Symptômes de sevrage ? / PsychoACTIF

Symptômes de sevrage ?

Publié par ,
2294 vues, 3 réponses
Ofdrykkja 
Lifelover
France
100
Inscrit le 20 May 2017
144 messages
Salut à tous !

Ca fait environ 3 semaines - 1 mois que je prends quasi quotidiennement du tramadol, au départ je prennais 150 mg et la j'en arrive à plus ou moins 250-300 mg ( les raisons qui m'ont poussé à ça, c'est que j'ai arrêté la weed d'un coup et aussi une dépression dont j'ai vraiment du mal à me débrasser)

J'en ai pas pris depuis jeudi sauf que la bah depuis vendredi j'suis vraiment à plat, fatigue extrême, maux de tête, courbatures, douleurs intestinales et un peu envie de rien

J'ai aussi tapé 90 mg de mxp hier histoire de mieux faire passer la journée, ça a plutôt bien marché au début et par contre à la redescente tous mes symptôme se sont amplifiés

Je consomme aussi pas mal de prégabalin et de benzos à côté mais j'essaie d'espacer mes prises de 1-2 semaines, tolérance oblige, mais j'ai vu aussi que les deux pouvaient causer une dépendance physique

Donc ma question en fait est toute simple, est-ce que ça peut être le début des symptômes de sevrage ? Et donc est-ce qui faut que je fasse une pause, c'est pas non plus insuportable mais c'est vrai que j'suis tenté de reprendre 200 mg, sauf que je me doute que si c'est ça, ça va empirer au fur et à mesure
Et aussi je prends du venlafaxine 75 mg une fois par jour à côté, donc vu que les deux (venlafaxine et tramadol) ont un mécanisme d'action assez similaire, ça pourrait pas aussi être lié à ça ? Du genre une accoutumance au tramadol qui s'installe plus vite ou quelque chose comme ça ?

Je me pose pas mal de question mais je vous avouerai que je suis un peu dans le flou et je vois pas trop quoi faire à part passer ma journée au pieux

Bonne aprèm à vous ! merci-1

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
7800
Lieu: Bretagne/corse
Inscrit le 15 Oct 2015
2899 messages
Blogs
Salut!

En fait t’es symptomes sont causée par l arrêt du tramadol, après un mois de conso quotidienne tu as largement le temps de developer une dépendance physique!
Le tramadol a en bien un effet sur la sérotonine, mais je n pense pas qu’il faille trouver de lien, tout simplement tu subis c qu’on appel être en manque!

En effet si tu en reprends c est repartis! Le sevrage de tramadol pour la partie physique dure globalement une dizaine de jours, c est un manque type opi + AD
Donc après c’est le côté psy qui est le plus dur ...

Tu peux opter pour un sevrage dégressif qui entraînera moin de souffrance et de risque de rechute (statistiquement)

Sinon tu peux te tourner vers un csapa, l’annuaire est sur le site, tu pourras gratuitement consulter psychologue addicto et psychiatre, pour t’aider à mieu vivre l arrêt ou mettre en place un tso si tu choisis plutôt cette option, mais un suivi médical et psy n est jamais mauvais à prendre lorsque l on a besoin d’aide pour gérer son addiction !

Attention le mélange tramadol avec d autre médicament jouant sur la sérotonine tu augmentes considérablement le risque de syndrome seritoninergique!
Tu peux lire le wiki sur le tramadol tu trouveras déjà des infos intéressantes!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Ofdrykkja 
Lifelover
France
100
Inscrit le 20 May 2017
144 messages
Merci à toi pour ta réponse smile

En fait je vois déjà un psychiatre mais je lui ai jamais parlé de mes consos autre que cannabis et mxp (il m'avait d'ailleurs dit que dans mon cas ça pouvait être dangereux sans vraiment me dire pourquoi)

J'ai rien repris depuis jeudi, et ça à l'air d'aller un peu mieux, je pense que je vais éviter d'en reprendre parce que je sais bien que si je fais ça je vais continuer à taper régulièrement et aggraver mes problèmes

Pour le SS je crois que j'ai déjà eu certains symptômes, pour ça que j'essaye de faire gaffe avec ça, en théorie je dois arrêter mon ad dans 1-2 mois

Donc si j'ai bien compris dans une semaine si je reprend rien je devrai plus avoir de problème de ce type la ?

Merci en tout cas merci-1

I Skuggan Av Mig Sjà¤lv.

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
7800
Lieu: Bretagne/corse
Inscrit le 15 Oct 2015
2899 messages
Blogs
En effet si pendant encore une semaine tu ne prend rien, le gros du physique sera déjà derrière toi!

Mais les chaud/froid, les insomnie et l inconfort psy eux peuvent durer bcp plus longtemps, je te conseil de lire lle wiki sur le PAWS, je pense que ça peut être vraiment intéressant au vu de la démarche que tu entreprends, autant avoir le plus possible de carte en main!

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 6jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 11hCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 7jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de Gremlin-sous-Acides (441 réponses)
     Forum UP ! 
    Codéine + toilettes
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Analyse de sang: alcool ou médicament?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    [Sondage] Anciens usagers du Kratom que devenez-vous ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Arteno dans [Kratom...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Alprazolam - Alala le xanax..
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Sterling dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Psychowiki - Fumer du nozinan
    Il y a 18mnNouvelle discussion de Emilio0902 dans [Utilisation du site P...]
     Forum 
    Valium effets indesirables
    Il y a 21mnCommentaire de Hheyop dans [Benzodiazépines...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Aide pour l'arrêt du cannabis après 15 ans de consommation
    Il y a 25mnCommentaire de TrueLife34 dans [Cannabis...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - L'alcool est il à remplacer par d'autres substances
    Il y a 37mnCommentaire de linec13 dans [Alcool...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première expérience LSD
    Il y a 47mnCommentaire de KANDY123 dans [LSD 25...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Culture - Questions générales sur la consommation et la culture des champign...
    Il y a 1hNouvelle discussion de Bilbon1664 dans [Psilocybe - Champigno...]
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 31mn
    4
    Commentaire de whitejunkee dans le blog de whitejunkee
    (11 commentaires)
     Blog 
    Pas de descente quand on est dépressif !
    Il y a 1hCommentaire de Milania dans le blog de Pinguino Zorro
    (7 commentaires)
     Blog 
    Tunk
    Il y a 2hCommentaire de Cub3000 dans le blog de janis
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:33
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    SipinJuiceDoclulu, G6k, hellfish, Quiangxx nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    C'est triste mais beau ~MG dans [blog] amours et cames
    (Il y a 40mn)
    Famille heureuse ! // Cub3000 dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 2h)
    C'est vrai que les mises en garde sur la drogue sont inutiles dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 2h)
    Hahaha meilleure source ever! Ocram dans [forum] Première fois LSD
    (Il y a 6h)
    On est d'accord ça peut être hard. Prend soin de toi:) dans [forum] Mon expérience la plus chelou sous Ké
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums