Nouvelle série psychowiki : la première fois

Publié par ,
4429 vues, 8 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Après la série « effets, risques, temoignages », une nouvelle série va voir le jour sur le psychowiki : « la première fois »

Ces pages devront répondre aux questions concrètes que se posent les novices avant de prendre une drogue.

Pour inaugurer cette série, j’ai travaillé sur « mdma et ecstasy, la première fois » : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … %A8re_fois

Les questions posées sont issues des questions posées sur le forum : mdma et ecstasy, est ce la même chose ? Quelle dose prendre ? Peut on rester coincer ? Quelles interactions ? Comment gérer la descente ? Peut on fumer du cannabis ?

Voila, si vous avez des commentaires sur cette page ou cette série je suis preneur.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Je ferais quand même gaffe à la première rubrique qui compare les ecstas au MDMA. Si il est vrai qu'en théorie le MDMA est l'ingréfient principale de l'ecsta, aujourd'hui tout peut être vendu comme une pills et il y a de nombreux autres produits dedans, souvent de la caféine ou autre pour devoir mettre moins de MDMA et potentialisé son effet (mais ce qui entraîne des effets indésirables aussi et accentue la neurotoxicité de la pills dans ce cas il me semble).

Je pense qu'il serait important de préciser qu'avec une pilule, il peut y avoir d'autres produits dedans que du MDMA et qu'il faut donc passer plusieurs tests réactif car un seul ne suffit pas (il peut être positif au MDMA mais ne dira pas sauf erreur si il y a des substances analogues dedans).

Après, pas sûr que dans des crystaux ce soit pur mais j'ai quand même l'impression que quand on a autre chose que de la poudre il y a bien des chances que ce soit le même produit et pas un mélange... Mais je peux me tromper !

Sinon très bonne idée comme nouvelle rubrique pour le wiki, je me tarde de lire celui sur les psychédéliques et y en aurait des choses à dire ! :)

EDIT: A oui et pour le dosage moi j'ai souvent entendu 1.5 fois son poids en mg pour une première fois... Ce qui donnerait dans les alentours de 80mg en effet, mais pour un petit gabarit qui chopperait du MDMA assez pur 80mg ça peut être une grosse pétée déjà ! :)

EDIT 2: Après relecture je pense que la partie "Comment être sûr de la qualité" parle déjà assez du doute qu'il y a dans la nature du produit, donc finalement peut-être pas besoin de modifier la première partie !

Dernière modification par CoachMigui (23 octobre 2017 à  00:11)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
AlphaD homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages
L'idée de dire d'entrée de jeu que l'ecsta contient de la MDMA est bonne parce que souvent les gens ne se rendent pas compte que le terme "ecstasy" est spécifique aux cachets contenant de la MDMA. Le principe actif d'une ecsta est la MDMA, si c'est coupé ce n'est plus vraiment une ecsta et si il n'y a pas de MDMA alors justement appelons-ça une pilule ou un cachet, pas une ecsta. Si les gens oublient ce que veut vraiment dire "ecstasy", où allons-nous ? thinking
CoachMigui soulève un point important, dans le marché noir on nous vend des cachets qui ne contiennent pas forcément de la MDMA et quand bien même on tombe sur une ecsta il est assez commun qu'elle contienne d'autres principes actifs en plus de la MD (en général c'est du speed ou de la caféine, dans ces cas-là rien d'alarmant heureusement). Cependant, je ne sais pas si cette précision est impérative (même si elle ne serait pas de trop) en raison du fait que c'est une évidence que chaque cachet qu'on nous vend n'est pas forcément une ecsta et qu'en plus, au début du point 2 il y a une précision qui est faite dès la première ligne par rapport à ça.

En tout cas belle initiative, je trouve que la page reprend les points essentiels et qu'elle regroupe bien toutes les choses à savoir quand on prend de la MDMA, surtout pour la première fois !

Dernière modification par AlphaD (23 octobre 2017 à  01:25)

Hors ligne

 

avatar
Gilda
Banni
Inscrit le 16 Apr 2017
352 messages
Salut Pierre :)

C'est une bonne idée cette rubrique des premières fois, je suis impatiente de lire les suivantes !

Mais alors justement, parlant de la première fois avec la MDMA, ne faudrait-il pas parler de la deuxième fois, histoire de dire d'entrée de jeu que cette deuxième expérience doit intervenir 6 à 8 semaines plus tard, et pas le lendemain ou le week-end suivant ?

On voit à travers les témoignages sur le forum qu'il y a beaucoup trop de gens qui n'en tiennent pas compte, faute de bien connaitre le mode d'action de la MDMA. Et qui du coup se demandent pourquoi ils se tapent des descentes crades, des déprimes interminables, des effets bizarres, ou à qui la molécule ne fait plus aucun effet, et qui flippent de l'état dans lequel la MDMA les a mis.

Bref, avec la première fois sous MDMA et l'enthousiasme qui peut aller avec, et l'envie de retaper le plus vite possible, je crois qu'il faut parler de la fréquence dans le chapitre "première fois".
Reputation de ce post
 
gniiiiiiiiii, tu m'as devancé! Ça me paraît essentiel aussi / Agartha
 
Très bonne remarque !

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
J'aime bien le style FAQ !
Il manque quelques infos (peut être que j'ai mal lu) :
- La machoire, donc prendre un/des chewing gums (attention à la façon de le mâcher)
- Que faire les jours suivants la prise : bien manger/boire/dormir, éviter de consommer d'autres substances etc

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Merci beaucoup pour vos retours.
Effectivement je vais compléter pour la mâchoire et le jour d’apres.

Pour la fréquence, je peux rajouter une question en fin du wiki du type « et si j’aime cela, quand je peux reconsommer »

Pour les prochaines « Premiere fois »,je pense à LSD, héroïne, l’injection ?

En voyez vous d’autres interessantes ?

Hors ligne

 

avatar
sirbee homme
Psylosoucoupe
Inscrit le 16 Oct 2017
105 messages
Les champis je pense, au vu de la popularité !

Mes trip report : ICI

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Et l'alcool ?

Dans la mesure où beaucoup d'UD (la plupart ?) commencent par là, ça me parait important...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
AlphaD homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Oct 2017
28 messages
Le LSD et les champis, ça me parait être une bonne piste !
Je dirais tout de même priorité au LSD, c'est un produit synthétique donc il y a des problèmes en plus sur la fiabilité des toncs (les rcs, la puissance du L...) car on ne sait pas forcément ce que c'est et c'est quand même de longues heures de trip..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une première fois, une deuxième fois, des questions !
par Insu Ryaz, dernier post 06 mai 2018 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première fois, HOP !
par Rawr, dernier post 21 juin 2023 par Evan
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Premiere fois
par sadnsexx, dernier post 18 févier 2022 par zizitaupe_meilleure_bande
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif

Pied de page des forums