Test salivaire positif THC et alcootest positif / PsychoACTIF

Test salivaire positif THC et alcootest positif

Publié par ,
23464 vues, 23 réponses
Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Bonjour, étant donné que je suis nouveau sur ce forum j'espère poster au bonne endroit sinon je m'en excuse.  Voila le 1er juillet 2014 j'ai eu une suspension de permis de 3 mois : test salivaire positif au cannabis, contrôle alcoolémie positif a 0,57mg par litre et détention illégal de stupéfiant (j'avais 0,5 grammes d'herbe). J'ai fait 16h de garde a vue.
Je suis passé au tribunal de grande instance le 3 novembre en CRPC (comparution sous reconnaissance préalable de culpabilité) avec obligation d'être assisté d'un avocat. Sachant que j'avais un casier judiciaire vierge, pas d'emploi, j'ai quand même pris 4 mois de prison avec sursis, 2 ans de mise a l'épreuve, obligation de trouver un emploi et je dois me soumettre a des tests de dépistage. Je suis donc suivi par un juge d'application des peines et un travailleur social. J'aimerais donc savoir quand sera le premier rdv avec ce juge a compter de la date du passage au tribunal?
Je suis passé a la commission médicale des permis (le 26 septembre) ils m'ont seulement demander une prise de sang pour l'alcool. A ce jour j'ai récupérer mon permis.
J'ai stoppé toute consommation illicite (thc) le lendemain de mon passage au tribunal mais comme le cannabis reste des mois dans le sang et l'urine j'ai peur qu'il me fasse fair un test de dépistage et qu'il reste des traces. Donc j'aimerais avoir votre avis (pour ceux a qui c'est déjà  arrivé.) Si le test sera juste sur l'alcool ou toute substances confondue? Et si il reste des traces de THC qu'est ce que je risque concrétement? J'aimerais savoir de source sûr combien de temps le THC reste dans le sang et l'urine? Je précise que je suis en TSO (méthadone)
J'attend vos réponse en vous remerciant, Cdt

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
bienvenue heisen-berg,
je me permet de deplacer tes questions sur le forum adapté, tu auras bien plus de reponses smile

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
8006 messages
Blogs
Le cannabis reste peu de temps dans le sang et plutot UN mois que DES mois dans l'urine, en l'absence de conso bien sûr. Donc si tu restes abstinent il ne devrait pas y avoir de pb.
Amicalement
voir ici ce qu'en disent nos amis suisses
http://www.chanvre-info.ch/info/pl/Comb … reste.html

Dernière modification par prescripteur (11 novembre 2014 à  09:23)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Je vous remercie vraiment de m'avoir aussi vite répondu car c'est vrai que je suis en stress,
étant plutôt fragile mentalement la zonzon serait vraiment la pire chose qui puisse m'arriver en ce moment!!!
Sinon snoopy peut tu m'expliquer comment je fait pour voir ou tu as déplacer mes question?
Merci d'avance

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
j'ai juste deplacé tes questions mises dans la rubrique presentation a la rubrique repression-victimes de la guerre a la  drogue , ni plus ni moins wink

t'auras bien plus de reponses et d'avis sur ton sujet

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
ok jvé voir sa, encore merci pour ton aide, sa fait plaisir de tomber sur des personnes comme toi!!

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1300
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Salut à  toi, et bienvenue.

Quand tu dis que tu as récupéré ton permis, tu l'as récupéré définitivement,  ou bien ils t'ont filé un pemis probatoire ?
Quand je suis passée devant la commission des permis (pour thc uniquement), ils m'ont redonné mon permis pour un an. L'année écoulée,  je suis repassée une nouvelle fois devant la commission, et là ,  ils m'ont mis 3 ans de permis.
Dans trois ans, il faudra que je retourne les voir avec un test urinaire thc (négatif bien sûr) et après je devrais être tranquille,  enfin j'espère!

C'est spé qu'ils ne t'aient demandé que l'alcool. Mais tu fais bien d'arrêter complètement le canna, tant que tu ne sais pas comment ça va se passer pour la suite. Logiquement, les tests portent uniquement sur les drogues pour lesquelles tu t'es fait prendre.
Comme dit Prescripteur, le thc reste très peu de temps dans le sang.  Pour les tests urinaires, on m'avait parlé de 3 semaines, mais avec un mois, tu es sûr d'être dans les clous.

Bon courage pour la suite.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Salut,

En faite comme toi Shaolin, je dois repasser devant la commission médicale dans un an pour validé mon permis, après je savais pas qu'il y avait un autre RDV 3 ans après. Mais ta raison j'ai été étonné qu'il y ai eu qu'un test pour l'alcool. Par contre j'ai une question très importante : demain c'est mon dernier jour pour faire appel,
et je me demande si je pourrai être relaxé étant donné qu'il y a une erreur sur ma feuille de suspension de permis. En faite ils ce sont trompés sur la date d'obtention de mon permis que j'ai eu en 2009, et eux ils ont noté ma date de naissance a la place. Donc est-ce que un bon avocat peut s'en servir comme vice de forme??
J'aimerais aussi savoir comment sa va ce passait avec le juge d'application des peines, par exemple l'entretien avec lui se passe comment? Combien de temps? Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1300
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Logiquement, tu n'auras pas d'autres tests urinaires ou sanguins à  faire avant ta prochaine convocation l'année prochaine.
Si jamais tu as repris la fume, arrête au moins deux semaines avant d'envoyer ton papier à  la préfecture.  Le temps que ta convocation arrive après, tu seras tranquille pour faire de nouveaux tests urinaires.

Pour ton appel, je ne sais pas quoi te conseiller. Avec un bon avocat, peut être que tu pourrais obtenir gain de cause, mais dans ce genre de dossier, tu as intérêt d'avoir un avocat béton, et c'est pas donné.
Sans compter qu'avec la justice, on ne sait jamais! D'un tribunal à  un autre, les choses peuvent être très différentes, et t'as l'air d'être tombé sur des copieux chez toi. En plus, tu as fais une reconnaissance de responsabilité,  donc je ne suis pas sûre que tu puisses faire sauter ta condamnation...
As tu demandé conseil à  un avocat à  ce sujet?

Pour le juge d'application des peines, je ne peux pas t'aider, désolée.
Je suis juste passée devant un délégué du procureur pour une injonction thérapeutique, injonction que je n'ai pas eu à  faire réellement, vu que j'étais déjà  suivi par un Csapa qui m'a délivré une attestation pour le prouver. Ça c'etait pour la consommation du stups.
Après, y avait le côté "permis" à  passer. Là  j'ai pris 12 mois de retrait, 6 points en moins et 450 euros d'amende.
On va dire que ça s'est plutôt bien passé pour moi.
Contrairement à  toi qui a bien ramassé quand même sad

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Pour la commission pas de souci pask je s'aurai a l'avance quand allez fair les tests de dépistage, c'est plutôt que moi j'ai pas d'injonction thérapeutique sinon j'aurai fait comme toi Shaolin, comme je suis suivi en CSAPA ils aurait pu m'aider. Mais moi le procureur ma dit que j'aurai des contrôles sans vraiment savoir quand j'imagine!!! Du coup j'ai demander a mon toubib du centre une ordo pour fair une prise de sang thc, vu que sa fera deux semaine d'abstinence mardi prochain je vais aller au labo fair ma prise de sang, comme sa pour mon premier rdv avec le juge d'application des peines je pourrai lui fair voir que je suis clean. Par contre si quelqu'un sait précisément combien de temp le thc reste dans le sang j'aimerais vraiment savoir pour être sur de ne pas fair la prise de sang pour rien. Tout en sachant que je fumer environ 4 ou 5 joint de bonne herbe ou de bon shit par jour.

A par sa pour fair appel j'ai bien essayer de me renseigner auprès d'avocat spécialisés en droit pénal mais bon c'est tous les mêmes, (du moins la plupart) la seul chose qui les intéresse c'est le biff. Tu leur demande leur avis, la seul chose qui te disent c'est je peux pas vous répondre par téléphone, alors que je voulais juste savoir si c'était possible d'utiliser l'erreur de date pour être relaxé. Ils y en a même une qui m'a dit oui mais sa c'est vous qui le dite. Style sa m'avancerais a quoi de mitonner la dessus!!! C'est hallucinant, bref du coup j'ai laissé tomber. Au passage si je peut donner un conseil a des internautes qui sont en attente de jugement pour la même chose, prenez un avocat spécialiser dans les droit routier. Parce que moi la grosse erreur que j'ai fait c'est que j'ai prit la 1ère avocate venue qui faisait quasi que du prud'homme mais voila je pensait vraiment pas que je risquait autant sinon j'aurai réfléchit avant. Pask comme tu dit j'ai vraiment prit trop chère, moi jdit faut déménager en Espagne, lol

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1300
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Le thc reste plus longtemps dans le sang que dans les urines, donc ne te prends pas la tête avec une analyse de sang, tu seras positif.
C'est quand ton rendez vous chez le jap?
Car si c'est pas avant deux semaines, tu peux faire une analyse d'urine dans une semaine et avoir tes résultats 5 ou 6 jours après.
En même temps, je te dirais de ne rien faire si on ne t'a rien demandé.

Demande quand même une attestation de suivi à  ton csapa, c'est toujours un plus, et le procureur ne pourra pas nier que tu fais ce qu'il faut, de toi même, pour "aller mieux".
Bon courage en tout cas.

Amicalement.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
C'est bien ce qu'il me semblait dans le sang sa reste 2, 3 mois il me semble, mais comme tu dit je vais attendre qu'il me demande des tests après tout. Mais si il veulent que j'aille a mon 1er RDV du jap avec les résultats et qu'il me reste des traces de thc, qu'est que je risque concrètement? Parce qu'ils vont voir du coup que j'ai rien consommer depuis tant de temp. Mais le problème c'est que le jour de mon jugement (je rappel que c'était le 3 novembre) le substitut ma posé la question : Avait vous consommer du cannabis depuis votre arrestation? (le 1er juillet) Donc moi j'ai dit non bien sûr mais j'en avait consommer la veille de mon procès (pour me détendre un peu), donc j'espère qu'il vont pas ce concerter!!

Sinon je n'ai pas encore reçu la convocation du jap, sa va pas tarder je pense mon avocate m'a dit que ce serait tous les mois au début et après tous les 6 mois. Est-ce que quelqu'un peut confirmer? En tout cas j'espère qu'il ai plutôt compréhensif.

Dernière question est-ce quelqu'un d' entre vous ai déjà  passé par la pour me dire quand sont ces contrôles par rapport a la date du jugement?

En vous remerciant pour votre aide, cordialement

Hors ligne

 

Sacha 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 24 Apr 2012
123 messages
@Shaolin Je crois que c'est le contraire, le thc reste plus longtemps dans l'urine que dans le sang : http://www.stop-cannabis.ch/a-propos-de … -depistage

Moi je te conseille de ne plus fumer jusqu'à  ta prochaine prise de sang ou analyse urinaire. Tu auras une attestation vierge et là  pour la JAP ça devrait passer. Sinon tu ne risques pas grand chose si c'est ton premier jugement. Une mise à  l’épreuve un TIG ? Et si tu travailles ça sera encore différent. Ce qu'ils veulent c'est avoir la preuve de ta "guérison", donc il faut faire en sorte que tu guérisse sur le papier...

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13900
Inscrit le 22 Feb 2008
8006 messages
Blogs
C'est assez compliqué. En principe on recherche dans le sang le THC qui a une demi vie courte et dans l'urine les métabolites du THC (THC-COOH notamment) qui a une demi vie plus longue. Mais si on recherche dans le sang le THC-COOH et qu'on utilise une méthode très sensible (ce qui n'est pas fait en principe mais qui peut etre fait par le labo si la justice le demande par exemple) la durée de detection peut etre beaucoup plus longue, tout en reqstant inférieur à  celle du test urinaire.
Amicalement
http://norml.org/pdf_files/Review_biolo … is_use.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Je vous remercie pour vos réponse, mais sa m'étonne car j'ai vu récemment un ami qui a fait un test urinaire de dépistage acheter en pharmacie après avoir stoppé sa consommation pendant 3 semaines, et le test était négatifs. Ils m'a fait voir la notice de ce test et il y a marqués : le test ai considéré comme négatif si le niveau de thc est inférieur au seuil de 50ng/ml. Sachant que sa consommation était a peu pré comme la mienne.

Mais personne d'entre vous c'est d'expérience si ils font plutôt faire des tests sanguins ou urinaire?

Sinon Sacha quand tu dit : "Sinon tu ne risques pas grand chose si c'est ton premier jugement. Une mise à  l’épreuve un TIG ?" Je ne comprend pas car j'ai déjà  été jugé ou alors tu dit ça par rapport a ma question? :
"Mais si il veulent que j'aille a mon 1er RDV du jap avec les résultats et qu'il me reste des traces de thc, qu'est que je risque concrètement?"

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Et aussi j'ai une obligation de soins, donc j'ai téléphoné a mon csapa qui mon expliqué que quand je serais allez a mon 1er rdv avec le jap je serais suivi par le spip. Mais ce que je ne comprend pas c'est que je suis déjà  en traitement (TSO) et vu que je me suis fait contrôler positif au canna et a l'alcool en quoi consiste cette obligation de soins? Ce qui me fait flipper c'est qu'il y a marquer : "Se soumettre à  des mesures d'examen, de contrôle, de traitement ou de soins médicaux même sous le régime de l'hospitalisation."
Mais dans quel cas ils peuvent me faire hospitaliser???

Hors ligne

 

Sacha 
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 24 Apr 2012
123 messages
Désolé je n'ai pas lu l'intégralité du flux donc je n'avais pas vu que tu étais déjà  passé devant le juge. L'obligation de soins selon mon expérience est la suite logique d'une arrestation sous l'emprise de l'alcool et du cannabis. En gros le juge veut que tu te "soignes" et tu dois lui apporter des résultats positifs sinon il pourra prendre d'autres mesures.

Juste une question, tu as déjà  un suivi avec le SPIP si je ne me trompe pas, donc tu auras surement une nouvelle date de jugement pour lever ce suivi, non ? Si tu ne peux pas répondre à  cette question, il faudrait que tu demandes à  ton conseiller du SPIP.

Pour le cannabis, j'ai demandé à  ma collègue infirmière et elle m'a confirmé que généralement, les tests urinaires detectent plus longtemps le THC par rapport au test sanguin. Mais ! Oui il y a un "mais", sauf si le labo qui effectue le test sanguin fait des tests poussés de détection au cannabis et ça seulement les labos peuvent te répondre.

J'ai posé une autre question à  ma collègue : Est-ce que le CSAPA était obligé de faire les tests pour le suivi judiciaire de la personne ? Selon elle, non le CSAPA n'est pas obligé mais nous on le fait sur demande des usagers et on donne les résultats à  l'usager et non directement au SPIP ou au juge.

En espérant que ça éclaircisse ta situation big_smile

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
En faite je suis juste passer au tribunal, j'ai pas eu encore la convoc du jap donc je suis pas encore suivi par le spip. Par contre j'espère que j'aurai pas un autre jugement pour lever ce suivi mais comme tu dit Sacha je verrai avec mon conseiller.

Mais du coup pour les contrôles vous pensez que ce sera plutôt des tests urinaires ou sanguins?
Parce que la sa fera 3 semaines d'abstinence mardi, en sachant que j'avais arrêter un mois puis repris un mois avant ces 3 semaines. En plus je me force a boire minimum 2 litres de flotte par jour. Donc est ce que du coup vous pensez que les traces de thc vont s'éliminer plus vite??? Au pire j'ai rdv avec mon CSAPA le 1er décembre donc je pourrai leur demander leurs avis. Je pense qu'il savent comment sa ce passe en général.

Le mieux ce serais que quelqu'un du forum qui a déjà  été dans la même situation me disent quand sont ces test a compter de la date du jugement (pour moi le 3 novembre).

Sinon Sacha je te remercie bien d'avoir pensez a demander a ta collègue c'est sympa.

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice
France
1300
Inscrit le 20 Sep 2009
3450 messages
Merci Sacha pour les éclaircissements.
Je comprends mieux pourquoi mon csapa m'avait dit que c'était plus long avec les tests snguins.
Je suppose que le labo fait les mêmes tests que le jour où on se fait gauler, c'est à  dire les tests poussés.

Heisen-berg, moi aussi on m'avait dit obligation de soins.  J'avais une injonction thérapeutique, et quand je suis arrivée devant le proc, et qu'elle a vu que j'étais suivi par le csapa,  elle m'a collé dans la case "se soigne", et j'ai pas eu besoin d'y retourner.

Tu nous demandes de te dire comment ça va se passer exactement, mais personne ne peut te le dire.
Chaque cas est différent, chaque juge, chaque tribunal.... on peut te donner des pistes mais c'est tout.
Quant à  te donner une date de test par rapport à  la date de ton jugement, là  encore c'est difficile.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
C'est sur je suis entièrement d'accord avec toi Shaolin chaque cas est différent, mais en faite j'ai mal posé ma question, je me demande si quand je vais recevoir la convoc du jap est-ce que vous pensez qu'il peut me demander d'allez le voir avec le résultat des test ou bien ce sera après avec le spip??
De toute façon je verrais bien mais bon j'aurai bien aimer savoir a peu pré a quoi m'attendre.

En tout cas je vous tiendrez au courant de la suite des événements et je vous remercie encore pour toute vos réponse sa fait franchement plaisir.

Hors ligne

 

picatchou 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Nov 2014
9 messages
Bonjour Heisen-Berg187,

En lisant le fil, il m'est venu une suggestion qui pourrait peut-être t'aider. Prends conseil auprès de ton avocat parce qu'il te dira peut-être que mon idée est stupide. thinking
Demande à  ton csapa de te faire une attestation avec toutes les dates où tu es venu en RDV chez eux. Secret médical oblige, ils ne mentionnent pas pour quelle addiction tu a consulté avant.

ça montre le mec sérieux qui est conscient de son "problème" et a déjà  fait des démarches de soins. Ton SPIP devrait te laisser un peu tranquille par rapport à  l'obligation de soins. Bon, ça implique de ne pas trop parler de ton TSO aux services judiciaires.

Concernant l'obligation de soins, 3 points fondamentaux :
-Ne pas confondre injonction et obligation de soins
-En obligation de soins, il n'y a pas d'articulation formelle entre les systèmes judiciaire et sanitaire ce qui entraîne une "ignorance mutuelle" entre le juge et les soignants.
En gros le juge t'oblige à  des soins, mais c'est la structure de soins qui décide les modalités et n'a aucun compte à  rendre au juge.
-Tous les soins sont faits avec ton consentement (donc pas de psychotage sur l'hospitalisation drogue-peace)

Bon courage.

Pour plus de détails sur les soins pénalement ordonnés  http://pmb.ap-hm.fr/criravspaca/doc_num … lnum_id=59

Dernière modification par picatchou (25 novembre 2014 à  21:55)

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Slt picatchou, je te remercie pour tes réponses clair et précise, et franchement je pense que tu as raison je vais demander un dossier au csapa, j'ai RDV avec eux le 1er décembre donc j'en saurai plus. J'imagine qu'ils ont l'habitude.

Sinon pour ce qui ai de ne pas parler de mon traitement méthadone j'aurai bien aimé mais c'est déjà  fait. En faite j'ai pas préciser ce point sur le forum mais suite au contrôle des flics j'ai eu une perquiz 2 jours après et ils ont trouver un peu plus de 200 bulbes de pavots (je précise conso perso mais j'avais inciser moins de la moitié), une boulette d'opium de 1,5 gr je crois et 4 ou 5 pied de canna. Donc je leur ai expliquer mon problème avec la came... En plus quand il m'ont arrêter ils m'ont dit on va te faire un test salivaire donc je savais que j'allais perdre mon permis, du coup pour fair genre je vous cache rien je leur ai dit : je vais être positif au thc et a la rabla. C'est là  que j'ai fait une grosse erreur, parce que j'avais juste tapé une trace le matin (la il était 21h) donc pour moi j'été positif mais sur le test salivaire sa a mis positif aux opiacé normal, sauf que sur la prise de sang zéro j'avais juste du thc. Enfin voila en plus je savais pas que la métha c'est un opiacé de synthèse sinon j'aurai pu dire c'est surement a cause de mon traitement!! Et j'aurai surement pas eu de gav et de perquiz enfin bon.

En tout cas merci bien a vous tous pour votre soutien.  smile

Hors ligne

 

picatchou 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 23 Nov 2014
9 messages

Heisen-Berg187 a écrit

En faite j'ai pas préciser ce point sur le forum mais suite au contrôle des flics j'ai eu une perquiz 2 jours après et ils ont trouver un peu plus de 200 bulbes de pavots (je précise conso perso mais j'avais inciser moins de la moitié), une boulette d'opium de 1,5 gr je crois et 4 ou 5 pied de canna.

Juste un détail...wink

Heisen-Berg187 a écrit

Enfin voila en plus je savais pas que la métha c'est un opiacé de synthèse sinon j'aurai pu dire c'est surement a cause de mon traitement!!

C'est bien parce que la méthadone est un opiacé de synthèse que tu ne peux pas incriminer ton TSO si un test de dépistage est positif aux opiacés (ça détecte les opiacés naturels).
C'est tout l'intérêt des tests urinaires réalisés en CSAPA, aider les usagers à  parler de leur conso d'opiacés en plus de leur TSO (même si ça peut être perçu comme du flicage drapeau-blanc).

Bon courage à  toi.

Dernière modification par picatchou (26 novembre 2014 à  22:55)

Hors ligne

 

Heisen-Berg187 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Nov 2014
26 messages
Salut tout l'monde, J'ai récemment vu ma toobib du CSAPA et elle m'a expliquer pour le temps de détection du thc dans le sang et l'urine, et vous aviez raison c'est plus long dans l'urine!!! (il faut compter un mois a peu prés suivant les cas). Sinon je lui ai demander comment ça aller ce passé avec le spip/jap... Et elle m'a dit que elle il lui semble qu'on ai convoquer devant le jap que si on refait une connerie, est ce que vous pensez que c'est vrai?? Et apparemment pour le spip ils peuvent me dire qu'avec mon généraliste sa suffit (car je suis en relais pour le traitement) mais en général ils préfèrent nous envoyer dans un centre spécialisé (CSAPA). 

Sinon le juge m'avait dit : obligation de trouver un emploi. Du coup ske j'ai fait c'est que la je travaille en chèque emploi service depuis une semaine. Et est-ce que vous pensez que sa va le faire? Parce que pour le moment je bosse pour ma grand mère (36H par mois elle peut pas plus, et elle m'a prit en CDI). Du coup comme c'est la famille est-ce que le jap peut dire quelque chose? Sachant qu'elle a 84ans et qu'elle a besoin de quelqu'un pour l'aider. Mais je vais mettre des annonces cette semaine chez les commerçants du coin pour essayé de trouver d'autres personnes.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 1jCommentaire de Yotna (8 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 7jCommentaire de La tielle (7 réponses)
     Forum UP ! 
    CSAPA - Recherche csapa Belgique (liège ou Bruxelles) pour relais metha
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Effets - Aucun effet malgré la qualité
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Expériences - Envie de partager ma défonce
    Il y a 14mnCommentaire de Meumeuh dans [Opiacés et opioïdes...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets secondaires - Descente + déprime
    Il y a 34mnNouvelle discussion de Matt19 dans [MDMA/Ecstasy...]
     Forum 
    Micro-dosage - Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience
    Il y a 55mn
    9
    Commentaire de SolKarlus dans [Psilocybe - Champigno...]
    (50 réponses)
     Forum 
    Fumer - Je vous présente toute ma collection de Chillum ici !!!
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans [Cannabis...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Identification - Psilocybe?
    Il y a 2hCommentaire de Para de papel dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Expériences - Une descente aux enfers a cause de l'héroine
    Il y a 3h
    12
    Commentaire de Meumeuh dans [Decro - Sevrages... e...]
    (26 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR d'une psychose amphetaminique..
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de cependant dans [Speed-Amphétamines...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Image bonne et mauvaise cocaine prete a baser
    Il y a 4hCommentaire de sud 2 france dans le blog de arlonne
    (10 commentaires)
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 29 octobre 2020
    Il y a 12hNouveau blog de filousky dans [Actualités]
     Blog 
    6 mois après l'arrêt d'une conso journalière de MDMA- états des lieux
    Il y a 1jCommentaire de Indica dans le blog de Psycho-trip
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 01:08
     PsychoWIKI 
    PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Unmangeurdesteak, frankie, rigalan2, Superdupontfanclub nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR d'une psychose amphetaminique..
    par ectatrip, le 29 Oct 2020
    Bonjour à tous, Je voudrais vous partager ma 1ère psychose amphetaminique, une grosse surdose ou overdose de speed. J'écris, raconte cette expérience pour rappeler que la RDR existe et ce n'est pas pour rien, il faut appliquer des règles, comme ne pas forcer sur le dosage (notamment avec les a...[Lire la suite]
     Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
    par Lycergik, le 28 Oct 2020
    Bonjour j'écris ici car je cherche des témoignages, j'étais à toulouse avant et j'ai eu des médecins addictologues, psychiatres en ANPAA et je suis passé en gélules deux fois 80 mg avant mais à chaque baisse de 10 mg la psychiatre me le donnait en deux fois 35 mg + 35g pcq je me sentais mieu...[Lire la suite]
     Shit dur
    par filousky, le 20 Oct 2020
    Biscotte42, c'est pas la première fois que tu écris des choses sur la coupe du shit. As-tu, une fois dans ta vie, essayé de décompacter une plaquette déjà dure de shit de cité moyen ? Si oui et que tu as réussi à obtenir un tas de trichomes en poudre pouvant être mélangée avec un produ...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour tes partages et infos toujours intéressants - Oax' dans [forum] Ethan Russo, défenseur de l’effet d’entourage
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 9h)
    merci pour partager ces infos d'acces TSO au luxembourg dans [forum] Héroïne médicale : Pendant ce temps là en Suisse.......
    (Il y a 11h)
    Merci pour le rappel clair des CGU dans [forum] Quelle est la dose à ne pas dépasser avec un patch de fentanyl
    (Il y a 20h)
    Merci pour le témoignage - Yotna dans [forum] TR d'une psychose amphetaminique..
    (Il y a 21h)

    Pied de page des forums