Oxycontin VS oxynorm

Publié par ,
19252 vues, 22 réponses
avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut les psychos !

Alors voila, pour ceux qui ont déjà  un peu suivi mes posts, je suis substitué à  l oxycontin, après quelques mois de descente je suis mtn à  160mg/jour que j injecte, en 2 à  3 IV par jour!
Étant en rade doxycontin je finis le mois avec de loxynorm. (Pas de loxynormORO )

Je l injecte aussi, sans difficultés, mais à  dose égale, j ai l impression que loxynorm me fait moin D effet que loxycontin, les 2 étant du chlorhydrate D oxycodone, je me demandais si ce ressentis était personnel et/ou Placebo, ou s'il Yavait une différence entre ses deux galéniques.
Bien sûr je sais que loxycontin et en LP, mais une fois préparer pour être injecter, il ne devrait plus y avoir de différence ?!

Alors si certains ont deja eu le mm genre d expérience, des avis, ou même des questions, je vous lirais avec plaisir !

Merci D avance

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Personne ??
drogue-peacedrogue-peace

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
On est peu nombreux a avoir "la chance" d'être substitué a l'oxy donc faudra peut être attendre un peu mais il y a quelques personnes dans ta position donc j'imagine qu'ils te répondront quand ils passeront dans le coin.

Prends soin de toi, amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Merci Tetris ! Oui je sais que j ai bcp de chance à  ce niveau la, mais avant je suis passer par le sub et la metha, et 2 échecs thérapeutiques...
Le premier ne calmant pas les craving, et la metha avait sur moi un effet dépresseur tres marqué, une sorte de camisole chimique, je l'ai très mal vécu, malgré les 110mg/jour

Même sans y être substitué, si quelqu'un a déjà  shooter loxy sous ces 2 formes et à  ressentis une différence, ou non D ailleurs, je suis preneur de n'importe quel témoignage ou retour D expérience !

En tout cas encore 10 jours à  tenir avant de renouveller et retrouver mon oxycontin !

En attendant, s'il ya des questions, ou des réponses, je suis à  votre disposition !

Que le bohneur soit avec vous !

drogue-peacedrogue-peace les psychos!

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Merci pour toutes les precisions !
C'est sûr qu'avant l'oxy t'as du galérer vu que tu supportais aucun tso conventionnel.
T'es passé par le skenan ou direct l'oxy après la méthadone ?
Moi je suis sous bupré depuis le début.

N'ayant jamais eu l'occasion de prendre de l'oxy je peux pas m'avancer mais je sais que même en passant d'une marque de buprenorphine a une autre les gens ressentent un léger manque malgré le même dosage donc est ce une histoire d'exipient ou psychosomatique ?

Dur a dire, j'espère que tu trouveras une réponse !

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Oui Ca a été un peu délicat au debut:
jai commencer le sub, alors que je tournais à  lepoque à  1/2 à  1g de Brown par jour, sub de 10 à  12mg, Ca allait physiquement mais le manque psychologique et les cravings n étaient absolument pas calmés!
Malgré les 5 seresta50 et les 2mg de noctamide qui M était prescris

Alors je suis passer a la metha, induit à  60mg pour finalement monter jusqu'à  110/j
Mais la Ca a été une catastrophe, le confort que peut apporter la longue demie vie, et quelque chose que je regrette, mais psychologiquement ça n allait vmt pas, je n me reconnaissais plus.
Pas d'émotions, ni bonne, ni mauvaise !

J'ai donc demander un protocole skenan, mais mon médecin après une longue discussion (il me suit depuis des années, j'ai été dépendant à  la C pdt quelques années, jusqu'à  30g/mois, et je consomme de la weed depuis bientôt 12 ans)

Donc quand je lui ai dis que j injectais mon TSO, il m a dit que l oxy serait plus adapté, de par sa forte biodisponibilité orale, me permettrait de passer de l IV au per os, bien plus facilement que les sulfates...

J'ai donc commencer à  100mg D oxycontin/ jour, ce qui ne suffisait absolument pas, j'ai trouver un dosage confortable à  200mg/j.

Maintenant je suis à  160-170, plus que 3 seresta50 et de tmp en tmp 1mg de noctamide, mais ce n est plus quotidient!

Je revis réellement depuis que jai switcher de la metha vers l oxy.

Voila pour le petit historique Détaillé!

Et pour en revenir à  la question de base, j imagine que Ca doit être psychologique, mais je sens une réelle différence, alors peut être que comme tu dis les exipients peuvent jouer ....

Si quelqu'un a une réponse en tout cas je suis preneur !

drogue-peace à  tous fume_une_joint


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
J en profite pour poser une autre questions du certains D entre vous passent par la ! Notamment syam qui avait posté sur la rotation d opi.

J attend de rentrer chez moi pour voir avec mon médecin traitant, mais l oxycodone ne me paraît plus aussi efficace qu il l était, pensez vous qu une rotation vers le sophidone pourrait être envisageable ??

Étant donné que la morphine, ne me convient pas aussi bien que l oxy en substitution, même si pour le récréatif je n crache pas sur quelques centaines de mg de skenan, je n trouve pas avec les sulfates le confort que peut M apporter l oxy !

Mais l hydromorphone je n ai jamais tester, mais de ce que j'ai pu en lire, j imagine que Ca pourrait être un TSO efficace !

Voila voila, donc si quelqu'un peut M éclairer, sur l'une ou l'autre, voir les 2 questions que je pose!

Merci D avance
drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (25 septembre 2016 à  17:12)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Un switch (changement de produit) n'est pas une rotation. Changer de produit n'a pas de raison de faire baisser la tolérance, parfois au contraire il faut monter la dose pour rester bien lors du switch et on se retrouve encore plus tolérant après. La rotation consiste à  prendre trois ou quatre opioïdes différents et à  faire tourner. A ma connaissance, on ne parle pas de rotation comme TSO, la rotation n'est pas souvent prescrite par un généraliste (à  moins qu'il s'arrange avec les ordo sécurisées qui sont pas trop prévues pour et les pharmaciens qui font la grimace) mais dans certains centres antidouleurs ça doit se faire. Enfin à  moins que je me plante, attendons de voir si prescripteur passe par là  pour corriger :)

Ce qui est plausible c'est que tu aies développé une tolérance à  l'oxy et qu'à  moins d'augmenter les doses, tu devras te contenter du plaisir / soulagement actuel. C'est le problème avec l'oxy qui appelle à  monter les doses... C'est pour ça qu'il est rarement prescrit en TSO à  mon avis. Tu peux faire une recherche sur l'oxy en TSO, Amarnath a donné beaucoup de son témoignage personnel. D'autres en ont aussi parlé. Ce qui t'arrive à  mon avis est peut-être très normal avec l'oxy. L'idée d'un TSO normalement, c'est pas d'augmenter les doses pour garder le plaisir récréatif... C'est juste d'éviter le manque pour pouvoir vivre normalement. Et avec l'oxy ça semble difficile à  tenir... Encore plus difficile de les réduire.

Et l'hydromorphone risque d'être encore bien pire, d'autant que tu seras forcément tentée de repasser à  l'IV vu qu'oralement la biodispo est minable. Surtout, je tiens pour vraisemblable que le doc s'il est renseigné, considèrera que l'hydro, loin de résoudre le problème, va au contraire l'aggraver. Déjà  que Sophidone est très peu prescrit à  cause de son potentiel addictif même pour des douleurs très fortes... Alors en TSO... Ca semblerait vraiment douteux.

Dernière modification par Syam (25 septembre 2016 à  23:16)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Merci syam pour ta réponse, j'étais passer à  côté et me suis donc permis de t'envoyer un MP, alors ne t'embête pas à  y répondre mais il m'aura permis de te remercier pour tes conseils avisés sur PA !

Oui j'ai cru comprendre que j'étais un cas assez isolé ! Pour loxy, pour l'instant j'ai réussis à  baisser de 200mg je suis mtn à  160, mais en effet, mm en IV, ça fait un moment que j'ai abandonné le plaisir pour me contenter du soulagement !

Mais je vis tout de même bien mieu avec loxy que ce n'étais le cas avec le sub ou la metha !

Le Switch me semblait intéressant, pour retrouver l efficacité initiale du traitement, mais vu ce que tu dis je pense que l idée est meilleure sur le papier que dans les faits !
J en parlerais tout de même à  mon médecin, savoir ce qu'il en pense !

Mais loxy occasionne une très forte constipation, je me disais D après ton post sur le sophidone (le premier) que cela pouvait venir dès métabolites actifs, d'où l'intérêt d'un opi qui n'en ai pas !

Mais j'imagine que mon médecin pourra m'éclairer sur tout Ca !

En tout cas il n est pas simple de gérer un TSO hors AMM, et je me sens deja chanceux d avoir de loxycontin.

Encore une fois merci de ta réponse et pour le MP, ne tiens pas compte des questions aux qu'elle tu as déjà  répondu mais simplement du reste !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
1) Parmi les opiacés que j'ai pu essayer, l'oxy est celui qui constipe le moins (sur moi). Je pensais effectivement qu'il donne moins les effets secondaires de ce type (ainsi que nausée etc) par rapport à  la morphine etc. Sophidone incluse.
2) Des utilisateurs qui se plaignent d'un manque d'efficacité en prenant la même molécule sous une autre forme c'est assez courant (pour ton oxynorm). Pourquoi je ne saurais te dire, l'oxynorm je ne le connais qu'en "oro".
3) Je ne vois pour ma part pas pourquoi une spécialité serait "moins efficace" un beau matin -à  part à  cause de l'accoutumance. Donc soit je me trompe et changer pourrait apporter un mieux, soit tu étais un peu au-dessus de ta zone de confort (malgré ta baisse du TSO oxy) et peu à  peu tu as développé une tolérance. Pour vérifier il suffirait sans doute de remonter le dosage un jour et de voir si c'est bien quantitativement que l'oxy ne fait plus l'effet escompté ou bien si vraiment tu as un soucis avec cette molécule.
4) Pour une rotation réelle entre plusieurs opiacés comme TSO je trouve que l'essai serait intéressant! Je suis pas sûr que beaucoup de docs seraient prêts à  prescrire, mais dans l'absolu, suite à  ce qu'on a lu sur l'utilité de la rotation opiacée, on peut pas exclure des vertus à  cette approche. Si jamais ton doc était d'accord, il faudra nous raconter.
5) Pour un simple switch vers l'hydro, il risque de se passer la même chose que tu as eu avec l'oxy... Ou pas. Je peux pas deviner ce qui se passerait pour toi mais c'est certainement une forme d'opiacé très addictive. Si tu es joueuse et ton médecin aussi, tu peux tenter et nous raconter. Je suis pas contre les expérimentations du tout, pourvu que tu n'en attendes pas la panacée quoi wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Haha joueur je le suis, mais pas sûr que j ai envie de trop jouer avec Ca vu les difficultés que jai à  baisser les doses ! Mais il est vrai que je ne ressens ça que depuis que je suis passer sous les 180mg/j

Jai deja fais cet tentative, en effet quand je remonte vers 200, Ca va mieu, la journée me paraît plus plate, pas de haut et de bas ! Je réfléchissais donc avec mon médecin à  remonter mon dosage, mais C est si compliqué à  baisser que j'ai préférer continuer comme ça, peut être que c'était une erreur et que je devrais privilégié le confort ....
Je T avoue que cest tjr un dilemme, car comme je l dis plus haut, cest si compliqué à  baisser que remonter la dose fait tjr un peu mal au coeur ...

Pour la galénique j'ai Fais quelques recherches et il semble que bcp pour l IV prefere loxycontin a loxynorm ...
Peut être une question D exipients ...

Mais bien évidemment si je tente un Switch,que ce soit vers l hydro ou autre, ce sera en accord avec monn médecin, et je viendrais faire un retour D expérience !

Par contre pour ce qui est de la constipation, j imagine que bcp de paramètre individuels rentrent en jeu mais pour moi l oxy est "pire" que la morphine le sub ou la metha !

Pour l Héro dur de comparer comme je n la prenais pas pour une maintenance

Mais peut être que cela vient aussi du dosage et de la fréquence je prend 160 à  170 mg doxy/jour en 2 à  3 injections !

Voila pour les détails ! Et merci de tes réponses qui éclairent bcp mes réflexions !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui c'est toujours un dilemme, comme on en a déjà  parlé, il semble que baisse l'oxy est très difficile, d'où je pense son peu de succès comme TSO auprès des professionnels. Encore une fois tu peux lire les interventions d'Amarnath sur le sujet, il est passé par les mêmes et a renoncé à  diminuer (aux dernières nouvelles). Mais si ton but n'est pas de baisser à  tout prix, tu peux sans doute soit remonter légèrement, soit prendre ton mal en patience, apparemment la frustration d'une baisse d'oxy ressemble un peu (de loin) à  un PAWS avec une longue période un peu morose avant de retrouver les sensations normales.

C'est un peu expérimental le TSO oxy donc je ne parle qu'en référence au peu de témoignage qu'on a déjà  vus ici. Tiens-nous au courant quoi que tu fasses, ça sera toujours utile puisque justement on manque de recul sur le sujet :)

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Oui j ai souvent lu ses post, très intéressant d'ailleurs, mais nos modes de consommations diffèrent, et je pense que l IV D oxy, a encore plus le côté "reviens y" comme tu l appeles que le sniff !

Ma vie se partage entre la Corse et le continent (6 mois/6 mois) je suis encore en Corse et ce n'est donc pas mon médecin traitant que je vois ici, avec celui là  malheureusement je n ose pas parler D injections etc, puisque nous n avons pas du tout les mêle rapport qu avec le médecin qui me suit depuis "tjr"

Mais demain je vais le voir pour renouveller, et je vous dirais au final ce quil en est !
Pour le Switch si je le fais ce sera une fois rentré de saison

En effet l oxy je n savais mm pas quil pouvait être utilisé en TSO, mais mon médecin me l'a prescrit à  la place d'un protocole skenan, à  cause de sa forte biodisponibilité orale, pour facilité le passage de la voie parentérale au per os, si besoin ou obligation (pas de matos stérile par exemple)

En tout cas merci du temps que tu consacres à  me répondre, et je vous tiens au courant demain pour savoir si j ai remonter les doses !

Pour l'instant les baisses c'était tjr bien passer, sans aucune difficulté jusqu'à  arriver à  160, ou la je ressens réellement une différence D efficacité dans la maintenance ...

drogue-peace:place

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Yo les people,
Je suits une semaine clean, jetais a 120mg/ jour d'oxycontin depuis 4-5mois, mais ca fait 10+année que je suis addict aux opiacés. C'est pas la joie quand tu est forcé à te sevrer.

Cela dit les 6-7 mois substitué à l'oxy etait largement meilleurs que sous methadone ou subu.

Peace

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Encore un demi oxy 60 
J'ai envie de mieux comprendre mon traitement. Ok

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oxymoron, si tu as des questions pose-les, on ne sait pas ce que tu attends. Si c'est juste pour raconter ce que tu consommes... Mieux vaut écrire un blog que venir dire sur la partie forum pour raconter à chaque fois que tu avales une pilule! On ne lit pas dans les pensées, si tu attends des informations, à toi de formuler correctement des questions. Et de respecter les sujets et le fonctionnement du forum, s'il te plait!

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
L'oxycontin est 2 x plus fort que oxynorm

"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Oxymoron a écrit

L'oxycontin est 2 x plus fort que oxynorm

Non il y a plein de dosages différents

Hors ligne

 

avatar
Oxymoron
Banni
Inscrit le 10 Jan 2017
285 messages
Oxycontin20mg= 4 oxynorm 20

Dernière modification par Oxymoron (06 octobre 2017 à  10:23)


"Pas un jour sans une ligne" Sartre

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Il y a de l'oxycontin en 5, 10, 15, 20, 30, 40, 60, 80 et 120 mg
C'est de la libération prolongée LP.

Les oxynorm c'est de l'immédiat et à 5, 10, 20 mg

Pourquoi tu dis que 20mg d'oxycontin sont équivalent à 4x20 de oxynorm .. par quel roa ?

D'ailleurs ca fait longtemps que j'en ai pas pris .. mais j'ai de très bon souvenir avec les 120 ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salute!

Pareil oxy, D ou sors tu cette équivalence ? Ressentie Perso ?

Parce que ce sont 2 galénique différentes certes, mais exactement la même molécule, chlorhydrate d oxycodone, et en toute logique 20mg que ce soit en LI ou LP cest tjr 20mg...?

Perso j ai Ca en TSO, j'en suis à 320mg/j mtn, tout en oxycontin, même si je L injecte et donc pas de LP, je n vois pas pk il faudrait multiplié par 4 en oxynorm?

Si tu peux détailler un peu ce serait cool, parce que la C est une info presque dangereuse, si quelqu'un prend 20mg doxy LP, et quil lis ca, qu il s'enfile 4 oxynorm 20 en se disant que c'est pareil, ça peut faire des dégâts !

La seule différence c'est la galénique.

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

J'ai eu les trois formes d'oxycodone ( oxynorm, oxynormoro, oxycontin ) et je confirme...

20 mg c'est 20 mg... Quelquefois la galénique du médicament.

Au niveau des effets psychotropes, JE trouve que l'oxynorm en procure moins ( et moins vite ) que les oro.

Pour ce qui est de l'oxycontin, comme c'est la forme LP, il est nécessaire de repasser via une forme LI avant de pouvoir comparer... Comparaison qui donne comme résultat une équivalence avec le oro.

Pour ce qui est de l'oxynorm,son seul avantage est qu'il se sniffe sans préparation... Il y a juste à enlever la poudre de la gélule.

JE ne peux apporter aucun détails sur l'injection vu que je ne pratique pas.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je recommande pas trop de sniffer l'oxnorm tu sais Reck.
C'est très très fin, donc ça va envahir les poumons invariablement, et ça contient des excipients peu recommandables pour lesdits poumons. J'ai quand même pratiqué un peu à titre personnel, et effectivement, ça s'est terminé en inflammation des bronches, bronchite et je ne m'y risque plus du tout (bien mauvais souvenir) alors même que c'étaient des quantités très raisonnables. Le mieux est d'obtenir les oro qui agissent assez vite (pas autant qu'un snif mais quand même plus vite qu'une gélule) à mon avis.

O.M. : "Oxycontin20mg= 4 oxynorm 20"

???

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Questions sur l'OxyNorm et l'OxyContin
par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆, dernier post 27 décembre 2019 par Rawb_Z-FixY-CrAzY☆
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - OxyContin en parachute VS OxyNorm
par Benjamin Armerion, dernier post 30 janvier 2014 par Benjamin Armerion
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Oxynorm Oxycontin
par nzn, dernier post 05 mars 2019 par Mister No
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums