Help Effets secondaires Subutex et prise de Benzo

Publié par ,
8808 vues, 11 réponses
lostddream
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2015
14 messages
Bonjour à tous
Donc voilà je suis sous Subutex 2mg depuis lundi soit 6 jours pour substituer ma consommation de Codéine qui s'élevait à 300 mg jour.
Le Subutex agit bien sur le manque pas de soucis hormis quelques envies psychologique de Codéine. Cependant l'effet secondaire qui me gène depuis et qui ne passe pas c'est une espèce de fatigue qui peut durer jusqu'à après 6h après la prise ou je reste bloqué sur mon canapé sans force et une petite sorte d'hypotension quand je me lève. Cette effet vas t'il s'estomper au fur à mesure dans le temps ?

Sinon je prends depuis 2005 comme traitement quotidien pour un syndrome anxio dépressif bien avant ma rencontre avec la codéine.
Zoloft 1 le matin
Valdoxan 1le soir
Norset 1 le soir
Lyrica 75 mg matin et soir pour des douleurs chroniques
Et surtout le Lysanxia 2 cachets de 10 mg par jour. Mais voilà la Benzo sont vivement déconseillé avec le sub mon médecin généraliste en attendant que je voi l'addicto le 23 m'a dit de prendre le moins possible de Lysanxia donc de peur lors de ma première prise de Subutex je n'ai pas pris de Lysanxia de la journée et depuis mardi j'en prend qu'un cachets. Cependant étant dépendant à ce produit aussi je me demande si prendre 2 cachets de 10 mg par jour serait vraiment dangereux associé au Subutex sachant que j'en ai besoin pour mes angoisses quand-même.
Voilà je suis content de mon traitement au sub ça me prouve qu'avec cette substance je peux me passer de Codéine sans manque même si je me dirige vers une autre addiction plus contrôlée . Mais bon cette état de fatigue suite à la prise m'inquiète (trop dosé peut être) et le manque d'information sur les Benzo et de ne pas prendre ma deuxième prise me stresse . Le Lysanxia fait partie des Benzo les plus light non?
Mais à part ça je ne ressens pas l'envie de prendre de la codéine mais à vrai dire j'étais en meilleur forme sous codéine quand-même.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent
Metalized Benzohead
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Hello,

Je suis dans un cas très similaire au tien (400 mg de codé / jour) et passé au Subu -tex puis -xone.

Et quand j'ai parlé au CSAPA de cette sensation de découragement / faiblesse, ils m'ont augmenté la bupré, jusque 16 mg/jour.
Et même si j'étais pas fan au début d'augmenter les doses (je me disais que c'était plus de Sub que nécessaire pour ce que je prenais de codé), au final ça m'a quand même redonné de l'énergie... Peut-être est-ce identique dans ton cas, tu es encore sous-dosé en buprénorphine ?

J'ai aussi 40 mg de Lysanxia, donc pas d'énormes risques en association avec la bupré mais je me coltine une sacrée tolérance aux benzos (comme toi j'imagine si tu en prends depuis longtemps).

Pour moi le Lysanxia n'est pas une benzo si faible, 10 mg de diazépam (Valium) équivalent environ à 15 mg de Lysanxia (arrêtez-moi si je me plante).
C'est juste qu'il n'est pas actif en lui-même et doit être métabolisé pour produire un effet donc pas de sensation de "montée".

Edit :
"je ne ressens pas l'envie de prendre de la codéine mais à vrai dire j'étais en meilleur forme sous codéine quand-même" : la même pour moi, mais l'intérêt de la bupré c'est justement de ne pas souffrir de manque tout en étant pas défoncé, donc la codé m'a manqué aussi les premières semaines, je pense que c'est normal ça va se stabiliser. Et pitet que ça vient aussi d'un éventuel sous-dosage ?
Ré-édit :
12 mg/jour de Sub, pas 16

salut

Dernière modification par Mecrupulent (11 novembre 2017 à  19:19)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

lostddream
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2015
14 messages
Salut Mecrupulent,
Merci de ton commentaire.
Pour le lysanxia je vais voir si au besoin vraiment je prendrai une deuxième prise comme avant.
Pour le sous dosage je pense effectivement être sous dosé car le soir je ressens de plus un effet de manque avec un fort craving et un sommeil plus que laborieux je me réveille plusieurs fois par nuit en sueur.
Pour l'instant c'est mon médecin traitant qui gère mon tso et qui l'a mis en place car je revois mon addicto que le 23 novembre car la ou j'habite l'offre médical pour l'addiction est faible donc délai entre de rdv environ 1mois et la dernière fois que j'ai vu l'addicto j'avais opté pour un sevrage progressif en HP et je voulais pas entendre parler substitution à ce moment là.
Mais en gros mon médecin traitant voyant que je ne pouvais pas et n n'ayant pas la volonté de baisser progressivement je l'avoue j'étais bien avec la codéine, ma dit sois sevrage sec ou tso j'ai opté pour celui qui me ferait le moins souffrir car je souffre de douleurs chroniques et je veux plus trop souffrir physiquement ni mentalement (d'ailleurs la codéine était plus efficace que mes traitements psy).
Je tiens à dire que mon médecin traitant est super avec moi à l'écoute sans aucun jugement (sûrement que j'ai toujours joué franc jeu avec lui) simplement il ne voulait plus me prescrire autant de codéine car je ne faisais aucun effort de réduction et c'est vrai! Du coup vu que ça connaissance en introduction de Tso était faible(il faisait juste des renouvellements pour ses autres patients mais n'avait jamais introduit de lui même) il a appelé le centre d'addictologie devant moi pour savoir le dosage à me donner donc il fait le maximum pour moi dépassant largement  le temps de consultation et m'appelant tout les jours vers midi pour savoir comment ça vas! Donc j'attends juste avec impatience le rdv du 23 pour avoir une réponse sur l'association avec mon lysanxia car finalement personne ne peut me dire si vrai risque au dosage que je devrais prendre 20mg en deux prises associé au subutex. Pour l'instant je reste à une prise mais le soir j'aurais besoin (psychologique sûrement) de cette deuxième prise.
Si d'autres personnes ont eu ce genre d'association je suis preneur d'info.
Et en moyenne au bout de combien de temps les effets secondaires du sub passe car franchement cette état de molasse de puis 8 jours c'est chiant... Et j'aimerais reprendre le boulot car déjà 2 mois d'arrêt pour ce foutu sevrage codéine si j'avais su j'aurais opté pour le sub depuis le début ...
Dommage que l'on ai merdé avec cette molécule on est quelque part tous responsable de cette interdiction de vente libre ...Bref on ne changera pas le passé. Bonne journée à tous !

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Lostdream,
Je trouve bizarre que tu sois fatigué, c'est peut-être un sous-dosage. La plupart du temps, en tout cas pour moi et selon nombre de témoignages que j'ai pu lire ici, le sub est plutôt speedant que l'inverse.
Est-ce que ce ne serait pas le lysanxia qui crée cet état de fatigue ?

Dernière modification par Caïn (14 novembre 2017 à  13:31)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

lostddream
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2015
14 messages
Merci Caïn de ta réponse.
Depuis le 6 novembre je ne prends que 10 mg de Lysanxia au lieu de 20 mg avant. ( 20 mg pendant des années).
Et le Sub depuis le 6 même symptôme fatigue extrême collé au canapé après la prise et aujourd'hui j'ai vomis après le vomissements n'a pas de rapport peut être.
Je suis tendu depuis samedi (anxieux, énervement pour un rien) alors que les 5 premier jour hormis la fatigue ça allait niveau manque. Mais le soir gros craving à coup sûr...
Alors es ce un sous dosage au Sub et du coup manque de Codéine
Ou un manque de Lysanxia ( je n'ai pas trop envie de prendre le risque des interactions je prends juste le seul cachets de 10 mg de Lysanxia le matin et 2 h après le Sub et avant la mise en place du Tso ma seconde prise était dans l'après midi
Donc Je n'en sais rien normalement le dosage de Sub colle avec ma conso de Codéine d'avant. Je revois le docteur jeudi je vais lui demander soit d'augmenter le Sub à 3 mg en 2 prises une de 2 mg le matin et 1 mg en fin de journée. Ou sinon voir avec 1 mg + 1mg en fin de journée.
Bref je ne maîtrise absolument pas le sujet je suis devenu dépendant à la codéine sur prescription prolongé et n'ayant jamais voulu arrêter j'ai continué  à en prendre ( achat en ligne) donc les effets de manque j'en ai jamais eu puis hormis quelques joint au lycée je n'ai rien pris d'autres même pas d'alcool. Toutes mes addictions ( Ad Benzo codé et maintenant Sub) sont nées de prescription médicale. Après je n'accuse pas les médecins c'est moi qui ai aucune volonté au moment de l'arrêt eux font leurs taf.
Les symptômes que j'ai ressemble à une grippe sans les problèmes de nez qui coule et infection respiratoire...

2 ans que j'ai pris conscience de ma dépendance pour en arriver à prendre du Sub en béquille de remplacement depuis le lundi dernier bref .
Je le dis haut et fort sous codé j'étais bien mieux maintenant je n'ai plus le choix comme beaucoup d'en faire le deuil ... C'est déjà bien que mon doc me prescrivait la codéine jusqu'à lundi dernier jour j'espérais qu'il continuerai mais bon il ne pouvait plus et fallait que je me rende à l'évidence que ça ne pouvait pas duré. Désolé d'être nostalgique de cette substance

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

La codéine étant un opiacé light mais stimulant il se peut que tu subisses juste le contre coup de ton passage de la codéine au subutex ..

C’est aussi possible qu’il te faille 2 prise / 24h ..
Souvent les patient ayant 2 prises se sentent mieux et sont mieux stabilisés.

Tu peux à mon avis rajouter 1 mg le soir et voir ce que ça donne, parle en au medecin.

Après les bzd sont contre indiques avec la bupre,chez les personnes qui n’ont aucune tolérance au 2 molécules.
Mais toi tu les prenais déjà avant à mon avis tu peux reprendre ton lysanxia du soir ...
Essaye un jour comme ça tu seras fixé.

En attendant le 23 que tu puisses parler de tout ça avec l’addico mais ça ne changera pas grand chose car tu as déjà une bonne prise en charge avec le médecin géneraliste ..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Oui mais apparemment Lostdream prenait codé + lysanxia sans problème, ça devrait pouvoir le faire avec un temps d'adaptation.
Et puis, d'une façon générale les réactions peuvent varier. Je me rends compte que quelquefois avec mon sub, même en prenant la même chose à la même heure, l'effet est variable. Va comprendre.
Sinon Lostdream, sans vouloir t'encourager à être hors-la-loi mais bon, tu dis que tu prenais ta codé en ligne, ça doit encore être possible non ?
A ce moment-là tu garderais juste le sub en béquille...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

lostddream
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2015
14 messages
Caïn je l'achetait en ligne quand c'était encore légal en vente libre. Maintenant je n'ai aucun moyen de m'en procurer sauf peut être faire le tour des médecins mais je ne ferai pas ça.
Vu le manque de volonté si encore légal je serai encore sous codéine c'est une certitude.
Pour le Lysanxia que je prends quotidiennement depuis 2005 avec des posologie variable puisque sur mon ordo type c'est toujours marqué 1  à 3 prise par jour si besoin donc je prends ce médoc non stop minimun 1 fois par jour depuis 12 ans avec mes AD qui eux on variés un peu lors de ces 12 années le Valdoxan c'est greffé en plus en 2015 mais bon on vas dire que tout mes traitements psychotropes (3Ad 1 Benzo) je les prends plus par habitude en suivant les prescriptions bêtements mais après 12 ans es ce que mes médocs agissent encore pas sur mais bien dépendant à coup sur !
Le Lysanxia je le prenais avec la codéine mais bon la je suis en arrêt je peux gérer sans après avec la reprise du taf là je vais sûrement avoir plus besoin ou des situations me forceront à le prendre.
Ce soir j'ai pris 1mg de Subutex en cassant approximativement un cachet de 2mg en deux ça m'a fait du bien donc peut être que je suis effectivement sous dosé donc je vais demander à mon médecin de prendre en 2 prises un dosage plus élevé. Et pour le Lysanxia je vais essayer de gérer si vraiment gros besoin je commencerai par des doses fractionnés afin de limiter les risques.
La codéine aussi aurait pu avoir aussi des interactions avec les Benzo je ne l'ai pas ressenti donc affaire à suivre.

Sinon pour ceux ayant eu en Tso le Sub au bout de combien de temps vous avez trouvé votre dosage de confort et repris une vie "normale".

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

olga
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2017
4 messages
salut

Personnellement ce que je peux en dire, c'est que je prends un imovane 7,5 (benzo) pour dormir depuis le mois de mai, date de mon sevrage de subutex, à l'époque je l'injectais...

Or, je reprends du subutex depuis un mois, en trace 0,4mg par jour environ.

Eh bien depuis que j'ai repris le sub combiné aux benzo, je dors 12 à 13h par nuit, et j'ai tout le temps envie de pioncer, ça devient un vrai problème, d'autant que je commence une formation demain!

A la base j'ai repris du sub pour me booster, pour ses effets anti-dépresseurs, anxiolytiques, speedant, mais j'ai bien peur que la combinaison avec les benzos ne soit vraiment foireuse même à petites doses...

Je prends aussi du citalopram (anti-dépresseur) 40mg le matin.

Je ne sais pas comment faire, pour moi pas de risque de sous-dosage puisque j'ai repris du sub après 5mois d'abstinence.
Mais je ne peux plus me passer de l'imovane pour dormir...

Dernière modification par olga (19 novembre 2017 à  16:15)

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent
Metalized Benzohead
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Salut LostDream,

"Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !"
Bienvenue au club... sad

olga a écrit

Personnellement ce que je peux en dire, c'est que je prends un imovane 7,5 (benzo) pour dormir
[...]
Mais je ne peux plus me passer de l'imovane pour dormir...

+ 1, l'Imovane (zopiclone en générique) ça m'a bien aidé au début mais c'est ultra-addictif au sens où ça fait bien dormir, mais s'en passer après (à moins de boire beaucoup d'alcool) ça empêche grave de dormir.

Je passais juste par là, LostDream tiens-nous au courant des suites de ton RDV aujourd'hui en addicto !

Mecru


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

lostddream
Nouveau membre
Inscrit le 09 Nov 2015
14 messages
Alors suite à mon Rdv l'addictologue m'a dit de prendre mon Sub en 2 prise de 1mg pour voir si ça pouvait calmer mes envies du soir.
Pour l'instant 3 jours que je fais ça mais l'envie le fort craving après le repas du soir est toujours présent.
Donc je la revois le 7 décembre pour refaire le point et normalement elle augmentera le dosage malgré le fait que normalement sur le papier les 2mg de Sub couvre largement mon ancienne conso de codé. Mais apparemment on ne métabolise pas tous pareil.
J'ai appris qu'en fait dans mes Dafalgan codéine que je prenais le dosage de 30mg de codéine par cachet représentait réellement que 22,5 mg de codéine. Donc apparemment chaque dosage écrit sur les boîtes ne correspond pas réellement au dosage d'un cachet d'après mon addictio.

Concernant le Lysanxia l'addicto m'a dit que normalement je pouvais continuer à prendre mes 2 cachets car avec ma conso passé de codé je n'ai jamais eu de problème d'interaction. Mais dans l'idéal le mieux est dans prendre le moins possible.
Comme je n'en ai pris qu'un par jour depuis 3 semaines elle m'a dit de reprendre qu'1 demi en plus si besoin au cas où ma tolérance aurait baissé. Pour l'instant je n'en ai pas repris et je vais essayer de tenir sans pourquoi pas en profiter aussi pour se sevrer tranquillement des benzo!

Bref je n'ai toujours pas la grande forme depuis le passage sous Sub certe en 3 semaines les vertiges et les nausées sont partis. Mais j'ai toujours pas retrouvé de motivation toujours fatigué déprimé. Le Doc ne souhaite pas que je reprenne le boulot encore. Donc je me fais chiez quand madame et les enfants sont au travail ou école égale canapé Tv Xbox pour moi voilà.

J'avais une vie équilibré et intense avant...

Je suis le seul et unique responsable de mon addiction...
Coupable d'avoir à mon échelle provoqué le décret d'interdiction de vente libre de la merveilleuse codéine !

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent
Metalized Benzohead
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Oui les dosages indiqués ne correspondent pas à la quantité en codéine base, dans les préparations c'est toujours des "sels" (je ne sais pas si chimiquement c'est vraiment des sels) : phosphate, hydrochloride, etc... Par exemple sur les boîtes de Néo-Codion c'est clairement marqué : "quantité correspondante en codéine base........" et pour 20 mg de codéine phosphate ça fait 14,3 mg de codéine base un truc du genre.

Et j'ai eu la même histoire au niveau de l'augmentation de buprénorphine, je pensais que ça faisait vraiment beaucoup pour ce que je prenais de codé, mais au final ça a mieux été après l'augmentation... Pour l'instant, ça me permet de fonctionner mieux qu'avant et d'avoir une vie plus équilibrée comme tu dis, mais je ne peux pas m'empêcher de penser parfois que la solution sera peut-être, à moyen et long terme, pire que le mal neutral

Bon courage, et bonne résolution le sevrage benzos aussi salut

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Petite question effets secondaires et sevrage
par lilie60200, dernier post 10 août 2017 par Gentle Iron
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Temps d'attente entre prise de méthadone et prise de subutex
par ptitefée, dernier post 20 avril 2020 par restoocine
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex à  la place des benzo/anxio ?
par Horrorshow, dernier post 21 octobre 2014 par Horrorshow
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15974 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums