Jamais eu mais là...

Publié par ,
7952 vues, 11 réponses
Huehue
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
11 messages
Bonjour bonjour,

alors ça fait quelques semaines déjà que je traîne sur psychoactif et là je m'inscris pour une fois parce que j'ai quelques questions.

J'ai déjà lu tous les sujets relatifs aux descentes difficiles d'MD mais j'ai une grosse boule de stress dans le ventre qui a besoin d'être rassurée. À savoir, c'était ma 4ème prise d'ecstasy depuis à peu près 9 mois donc voilà, je suis pas du genre à abuser, et j'ai jamais significativement eu de descentes ces fois-là.

Alors, c'était samedi nuit, donc il y'a un peu plus de 24h. J'habite en Suisse et avec une pote on décide d'aller à Berne choper des taz. On chope des heineken vert, on vérifie sur ecstasydata, le dealer nous a assuré qu'ils étaient à 200mg. Mon copain nous rejoint sur la route, on retourne chez ma pote et on prend chacun une moitié - c'est genre minuit et demie.

Eux ont leur montée vachement rapidement. Moi pas, alors au bout d'une heure et demie, presque deux heures, je prends l'autre moitié (je me souviens avoir regardé l'heure en me demandant pourquoi ça montait pas et c'était 2h20 du matin). Et là bim, j'ai ma montée 5 minutes après. À partir de là, j'ai une arrière pensée qui est presque toujours là : j'ai peur de triper trop fort. J'ai vomi et y'a eu une petite goutte de sang. (après constat, le vomi m'a fait une petite blessure à la gorge en fait) C'est surtout ça qui m'a un peu bloquée.
Malgré tout j'essaye de me lâcher, on discute, on peint, on écoute de la musique. Vers 6h du matin j'ai mal au bide, j'arrive pas à être posée, alors je vais au lit avec les autres, je ferme les yeux et après un long moment je m'endors. Le matin, j'me sens bien flagada.
Toute la journée, j'ai flaqué, vaqué entre l'état de "bon ça va mais j'dois faire un truc" et le "ahhhhhh noooon je dois rester couchée".

J'ai encore des petits allers-retours de chaleurs à la tête, de maux de ventre du style nausée/stress, méga besoin de chier (la même pour mon copain) et rien que rester debout/assise c'est compliqué. Je me dis que c'est normal pour une redescente mais j'ai jamais eu ça. (bon aussi 200mg c'est le plus fort que j'aie pris jusqu'ici) Enfin bref je me sens bien malade et j'ai peur que le fait d'avoir peur me fasse bloquer sur le truc. Enfin vraiment c'est de la parano pourrie. Là je suis en cours et je vous raconte pas la galère, j'ai juste envie de rentrer.

Je bois une chiée d'eau et j'me suis couchée à 20h hier pour me réveller vers 7h ce matin, et j'ai toujours envie de dormir.

Du coup je voulais savoir, est-ce que d'autres parmi vous on déjà eu une descente sur plusieurs jours, ce genre de symptômes? C'est quoi vos secrets pour adoucir le truc?

Bisous bisous! o/

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Cela me fait penser à un manque de serotonine important. Ce qui montrerait que le dealos aurait peut-être raison quand il annonçait une ecstasy surchargée en produit actif.

Pour atténuer la descente qui s'étale sur plusieurs jours, dans un premiers temps fais un peu de sport ( la marche convient très bien ) et mange en accent tes aliments sur les fruits et légumes pour l'apport en vitamine.

Si tu as un ou une petite amie pour te faire masser, n'hésite pas !!!

Il est également possible de faire une cure de courte durée de griffonia ou de 5- HTP. Cette molécule est le précurseur de la serotonine et même s'il n'est pas magique, va favoriser la production de serotonine.

Pour ce qui est du dosage de la griffonia, je pense que commencer par 50 mg puis éventuellement passer à 100 mg me parait un bon dosage.

Il ne fait jamais commencer haut mais toujours augmenter le dosage par palier. Ne pas depasser les 400 mg par jour et terminer sa cure comme tu l'as commencé... Progressivement et par palier.

Si tu optais pour la griffonia, bien que se soit un complément alimentaire, il est préférable de demander l'avis de ton généraliste avant de consommer.

Les déprimes sont normales les jours suivant la,prise de MDMA. Le cerveau s'en est vu libéré en masse et ne serait ce que revenir à une concentration " normale " lui est pénible.

Et plus tu montes haut, et plus tu descends bas ( c'est une règle assez générale avec la MDMA ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Huehue
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
11 messages
Merci beaucoup pour cette réponse!

Je pense que vu que cette expérience m'a pas mal marquée étant donné que c'est la première fois que je prends autant cher, j'avais surtout besoin d'être rassurée (la peur d'être chéper pour toujours était là haha). Encore aujourd'hui je suis un peu flagada et j'ai encore l'estomac en compote, mais c'est sûrement parce que je suis pas une habituée. x)

En tout cas je ne fume pas de joint ni ne boit d'alcool durant au moins une semaine pour que mon corps se remette le pus tranquillement possible de ça. Je vais me caler un peu sur une vie bien saine et tout, et je suis sûre de ne pas reprendre de drogue avant un bon moment!

Merci encore et à bientôt big_smile

Hors ligne

 

Huehue
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
11 messages
Ah oui et j'ai de temps en temps encore la tête qui chauffe vite fait, ça aussi ça arrive je pense? Limite j'ai l'impression que c'est ma parano qui fait ça, il me faut peut-être juste du temps pour oublier un peu ça psychologiquement?

Hors ligne

 

Huehue
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
11 messages
Bonjour,

deux jours après mon dernier post j'ai encore quelques petites anomalies. J'ai encore et toujours des espèces de mini montées, et mon cerveau ne se détache pas de l'idée que je suis pas tout à fait bien. Mon ventre est presque constamment serré, mes yeux et mon cerveau sont fatigués.

Est-ce que d'autres connaissent ça? Je prie juste pour que ça passe au bout d'une semaine quoi. Sinon j'irai voir mon médecin, mais voilà, elle a sûrement une très mauvaise vision de la drogue et je veux pas qu'elle me juge ou ne soit pas professionnelle à cause de ça.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Salut à toi,

J'essaie de t'apporter une réponse pour te rassurer.
La "tête qui chauffe" peut faire penser à un Syndrome sérotoninergique, mais à mon avis tu l'aurais fait depuis longtemps. C'est très dangereux pour la santé, tu peux en mourrir.

En revanche, j'ai cru comprendre que cela faisait plusieurs jours et à mon avis il y a pas mal d'angoisses là dedans. Consulte quand même un médecin sans attendre, vaut mieux prévenir.

Concernant l'angoisse, la frayeur que tu as eu t'empêche surement de te détacher du fait qu'il aurait pu t'arrivé quelque chose de grave, surtout si tu as eu du sang et que tu as des douleurs. Je ne suis en aucun cas médecin mais tes douleurs abdominales peuvent être de l'angoisse que tu n'arrives plus à gérer car dépassé par tes peurs concernant ta santé.

Dans ce cas, je te conseille encore une fois de consulter un médecin. Mais rassures toi, s'il y avait quelque chose de vitale sur l'instant T, tu l'aurais (je pense) vécu directement lors de ta prise.
Pour moi rien d'alertant, grosse dose de produit donc grosse descente.

Repose toi. As tu du xanax ou un BZD pour te calmer un peu ?
Et vas voir ton médecin, ne ments pas. Il saura te répondre et te rassurer.

Bon courage à toi, tkt ça va le faire et la prochaine fois controle ton dosage.

PS : Ce que t'arrives m'est déjà arrivé, c'était uniquement de l'angoisse. J'ai la chance d'avoir du xanax pour les descentes angoissantes, cela permet vraiment de revenir sur terre et ça aide à repartir.

PS²: Si tu vas chez le médecin, je te conseil vivement de lui demandé des BZD (xanax ou ce que tu veux), et je retrouve plus le lien mais je crois que le Seroplex (un anti dépresseur) pris sur une semaine avait permit à quelqu'un de remonté son taux de sérotonine, parle en à ton médecin il saura mieux que moi, mais je voulais te donner l'info.

PS3: Je ne sais si tu es en France mais tu peux appeler le SAMU, il y a des médecins au téléphone à qui tu peux expliquer tout ce que tu viens de nous dire et ce qui t'arrives ils pourront t'invité à consulter un médecin s'ils ne jugent pas cela grave ou t'aideront dans le cas contraire. Mais vraiment, je viens de tout relire et je pense que tu fais une fixette sur le truc.

Dernière modification par MushRocks (22 décembre 2017 à  03:16)


Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Huehue
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
11 messages
Merci pour cette réponse MushRocks!

Je suis allée chez le médecin, après prise de sang et tout le dawa elle a décrété que j'avais en fait chopé une grosse gastro. C'est probable, mon copain se sent aussi bien flagada et a la chiasse, donc bon, jme dis que c'est ça. Mais j'ai encore cette petite peur dans le ventre qui reste. Si ça ne s'améliore pas, j'irai direct à l'hosto. ^^

Je pense aussi que je fais une grosse fixette, l'idée se détache mal de ma tête. Si j'arrive pas à oublier, je consulterai un psy, un hypnotiseur, un truc du genre. J'essaye juste d'arrêter de me dire que je "regrette" cette prise et que ça ira mieux dans la semaine. En attendant, je reste au lit, jbois du thé au gingembre et du bouillon. x)

(ps non je suis en Suisse)

Et non, surtout, pas de prochaine fois hahaha! Je me suis dit que peut-être je pourrais reprendre une fois pour me réconcilier avec la substance, mais tant qu'à faire, autant ne pas reprendre. ^^

Dernière modification par Huehue (22 décembre 2017 à  19:47)

Hors ligne

 

Skanp
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2017
14 messages
Ce que tu décris correspond quand même beaucoup a un  Syndrome sérotoninergique. Il y a des solutions afin de facilité une redescende après un déréglement du système sérotonine.

Je te conseille de demander à ta pharmacie si ils peuvent te préparer un extrait de  Griffonia simplicifolia. C'est une plante qui a la particularité de contenir un fort taux de  5-hydroxy-tryptophane (5-HTP principe actif précurseur de la sérotonine). Les autres composants sont des vitamines, des antioxydants et sels minéraux.

Cela pourrait être très utile dans ton cas si les effets de Bad sont persistant. Cela facilitera la régulation de ta sérotonine.

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
De rien. Fais attention à toi, tant mieux si tu n'as rien. N'angoisse pas, tout ceci est finit et il n'y a rien eu de grave au final :)

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Huehue
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
11 messages
Petite mise à jour!

J'ai mis un bon moment à me remettre de cette grippe, et depuis j'ai quasi arrêté de fumer et de boire. Je pense que je vais tenter la vie saine un bon moment, histoire de me remettre mentalement aussi parce que des fois j'y repense et ça m'a rendu un poil parano. x) J'ai fait des prises des sang aussi, donc j'aurai les résultats demain, parce que mon corps a été très faible pendant longtemps et tout le dawa.

Donc voilà, je conseille à personne de se prendre un trip à 200mg, c'est trop et ça a de grandes chances de vous dégouter de la chose. Mais vous allez pas mourir. big_smile Donc voilà. Expérience perso quoi.

À biental!

Hors ligne

 

avatar
MushRocks
L'infréquentable
Inscrit le 19 Mar 2017
269 messages
Bon et bien content que tout ailles bien pour toi !

Concernant la dose, cela dépend de beaucoup de choses, nous ne sommes pas égaux face aux produits. Le même dosage sur moi n'aura peut-être pas les mêmes conséquences ou contraire, ce sera peut-être pire.

Bonne vie saine, tiens nous au courant tout de même :)

À bientôt,

Cordialement,
MushRocks
« Une vision sans action n'est qu'une hallucination. »
« Des raisons ? Y a pas de raisons. On a pas besoin de raisons quand on a l'héroïne. »

Hors ligne

 

Huehue
Nouveau membre
Inscrit le 18 Dec 2017
11 messages
Bonjour!

En effet je corrige mon message précédent, ne jamais prendre une trop grosse dose d'un seul coup, faut y aller gentiment. x) Je me souviens avoir pris la moitié de la pill, attendre 2 heures et demie sans rien ressentir, et donc reprendre la deuxième et avoir ma montée 5 minutes après! Même si d'habitude je mettais 1h30 max à monter. Ne jamais rien prendre pour acquis! o/

Et maintenant ça va gentiment mieux, plus rien repris, arrêté la weed aussi. Hier j'ai malencontreusement fumé un bédo de shit en pensant que c'était de la CBD (mea culpa, j'avais quelques bières dans la tronche aussi) et ça m'a angoissée, mais bon, c'est passé et ça m'a rappelé pourquoi j'ai arrêté. xD

Dans l'ensemble je me sens bien mieux qu'il y a deux mois et je me dis que si j'en ai la force, je pourrai peut-être de nouveau consommer dans quelques années! ^^ (après dans le doute je préfère dire que non mais sait-on jamais haha)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Je n’ai jamais de descente après la MDMA
par Didilatess, dernier post 21 juin 2019 par Ocram
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Faut il continuer a être raisonnable ? Certainement mais on ne sait jamais
par DonJuan, dernier post 24 juin 2022 par g-rusalem
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente compliqué mais qui touche à sa fin
par Zyklon46, dernier post 13 juin 2020 par Zyklon46
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9016 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums