il m'aurait bien aidé il y a 20 ans lol.

J'ai lu qu'il y avait des bébés qui ont besoin de morphine pour se sevrer alors mon soucis de co dodo reste secondaire .
Merci beaucoup .

Un papa en pleine forme !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums