Research chemicals et douanes

Publié par ,
55099 vues, 58 réponses
avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Il m’était arrivé certaines fois d'avoir de gros retards de plus d'un mois, alors qu'en général, la commande arrivait dans la semaine dans 90% des cas ....

Avez vous eu de gros retards comme ceci; la commande arrivant beaucoup plus tard qu'a l'habitude ... ?? thinking

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
GlaGla
Sans-Dents
Inscrit le 25 Jan 2015
21 messages
Sur mon shop habituel en envoie express j'ai toujours reçus mes colis 2 ou 3 jours après le payement. A part ceux perkiz par la douane. :)


Sur mon ancien shop je devais attendre 2 semaine minimum, et c'était pas plus mal en faite ça me fout dans la merde leur livraison super rapide.

Dernière modification par GlaGla (27 janvier 2015 à  16:37)

Hors ligne

 

canaille
Invité
je ne comprend pas pourquoi les livraisons rapides te foutent dans la merde, tu préféres attendre des semaines ?
a moins que j'ai loupé quelque chose...
lus
 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Si le premier site mettait minimum 2 semaines, il y a de grandes chances qu'il soit en Asie (probablement la Chine) et que ce soit envoyé par la Poste.

Par contre en cas de livraison "rapide", le fournisseur fait appel à  une firme de courrier express (TNT,UPS, DHL, etc...) qui est beaucoup plus surveillée par les douanes (notamment pour des raisons de taxes douanières).

J'ai moi-même commandé des ampoules LED en Chine, envoyées par le site en passant par DHL. Et bien, le premier achat (assez petit) est passé sans problème, mais depuis chaque achat est bloqué en douane avec une surtaxe assez salée de TVA et autres, qui doit obligatoirement être payée (au livreur ou chez DHL même) pour réceptionner le colis.

Ayant eu une surtaxe 2 fois sur 3, je n'achète plus rien sur ces sites chinois de gadgets.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
GlaGla
Sans-Dents
Inscrit le 25 Jan 2015
21 messages
Le shop qui livre en 2 jours ce situe en hollande et les livraisons sont faites par le chronopost hollandais (post nl).

Le problème c'est que je contrôle plus mon addiction je ne suis jamais en galère. Ça devient très dur de gérer mes conso.

Hors ligne

 

rmk78
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2015
23 messages
Hello j'ai passer une commande de 3mmc via ups express et la commande devait arriver aujourd'hui mais j'ai un commentaire pas habituel "retenu a l'entrepôt donc j'ai vu que c'etait deja arriver plus haut mais depuis le temps es ce arriver a une autre personne et connaissez vous l'explication de ce commentaire merci

Hors ligne

 

Edward
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
65 messages
Non...rien de la sorte. (mais ma commande tarde aussi à  arriver...gloups)
Tu as eu une explication ? J'espère pas de galère en vue pour toi.
Tiens-nous au courant.
T

Hors ligne

 

rmk78
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2015
23 messages
Non du coup toujours rien j'ai appeler ils sont même pas foutu de m'expliquer pourquoi mon colis est marquer "retenu a l'entrepôt " en Allemagne depuis hier....
Après je penses pas risquer grand chose pour la quantité commander!!!
Je pensais l'avoir aujourd’hui comme le commentaire plus haut mais apriori ça ne se déroule pas comme lui ...
Maintenant je vais attendre lundi a 50e l’envoi  express depuis mercredi un peu les boules !!!   
ps : j'ai écrit au shop il n’ont pas encore eu ce cas !!

Hors ligne

 

Edward
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2016
65 messages
Rohoo t'as pas de bol !
Oui, pas grand risque à  mon avis si c'est des toutes petites quantité...sauf celui de la saisie peut être ?
Mais je te comprends, c'est chiant de payer des frais de port monstrueux pour ne pas que ça suive derrière. Allé, patience !
Bonne fin de journée
T

Hors ligne

 

rmk78
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2015
23 messages
Oui patience est de mise !!!!

Le shop est plutôt sympas sur l'affaire et professionnel il me renvoi ma commande aujourd’hui en poste classique sans savoir l'issu de cette commande.

Y a plus qu a espérer que en parallèle ma commande du dark net arrive demain matin pour rattraper se louper.... (en plus hâte pour voir la différence de qualité ou pas ...)

Affaire a suivre

Hors ligne

 

Mihawk1313
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2017
2 messages
Tout ceci est très intéressant

Hors ligne

 

padebol
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Oct 2017
59 messages

Tomboy a écrit

D'après un reportage sur la question des RC, ils parlaient de quelques grammes...J'imagine que tu peux commander au moins 10 grammes sans avoir peur des poursuites...mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance...Si le RC est illégal, ils le confisquent et il n'y à  priori pas de poursuite. Souvent ils ne tiennent même pas au courant le destinataire de la saisie, quand il s'agit de petites quantités...Par exemple, une fois je n'ai pas reçu mon colis (et je suis sûr à  100% de mon shop qui m'a confirmé l'envoi), il a certainement été saisi par la douane. Il contenait 10 grammes au total...

Ce message date mais les lois sont elles toujours les même en 2017 ? Car si c'est le cas mes 4 grammes de médocs vont être détruits et basta ...

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Salut! Je suis nouveau et j'ai commandé , de l'isopropylphénidate (2g) qui n'est toujours pas arrivé après un mois. Je crains qu'il ne soit confisqué par la douane , savez vous si cette substance est classé stup et so j'ai un risque avec la douane /loi ? Merci d'avance

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
En général les stims sont illégaux c'est les gens aiment bien ce type de trucs  (jamais compris pk) et donc vu que c'est populaire ça se mange un ban

alors que les trucs peu populaire comme les psychédéliques ya encore de vieilles molécules qui ne sont pas illégale (jai pas dit légal, legal high ça nexiste pas en france ce serait plutot non-illegal high)

le produit a été détruit si c'est la  douane, ça ira pas plus loin pour 2g en général

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Mais la question c'est l'IPD en particulier est îm illégal ,,? Je  ai pas notion de ça

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
https://www.psychoactif.org/forum/t2413 … -2017.html

Un lien dessus il est dit ethylphenidate et ses sels ..
Du coup je dirais oui ...

À mon avis soit le shop t’a enflé soit la douane a détruit le paquet ..
Tu as écrit un mail au shop ?

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Donc pas de risque juridique a priori ?

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
D'un point de vu chimique l'Isopropylphenidate est-il un sel de l'ethylphenidate ? que signifie sels ?

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
les stims sont illegaux

les cathinones, les amphetamines, les psychostims divers...



yoshi l'avait confirmé la dernière fois, c'est aussi simple que ça.
Dans ton cas, ton produit est un dérivé de l'ethylphenidate donc il est interdit comme l 'a indiqué sufenta



Pour la france tu arrives bien après la bataille, l'époque ou les cathinones et les stims n'étaient pas illégaux, où il n'y avait que les amphetamines classiques qui étaient stupéfiants,  c'était il y a longtemps maintenant

la seule moyen de tater des stims legalement c'est via des ordonnance (amphetamines pharmaceutique pour les narcoleptique comme la meth, ordo de MPH (ritaline) qui n'est pas une amphete mais proche.. qui est beaucoup plus courante , pour TDAH etc).... même les produits pour maigrirs ont été retiré/bannis vu qu'ils bousillaient le coeur

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Mais sels ça ne veut dire que les différentes forme : chlorhydrate, nitrate, sulfate etc ... de telle ou telle molécule non ?
pas les dérivés auxquels on a rajouté un groupement pour moi:thinking:

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Enfin bref trève de chimie, je risque pas grand chose, non ? pour ne pas dire rien

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Je ne pense pas qu'un groupement isopropyl a la place d'un methyl convaincront les douaniers ou la justice
cela ne me semble pas être un stéréoisomère non plus alors peut être que oui le produit n'est pas interdit

Enfin bref trève de chimie, je risque pas grand chose, non ? pour ne pas dire rien

Comme de la methamphetamine, des cathinones etc si ils considèrent que c'est comme de du methylphenidate
tous les produits en annexe III

a part si ton avocat arrive à convaincre qu'un groupe isopropyl ne rend pas la molécule illégale dans ce cas tu auras peut être aucune peine si tu déclares que ce produit n'est pas destiné à être consommé etc


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Oui enfint ils vont juste détruire le machin je veux dire

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
cela dépendra de la quantité, pour moins de 5g ils détruisent en général  ... sinon cela ferait trop de procédure mais il ne faut pas trop compter là dessus car si ils ont rien a faire parfois ils se rendent au domicile etc.

au dessus de 5g tu as plus de chance d'avoir des poursuites, des amendes
C'est impossible de prévoir quelles conséquences tu vas subir pour un envoi donné

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Ok merci super

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Ça date de je sais plus quand et je peux pas sourcer d'un coup de baguette magique, mais je suis certain que toute la famille des phénidates s'est mangée un ban en France. Quelque soit le préfixe qu'on lui colle.
 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui les sels et les stéréoisomère
or là ce n'est ni l'un ni l'autre, ptet ya un autre texte mais j'ai pas trouvé sur l'ansm

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

Psykokwak57
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2017
10 messages
Faudrait savoir lol

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
lol

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rc et douanes
par Faraji, dernier post 10 mai 2020 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
par pierre, dernier post 13 juin 2020 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums