Tramadol et Effexor !

Publié par ,
13594 vues, 4 réponses
Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonsoir psycho, (Oui encore moi, je suis désolé ..)

Je vient vers pour savoir si des personnes sont dans le même cas que moi ..

Alors voila, j'ai vue mon médecin samedi midi pour mes douleurs (Fibromyalgie), car la codéine commencer à me gonflé je voulais quelque chose qui agisse mieux et sur tout plus longtemps pour arrêter d'en prendre toute les 4h minimum car avec le paracétamol je sais que c'est vraiment pas top et dangereux (comme tout vous me direz ^^) ..

Bref du coup il ma changer tout mon traitement au complet sauf mon Venlafaxine (Effexor), mais en complément du coup comme antidouleur il ma prescrit du Tramadol, alors que j'ai bien lu sur la notice que ce n'est pas vraiment conseiller en faite, je lui en ai parler il à regarder sur son livre et ma dit que visiblement y avais rien qui contre indiquer ces deux traitements ensemble .. Donc je ne sais pas trop quoi pensé ..

J'ai aussi pour mes insomnies et mes angoisses nocturne du Lysanxia a la place du xanax mais bon sa ne me gêne pas trop sa encore ..


  Y a t'il des personnes dans le même cas que moi, qui prennent Venlafaxine (effexor) 150 mg 1x par jour et Tramadol Lp 200 à 300 mg 1 à 2x par jour également ?
(Bon sachant que c'est rare que ce soit 2x par jour le Tramadol, la plus part du temps j'en prend que le matin, le soir c'est vraiment en cas de grosse crise de douleur ..) !

Je doit avouer que cela me fais un petit peu peur quand même mal grès que j'ai une total confiance en mon médecin traitant, je le connais bien et lui me connais bien aussi j'ai le même depuis plus de 24 ans maintenant donc pas de soucis de ce côté ..

Mais j'aimerais tout de même si possible des témoignages de personnes dans le même cas smile


Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider et m'éclairé un peu, je vous souhaite une bonne soirée ou une bonne nuit les psychoactifs

Dernière modification par Miss_C (07 mai 2018 à  02:18)

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Je vais attendre demain pour avoir des réponses, parce que je pense que vous êtes pour la plupart coucher ou occuper smile

Je vous souhaite une bonne nuit !!

Hors ligne

 

Miss_C femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
55 messages
Bonjour,


Personne dans le même cas que moi du coup ? Ce qui me fais le plus peur c'est le syndrome sérotoninergique en faite .. Car reprenais moi si je me trompe, mais le tramadol a lui aussi une petite fonction d’antidépresseur en plus de sa fonction antalgique non ?

   
       Merci, et bonne journée Psychoactif

Hors ligne

 

avatar
Imbécile homme
Méthylphénidateman
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2018
119 messages
Salut miss,

Oui éffectivement la Venlafaxine  à  une action sur la serotonine, ainsi que sur la noradrenaline. Ainsi que le tramadol qui a aussin un effet sur la serotonine et la noradrenaline.

Donc logiquement l'association des deux molécules devrait entrainer un syndrome serotoninergique ....

(https://eurekasante.vidal.fr/medicament … FEXOR.html ; https://www.vidal.fr/substances/15308/tramadol/ ; https://www.psychoactif.org/forum/t2432 … abis.html)


Ps: Cannabis pour la fibromyalgie :x
https://www.psychoactif.org/forum/t2750 … algie.html

Dernière modification par Imbécile (07 mai 2018 à  13:28)


La Ritaline est une drogue, ayant une structure chimique apparentée à l’amphétamine dont on "traite" les enfants et les rendent dépendants dans le futur.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


A mon avis, ton toubib a fait... Une boulette !!!

N'hésite pas à lui téléphoner avant de commencer ce traitement.

Personnellement, je te conseille de conserver l'Effexor et de ne pas consommer le Tramadol.

Si le toubib est injoignable ( jours fériés ), que la douleur est trés importante et que tu n'as pas l'opportunité/le désir de joindre SOS Médecins, il est possible de commencer par des doses basses de Tramadol, et d'augmenter progressivement, tout en ayant une attention particulière sur la survenue d'effets secondaires indésirables ( principalement ceux qui font penser à un Syndrome Sérotoninergique ).

Et sans dépasser les indications de l'ordonnance wink

La codéine existe en Libération Prolongée. C'est le Dicodin ( c'est de la dihydrocodéine et cette molécule ressemble à la codéine ). Tu passeras d'une prise toutes les 4 heures à une prise toutes les 12 heures.

Et le Dicodin n'a pas d'action sur la sérotonine.

Ou ton généraliste peut décider de prescrire un palier 3, à savoir de la Morphine, voir un autre opiacé/opioide par la suite, à un petit dosage.

Ces médicaments sont bien entendus soumis à ordonnance, c'est à discuter avec ton médecin traitant !!!

Attention, comme il te l'a été écrit, Tramadol + Effexor = Risque d'apparition d'un syndrome sérotoninergique ( potentiellement mortel ).

Je te confirme l'effet ISRS ( antidépresseurs ) du Tramadol, en plus de son action antalgique.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol remplacé par l’Effexor ?
par Chadouu, dernier post 08 novembre 2020 par Chadouu
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effexor en remplacement de tramadol
par Enila, dernier post 08 août 2018 par Enila
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Venlafaxine (Effexor) / Tramadol
par NoRaisonToRun, dernier post 16 octobre 2022 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums