Besoins de conseils astuces pour symptomes physique sevrage TRAMADOL

Publié par ,
3001 vues, 2 réponses
avatar
AbraXaskireel femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
11 messages
Blogs
Bonsoir,

Navrée de vous déranger mais j'ai écumé internet à la recherche de réponses mais ce n'est pas ultra satisfaisant.

Je suis en plein sevrage, je prennais du tramadol et de la codéine (prontalgine), depuis euh .. je ne sais pas du tout mais plusieurs mois, de manière ultra anarchique, de 50mg de trama à 1000mg  par jour et ou 1 cp à 10 cp de prontalgine par jour.
J'ai arrêté graduellement en une semaine, mais ça n'empeche pas les symptomes du sevrage ( car je ne l'ai pas fais hyper graduellement..).

Mon problème : les symptômes physiques, et notamment les SUEURS FROIDES, FRISSONS, FIEVRE et HYPER SUDATION.
C'est toujours ce qui m'a derangé dans les sevrages opiacés.
Là je n'en peux plus ........
je prends une douche toutes les deux heures et j'ai de la fièvre, bref.

J'ai pris de l' ASPEGIC, de l IBUPROFÈNE, du L52 et des vitamines, mineraux.Avez vous des astuces pour faire passé cela plus vite ou du moins attenué ?

Par avance merci pour vos réponses ! :)

Dernière modification par AbraXaskireel (13 septembre 2018 à  00:39)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Si tu consultes un médecin ou un CSAPA il est peut etre possible d'etre hospitalisé et il y a quelques  traitements mais difficiles à donner en ville et surtout à prendre en auto-traitement. Mais je suppose que ce n'est pas ce que tu veux.

Sinon en auto-traitement celui qui est vraiment efficace est la diminution progressive des opiacés. Dans ton cas il faudrait reprendre "juste ce qu'il faut" pour attenuer (pas supprimer les symptomes) et diminuer progressivement en 15 jours à 1 mois environ.
Sinon le paracetamol (ne pas dépasser 4 g/j) est utile ainsi que le loperamide si tu as de la diarhhée.

Mais un soutien médical serait vraiment souhaitable. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
AbraXaskireel femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2016
11 messages
Blogs
Merci pour ta réponse, je compte attendre encore 2 jours, et si ça ne s'améliore pas, direction le CSAPA (ils me connaissent un peu ).

J'ai juste des bouffées de chaleur avec hyper sudation ( physique ) et des hallucinations, derealisation, et vertiges (psychique ), c'est gérable temps que je ne travail pas, mais samedi je bosse toute la journée ....

Je vais intégrer le paracetamol.

Bonne soirée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quand arrive les symptômes de sevrage du Tramadol
par Ayden93, dernier post 17 décembre 2023 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Reprendre tramadol occasionellement sans sevrage physique ?
par Sociophrenic, dernier post 16 juin 2022 par Sociophrenic
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Symptômes de sevrage ?
par Ofdrykkja, dernier post 20 févier 2018 par Zazou2A
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums