Légalité des champignons

Publié par ,
9990 vues, 9 réponses
Jean92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2018
3 messages
Bonjour à tous !
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toute les informations que vous fournissez à propos de ces fameuses drogues que nous aimons tant big_smile.
Si je vous écris aujourd'hui c'est pour que vous m'éclairiez sur un sujet, la légalité des champignons magiques.
En effet, je ne sais pas si il est légal d'acheter des graines sur des sites tels que Z bla bla bla ou autres ?  Honnêtement je ne trouve aucune information à ce propos.
Et aussi je voulais savoir que sont ces fameuses truffes magiques ? yikes
Bien cordialement,

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Je je t ais bien compris tu cherches des graine de champignon ... gnemurmurmur  hé ben, ca n'existe pas corde-pour-se-pendre

Bon pour commencer les champignons sortie (donc pied/chapeau) sont illégaux en france.

Pour ce qui est des spores (à mon avis c'est de cela dont tu parles wink ) ou du mycélium (les racine si on vulgarise) ne sont pas illégale si c'est en vu d'une collection et non d'une culture. Mais il peut arriver qu'un douanier ais envie de quand même garder/détruire ce genre de contenu.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Chaman femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2017
125 messages
Ha bha tiens, je me demandais pour le mycélium justement, si c'était légal ou non...

En gros si on estimait que le mycélium c'était comme une culture en cours ou non. ^^

Hors ligne

 

Jean92 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2018
3 messages
Merci pour vos réponses !
Si j'ai donc bien compris les kits de culture sont légaux ( pour collection il en va de soit ...) ?
Cordialement,

Dernière modification par Jean92 (08 mars 2018 à  00:08)

Hors ligne

 

nana femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
17 messages
C'est legal tant que la culture n'est pas commencer, comme les bang en france par exemple tu peut en acheter chez les buraliste mais si tu l'utilise la c'est plus legal

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages
Salut :)
Je me demandais aussi pour les truffes magiques, car il n est pas dur d en trouver sur le net normal, et les sites que j'ai été voir les envoient en France, pourtant ça devrai être considéré comme des champignons... Non ? thinking

I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 

Mobidick homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2017
150 messages
Oui c'est illegal, cela vient de Hollande. Tu risques de ne pas voir ton colis arrivé.

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages
Ah bah j'me disait bien aussi que c'etait bizarre:lol:
De toutes façons de mon côté je pense ne rien risquer à commander deux boites, mais eux de leur côté comment ce fait ils qu'ils on le droit d'en envoyer en France  quand même alors que c'est illégal ?^^ j'y comprend plus rien moi x)

I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Chaque pays conserve ses propres Lois.

Les shops n'en freinent pas la Loi de leur pays.

C'est à l'acheteur de savoir si le produit qu'il commande est légal dans son pays.

En France, le vin rouge est en vente libre et il m'étonnerait beaucoup que des vendeurs refusent des ventes.

Même s'il doit l'envoyer dans un pays où l'alcool est réglementé.

C'est l'acheteur de ce pays qui devra répondre de ses infractions dans son pays. Le magasin de vin en France n'aura jamais le moindre soucis.

C'est exactement le même raisonnement pour certaines espèces de champignons ( ou de certaines RC ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
PumkinBZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2017
31 messages

Recklinghausen a écrit

Salut,

Chaque pays conserve ses propres Lois.

Les shops n'en freinent pas la Loi de leur pays.

C'est à l'acheteur de savoir si le produit qu'il commande est légal dans son pays.

En France, le vin rouge est en vente libre et il m'étonnerait beaucoup que des vendeurs refusent des ventes.

Même s'il doit l'envoyer dans un pays où l'alcool est réglementé.

C'est l'acheteur de ce pays qui devra répondre de ses infractions dans son pays. Le magasin de vin en France n'aura jamais le moindre soucis.

C'est exactement le même raisonnement pour certaines espèces de champignons ( ou de certaines RC ).

@ +


Reck.

C'est vrai que dis comme ça, ça parait logique.
Il y a t il un réel risque à commander des truffes hormis ne pas recevoir son colis?? Parce que à vrai dire je comptais en commander mais si je risque d'avoir des complications je préfère m'acheter une box quitte à ce que cela soit un peu plus compliqué ^^ fume_une_joint


I'm à PUNK
Not à JUNK

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question légalité truffes magiques
par DarkMorcel, dernier post 10 janvier 2022 par HTTPS//
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons
par Mxpr, dernier post 10 octobre 2020 par Chest_Shire
  1

Pied de page des forums