Overdose d'héroïne : à partir de combien de gramme ?

Publié par ,
21366 vues, 23 réponses
Kijaeden homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2018
2 messages
Bonjour/bonsoir
Alors voila , je voulais savoir à partir de combien de g d'héroïne on pouvait faire une overdose ?

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Bonsoir,

Ça dépend de la qualité de la came, et aussi de la tolérance de l'usager.

Dernière modification par Anonyme9404 (12 janvier 2018 à  21:53)

 

avatar
brown billy homme
Camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2017
25 messages
Comme la bien dis bailala l'overdose dépend de ta tolerance plus elle est élever moins tu auras de chance de taper une od sur le tapis, mais au contraire meme avec une bonne tolérance si ton produit est d'excellente qu'aliter cela depend de la dose aussi mais tu as plus de chance den faire une.

Ta question est beaucoup trop vague et pas asser pertinente pour pouvoir y répondre sérieusement pour ma part en tout cas.

Ya pas plus fou qu'un fou qui ce crois fou

Hors ligne

 

Kijaeden homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2018
2 messages
Je part du fait que la came est de qualité moyenne et que la tolérance a l'héroïne est faible

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Bonsoir Kijaden salut , et bienvenu

Tu n'obtiendras pas d'autre réponse que celles de Baila, et Brown Billy ...

Je comprends que tu aimerais bien un repère , mais chaque individu réagi différemment , et par exemple deux personnes néophytes toutes les deux pourront avoir un seuil d'overdose extrêmement différent ...

C'est à toi d'apprendre à connaitre tes limites , et a consommer prudemment , nottament en espaçant suffisament chaque prise (dragon, sniff , ou shoot...) pour ne pas te laisser surprendre .
À chaque fois que tu repécho, ne reste pas avec tes impressions de la fois d'avant , car les % de pureté avec l'héroïne (mais pas que...) peuvent être très variables , et de ce fait , chacune de ces  nouvelle prise devra se faire avec une toute petite quantité de produit , au cas où celui ci soit très puissant ou "coupé" avec un autre produit actif potentiellement dangereux (exemple , du Fentanyl...) ....

Désolé si nos réponses ne te satisfont pas , mais ta question ne pas en appeler une précise .

Prends soin de toi .
Amicalement.
La lie.

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
Oui, on peut pas donner un chiffre comme ça, car ça serait donner un repère à ceux qui liront, et qui s'interrogent comme toi, mais ce repère ne vaut rien selon la tolérance, et la qualité de la came, c'est fluctuant, et différent selon chacun.

Donner un chiffre serait en fait potentiellement dangereux.

La lie a bien expliqué les précautions à prendre.

Dernière modification par Anonyme9404 (13 janvier 2018 à  01:38)

 

avatar
guigz homme
Mac Gyver 2.0
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
88 messages
Blogs
Bonjour tout le monde !
La question du jour en 1 ligne c'est ça ? smile
Pour la réponse par contre c'est jamais 1 ligne p'tain (surtout avec moi ^^)
Personne de sérieux ne saurait répondre à une telle question par un chiffre...  car c'est tout bonnement impossible de déterminer une telle quantité.
Aussi, le fait que tu poses une telle question prouve que tu as bien fait de venir ici et de la poser.. car sans vouloir jouer les professeurs.. il est clair que tu as besoin d'informations sur le sujet (sinon tu ne l'aurais pas poser, je te l'assure)
Pour que tu comprennes bien pourquoi on ne peut pas définir avec fiabilité une "dose référentielle" qu'on ne devrait pas dépasser au risque de faire une OD.
Selon moi, le thème qui caractérise le mieux la réponse la plus appropriée à ta question est : "disparité" (variabilité etc)
Car tous les facteurs à prendre en compte (je vais les présenter) présentent tous une très grande variabilité entre chaque individu mais également à l'intérieur d'un même individu.
Le 1er facteur: La tolérance de l'individu en question, indépendamment du sexe, du poids et de l'âge, il est un des facteurs les plus importants à prendre en compte pour déterminer le chiffre que tu cherches.. Je t'invite donc à étudier la définition de ce mot. (sujet naif, consommateur régulier etc)
Le 2éme facteur: la qualité du produit. En premier la concentration (en %) en héroïne dans ta poudre.
Comme on l'a vu dans plusieurs enquêtes de services publics come l'OFDT par exemple qui donne un chiffre moyen inférieur à 10%. J'ai lu 7% il me semble. A définir... (dépend de l'endroit, de la provenance, de plein de facteurs). Pour définir la qualité d'un échantillon on cherchera carrément la composition de celui-ci avec notamment, la présence ou non et en quelle quantité d'autres substances psycho-actives dans celui-ci. Je pense qu'il est important de le préciser car la caféine ou le fentanyl (du coté américain et asiat surtout) outre la modification de l'effet habituellement ressenti avec de l’héroïne "seule", ces substances ont un impact certain sur cette quantité nécessaire pour faire une OD.
Le Fentanyl va bien sur augmenter ces risques. (Peut être que la caféine peut quand à lui éviter quelques OD ?? (en évitant l’arrêt respiratoire dans certaines circonstances ?))
En 3eme facteur je pense au mode de consommation: snif, fumer, injecter ...etc
Il y a surement d'autres facteurs à prendre en compte mais même en y prêtant attention, je doute que l'on puisse définir le chiffre que tu cherches avec certitude car il existe une disparité très élevée à l'intérieur même d'un individu concernant cette substance..
Même si on prend deux individus ayant les mêmes caractéristiques physiques et ayant tous deux un niveau de tolérance identique à un même moment X et concernant une même qualité d'heroine et pour une même quantité, et consommée suivant le même mode d'administration: en admettant qu'on parvienne à réunir tous ces facteurs.. on ne pourrait pas statuer sur une quantité fiable d'heroine à partir de laquelle l'OD deviendrait inévitable..
Parce que selon moi, même si on réunit toutes ces conditions d'égalité... cette tolérance n'évolue pas forcément à la même vitesse (donc encore un facteur à prendre en compte) peut etre du fait de la sensibilité même de la personne pour la substance . Sans compter qu'un même individu comme je le disais plus haut n'aura pas les mêmes réactions à chaque fois... dépend de son état au moment de la consommation.. physique, psychique , la nourriture le sommeil.. tout ca tout ca..
Donc tu vois, ca fait pas mal de facteurs a prendre en compte sans même espérer entrevoir un chiffre fiable. A cause des différences d'assimilationde l'héroine  sachant que par exemple dans la nourriture on trouve des substances qui vont augmenter ou diminuer l'assmilation de l’héroïne (en inhibitants ou non certains cytochromes (voir pamplemousse blanc et certains antidépresseurs comme le prozac par exemple)
A  cause de tous ces facteurs, cette dose pourrait se situer à X et jusqu'à X fois 5..Pour certains une dose aussi petite que 13 mg de pure diacétilmorphine (pharma grade) suffirait à provoquer une OD alors que d'autres auront besoin d'une dose aussi grande que 65mg pour faire une OD (par exemple hein, c'est une idée de variabilité pour montrer la difficulté de statuer sur une telle quantité..

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
AUTOPRODUCTION et purification en tout genre.

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Salut

D'après l'observatoire européens des drogue :

La diamorphine est 2 à 3 fois plus puissante que la morphine. La dose létale minimale est estimée à 200 mg, mais les personnes dépendantes peuvent tolérer jusqu’à dix fois cette dose

Ont parle la d'héroïne pure

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
200mg en Dose létale minimum ???
Pour de la diaphine med Ca me parrait bcp, ou peut être qu'on parle en per os??

Sînon Ca voudrait dire que quelqu'un de naïf aux opi pourrait tapé 1g5 D hero a 10% sans risque ? (Ou 4 à 6 cent mg de sken)

Perso je n conseil pas de prendre ce dosage comme référence, trop risqué

Ou Jsuis à côté dla plaque ? fume_une_joint

drogue-peace

Dernière modification par Zazou2A (13 janvier 2018 à  20:28)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Oui moi aussi Zazou je trouve cette dose très élevé qui pourrai mettre bien 10 personne en iv si pure

Per os ça me paraît également plus possible

Mais 2g même oralement c'est énorme pour un addict

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
En IV c'est clair !

Apres L hero per os, à une biodispo assez faible donc peut être qu'on fait ref à cette ROA

Par contre les 2g M étonne bcp moin, les études en Suisse montrent que les gens substitue à la diaphine IV, pour les plus gros consommateur, se stabilise entre 1g et 1,5g, moment où en général il n Ya presque pu D envie D augmenter le dosage.

Et Perso, avant de passer au suboxone, Avec loxy, qui est aussi donner 2fois plus fort que la morphine, j'injectais sans Pblm (à part de gestion des stocks) 1,2g ou plus dans une journée.
Et certain shoot jusqu a 600mg (il faut une 5cc) sans craindre l OD

Alors jme dis que les gens qui shoot que ce soit morphine, oxy, hydro ou mm fenta et analogue, depuis un bon moment, et donc une tolérance ++++

Peuvent surement pour les cas les plus "extrêmes" supporter les 2g, peut être pas en une IV
Maìs en plusieurs, ou Avec D autre ROA


Maìs une chose est sur, ne jms prendre 400mg de morphine, 200 doxy, ou mm 100 de diaphine, fache-non-non sans avoir deja une tolérance installé, et connaître parfaitement' les produits et son corps.

De toute façon la règle n1 reste:
Test allergique. Puis dose mini et augmentation Sî besoin, en laissant tjr le tmp au produit D agir complètement avant de redrop.

drogue-peacedrogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
guigz homme
Mac Gyver 2.0
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Oct 2017
88 messages
Blogs
Pour moi c'est impossible de dire que l'héroine est 3 fois plus forte que la morphine. C impossible !
c dis et redis !
Ca manque de précision  Par ce que 3 fois plus fort en quoi exactement ?
en pouvoir analgésique ?
Ca précise pas non plus le mode d'administration c'est ce que je disais dans mon premier message plus haut..
Mais admettons que l'on parle en terme de produit "assimilé" ..  Et dalleurs ca serait le plus judicieux puisque même si on connait le mode d'administration on aura pas une donnée vraiment fiable sur la quantité vraiment assimilée vu les enormes disparités sur les quantités réellement assimilées par chaque individu..

Moi quand je vois un tableau comme ça , ca me donne le tournis:
http://www.gpnotebook.co.uk/simplepage. … 1347089560
Quelqu'un voit une erreur dans ce tableau ? ou y a que moi.... sad

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. (Lavoisier)
AUTOPRODUCTION et purification en tout genre.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs

Guigz a écrit

Quelqu'un voit une erreur dans ce tableau ? ou y a que moi.... sad

J'y connais vraiment pas grand chose , et il n'y a rien qui m'a sauté direct aux yeux ... neutral ....

T'as repéré quoi comme boulette ? thinking


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Normalement la diamorphine à un pouvoir d'analgesie plus élevé par rapport à la morphine

Ainsi que des effets secondaire moins marquée, surtout le prurit

Mais pour l'équivalent en methadone comparer à la morphine et heroine c'est faux

C'est plutôt 1mg de méthadone=4mg de morphine

Après je suis pas sur à 100%

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
La diacétylmorphine est 3 fois plus forte pour de la blanche pure pharmaceutique car elle est plus liposolubles et passe plus facilement la barrière hematoencephalique d’ou Le flash de l’hero qui diffère de la morphine..

En antalgie c’est pas aussi prononcé la preuve l’hero En antalgique a été abandonné ...

Sinon pour l’auteur ça dépend de beaucoup de paramètre j’ai déjà fait une od avec 140mg et une autre fois pas de soucis avec 600mg ..

Sauf que la 1er titré a 70% et la seconde à 10 et qu’entre temps ma tolérance a bondie de 500%

Tu comprendras donc que donner un chiffre est impossible
Juste lorsque tu testes un nouveau prod il faut y aller progressivement 50mg snif puis si iv pareil 50mg puis 100mg et tu adaptes

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
@Suf la diaphine est utilisé comme anti douleur en Angleterre ? thinking Je me trompe

Il y avait même une video sur le sujet de l'addiction ou ont présentait la diamorphine comme antalgique

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yo!

Je crois pas dire de connerie, maìs il me semble qu au UK, D l'autre côté de la Manche, en hospitalier la diamorphine est tjr utilise xomme analgésique, en post op je crois qu elle est mm souvent préférer à la morphine

En tant que TSO la diaphine a jamais été interdite, certains généraliste agréé peuvent en prescrire, la plupart sont à Londres.
Maìs du au pression américaine, ce traitement ne s'est pas bcp develloper, maìs L héroïne n a jamais été interdite en tant que médicament la bas !

Suf, on prend le bateau ? lol

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (17 janvier 2018 à  22:47)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Ah Zazou ont est bien d'accord sur ce point ils l'utilise !

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yes! On est Daccord !
Ils l utilisent comme antalgique hospitalier ainsi qu en TSO prescrit en médecine de ville (par un des doc ayant l'autorisation pour en préscrire)

Jsais pas Sî L herbe est plus verte ailleurs, maìs outre manche les séjours hospitaliers doivent être plus sympa fume_une_joint

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Et il l'envoi part camion sécurisé jusqu'en suisse pour le programme d'héroïne comme tso

Hé oui ils ont un temps d'avance wink

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Rdv dans 20 ans avec un peu de chance ! corde-pour-se-pendre

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Je sais pas en Angleterre mais ça ne m’étonnerais pas ..

Après je me suis jamais questionné sur la dictatyl en antalgique mais ça doit se tenir c’est pas une aberration pour moi, après comme dit faudrait des études post op sur la PEC de la douleur avec la morphine vs la diacétylmorphine, et vu qu’en Fr c’est interdit ben y en a pas ou peu être en anglais ..

On peut prendre le bateau oui :) mais la bas on risque de tirer la gueule ^^ en plus niveau sécu c’est très compliqué chez nos voisin t’as intérêt à avoir une bonne mutuelle

Pour la douleur en Fr il n’y aura jamais de dia par contre en tso peut être ds qlq dizaine d’années mais c’est pas prêts d’arriver. Déjà s’il faisait une substitution morphine per os et IV et buprénorphine IV ça avancerait

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Alors Ca on peut pas être plus Daccord !
Meme Sî la morphine en TSO alors qu il Ya assez peu d'étude, alors que L hero médical à plus que fais ses preuves, jtrouve Ca hyper hypocrite, maìs deja un TSO injectable, qu'on arrête de marcher sur la tete!

Pour la diaphine comme antalgique il doit y avoir des étude anglaise! La jai pas la foie, maìs demain je ferais quelque recherche Sî jai le tmp ! ( j'ai perdu ma cb, Sî elle est pas au csapa Jvais M enliser à m'occuper de Ca ! 3615 malife)

Maìs je crois qu'elle est préférée à la morphine pour la prise parentérale, principalement par rapport à une reponse thérapeutique/effet secindaires plus intéressant pour la diaphine, bcp moins d'ES

Sî jtrouve je mettrais les liens!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
L'héroïne à servi pour la douleur, insomnie, tuberculose, antitussif en son temps où elle était légal et vendu dans les pharmacies

Fin du 19ème et début du 20ème siècle, ensuite plus rien !

Et oui car les expert se sont réunis et ils ont tranché "la diamorphine provoque la démence"

La mise sur ordonnance aurait était judicieuse à l'instar de la morphine et autre bzd

Et oui sans étude et connaissance approfondie c'était certain rasta

Dernière modification par Petit conton (18 janvier 2018 à  18:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 20 euros le gramme d'Héro ? WTF ?
par Terson, dernier post 23 août 2020 par SoulEater
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] [héroïne pharmaceutique] prix du gramme
par youyou, dernier post 30 mars 2019 par Rick
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Au bout de combien de temps y a il overdose?
par Lune_, dernier post 13 mars 2022 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums