Fumer avec un marocco plus dangereux qu'un tonc

Publié par ,
13546 vues, 10 réponses
lilskusku homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
18 messages
Bonjour à tous, je fume des joints régulièrement, et je me posais une question, est ce que l'on peut attraper des maladies en fumant des joints avec quelqu'un d'autre ?

Et deuxièmement, est ce que le marocco est plus "dangereux" qu'un tonc ?*

Merci :)

Hors ligne

 

geosadak homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
304 messages
A part la crève je dirais que non mais je me trompe peut-être....

Sinon vous pourriez envisager les filtres, qui n'enlève rien à l'effet mais son beaucoup plus sains.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Je pense que si tu reçois le oinj , venant de quelqu'un qui à vraiment mouillé dégueulassement de sa salive le filtre , oui en théorie tu pourrais chopper un de ses trucs si cette personne était plombée par des microbes et autres virus ainsi transmissibles...

Après , en pratique , ça doit pas être un cas de contamination très-très répandu , mais que je suspecte donc  tout de même potentiellement possible .
À mon humble avis , il ne faut pas non plus sombrer dans une paranoïa hygiéniste maladive , car c'est un coup à te pourrir bien + l'existence que des hypothétiques risques réels que te ferait encourir les probabilités de contamination .......

Je n'ai rien pour étayer sérieusement mes dires , et là , j'suis plus dans le ressenti personnel et les propos de comptoir , que dans une réponse "scientifique" .... Désolé ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il y a une possibilité de mononucléose (la maladie du baisé) mais une transmission par ce moyen cela doit être rare...
Je me demande si il y a un risque pour les herpes ...

Les moyen les moins dangereux pour consommer du cannabis sont la vaporisation et l'ingestion en gros ceux où il y a pas de combustion wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Moi je pense qu'il y a des maladies telles que la tuberculose (si si ça existe encore) qui peuvent être transmises comme ça. Après j'ai vu ça sur des cas de gens qui consommaient des chichas dans des cafés. Sinon tout ce qui est dermatologique et qui est transmissible (herpès) je pense également. Enfin le reste des maladies qui se transmettent habituellement lorsqu'on boit dans le verre ou la bouteille d'une personne malade.

Sinon le Maroco je ne pense pas que ce soit plus nocif qu'un toncar sachant que ce dernier c'est... Un trou par lequel tout passe (y compris les miettes de tabac...). Moi j'ai arrêté car ça me bousillait les lèvres mais je ne sais pas si c'est un cas généralisé.

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

lilskusku homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
18 messages
Merci beaucoup pour vos réponse

Sinon vous pourriez envisager les filtres, qui n'enlève rien à l'effet mais son beaucoup plus sains.

Filtre OCB ? Je pense que c'est pas très utile pour un j, enfin je pense, sinon tout le monde le ferait non ? J'veux dire, ça empêche le THC de passer ?

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Je m'y connais pas sur ce sujet , mais j'ai déjà lu les collègues , qui à ma grande surprise alors que j'avais toujours pensé comme toi , qui disent que les pertes de THC retenu par le filtre type "ocb" étaient négligeables , et que de fait il était bien "mieux" de bedave ton pilon de cette façon (comparativement à un tonc ou "Marocain" ...)
.(Il y'a un thread très récent où ça en causait sur le fofo ...)


Je te rappelle juste ce qu'a dit Sphax , que le vaporisateur , niveau rdr pour le canna , il y'a vraiment pas mieux !

Il y'a des modèles 1er prix qui sont fonctionnels et qui sont relativement abordables .
Il faut tenir compte aussi , que tu met moins de matières pour une défonce équivalente , ce qui fait que +/- vite suivant les quantités consommées , et bien au final tu le rentabilise ton investissement .
Franchement , si tu calcule bien , y'a pas photo , et moi ça fait un petit moment que je m'y suis mis au vapo wink ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

lilskusku a écrit

Merci beaucoup pour vos réponse

Sinon vous pourriez envisager les filtres, qui n'enlève rien à l'effet mais son beaucoup plus sains.

Filtre OCB ? Je pense que c'est pas très utile pour un j, enfin je pense, sinon tout le monde le ferait non ? J'veux dire, ça empêche le THC de passer ?

Non ça n'empêche pas le THC de passer, la molécule est trop fine pour être retenue par les filtres acétate.
Et c'est tout de même mieux de ne pas inhaler tous les goudrons. (sauf si on kiff le goudron bien sur)

Le Maroco ça reste bien nocif, joli cancer de la lèvre en perspective, comme pour les fumeurs de roulees sans filtres. (en plus des autres affections probables)

Le carton c'est la même mais en pire car la fumée est plus chaude....

Le mieux c'est le vapo, et le moins pire c'est le filtre acétate.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

lilskusku homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
18 messages
D'accord, merci pour vos réponses, pour le vapo je verrais quand j'aurai des sous :')

Merci je suis fixé maintenant

Hors ligne

 

La lie
Banni
Jolly Roger
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Blogs
Salut Lilskusku wink

Je te met ici , un thread où je faisais un retour sur mon vapo suite à son achat , et en fin de thread , ce que j'en pense après 3 ans d'usage ....
Je parle de celui ci , mais il y'en à pleins d'autres modèles , même pour les tout petit budget , et de toutes façons , ne dit on pas que "la santé n'a pas de prix" ... wink

Honnêtement , je connais bien mon modèle , mais c'est tout , n'empêche que si t'as la moindre question d'ordre général j'essaierai d'y répondre , et si t'as des trucs + pointus à demander y'a des gens sur le fofo , tel Filousky ,  qui maîtrisent parfaitement le sujet , et qui pourront probablement répondre à tes attentes .

Tu peux aller faire un tour sur Principes Actifs , c'est une mine d'or sur le sujet , et les gens là-bas savent de quoi ils parlent ...

Prends soin de toi l'ami wink
Cordialement .

La lie

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

lilskusku homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
18 messages
D'accord merci, ça a l'air très intéressant et intelligent d'avoir fait un thread la dessus :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Information sur la vente : qu'est ce qu'un four ?
par arti, dernier post 11 mars 2018 par gaspard99
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Le vaporisateur pax3 est il plus efficace qu'un joint?
par El Canard, dernier post 04 juillet 2022 par psychodi
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Blunt plus fort qu’un joint dans une slim?
par Psychoactif63, dernier post 10 janvier 2020 par 9Benzino3
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums