Traitement de substitut aux opiacées ... Pour du DXM ?

Publié par ,
3974 vues, 7 réponses
avatar
Eirual
Newbie
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2017
35 messages
Bonjour à tous et à toutes.

Devenu accro au DXM , ma vie est devenu ...compliqué. Je me débrouille toujours ,malgré la lis en ordo a m'en procurer et ...Malheureusement (outre le temps et l'argent que je perds ...) en plus de dépendance psychologique , j'ai développé des sensations de manque physique (maux de ventre ,de tête ,coup de chaud ect...   ). On dis que le DXM ne provoque pas de dépendance physique mais ça peut ...En tout cas chez certains usagers...
Du coup je suis allé au CSAPA de ma ville , et après un entretien avec une infirmière , elles en a conclut (avec l'avis d'un médecin) que il fallait me mettre en traitement de substitution ,avec du Subutex...
j'ai pas remarqué tout de suite , mais je me rends compte que le DXM a une structure d'opiacées mais n'agis pas sur les récepteur des opiacées ....Donc le subu sera inefficaces , car il ne peux agir que sur les récepteur opiacées , pas sur ce qui créer le manque du DXM...
Donc je me dis que au CSAPA , il vont peut être faire une connerie en me plaçant en traitement de substitution...A moins que je me trompe?

Je souhaiterais donc vous demander si effectivement mes craintes sont confirmé , ou si le traitement serais efficaces? (ou si il y a pas de donnée pour cela).
Je vais bien évidement en reparler avec eux, au CSAPA mais j'ai rendez vous que mardi (pour commencer le traitement). Donc voila , ça serait sympa d'avoir plusieurs "son de cloche". hmm

Merci d'avance pour toute réponse!!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Tu peux nous en dire un peu plus sur ta conso ? J'imagine que t'en prenais quotidiennement si t'en arrive à avoir des symptômes de manque mais tu prenais quelle dose et depuis combien de temps ?

J'avoue que je comprend pas trop le coup du subutex, à mon avis ils savaient pas trop quoi faire vu que c'est rare comme dépendance donc ils ont opté pour ça...
Après même si les sevrages de DXM sont souvent bien chiant je vois pas trop l’intérêt de te filer du subutex qui lui pour le coup est vraiment dur à arrêter.
En plus t'as pas l'air d'avoir de gros gros symptômes non plus donc ça me paraitrait un peu bête de te lancer dans la grande aventure subutex pour une ou deux semaines de manque pas trop hardcore.

Quand on lit les témoignages sur bluelight des mecs qui ont consommé du DXM quotidiennement pendant des mois ils parlent tous de symptômes bien plus hardcore que les tient et disent que le sevrage dure 2 semaines grand max pour les gros consommateur.
Enfin généralement ils sont plus inquiété par leur santé mental que par l'état de manque, ce qui a pas l'air d'être ton cas, je pense qu'un sevrage "à la dur" ou un réduisant progressivement est bien plus adapté qu'à un traitement au subutex qui au final va peut être te soulager au début, mais ne vas pas vraiment t'aider pour la suite...

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Eirual
Newbie
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2017
35 messages
Pour la conso c'est du 220mg environ tout les 2-3 jours , plus un "trip" plus fort (360mg ou 400mg+pamplemousse Blanc), généralement une fois tout les week end.
je fais ça depuis le mois de octobre ,avec des période creuse , ou je n'arrive pas a me procurer assez de dxm pour avoir la "dose" de la semaine. Arrive alors le manque que je fais taire avec du tramadol dès que ça devient trop dur...(j'espace un maximum le tramdol pour éviter de devenir dépendant)).

Pour ce qui est des symptômes ,c'est que dès qu'il se pointent , je prend du DXM (enfin si je peux) pour les empêcher de me nuire ,j'ai jamais tenu plus de 5 jours sans DXM ... et de mon coté un sevrage sec me semble impensable ,j'ai déjà essayé ,et c'est très dur mentalement et physiquement ,surtout que la pendant mes études ,ça me parait pas envisageables hmm ...

Et oui le Subutex me parait "hors sujet" j'ai déjà peur que ça ne change rien a mon addiction au DXM et que en plus ça me file une autre addiction ultra compliqué a gérer...

Et je suis inquiété par mon état mental sad Je me sens me détruire (mentalement et physiquement...)
Surtout que depuis deux semaines je n'ai que du sirop sans sucre a disposition (v'la l'état de mon ventre...) Mais j'arrive pas a arrêter...

Je pense personnellement a un arrêt progressif , mais le fait que je n'ai pas de "stock" de dxm stable ,doit contribuer au manque , et au rechute plus fortes .
Et je doute que au CSAPA il soit très chaud pour en venir a cette méthode ,ça n'a pas l'air d'être leur façon de faire (pour le DXM ,il n'ont pas l'air de savoir du tout d'ailleurs ).Et j'ai également peur de passer ,auprès de l'addicto ,pour quelqu'un qui veut choper sa conso facilement et "légalement"...

Donc je suis un peu perdu...
Merci pour la réponse en tout cas!

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Perso je pense qu'avec du sub tu seras juste tellement malade-défoncé que tu penseras même plus au fait que le dxm te manque...
Si tu ne subis pas de manque opiacé, je suppose que le sub va te faire à peu près le même effet que sur un mec naïf aux opiacés.
Le dxm n'agit pas comme de la came ou même de la codeine, ça se saurait si le dxm soulageait le manque.
Je te conseillerais pour commencer d'aller consulter pour avoir un 2ème avis, au cas où... ça serait bête de se retrouver accro au sub à cause du dxm quand même (à mon sens)

Hors ligne

 

avatar
Eirual
Newbie
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2017
35 messages
Mardi quand j'irai au CSAPA je vais faire part de mes craintes et  fais que le dxm n'étant pas un opiacées ,cela risque d’être juste inutile...Je vais essayer de m'entretenir directement avec un médecin cette fois la.
Car j'ai de sérieux doute (qui se confirme ,a priori, ici) sur l’efficacité de ce traitement...
N’empêche que si je n'avais pas été a la pêche aux infos a propos du DXM (et du sub) , j'aurai pu voir ma situation empirer , "a cause du" CSAPA...
Je n'en veux pas a l’infirmière qui ma reçu en entretien , le dextrométhorphane est assez méconnue , mais le médecin (addicto) qui vient lui confirmer que c'est bien un traitement pour opiacés qu'il faut mettre en place , ça c'est déjà plus problématique...Enfin je vais bien voir ce qu'il me répondront ...

Hors ligne

 

avatar
Eirual
Newbie
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2017
35 messages
Petite Mise a jour de la situation!

Au CSAPAS les addictos n'ont pas "très bien" pris mon refus de prendre le traitement...Ils me disaient de leurs faire confiances, que c’était sois ça (la substitution avec traitement pour opiacées) sois le sevrages brut , étant donné que je ne m'estime pas capable de faire un sevrage brut...
Alors dans une impasse avec eux j'ai laissé tombé le CSAPAS... Je comptais sur eux pour m'apporter soutien et conseil pendant un sevrage (je souhaitais un sevrage progressif ou substitution mais cela ne semble pas exister pour le DXM)...

Je vais compter sur mes proches (et le forums si j'ai des questions ^^) pour m'aider a passer le cap , j'essaie de réduire un peu les doses actuellement , puis je vais essayer d'espacer les doses... Car la je me sens en miette...Mais je vais mieux , bizarrement c'est maintenant que je vois une "sortie" ,une "lumière".
Enfin j'ai fais l'idiot avec une substance et j'en paye le prix... roll

Je pense que d'ici peu je ferais un sujet pour parler de mon expériences et donner des astuces/conseil que je peux donner aux usagers de DXM (il y en a peux mais bon toujours ça de prit). Je sais qu'il y a une FAQ très exhaustives et récemment écrite mais la je donnerai plus des conseils et des remarques tirée de mon expériences même plutôt que de donner un aperçu "objectif" du DXM.

Voila c'est tout pour le moment!

Dernière modification par Eirual (07 février 2018 à  17:39)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Si lorsque tu es en rade de Dextrometorphane, le Tramadol te soulage, j'ai tendance à penser que ton CSAPA a visé juste en te proposant de la buprenorphine.

Reste à définir le dosage et la durée du traitement car ta consommation n'est pas très ancienne.

Quelle est la vision à moyen terme du toubib ( voir à court terme ) addicto ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Eirual
Newbie
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2017
35 messages
j'utilise le tramadol pour calmer les douleurs lié au manque. Mais la j'en ai plus et j'ai pas envie d'en user trop de toute façon.
Et j'ai commencé le DXM il y a environ un an maintenant , je suis passé a une conso quotidienne que en octobre (petite précision que j'avais omise).

Le truc c'est que j'ai vraiment peur de choper une addictions aux opiacés en plus de celle au DXM...

Pour ce qui est de la vision de l'addicto:
-Sevrage brut:Une semaine , deux semaines , mais je ne supporte pas ... (je suis faible sad )
-Substitution...La c'est beaucoup plus flou , l'addicto n'a pas été clair. Je pense que le but c'était de me faire décrocher du DXM mais qu'ils savait qu'il y avait un risque que me "débarrassé" de la substitution allais prendre du temps (bien plus que deux semaines). Et rien n'a été rendu clair a ce sujet hmm , donc ça participe a ma méfiance.

Je vais essayer de m'en tirer "par moi même". Avec mon meilleur ami on a mis en place un contrôle de mes conso de DXM. Le but sera d'espacer progressivement , pour au moins refaire passer la conso hors du cadre "quotidien" quitte a triper une fois toute les deux -trois semaines pendant un temps.Avant d’arrêter définitivement. 

Je vais également trouver un.e psychologue , pour m'aider , d'un point de vue mental , pour m'aider a gérer mes troubles.Car je pense que mon problème a été d’être passer d'une conso récréative a transformé le DXM en béquille face a mes problèmes (que j'ai depuis plusieurs années).

En tout cas merci pour l'aide sur le forum.

Dernière modification par Eirual (07 février 2018 à  18:43)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Fin de traitement à la Venlafaxine & DXM
par Spirit, dernier post 30 avril 2021 par Spirit
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Quetiapine 800 mg en traitement de fond + DXM
par DissociativeWitch, dernier post 27 avril 2022 par Terson
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dxm, dosage, DXM "base"... ?
par FunkyHunk, dernier post 14 mars 2018 par FunkyHunk
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums