SKENAN Double prescription réserve?

Publié par ,
4030 vues, 6 réponses
avatar
Wsk homme
Banni
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2018
54 messages
Bonjour à tous, encore une fois concernant mes douleurs extrêmes de dos notamment  (je ne suis pas douillet) pour vous demander si la démarche suivante est envisageable.

Mon médecin traitant me prescrit 200mg de SKENAN Lp et 60mg d'acti Slenan jour. Mais c'est insuffisant elle refuse pourtant catégoriquement d'augmenter la dose (ne cherchez pas un argumentaire sur son terrain c'est impossible) hélas je ne peux pas me séparer d'elle, Elle gère aussi tout le diagnostique de mes lourdes opérations à venir et fait le suivi entre les différents chirurgien sur Paris et en Allemagne ( n'étant pas français mais travaillant en France). Je cherche mon SKENAN à la pharmacie en fasse de son cabinet tous les 28 jours dans les réglé de l'art carte vitale... tout est en ordre.

Ma question est simple je connais un medecin Français (je suis en France 90% du temps double nationalité assuré en france) qui est plus où moins au courant de mes problème et avec mes nombreuses radio et m'avait deja prescrit il y a 1 an et demi du SKENAN sans sourciller. Ma question est simple si ke me présente chez lui et que je redemande du SKENAN (ce qui me manque à savoir 60mg de SKENAN LP et 3x30Mg d'acti (pour revenir aux doses où j'étais en Allemagne) qui me permettaient de vivre normalement et même in peu plus histoire de ne pas se retrouver en paniqué avec le nombre pile de comprimé en fin de mois, peur panique de perdre boite (j'admets que je suis très demandant mais pour le moment la douleur est pire encore et me trouver avec le nombre pile de médicament est pénible en cas de grosse crise impossible de prendre un cachet de plus...)

Mon soucis c'est la pharmacie si je me présente à eux sans carte vitale vont ils me délivrer ces doses de SKENAN sans broncher? Et la sécu si je paye tout de ma poche et n'envoie jamais les feuilles de soins peut il y avoir le moindre risque. À défaut votre imagination pourrait-elle me suggérer une idée. Merci d'avance pour votre aide inconditionnel dans toutes les situations!

Wessner E.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Effectivement si ton medecin te prescrit une deuxième ordonnance en stipulant dessus non remboursable et que tu payes ton ordonnance la sécu ne serra pas au courant..

Mais parfois ça peu coincer pour la pharmacie.

Si tu connais une autre pharmacie qui accepte de te délivrer sans carte vitale en non remboursable pas de pb.

Pcq même s’il n’y a rien d’illegal à faire ça, avec une ordonnance en règle bien entendu, pas mal de pharmacie refusent de délivrer un stup sans la carte vital car il ne peuvent pas contrôler les chevauchements, ou pense que c’est du trafic:

En cas de pb si tu n’as pas d’autre pharmacie, tu peux aller à ta pharmacie habituelle.

Il te faudra expliquer que tu pars à l’étranger et que tu souhaites ne pas devoir aller chez le médecin en UK, du coup il te manque du traitement car tu pars plus de 28j.

Que tu es allé voir un autre médecin car le tiens ne pouvais pas te recevoir, bien sûr il faudra demander au médecin de mettre chevauchements (pour voyage) sur l’ordonnance et éventuellement non remboursable si tu ne veux pas de chevauchements auprès de la sécu.

Mais si tu ne chevauches jamais que tu n’as pas de pb avec la sécu, tu peux même te permettre de faire un chevauchement exceptionnel en remboursement, le médecin rajoute à ce moment prescripteur habituel dr X, chevauchement exceptionnel pour voyage en UK de plus de 28 jours.

Voilà si tu n’as pas compris quelque chose n’hesite pas.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Salut !
Dans la théorie on s approche du nomadisme médicale; mais la réalité est un peu différente

Alors pour te répondre; le plus compliqué si tu as déjà le doc prêt à te prescrire du sken « en rab » sera de trouver le pharmacie pour te le faire délivrer.
Et ça parfois c’est un peu compliqué ! Mais ça se trouve.

Si tu la trouves; le plus simple serait de demander une ordonnance en Non Remboursable; tu devras payer de ta poche (pas de présentation de la CV)
Mais au moin la sécu n aura pas son mot à dire et tu seras tranquille de ce côté là.

Toutefois tu prends le risque, si elle l apprend d’une facon ou d’une autre te perdre la confiance du médecin qui te suit... et ça c est rarement bon pour la suite.

Et si elle refuse catégoriquement de monter le dosage; pourquoi pas essayer d aborder le sujet d un switch vers une autre molécule; pour retrouver une efficacité antalgique optimal ?

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Wsk homme
Banni
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2018
54 messages
MERCI à tous pour ce forum aussi actif, prenons le sujet différemment, si j explique au médecin (ce qui m'est déjà arrivé que je n'ai pas de carte vitale du fait de mon travail à l'étranger) se qui m'est déjà arrivé ne peut il pas stipuler sur l'ordonnance un élément particulier où joindre la pharmacie pour leur poser la question? Je ne connais pas si bien que ça se médecin mais je sais qu'il m'avait prescrit une forte dose de akenan du premier coup sans sourciller et que jai une pile de documents invraisemblables IRM RADIO appareil pour les dos des béquilles en attente de l'opération...

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Si le médecin accepte de te faire une ordo en NR; avec le nom de la pharmacie qui délivrera (comme on est sur du stup) et qu’il les appelle pour prévenir; le pharmacien donnera tout de suite sa réponse, et si c’est ok oui c’est tout bon; tu n’auras plus qu à y aller et payer tes médicaments.

Mais il faut que le médecin soit d’accord pour faire cette démarche; si c’est le cas il mettra sur l ordo le nom de la pharma qui aura accepté la délivrance et c’est tout bon ! Mais en effet si tu ne le connais pas si bien; apporter avec toi tout les documents; examens, radio mais aussi historiques des ordos, sont des choses qui ne peuvent que jouer en ta faveur !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Wsk homme
Banni
Germany
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2018
54 messages
[JE SORS UN PEU DU SUJET] Bien que je sois toujours en attente de vos conseils plus qu' éclairées! Concernant le fichier que vois le pharmacien.

1.Pharmacie Ancienne où je n'ai plus mis les pieds depuis 3 ans. Je ne donne pas ma carte vitale, que voit le pharmacien? Aucun accès à aucun dossier je suppose avec juste mon nom?

2. N'est il pas possible comme je l'avais lu de demander à se désinscrire du suivi médical au près des pharmaciens nottamdants suite aux plaintes des personnes qui n'ont pas souhaité u être inscrit? Y a t'il une différence pour la morphine ?

3.quand je donne ma carte à quoi à accès exactement le pharmacien?

4.si je fais refaire une carte vitale j'imagine que les choses ne peuvent pas changer?

5. Si j'ai bien compris la carte sert de clé pour avoir accès à un dossier patient la "formater" où intervenir sur elle ne servirai à rien?

Désolé pour cette vague de questions mais je dois vraiment trouver une solution pour calmer mes douleurs et mettre quelques boitte en réserve pour me rassurer (encore une fois je sais que ce n'est que de la pure dépendance psychologique mais en même temps il met effectivement à rêver de perdre une boîte et j'ai passé les cinq plus dure journée de ma vie) aussi je suis extremelent méfiant et souhaiterai trouver la solution pour un stock de secours. Sachant que vu les opérations en cours je ne peux absolument pas changer de médecin traitant.... encore.un énorme MERCI!!!!!

Ps. De quelle type de molécule parliez vois?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Re!

Pour les molécules, en fait tout opiacé!
La rotation d’opiacés est bien connu dans le ttt de La douleurs; pour permettre de garder une efficacité antalgique optimal.
Il y’a des topics là dessus que tu peux aller lire.

Pour le reste; on est un forum de RDR,mais  on n va pas t expliqué en détails comment avoir ton médecin...

Je pense que tu as eu largement les réponses à tes questions; et maintenant en effectuant quelques recherches sur le forum. (Il y a une fonction recherche)
Notamment sur le dossier pharmaceutique, tu trouveras les réponses à tes dernières questions, tout en évitant de faire du HS/répéter des choses déjà dites.


Pour la suite n hésites pas à nous tenir au courant sur ce que ça donne !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] SKENAN et roulement pour réserve
par Wsk, dernier post 29 mars 2018 par psychic
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine comme TSO - Prescription de Skenan Lp
par Santebas69, dernier post 19 octobre 2023 par Dalvos
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Préscription de skénan!!
par kentsquare, dernier post 16 janvier 2014 par kentsquare
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums