Salut,
Si celà fait déjà un temps certain que tu es sous traitement
morphine, il y a la possibilité de demander à ta généraliste de switcher vers un autre opiacé de palier 3.
L'organisme développe une tolérance au produit qu'il consomme quotidiennement et la rotation d'
opiacés/opioides peut donner de très bons résultats sur la.prise en charge de la douleur.
Celà pourrait être une solution légale qui ne t'obligerait pas à consulter plusieurs médecins et fréquenter plusieurs pharmacie tout en te permettant de n'a pas augmenter l'équivalence en dosage
morphine, vu que ta généraliste pense qu'une nouvelle augmentation pourrait ne pas être une solution pertinente vis à vis de ton état de santé.
Pour ce qui est des molécules envisageables pour remplacer la
morphine, il existe l'
oxycodone et le
fentanyl ( l'
hydromorphone existe également mais j'ai l'intuition que ta généraliste ne souhaitera l'inclure dans les molécules pouvant inclure la rotation des
opiacés ).
Je t'engage à en discuter posément avec ta généraliste... Surtout que ces deux produits existent sous forme LP et sous forme LI pour les pics douloureux.
A mon avis, elle devrait se renseigner ( elle ne doit pas connaître puisqu'elle ne te l'a pas proposé ) et elle devrait pouvoir aller dans ce sens.
Pour les dosages, elle fera l'équivalence ( un ancien toubib avait son petit logiciel qui faisait les calculs à sa place

).
Elle sera divisée par 2 avec l'
oxycodone, par exemple.
Par contre, il se peut que ces produits soient plus compliqué à gérer au quotidien, je t'engage à bien te renseigner avant d'en discuter avec ta toubib et de tenter de franchir le.pas.
Par exemple, l'
oxycodone a une action beaucoup plus importante que la
morphine sur la
dopamine ( je ne connais pas bien le
fentanyl, cette molécule me fait piquer du nez trop facilement et je n'arrive pas à gérer mon quotidien avec ce produit, donc je ne le consomme plus ).
Pour le
fentanyl, il est proposé sous forme de patch mais il est possible de rajouter des sucettes d'Actiq pour les pics de douleurs ( du
Fentanyl à Libération Immédiate ).
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Tant que ta technique n'est pas illégale, il est possible de la partager. Et sache que ton anonymat est préservé sur le forum, donc tu ne risques rien ( par contre, si la technique est illégale, il est préférable de la conserver pour toi ou en tout cas de t'abstenir de la partager sur le forum ).