Une balance "pro" accessible ça existe ?

Publié par ,
3469 vues, 9 réponses
avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Salut !

Je me demandais si certains d'entre vous connaissiez une balance plus ou moins professionnelle qui permettrait que peser au mg près avec certitude ?

Je consommes pas mal de RC et de molécules qui demandent une grosse précision au niveau des dosages et même si ma gemini-20 fait bien l'affaire c'est toujours chiant devoir la recalibrer à chaque fois, savoir que de toute manière en dessous des 20mg c'est pratiquement impossible d'avoir un résultat vraiment fiable et sans parler du fait que je suis obligé d'en racheter une pratiquement tous les ans vu qu'elle a tendance à faire n'importe quoi à partir d'un certain nombre d'utilisations (et de chutes aussi on va pas se mentir pasdebol ).

Bref je compte bien garder ma gemini pour les voyages ou en dépannage mais j'aimerais bien avoir une vrai balance fiable chez moi, je suis prêt à investir une petite somme dedans vu que je l'utilise très régulièrement et que c'est primordial si je veux rester en vie encore en peu ou juste pas finir à l’hôpital.

J'ai un peu cherché mais les balances "de labo" sont clairement pas abordables, donc si jamais quelqu'un a une bonne balance à me conseiller je suis preneur wink

Dernière modification par Cobe (23 janvier 2018 à  15:44)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Moi j'en ai acheté une sur le bon coin, à un laborantin hihi

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Et t'en es content ? Tu peux peser 5mg oklm sans te demander si y'a pas d'erreur ? Le prix si c'est pas trop indiscret ? big_smile

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Je l'avais eu à 120€ , c'était un modèle plutôt ancien (90's) et oui il pesait au mg il y avait des vitres sur quatre coté

achat parfaitement inutile ! je cherche encore une utilité , en attendant elle est dans ma cave

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Ah oué 120e pour une vieille balance d'ocaz ça fait mal ! Mais ça peut être bien pratique pour les produits qui se dosent en dessous des 10/20mg, c'est ceux qui pardonnent le moins généralement et c'est toujours mieux d'être sur de son dosage !

Je crois que je vais continuer les dosages volumétriques en attendant une bonne affaire...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs

Cobe a écrit

Ah oué 120e pour une vieille balance d'ocaz ça fait mal ! Mais ça peut être bien pratique pour les produits qui se dosent en dessous des 10/20mg, c'est ceux qui pardonnent le moins généralement et c'est toujours mieux d'être sur de son dosage !

Je crois que je vais continuer les dosages volumétriques en attendant une bonne affaire...

Surtout que honnêtement, j'ai plus confiance au dosage volumétrique

car comment savoir qu'elle est VERITABLEMENT bien calibré? Balance d'occasion, ancienne, utilisateur non formé... T'as  le triangle des bermudes du dosage inexact

alors qu'avec une balance chinoise au mg à la con,
tu fout 100mg
tu met le volume en fonction de ce que tu fais (ir, iv, im, ou oral là on peut mettre beaucoup de solvant et être encore plus précis)

Franchement à part les DOx's (DOM DOC DOI etc.) , le fentanyl et le lsd (en poudre??) , quelques noids...
c'est rarement "au mg"
or ce ne sont pas des produits où la quantité de solvant est limité que ce soit du nacl , eau PPI, e liquide etc

par exemple l'u47 qui est plutôt vénère, vu que j'ai fait une OD avec 30mg alors que je suis un gros castor ... tu sent pas de diff entre 12 et 15mg , c'est peu sensible. Faut juste pas y aller comme un bourrin sans tolérance.


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
une balance kern kb 650-2nm homologuée,  portée minimum 0,05g (5cg)  precision 0,01g , linéarité 0,03g coute a peu près 500 euros TTTC
je n'ose imaginer le prix d'une balance pouvant peser 0,005 g (5 mg)

Dernière modification par psychic (23 janvier 2018 à  19:35)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Ma balance fait 20x0.001g et je n'ai jamais eu de problème à lui reprocher je m'en sert pour le DXM et bientôt pour de la K et des RC
Elle m'a coûté 16€ livraison incluse

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
C'est vrai que si le calibrage est foireux t'es bien niqué...

Mais je comprend pas la différence de prix entre les balances 0.001g chinoises qui dépassent rarement les 20e (qui font quand même bien le taf honnêtement) et les balances pro à 500e et qui d'après ce que j'ai compris sont pas ultra fiable non plus au final, y'a pas de gamme moyenne qui t'assure un dosage sur et précis contre un peu plus d'argent c'est dommage...

Sinon quand on consomme des psyché c'est quand même bien pratique de pouvoir peser précisément de petites dose, je pense au 2C-E notamment qui pardonne pas en cas d'écart de 2mg parfois... Mais y'a aussi pas mal de 4-subtryptamines qui rentrent dans cette case (sans parler des psyché qui se dose aux µg, là c'est dosage volumétrique direct !).
Même pour augmenter progressivement les dosages avec une nouvelle molécule ça serait plus pratique...

Mais bon c'est vrai qu'au final le jeu en vaut pas la chandelle, au moins avec le dosage volumétrique y'a pas de doute ou d'erreur possible une fois la solution testée...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Je me joint aux autres avis, sauf concernant les produits qui se dosent au milligramme, je ne tenterai pas avec une balance chinoise. J'opterai pour une dilution volumétrique.

Après la différence doit être surtout dans le SAV. Une balance à 150-200€ tu ne la jettes pas, tu la ramènes en cas de problème et je pense qu'ils te la réparent sans soucis. Alors qu'une à 20€, comme toi je dois en changer régulièrement...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cherche balance de précision
par Doublecup9011, dernier post 21 août 2020 par Doublecup9011
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Balance de précision vraiment précise.
par Reah, dernier post 22 décembre 2020 par marvin rouge
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Votre opinion - nouvel an, que choisir - balance bénéfices/risques
par ancienweeder, dernier post 25 décembre 2022 par ancienweeder
  4

Pied de page des forums