Positif au test alcoolique été acheter une heure après sortie de route

Publié par ,
4886 vues, 4 réponses
Polo
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2017
3 messages
Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos lumières pour un cas assez spécial…
Sortant du travail vers 21h45 après avoir consommé une bière et un verre de vin je fais une sortie de route sur une route enneigée voiture accidentée. Une voiture qui me suivait me propose de me ramener chez moi donc j’accepte et me retrouve chez moi 15 minutes plus tard.
Soulagé d’être encore en vie je me bois un bon verre de rhum arrangé et fume une pipe de cannabis… vers 23 heures ça frappe à la porte, la gendarmerie je viens pour m’emmener au poste éclaircir les détails de l’accident… Arriver au poste ils me font un contrôle  D’alcool qui se révèle positif à 0,35 ml par litre d’air expiré et et un contrôle salivaire au cannabis positif également…
Ils me font taper une mini déposition précisant les circonstances, des positions dans laquelle je précise que j’ai consommé de l’alcool et du cannabis après avoir conduit et que je ne pense pas être positive au moment de la sortie de route…
Ils me font signer cette déposition me précise que je ne suis pas en garde à vue et que je ne fais pas l’objet d’une suspension de permis du faite des conditions « particulières »  de l’événement.
Ils sont censés me rend convoqué sous 48 heures pour refaire un point quand je ne serai pas alcoolisé…
Pensez-vous que je puisse avoir une suspension de permis sachant que le contrôle n’a pas été fait sur place mais chez moi une heure après ce qui m’a laissé le temps d’agir et quelques substances et de l’alcool, ils m’ont pas proposé non plus de contre-expertise, et c’est un vice de procédure…
Sachant que j’ai déjà eu une suspension de permis de un mois en 2014 est un Retrait de six. Également pour alcoolémie en 2016, puis-je être poursuivi ou condamné ?
Merci de vos réponses je suis convoqué dans 48 heures et je ne sais pas quoi faire…

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

Aie aie aie, tu n’aurais pas du boire arriver chez toi et encore moins fumer ...

Là de tte façon ils ne peuvent pas prouver que tu étais positif au moment des faits .. mais le canabis est interdit ceci à n’importe quel moment ...

Et tu as 2 atcd pour alcool déjà, ça n’est pas très bon ...

Un conseil prend contact aujourd’hui avec un baveux qui pourra être présent au moment de l’audition, car là sans vouloir être défaitiste ça n’est pas gagné..

Courage pour cette mauvaise passe et vraiment prend un avocat sinon le jour de l’audience ils vont de faire là misère ...

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

geosadak
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
Avec deux antécédents ça risque d'être compliqué...

J'espère que tu n'as pas fait de fausse déclaration. Je ne serais pas aussi affirmatif que sufenta sur la possibilité de prouver ou non que tu étais positif au volant. Les CDT sont assez précis il me semble, et le cannabis, je ne sais pas de quoi ils sont capables, mais vu la législation à venir il va bien falloir qu'ils déterminent des vitesses d'éliminations et des taux.

Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour la suite, et effectivement un avocat ne serait pas de trop dans ton cas très particulier (qui doit être un nid de vices de procédure au cas ou...).

Hors ligne

 

Polo
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2017
3 messages
Merci de vos réponses ,
En gros si j’ai bien compris il y a une petite chance qu’ils ne retiennent que la consomation de stup mais pas la conduite sous stup ?
Sont ils aussi sévères si les antécédents d’alcoolémie ne sont pas délictuels ?
J’ai eu 2 avocat au tel qui semblent confiants , l’un me disant même qu’il ne voit pas de poursuites possible que ce soit pourl’alcool Ou le thc, sachant que la procédure est irrégulière et qu’il n’en peuvent pas prouver l’etat Lors de l’accident ....
Cela vous parait juste ou ils disent ça pour que je les engage ?
Sinon, savez vous dans combien de temps j’aurai les résultats de l’analyse et est ce que j’ai une chance de passer à travers sachant que je n’ai pas graté les joues, j’ai à peine effleuré la langue et un bout de gencive...?

Hors ligne

 

Polo
Nouveau membre
Inscrit le 13 Nov 2017
3 messages
Alors ? Plus d’avis ?
Qu’en pensez vous ..?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire positif 5 jours après consommation
par FannyAlexandrine, dernier post 13 janvier 2023 par FannyAlexandrine
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Récupérer son permis - Test salivaire positif THC et alcootest positif
par Heisen-Berg187, dernier post 08 décembre 2014 par Heisen-Berg187
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - 48 heure de gav pour 1 grammes
par notheto@gmail.com, dernier post 27 janvier 2008 par bighorsse
  9
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16814 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums