Conseils pour vous occuper de qqun qui angoisse sous taz

Publié par ,
7154 vues, 4 réponses
avatar
DominoViolet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2017
25 messages
Hello big_smile

En voyant certains topics qui parlaient de gens ayant de mauvais délires à causes de tazs ou de MD, j'ai eue l'idée de faire un petit topic pour donner quelques tuyaux sur comment s'occuper de quelqu'un qui angoisse sous taz.

Il faut savoir que personnellement, ça m'arrive fréquemment ( bon, de moins en moins et de plus en plus controllable au fur et à mesure que je m'habitue au produit maintenant ) d'être vraiment anxieuse pendant les montées. Donc je vais faire une petite liste des choses qui m'aident à aller mieux quand je panique, et des comportements que j'apprécie venant de mes potes. Je pense que c'est applicable à tout ceux qui angoissent sous taz.

-Avoir des amis sereins. Sous ecsta l'environnement/le contexte influence extrêmement la montée et le "trip" ( c'est pas vraiment un trip mais tu saisis ). on devient vachement influençable et le mood des gens se répercute sur soit même. Quand je commence à paniquer, rien que le fait qu'on me dise "ça va ?" ou "tu veux boire de l'eau ?" me fait péter un câble, parce que ça me persuade dans l'idée que je suis pas bien, qu'il est en train de se passer quelque chose de grave, que mes potes s'inquiètent et que si ils s'inquiètent c'est pas pour rien ... Donc, s'il-vous-plait, si vous voyez que votre pote monte et qu'il commence à se comporter de façon louche ou à avoir l'air inquiet, ne lui foutez pas plus la pression. Comportez vous de manière absolument normale, ne paniquez pas avec lui ou elle. Je me rappelle de ma première fois, c'était en teuf, ou j'étais en train de faire une crise, de pleurer parce que je gérais pas, et que tout ce qu'il avait fallu pour me calmer, bah ... C'était un simple inconnu, qui a dit deux trois mots. Mon pote paniquait parce que je paniquais, et ça me faisait encore plus paniquer ; cercle vicieux. Et cet inconnu, il est arrivé, il m'a flashé les yeux pour check mes pupilles et a simplement dit "ah mais oui elle est bien montée la, mais c'est normal c'est sa première fois elle a juste du mal à gérer le trip", puis est reparti. Juste ça. Pas d'une voix niaise, pas d'une voix inquiète. Il était absolument normal, voir limite "bats les couilles c'est que dalle" et c'est tout ce dont j'avais besoin. Et voilà comment après 45mn à paniquer, j'ai passé la meilleure soirée de ma vie.

-Bouger, marcher, parler. Le fait d'être assis, de ne rien faire, peut mener facilement à focuser le tazé sur le fait qu'il a pris de la drogue dure, et que oui, c'est potentiellement dangereux. Si on est assis dans une voiture avec tout ses potes en train de dormir, on va forcément pas trop bien vivre la montée et justement se fixer sur le fait qu'on monte, qu'on monte, qu'on monte ... Même si ton pote à les jambes "coupées", qu'il se sent pas serein, l'idéal c'est de lui occuper l'esprit. Qu'il se sorte de la tête le fait qu'il est sous taz. Tenez des discussions SIMPLES et ANoDINES avec lui ( l'esprit se mélange facilement sous ecsta et se rendre compte qu'on arrive plus trop à assembler des mots pour faire des phrases ça peut être angoissant, donc c'est pour ça que c'est mieux de ne pas avoir de discussions trop complexes ). Je parle de la situation de la voiture avec les potes qui dorment parce que je l'ai vécu ce week-end. J'étais pas bien, j'avais chaud, j'étais en pleine montée, mon coeur battait fort, j'arrêtais pas de faire des gestes répétitifs et le fait de m'en rendre compte me faisait câbler ( se remettre la mèche de cheveux derrière l'oreille à répétition/se frotter le nez/avoir la bougeote sans pouvoir s'arrêter ). J'ai commencé à paniquer parce que personne ne parlait, c'était trop calme. Mes sens étaient en train de changer ; mon chewing gum avait tout d'un coup un goût extrêmement acide, tout ce que je touchais était bizarre, mes jambes étaient cotonneuses et mes bras comme des tentacules ... Au final je me suis fais violence et je me suis forcée à sortir de la voiture. J'étais pas sereine parce que j'avais pleinement conscience que j'étais droguée et j'avais peur de pas être lucide et que quelqu'un de malveillant m'emmerde, surtout en teuf, mais après quelques mètres à marcher ça a été. L'air frais m'a fait trop du bien. La sensation de jambes immobiles et cotonneuses était d'un seul coup devenue super agréable dans le sens ou je pouvais sauter, danser, bouger sans qu'elles me fassent mal au bout de 10 minutes. Et puis j'ai parlé à pleins de gens. Et hop, tout est allé beaucoup mieux après ça. Donc ne laissez pas votre pote assis dans un coin alors qu'il monte, occupez-le. Et bon, je sais pas si c'est un très bon conseil mais franchement quand j'y pense ... Ne le laissez jamais s'asseoir, même si la montée est forte ( bon à part si vous voyez qu'il est vraiment pas bien ), parce que j'ai l'impression qu'une fois qu'on pose un cul ça s'éternise et on bloque de plus en plus sur ça.

-Faites le inspirer et expirer profondément. Ca marche à tout les coups. N'abordez pas ça d'une façon trop anxiogène pour la personne. N'introduisez le truc que si votre pote commence à vous dire "ça va pas trop, j'ai le coeur qui bat fort" etc ... Gardez votre sourire et votre air serein, c'est primordial. Faites le inspirer et expirer profondément et lentement. C'est une technique connue pour ceux qui font des crises d'angoisses, et ça ralentit les battements du coeur.

-Passez lui de l'eau sur le visage et sur la nuque. La meilleure façon d'introduire ça, c'est de le faire en premier, devant la personne, et de lui proposer si il en veut aussi ; il vous aura vu le faire et il se dira pas "ptain il me propose ça parce que j'ai l'air pas bien". Franchement ça c'est un truc qui marche vraiment top comme "manipulation". Et ça rafraîchit et réveille la personne. C'est toujours bon d'être rafraîchis sous taz. Y a la version "boire de l'eau devant la personne et lui en proposer après" pour inciter la personne à se désaltérer sans la faire paniquer en lui proposant toutes les 10 minutes de l'eau.

-Dès que ça commence à aller un peu mieux, laissez lui de la liberté ( si son état le permet ). En réalité gérer quelqu'un qui bade, c'est toute une manipulation mentale, très simple, mais il faut avoir les bons réflexes. Ca se joue à rien du tout pour que quelqu'un parte en bad, ou au contraire faire retrouver ses esprits à quelqu'un. Il suffit d'un mot ou d'un geste, parfois. Laissez votre pote s'écarter un petit peu, gardez un oeil sur lui si possible. Laissez le gérer, dans son esprit il se dira "mais si il me laisse de la liberté, c'est que je suis pas trop défoncé, donc je vais bien, donc c'est cool".

Voilà :) Attention, je n'aurai pas la prétention de dire que j'ai la science infuse et que ces techniques sont une vérité inconditionnelle, qu'elles marcheront sur tout le monde, mais ce sont personnellement les choses qui me rassurent et qui me font passer mes montées difficiles ou je suis pas toute sereine, et que j'ai déjà utilisée avec succès sur des amis angoissés. Depuis que j'ai mis ça en pratique ( avec l'aide de mes potes ), ça va beaucoup mieux et maintenant tout se passe beaucoup mieux.

En espérant que ce topic pourra en aider certains, bisous smile

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
-Dès que ça commence à aller un peu mieux, laissez lui de la liberté


Vrai qu'après le Bad si on a bien rassura personne, la suite est douce pour elle.

Je pratique, si je bad, une forme de méditation.   Deux fois sous champi, deux  ou trois démarrages d'angoisse et contrôle/relâche avec les respirations. La MD est plus stable quand même.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
DominoViolet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2017
25 messages

Zarathoustra a écrit

-Dès que ça commence à aller un peu mieux, laissez lui de la liberté


Vrai qu'après le Bad si on a bien rassura personne, la suite est douce pour elle.

Je pratique, si je bad, une forme de méditation.   Deux fois sous champi, deux  ou trois démarrages d'angoisse et contrôle/relâche avec les respirations. La MD est plus stable quand même.

C'est vrai, on a tellement angoissé qu'une fois que c'est passé on a non seulement la joie et la libération de l'angoisse, PLUS l'effet de la MD

Tu fais ça comment exactement ? C'est vrai que la MD ça reste relativement tranquille, j'ai entendu dire que les psyché c'était vachement plus "risky", du coup je m'y aventure pas

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Salut DominoViolet.

Je voulais te remercier pour ce topic.
Tu l'a vraiment bien décrit et expliqué.

J'avais eu l'idée a un moment d'ouvrir un topic pour les sitter ou de façon général quelqu'un qui n'aurait pas pris le même produit que toi.
Les différentes réactions a avoir selon les personnes et le produit utilisé.
Des témoignages etc...

Tu viens de le faire avec la MD.
Je trouve ça réussi !

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
UDilisateur homme
Conducteur de vaisseau spatial
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2016
248 messages
Bon post je trouve.
Tellement de vérités pour moi.
Ce genre de mécanique d angoisse, c est tout a fait ce qu il peut m arriver.

Bien vu!! punk1

La bise
UDilisateur

Une ligne qui vaut la peine d'être lue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] S'occuper d'un pote sous MD
par BlueKashmir, dernier post 10 avril 2018 par Zarathoustra
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Taz et Crise d'angoisse
par Toun, dernier post 10 novembre 2018 par Toun
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Montée d'angoisse sous ecsta
par clistoris, dernier post 08 juillet 2018 par clistoris
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9016 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums