Sevrage cannabis + drogue dur

Publié par ,
3827 vues, 1 réponses
avatar
Ziv homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2017
7 messages
Bonsoir tout le monde, avant toute chose je tiens à préciser que j’ai lu beaucoup de topic sur le forum concernant ce sujet là, et bien que ça m’ai beaucoup aidé/rassuré, je n’ai pas encore trouvé toute les réponses à mes questions..

Alors voilà, j’ai pris 17 ans le mois dernier, et ça faisait 1 an et demi que je fumais quotidiennement, au début c’était juste quelques joints partagé entre amis, ça s’est empiré au fur et à mesure, et à partir de septembre, j’étais à 7/8 joints par jour, et en soirée je faisais souvent des grosses battes, et à une période, pendant 2 mois environ, je prenais de la drogue dur tous les week-ends (en général de la MDMA, de 120 à 140 mg), ma dernière prise remonte au mois dernier (quasiment 1 mois jour pour jour !) mais j’avais déjà pas mal diminué à ce moment là.

Bref ça a aggravé des problèmes de santé qui étaient assez léger, mais qui sont devenus grave et handicapant avec le mélange de tout ça. Il y a deux semaines, j’ai fais une crise très grave, où j’étais tout bleu, j’avais plus du tout d’oxygene, j’étais pas conscient mais d’après mes proches j’ai vraiment failli y passer, et j’ai passé la nuit aux urgences. Ça m’avait déjà pas mal refroidi, mais le déclic c’était il y a une semaine, un de mes meilleurs potes, lui aussi fumeur régulier, est venu chez moi, et on a eu une conversation de deux heures tout autour de ça, ça m’as vraiment fait un gros déclic, et j’ai décider d’arrêter les drogues durs, et également le cannabis quotidien. Pour que ce soit pas trop dur, mais que ce soit quand même radical, on s’est mis d’accord sur maximum 1 joint par semaine, uniquement dans un cadre festif.

Je suis vraiment déterminé, même si j’ai déjà essayé d’arrêter plusieurs fois, je sens que cette fois au niveau du mental c’est différent. Mais voilà c’est pas si simple et les effets du sevrage se font sentir : énormément de mal à m’endormir, je me réveille en pleine nuit et je met 2/3h avant de réussir à m’endormir, je ressens constamment le besoin de bouger, je m’isole assez de mes potes histoire de pas être retenté pour le moment, je suis souvent anxieux, mal de ventre, mal à la gorge, ça va d’ailleurs faire deux semaine que je suis pas allé en cours, à cause de mon état de fatigue, et autre.

Je vais pas non plus cracher dans la soupe, je ressens aussi les bienfaits que ça me fait : plus sociable, je prend plus conscience des choses, la relation avec ma famille s’est amélioré, économie d’argent, + en forme certains jours.. mais voila, j’aimerais savoir encore combien de temps les effets négatifs vont durer, et si il y a des gens qui ont déjà vécu cette situation, si vous avez quelques conseils je suis preneur. Aussi je compense pas mal par la clope (~10 clopes par jour)

En tout cas merci à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout, désolé d’être peu actif, j’ai peu de connaissance sur les drogues en général, j’essaierai d’être plus actif à l’avenir, surtout pour aider les autres drogue-peace

Hors ligne

 

Officiallaura99995 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2018
12 messages
Bonjour , je suis passer par la . J'ai eux une grande consommation de cannabis durant 3 ans , puis je me suis mise à prendre de l amphétamines  et de la cocaïne durant un peu prêt 6 mois , puis j'ai commencer les médicaments qui m ont vite rendue accro tel que le zolpidem . J était devenue une personne dépendante, et mon déclic c'est quand j'ai commencer à faire des crises de panique , ou à avoir les mains et les pieds mauve avec  une grande fatigue respiratoire. J'ai fait une tentative de suicide suite à un gros bad trip  et m'avais mélanger.  J'ai finie en psychiatrie pendant 3 mois et c'est à partir de la que j'ai tout arrêter.  Je ressent encore le manque et prend des médicament pour dormir des enxioligique et régulateur d'humeur. Au début je fesais énormément de crises d angoisses .  Je ressent toujours les séquelles du manque malgré les 1 ans et demi passer . Mais je voit aussi tout le positif . Je suis plus sociable et mes crises ont petit à petit diminuer  . Je n'en ai plus jamais repris. 
J'espère que sa t aidera . Comme quoi c'est pas impossible d'arrêter
C'est Peut être dur au début mais avec le temps tu verra que c'était le mieux pour toi . Bis

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - La drogue et le cannabis me rend bête ?
par L'anonyme, dernier post 10 septembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
par pierre, dernier post 31 juillet 2021 par Titox31
  20
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10392 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums