Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ? / PsychoACTIF

Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?

Publié par ,
13562 vues, 20 réponses
pierre
Web-Administrateur
2500
Inscrit le 15 Sep 2006
15084 messages
Blogs
Bonjour,

nous sommes en train de travailler sur la RDR cannabis. L'une des questions qui se pose est l'analyse du cannabis avec différents procédés (CCM, HPLC, Infrarouge....).

En tant que consommateur, vous souhaitez que l'analyse de votre cannabis vous apporte quoi ? ? La question est expres tres large pour ne pas induire de réponse.

Merci !
Pierre

Boomboom 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 04 Jun 2021
45 messages

pierre a écrit

Bonjour,

nous sommes en train de travailler sur la RDR cannabis. L'une des questions qui se pose ...
La question est expres tres large pour ne pas induire de réponse.

Merci !
Pierre

Bonsoir Pierre,

J'ai soumis ma première analyse à Energy-control cette semaine (en attente de résultat).

Le but principale de l'analyse pour moi dans ce cas et la suspicion de cannabinoïde de synthèse.
D'une manière général, étant gros fumeur de hash, j'aimerai avoir la possibilité d'identifier les produits de coupe.

BoomBoom

"Well, When I Was A Little Guy, I Always Wanted To Go Up Into Space, Be A Spaceman.
But You Gotta Be Able To See Really F****N' Good To Do That Job."

Anonyme2021
.
3500
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Connaître les taux de THC et de CBD pourrait être intéressant pour savoir la puissance, le spectre d'effets.

Sinon, je ne pense pas qu'en France on puisse aller si loin, mais je sais qu'aux USA ils recherchent les pesticides et aussi la présence de moisissures de type Aspergillus (cette dernière peut s'avérer dangereuse au niveau pulmonaire pour les personnes immunodéprimées ou fragiles).

Dernière modification par Anonyme2021 (15 juin 2021 à  23:59)

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Boomboom 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 04 Jun 2021
45 messages

Anonyme2021 a écrit

En Espagne avec Energy-Control (avec frais supplémentaire) tu peux le faire, avec recherche de métaux lourd également.

Si en France on pouvait faire ça, ce serait une énorme évolution en terme de RDR.
Personnellement, même s'il fallait payer je le ferais sans hésitation.

Mathio a écrit

Il me semble qu'on ne peut pas "conseiller" sur l'achat d'une prod hors démarche RDR.
De plus c'est pas très cool de poster sur un topic avec une question hors sujet, si je puis me permettre neutral

BoomBoom

Dernière modification par Boomboom (16 juin 2021 à  08:52)

"Well, When I Was A Little Guy, I Always Wanted To Go Up Into Space, Be A Spaceman.

speedy76 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 30 Mar 2020
86 messages
Salut
Je n'achète plus trop d'herbe au marché noir, mais à l'époque, ce que j'aurais attendu d'une analyse, ça aurait été :
1)d'avoir une idée du taux de THC
2)de connaître la présence et la nature de composés autres que ceux naturellement présents dans l'herbe
3)que l'analyse soit facilement accessible et rapide : formulaires à remplir, procédure "lourde", délai d'attente important des résultats, etc, ça m'aurait découragé je pense.

Je parle pour l'herbe, je n'ai jamais trop consommé de résine

bye

Boomboom 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 04 Jun 2021
45 messages

Mathio a écrit

Ce n'était pas la peine de me mettre un champi "d'avertissement" sad
Tu noteras que je t'ai pas mis un champi.
D'autre poste on était fermé :
https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx
Désolé si mon interprétation était mauvaise.

De plus maintenant le "mauvais" hash ne ressemble plus forcement au cherno/com d'antan. 

Voir les discussions sur le "faux hash" dans le forum canna.
ex : https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=59256

Sur ce, bonne soirée

Dernière modification par Boomboom (16 juin 2021 à  20:55)

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1130
Inscrit le 29 Nov 2020
416 messages

pierre a écrit

Bonjour,

nous sommes en train de travailler sur la RDR cannabis. L'une des questions qui se pose est l'analyse du cannabis avec différents procédés (CCM, HPLC, Infrarouge....).

En tant que consommateur, vous souhaitez que l'analyse de votre cannabis vous apporte quoi ? ? La question est expres tres large pour ne pas induire de réponse.

Merci !
Pierre

Savoir si il y a des produits de coupes, et si oui lesquels, à quel %...

<3

pierre
Web-Administrateur
2500
Inscrit le 15 Sep 2006
15084 messages
Blogs

HUMA_NOlDS a écrit

Quel produit de coupe par exemple ?

Anonyme2021
.
3500
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Boomboom a écrit

En Espagne avec Energy-Control (avec frais supplémentaire) tu peux le faire, avec recherche de métaux lourd également.

Si en France on pouvait faire ça, ce serait une énorme évolution en terme de RDR.
Personnellement, même s'il fallait payer je le ferais sans hésitation.

Je connais Energy Control, qui fait du très bon boulot, malheureusement si tu ne résides pas en Espagne, c'est autour de 60 euros l'analyse de base. Pour les métaux lourds et pesticides dans le cannabis, c'est pas donné :

Pesticide Analysis and Heavy Metals: Only for Cannabis Samples.
We can also test for pesticides (110 EUR) and heavy metals: mercury, cadmium and lead (60 EUR) in your samples.

Je pense qu'il n'y a pas énormément d'usagers qui seraient prêt à dépenser autant...après, c'est déjà bien que ça existe. Wedinos fournit aussi un très bon service (gratuit) pour ceux qui résident au Royaume-Uni.

Dernière modification par Anonyme2021 (17 juin 2021 à  00:57)

"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1130
Inscrit le 29 Nov 2020
416 messages

pierre a écrit

HUMA_NOlDS a écrit

Quel produit de coupe par exemple ?

Je ne connais pas les produits de coupes qu'on trouve généralement dans le haschish (Ce qui marque déjà un problème) mais je pense par exemple aux produits rajoutés pour augmenter la taille et le poids d'une barette, j'ai vu paracétamol, terre, henné, mais j'imagine qu'il y a plein d'autres joyausetés que l'on fume sans le savoir. Je me suis une fois retrouvé pris de gros tremblements après avoir fumé une cigarette de haschich coupée avec je ne sais quoi. Je pense aussi à ceux qui sont rajoutés pour "booster" les effets du cannabis, avec en tête les cannabinoïdes de synthèses, je ne sais pas si il en existe d'autes.

A Mayotte le phénomène du cannabis coupé aux CS est d'encore plus grand qu'ici depuis 2017 un cannabinoïdes (Des ?) est très répendu, on l'appelle chimique mais je ne connais pas le vrai nom, c'est un CS qu'ils diluent dans un liquide (Alcool je crois) puis qu'ils font absorber par du tabac à rouler, ils font en suite sécher le tabac puis vendent ça. Ils ajoutent souvent d'autres trucs, les principaux c'est mort au rat et spray anti bestioles, ce genre de trucs.

J'ai des amis qui sont morts, ce n'est pas le genre de truc avec lequel il faut rigoler, les dealers ne se rendent pas toujours compte que les produits de coupes peuvent être vraiment très dangereux.

Dernière modification par HUMA_NOlDS (17 juin 2021 à  20:40)

<3

John33 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Mar 2021
5 messages
Oui à mon avis plus le côté sanitaire/polluants que la concentration (surtout à fumer).

Dernière modification par John33 (18 juin 2021 à  04:23)

pierre
Web-Administrateur
2500
Inscrit le 15 Sep 2006
15084 messages
Blogs

HUMA_NOlDS a écrit

mort au rat

Ca c'est des légendes urbaines. Quand l'OFDT a analysé beaucoup d'échantillons de cannabis il y a quelques années, il n'y avait aucune trace de cela.

Mister No 
Pussy time
4900
Inscrit le 04 Aug 2014
7790 messages
Pas d analyses de noids de synthèse mises en évidence ?
Est-ce une légende urbaine pour autant ?
Vu ce qui est analysé en Suisse par exemple, ce serait étonnant.
Pour l amor aux rats, je pense que c est par extrapolation pour les tonnes de shit coupé qui ont circulé sans que ça alerte plus que ça.

Jamais l ofdt n a tiré la sonnette de alarme, pourtant pendant des décennies le marché français a été envahi et saturé par des produits coupés.

Génération savonnette, ça faisait  des météorites, ça puait le plastique ou la paraffine parfois.

Cela a créé des vocations pour auto produire de la weed à l époque pour avoir un truc fumante. Les gens quand ils le pouvaient se détournaient du marché noir.

Vérifier qu une weed n est pas coupée aux noids serait un bon départ en terme de rdv.
C est même plutôt l urgence en terme de rdv.

Ensuite,il faut qu un auto producteur ait la certitude que sa weed ne contient pas de métaux lourds par exemple,cela peut arriver en bio sur des sols souillés ou impropres à la culture, mais cela échappe allègrement au cadre des tests effectuables en France.

Dernière modification par Mister No (21 juin 2021 à  19:01)

Just say no prohibition !

pierre
Web-Administrateur
2500
Inscrit le 15 Sep 2006
15084 messages
Blogs

HUMA_NOlDS a écrit

A Mayotte le phénomène du cannabis coupé aux CS est d'encore plus grand qu'ici depuis 2017 un cannabinoïdes (Des ?) est très répendu, on l'appelle chimique mais je ne connais pas le vrai nom, c'est un CS qu'ils diluent dans un liquide (Alcool je crois) puis qu'ils font absorber par du tabac à rouler, ils font en suite sécher le tabac puis vendent ça. Ils ajoutent souvent d'autres trucs, les principaux c'est mort au rat et spray anti bestioles, ce genre de trucs.

Je conseille cette lecture ce qui se passe à Mayotte. Il ne s'agit pas un mais de plusieurs noids qui changent.
https://www.ofdt.fr/publications/collec … alitative/

guygeorges 
PsychoHead
7921
Inscrit le 12 Mar 2015
1182 messages
Blogs

Génération savonnette, ça faisait  des météorites, ça puait le plastique ou la paraffine parfois.

Est-ce que c'est pas tout simplement de la parano de l'usager dû à sa consommation, touillé avec un soupçon de théorie du complot et relevée avec une pointe de légende urbaine ?

J'avais lu un article cité ~2012-15 sur psychonaut qui avançais que contrairement aux idées reçues, le haschich n'était pas coupé, ou alors presque pas. En tout cas pas avec du pneu, ou de la terre, ou je ne sais pas quoi d'autre. Je suis resté là-dessus donc si vous avez des sources fiables prouvant le contraire je suis preneur.

Smoking is the most common way to use marijuana; this has implications for the toxic effects both of smoked cannabis (via the products of combustion) and of the adulterants present.    The  contamination  with  glass  beads  reported by  the  U.K.  Department  of  Health in 2007 was associated with medical  consultations  for lesions in the mouth and respiratory symptoms  (Department  of  Health,  2007;  McLaren et  al.,  2008).   Delourme et al. (2009) reported one case with these characteristics, as well as another case of a 33-year-old  individual  who  presented  with acute  pneumonitis  resulting  from  the  use  of  marijuana adulterated with industrial sand. There  have  also  been  reports  of  pneumoconiosis due  to  the  consumption  of  smoked marijuana  adulterated  with  talc,  which  manifests  itself  in  acute  symptoms  of  fever, dyspnea,  and  ventilatory  insufficiency,  resulting  in  chronic pulmonary  interstitial  lung disease with  the  presence  in  biopsies  of  particles  of  silica, aluminum,   and  other  minerals.     The  particles  found are  smaller  than  those  found  in  cases  of  pulmonary  granulomatosis resulting from intravenous injection of drugs (Scheel et al., 2012). With   regard   to   microbiological   contamination,   the   carcinogenic   effect   of   some Aspergillus  flavus  mycotoxins  has  been  demonstrated,  which  might  have  implications for  the  chronic  user.    Cases  of  pulmonary  aspergillosis have  also  been  described  ininmunodepressed subjects (McLaren et al., 2008).

Du talc, du verre, des métaux lourds, des champignons peu être. Ils parlent ni de pneu, ni de paraffine, ni de plastique.

http://www.cicad.oas.org/oid/pubs/Final … %20.._.pdf

Dernière modification par guygeorges (25 juin 2021 à  23:22)

Du nectar idéal sitôt qu’elle a goûté,
La nature répugne à la réalité :
Dans le sein du possible en songe elle s’élance;
Le réel est étroit, le possible est immense

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1130
Inscrit le 29 Nov 2020
416 messages

pierre a écrit

HUMA_NOlDS a écrit

mort au rat

Ca c'est des légendes urbaines. Quand l'OFDT a analysé beaucoup d'échantillons de cannabis il y a quelques années, il n'y avait aucune trace de cela.

Je parle bien de cannabis de synthèse et spécifiquement de Mayotte, nul part ailleurs

<3

HUMA_NOlDS 
mec cool
France
1130
Inscrit le 29 Nov 2020
416 messages

pierre a écrit

HUMA_NOlDS a écrit

Je conseille cette lecture ce qui se passe à Mayotte. Il ne s'agit pas un mais de plusieurs noids qui changent.
https://www.ofdt.fr/publications/collec … alitative/

J'étais pas sûr de ça, c'était qu'un doute, ça se confirme lol. Merci

<3

Boomboom 
Nouveau membre
France
300
Inscrit le 04 Jun 2021
45 messages

guygeorges a écrit

Du talc, du verre, des métaux lourds, des champignons peu être. Ils parlent ni de pneu, ni de paraffine, ni de plastique.

http://www.cicad.oas.org/oid/pubs/Final … %20.._.pdf

Je te laisse chercher "soap bar hash". Les plaquettes de Hash coupé à l'huile de moteur and co je te garantie que ca existe. Le genre de plaque dur comme la pierre qui lâche un jus noir/vert quand tu la coupes avec une fumer noir et odeur de pneu cramé quand consommer.
C'est le genre de truc qui servait surtout à mettre des carottes.

Ca fait un moment que j'ai pas vu du gros tcherno comme je le décrit, maintenant  ce que je vois c'est plus du faux hash et/ou couper au CS.

HUMA_NOlDS a écrit

J'avais enfin reçu les analyses ici : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … ml#p558031

Dernière modification par Boomboom (01 juillet 2021 à  08:37)

Stelli 
Animatrice - Dinosaure de PA
France
4700
Inscrit le 06 Nov 2006
1150 messages
La présence de cannabinoïdes de synthèse, de produits de coupe quels qu’ils soient, et les taux de THC/CBD etc. Ça serait top. Pour le hash comme pour la beuh

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » Trolalo

ephémère tox.stop 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jul 2021
4 messages
Blogs
Plus la technologie avance et plus les produits naturels de notre généreuse Dame Nature sont frelatés, modifiés; amplifiés,...  et ceci au nom du fric bien entendu.
Aussi la RDR cannabis est utile, voir nécessaire.

Titox31 
Nouveau membre
France
010
Inscrit le 31 Jul 2021
16 messages
Les taux de thc et cbd. Et savoir s'il est pas coupé

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 1jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    Il y a 23hCommentaire de Titox31 (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    Il y a 23hCommentaire de Titox31 (14 réponses)
     Forum 
    Expériences - Enlever le LP du DICODIN LP ? Svp j'ai besoin
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Favaretto dans [Opiacés et opioïdes...]
     Forum 
    Gérer sa consommation - Cocaine au travail
    Il y a 2hCommentaire de Jérimadeth dans [Cocaïne-Crack...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Qui a des nouvelles d'Akaion ?
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de guygeorges dans [Au coin du comptoir.....]
    (22 réponses)
     Forum 
    Culture - Musique que je kiff pour chiller ou pour triper
    Il y a 2h
    72
    Commentaire de dinatonaline dans [Au coin du comptoir.....]
    (881 réponses)
     Forum 
    Etizolam - Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Bambou91 dans [RC Benzodiazépines...]
    (19 réponses)
     Forum 
    Dosage - Effet le lendemain
    Il y a 2hCommentaire de guygeorges dans [Tramadol...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Amas blanc sur kit de cultures
    Il y a 3hCommentaire de Nocturnales dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Quel coke préférée
    Il y a 3hCommentaire de marvin rouge dans [Cocaïne-Crack...]
    (11 réponses)
     Blog 
    [Video] Mon addiction à la cocaïne
    Il y a 6h
    2
    Commentaire de marvin rouge dans le blog de Ledayuum
    (23 commentaires)
     Blog 
    Vivre
    Il y a 1j
    2
    Commentaire de Chemi971 dans le blog de kris68
    (4 commentaires)
     Blog 
    PhotoACTIF
    Il y a 2j
    9
    Commentaire de ectatrip dans le blog de Meumeuh
    (88 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 15:41
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    neuron nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour le courage et la compréhension ! dans [forum] Aide et astuces pour faire des pauses
    (Il y a 20mn)
    y aller petit a petit dans [forum] Retenter ?
    (Il y a 2h)
    Ben soit moins pudiK, c'est tt. Tout grand timide recèle de belle/grde choz. Mr dans [forum] Qui a des nouvelles d'Akaion ?
    (Il y a 3h)
    Des conseils avisés /psychotropeur dans [forum] Comment éviter le Bad trip au cannabis ?
    (Il y a 15h)
    Merci pour le courage dans [forum] Aide et astuces pour faire des pauses
    (Il y a 18h)

Pied de page des forums