suite à  un décès dû à  une overdose de méthadone

Publié par ,
26008 vues, 42 réponses
Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

JC a écrit

Non mais moi je vois un peu ce qu’il veut dire notre Seb306 ..

Explication : le tso n’est pas un traitement obligatoire puisque, pour ceux qui le souhaitent et qui le voit comme un problème justement , ils ont toujours la possibilité de l’arrêter contrairement à certaines médications pour lesquelles un arrêt serait une catastrophe.
Je pense notamment au diabète, à l’hypertension, etc ..

V’voyez mon chèr ami Mammon ???             tongue tongue tongue

Yo JC ^3^ 

Oui je vois.

... vu comme c'est tourné, ça sent la lame Gillette dans la chaussette, mais je marche sans crainte sur cette perche demon1

Sérieux je sais que c'est point ton genre JC wink

Je voulais juste placer une connerie pour Yoshi vu que je sais que c'est un fan d'Herr Starr Spoiler
et que c'est un de ses meilleurs monologues de grammar nazi, c'était chaud pour résister...
(en plus on m'avait drogué) 


J’avais 28 piges quand j’ai arrêté le mien, perso je ne pouvais pas me résoudre à terminer ma vie ainsi.

Hey, j'avais 28 ans quand j'ai commencé le mien big_smile (y'a un an quoi), commence pas à te sentir supérieur t(°A° )t

Spoiler
Après ça dépend de ce que t'appelles "terminer ta vie ainsi", ça fait un peu glauque comme expression...  c'est sûr que si tu le vis comme ça AMHA mieux vaut arrêter le TSO.

T'es le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour toi ^^ 

Bisous ( ^3^)/

MT

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Anonyme8541 a écrit

Parfois ondirait que certains pensent que c'est le traitement qui fait de toi un addict et non les consos... )

Hého, t'as fini de répondre des trucs intéressants juste avant/après moi?? mad après je dois éditer et tout alors que je me disais "allez j'appuie sur envoyer puis pause tarpé, dure journée..."

allez hop vite fait, +1 Antiope super

brb => rasta

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oué oué c’est un peu chelou cette expression. Disons qu’a 22 ans j’étais déjà sous tso donc .. j’ai arrêté pour pouvoir connaître autre chose qu’une vie sous méthadone.
C’est mieux ou pas ? thinking ??

Spoiler

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

JC a écrit

C’est mieux ou pas ? thinking ??

Connaître autre chose qu’une vie sous méthadone??????? https://media1.tenor.com/images/9b29ee560a03a7441490e95778922aaa/tenor.gif

Spoiler
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment j'ai fait pour me retrouver dans cette position, je sais pas quelle idéologie j'ai l'air de représenter à travers mes posts, mais je suis bien trop feignant pour avoir un code stricte tongue

Les mots/tournures de phrases pas cool envers les UD ne me dérangent que quand c'est intentionnel (là c'était pas le cas), ou vraiment abusé & blessant, même si le type ne pensait pas à mal

D'ailleurs ici, il n'y a qu'un seul cas sur lequel on insiste beaucoup ici, et donc qui soit "censuré": Le fait de dire "tel prod c'est de la merde/les usagers de tel prod sont des épaves"...

En se tirant dans les pattes entre UD, en cherchant toujours "pire que soit" pour se rassurer, on rend service aux gens qui peuvent collectivement pas nous blairer.

C'est compréhensible de ne pas vouloir de ça dans ce havre de paix, dude drogue-peace
Je te souhaite évidemment de ne pas reprendre les zopis, si t'as déjà eu "ta dose" ...

Spoiler

Bisous aminches et aminchettes
MT

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Mammon Tobin a écrit

Je voulais juste placer une connerie pour Yoshi vu que je sais que c'est un fan d'Herr Starr Spoiler
et que c'est un de ses meilleurs monologues de grammar nazi, c'était chaud pour résister...
(en plus on m'avait drogué)

Bravo.... On se décharge de ses conneries sur les copains....

Mais non j'vous jure, j'ai acheté cette beuh car je savais que —>yoshi<— il l'aimait bien m'sieur, je l'ai suivi aux putes, c'est —>yoshi<— qu'à eu l'idée m'sieur.
C'est —>yoshi<— qui m'a forcé à mettre ce glock17 9mm chargé dans mon rectum m'sieur.

Dernière modification par yoshinabis (19 décembre 2017 à  20:48)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Yosh a écrit

Bravo.... On se décharge de ses conneries sur les copains....

J'aurais mieux fait de décharger sur un copain pour une connerie \(>.< )/

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Une photo à disposition ??

Toute façon, c'est la faute aux nours... Toujours !!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Zebi ces HS de fou furieux

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages
@Groovie
J'avoue... j'arrive même pas à retrouver le titre des topics de tête, tellement on part en quenouille.
On fait des topics à tiroir, en fait.
Technique ancestrale détenue par d'antiques trolls...

«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Revenons au sujet déterré (sujet 2017), les gens sous méthadone ont un sérieux problème ... rasta

J’ai relu un peu et il est vrai que prendre 2/300 mg par jour est tout à fait faisable avec la tolérance qui va avec, mais à quel prix ??

J’ai moi même fais des extra metha, un week-end (du vendredi aprem au dimanche soir) j’ai dû m’enfiler plus d’1 gramme de ce liquide visqueux avec, en prime, plus d’une plaquette de seresta 50 .. Résultat, le lundi ou mardi (je sais plus trop, mes souvenirs sont confus) bref en début de semaine suivant et sans avoir repris de metha (même pas ma dose journalière (80mg a l’époque) j’ai eu un accident (responsable) en voiture .., c’est dangereux car on ne se rend même plus / pas compte de son état dans ces moments.

A éviter en cas de conduite auto ou autre , c’est dangereux !! A éviter tout court en fait ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

Seb306
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2017
7 messages
C'est ce que je suis en train de faire j'ai réussi à descendre de 80 à 20 en 2 mois tellement que j'en ai marre !
Bon je sais je vais trop vite mais chez moi c'est où tout ou rien, et puis c'est la première fois en 10 ans de traitement que j'ai le déclic de baisser alors je saisi le truc !

Dernière modification par Mammon Tobin (03 janvier 2018 à  08:44)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Seb306 a écrit

C'est ce que je suis en train de faire j'ai réussi à descendre de 80 à 20 en 2 mois tellement que j'en ai marre !
Bon je sais je vais trop vite mais chez moi c'est où tout ou rien, et puis c'est la première fois en 10 ans de traitement que j'ai le déclic de baisser alors je saisi le truc !

Tu fais effectivement partie de ceux qui ont un problème avec la méthadone.
C'est cool d'avoir modéré le forum presque 10 ans. On y réalise la cyclicité des erreurs. Ça fait un ou deux ans que n'est pas venu d'individu voulant se "sevrer de la méthadone en mode Samouraï".

Je te conseille d'aller lire les threads de descente de dosages de méthadone comme tu le pratiques. Et tu sais que tu vas trop vite, alors pourquoi tu le fais ?

Que tu en aies marre, soit, c'est tout à fait respectable, mais s'il te plaît, en faisant cela tu frôles l'accident de parcours qui va venir, je n'ai aucun doute là-dessus.

Vas lire l'expérience de Ricoson qui a fini par se débarrasser de sa méthadone tout en douceur, celle de Lloigor qui a arrêté sa descente hyper lente à un certain degré (sentant le retour des vents mauvais),
et de façon générale le rapport sur 40 ans de méthadone du docteur Geglon, directeur de la fonbdation Phoenix en Suisse, c'est plutôt édifiant :
https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 42442.pdf.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Seb306
Nouveau membre
Inscrit le 18 Nov 2017
7 messages
Je voulais surtout me stabiliser à  un dosage pas très élevé en espérant avoir moins de symptômes transpie, problème d'insomnie ect ....

Mais je ne compte pas arrêter comme ça non plus je sais très bien qu'après les possibilités de rechute où les problématiques sont nombreuses derrière pour un sevrage trop rapide.

Mais là ça fait un petit bout de temps que je suis à 20 par jour et j'ai bien stabiliser,  je suis satisfait j'ai beaucoup moins chaud déjà,  car avant j'avais tout le temps chaud même à 10 degrés j'avais chaud,  je suis en T-shirt tous l'hivers !

Autrement après dans un moment, quelques mois peut-être,  au mieux quelques semaines,  je vais commencer à baisser je pense !
Mais pas trop, genre passer de 20 à 15 ( ça fait 25 % c'est peut-être trop !) après de 15 à 12 de 12 à 10 et après à partir de 10 je baisserai que de 1 mg toutes les deux semaines peut-être !

En tout cas oui ça a été un petit peu mouvementé d'avoir baissé aussi rapidement de 80 à 20 mais j'en ai pas chier tant que ça non plus!
C'était pas top mais comme j'étais en arrêt de travail pour une fracture de la cheville j'en ai profité pendant que je faisais rien.
Je pense que si j'avais été plus actif j'aurais été sûrement plus en manque !
Je suis passé de 80 à 40 direct en une seule fois résultats:

une semaine de léthargie  mais pas à plat ventre sur le dos non plus !

Un mois après :

de 40 à 20 de la même façon, pareil une semaine de léthargie ! ( exactement la même sensation que de 80 à 40!)

Et c'est vrai que j'ai moins de symptômes.

Maintenant je veux pas jouer le diable, je vais rester à 20 un petit moment et après je baisserai progressivement et lentement pour que mon cerveau se remette à fonctionner petit à petit normalement.
je pense que l'arrêt définitif sera plus vivable comme ça que d'arrêter de trop haut et trop rapidement.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décès par methadone
par Cusco, dernier post 10 novembre 2019 par meumeuh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Risques d’overdoses et de décès liés à la méthadone
par pierre, dernier post 12 févier 2018 par MushRocks
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - OD methadone
par Idéquat, dernier post 15 févier 2023 par Idéquat
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums