Solian, Epitomax.... QUESTIONS ?

Publié par ,
9410 vues, 8 réponses
avatar
Hellite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
96 messages
Bonsoir,

Je ne savais pas trop où poster ce message, mais bon... Vous ne m’en voudrez pas...!

Voilà, ma psy m’avait mise sous Solian 150 mg le soir...
Et ça fait un bout de temps que je n’ai pas mes règles... (Désolée si ce post est axé sur un des problèmes d’ordre féminin...!)
Apparemment, l’aménorrhée est un des effets secondaires...
Alors j’ai décidé d’arrêter complètement le Solian, du jour au lendemain...
Je sais ma psy va me dire que c’est pas bien, elle va sûrement me faire la morale... (Je la vois le vendredi 8 juin)
Ça fait plus d’une semaine que j’ai arrêté... Et toujours pas mes ragnagnas...
Savez-vous combien de temps il faut attendre après l’arrêt du traitement pour qu’elles reviennent...??? (Je n’ai pas trouvé de réponses concernant ce sujet sur internet...)

Et aussi, le Solian ferait prendre du poids...
Ma psychologue m’a dit que c’est  essentiellement parce qu’il donnait faim... (???)
Et effectivement, j’ai du mal à perdre...

Cependant, autre question, et cela concerne l’Epitomax...
En fait avant, j’avais de l’Epitomax 100 mg en tout (que je prenais pour ses effets secondaires: anti-compulsif, perte de poids), et ça m’avait aidé à perdre du poids...
Depuis que je ne l’ai plus, j’ai regrossi...
Je pensais demander à ma psychiatre de m’en redonner...
M A I S : Je ne ressens plus la dépression... Ça fait deux mois environ que je me sens
S U P E R   B I E N ! ! !
Alors je voulais aussi savoir si mon malêtre n’avait pas été « aidé » par l’Epitomax...???
Et que si j’en reprends, mon nouveau traitement qui est au top, risque, avec cette nouvelle prise, de me rendre, à nouveau M A L...???

Je suis d’ailleurs tellement bien, que je me demande si en fait je ne suis pas bipolaire (je suis Borderline à la base...), et que je suis en phase « up »...?
(Frénésie d’achats... Réagis au quart de tour... Sensations d’euphorie... Parle fort...)
J’ai tellement peur que ça redescende...!
Je sais, je devrais m’estimer heureuse d’être enfin bien...!
Et je le suis, cependant j’ai les boules que ça ne dure pas...!
(J’ai à présent du Prozac 40mg et mon traitement est bcp moins lourd qu’avant...
Le Prozac a énormément aidé je crois...)

Voilà, désolée pour ce fouillis, mais j’ai la tête pleine de questions...!

Si quelqu’un peut gentiment m’éclairer sur tout ça, ça serait super cool...!

M E R C I   ! ! !

drogue-peace

« ...I can't forget the day I shot that bad bitch down. Come on you gotta listen unto me. Lay off that whiskey and let that cocaine be »

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Je ne sais pas en combien de temps tes règles vont revenir. Par contre, si tu as un risque de grossesse non désirée, je te conseillé de faire un test rapidement.
Vaut mieux être sur wink

J'ai été sous solian. Et le sevrage physique de ce médoc est l un des pire que j'ai connu. Loin devant le sevrage physique de codeine.

Je suis moi aussi borderline.
Si tu penses être bipolaire, le fait d arrêter brutalement ton neuroleptiques t expose à un retour des symptômes.

Tu parles de phases maniaques. Sache que ce type de phase peut te conduire droit vers l HP, unité fermée sad . Et l arrêt du médoc me semble un peu dangereux.

Je ne dis pas que ça va t arriver, juste reste prudente.

Pour l epitomax je ne connais Pas, désolée.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

avatar
Hellite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
96 messages
Salut MIAOU44 !

Merci pour ta réponse !

Aucun souci au niveau du risque de grossesse, c’est sûr que ce n’est pas ça...!

Perso, je ne ressens aucun manque pour l’instant en ce qui concerne le Solian...
Mais je n’avais que 150 mg...
Ce qui n’est pas une dose « énorme »...

J’espère que les règles vont revenir, et que ce n’est pas dû à ma prise de poids récente... (Car ça peut jouer aussi...)
En tout cas ça m’inquiète...
Ce n’est pas « naturel »...!

Pour info, à la base, l’Epitomax est un anti-épileptique...
Cependant je ne le prenais pas pour ça...

Pour ce qui concerne la bipolarité, j’ai regardé sur internet les symptômes d’une phase maniaque, et je ne remplis pas tous les critères...
Ça ressemble un peu plus à de « l’hypomanie »...
J’avais un jour été diagnostiquée bipolaire, mais je prenais de la coke à l’epoque... Ce qui était susceptible d’expliquer cela...
En tout cas je me sens vraiment bien...!
Et je ne vais pas me plaindre non plus...!
Après des années et des années de sévères dépressions, ça rassure que la roue tourne enfin...!!!


smiley-gen013

Dernière modification par Hellite (29 mai 2018 à  23:42)


« ...I can't forget the day I shot that bad bitch down. Come on you gotta listen unto me. Lay off that whiskey and let that cocaine be »

Hors ligne

 

avatar
Hellite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
96 messages
Personne d’autre n’a de réponses ou de conseils à me donner...???
Merci d’avance !

« ...I can't forget the day I shot that bad bitch down. Come on you gotta listen unto me. Lay off that whiskey and let that cocaine be »

Hors ligne

 

avatar
Henri de Navarre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
13 messages
Salut, désolé de répondre un peu tard, mais je connais bien ce médicament. Il m'a été prescrit pour une épilepsie partielle et je peux dire que j'ai eu une assez mauvaise expérience de mon traitement avec ce médicament. Irritabilité, dépression, je suis même presque sûr que ça m'a fait faire des crises d'épilepsie que je n'aurais pas eu normalement. Et surtout ne jamais fumer un joint sous ce traitement. ça transforme le cannabis en une bombe qui fait partir en délire en plus de faire monter le coeur au delà du possible.

Si tu as vraiment l'impression de te sentir mieux après ce traitement, franchement c'est pas étonnant. Personnellement je me sentais pas spécialement bien avant mon traitement à l'épitomax, mais quand j'en suis ressorti je me suis senti beaucoup mieux.

Ne parcas Nec spernas

Hors ligne

 

avatar
Hellite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
96 messages
Hello !

Merci pour ton partage...!

Et bien je me suis renseignée grâce à internet et il se trouve que l’Epitomax a comme effets indésirables « bénins » (ça me fait doucement rire...), les troubles mnésiques, troubles de l’elocution, et ralentissement mental...!!!
Tout ce que j’ai dû supporter durant ces dernières années...!!!
Et j’en ai atrocement souffert !!!
Ces connards de psy n’ont mêmes pas fait le rapprochement avec mes différents symptômes révélateurs....??!!!
I N C R O Y A B L E  ! ! !
Heureusement que ma nouvelle psy m’a arrêté tout ça...!
(Et je l’en remercie du fond du cœur !)
C’est TERRIBLE comme effets secondaires !!! Ne plus pouvoir s’exprimer correctement, avoir la tête comme « vide »... La mémoire complètement  H.S. ...
Pour RIEN AU MONDE je ne reprendrais cette MERDE !
Même si cette dernière m’avait aidée à perdre du poids...
Quitte à choisir, je préfère garder mes kilos en trop...!

Donc, je vous déconseille FORTEMENT ce médoc à usage détourné !!! Et si vous êtes épileptique, demandez à votre médecin de vous en trouver un autre...!

J’en veux ÉNORMÉMENT à mes anciens docteurs de m’avoir prescrit cette DANGEREUSE molécule...!!!

À ne prendre SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!! Sous peine de souffrir HORRIBLEMENT en retour...!!!

(Sinon, cela fait plus d’un mois que j’ai arrêté le Solian... Toujours pas mes règles... Ma psy m’a dit que j’avais tous les symptômes de l’hipomanie (Bipolarité, phase avant la manie)... Alors celle-ci m’a donné un médoc de la même famille, le Risperdal... Mais la dose la plus minime possible (0,5 mg, sachant que la dose max est à 10mg)... J’ai lu que ce médicament avait les mêmes effets indésirables que le Solian... Cependant, comme j’ai un tout petit dosage, ça devrait ne pas avoir lieu... (Du moins j’espère...) Elle me l’a donné pour réguler mon humeur... Et m’a diminué le Prozac à 30mg (j’en avais 40)... Ce qui me gêne un peu car j’ai l’impression que ça aidait à ma bonne humeur...?!

Bref, si « une » d’entre vous connaît le Solian, et qu’elle a subi comme effet secondaire: l’aménorrhée, qu’elle me fasse signe si elle a pu retrouver un cycle normal en l’arrêtant...???

MERCI d’avance !

++

« ...I can't forget the day I shot that bad bitch down. Come on you gotta listen unto me. Lay off that whiskey and let that cocaine be »

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
J'ai une amie qui était sous solian depuis des années.
Elle a du arrêter pour de graves troubles hormonaux et ses cycles ont repris leur cours après 3 mois d arrêts.

Malheureusement elle a fait une grave decompensation (schizophrène paranoïaque) sous autre neuroleptiques. Elle a du reprendre du solian. La balance risque/ .benefice à fait que le solian était finalement un moindre mal.

Ça va faire 6 mois qu'elle reprend du solian, et miraculeusement elle n'a plus de problème hormonaux.

Tout ça pour te dire qu'il faut peut être juste être patiente...

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs

Hellite a écrit

(Désolée si ce post est axé sur un des problèmes d’ordre féminin...!)

A priori, quand c'est une problèmatique susceptible de concerner 52% de l'humanité, tu es en droit de ne plus t'excuser tongue

punk1 GURL POWAAA demon1

Sinon, "blague" à part...

Déjà il faut savoir que les médicament sont surtout "testés" sur des hommes, or les effets secondaires peuvent etre très différents selon le sexe.

Donc j'imagine pas le nombre de médocs qui influent sur notre cycle hormonal...
Du coup avec une vieille molécule, il y a plus de recul, certains effets secondaires ont fini par être relevés.
Mais avec des médicaments plus récents, j'ai l'impression que la première vague de patiente sert aussi un peu de cobaye.... Vu que ça coûte "trop cher" roll de faire les tests sur un lot d'hommes ET un lot de femme, de comparer; blablabla...



Bon j'espère que la réalité n'est pas aussi grossière que ça, mais....

Ca ne veut pas dire que ton traitement est responsable de ton aménorrhée.
Mais si tu n'as pas d'autre médicament, si le déréglement de ton cycle correspond à la prise du Solian,... Il faut essayer de rester rationnel, seul c'est pas évident, mais il faut aussi faire confiance à son ressenti, ce qu'on observe...
(réponse de normand, c'est très utile comme intervention... )merci-1 mur


Sinon, dernier rappel important :

Ne pas avoir ses règles ne signifie pas qu'on est pas fertile tout de suite, maintenant.
Donc si une grossesse n'est pas prévue / souhaitée ON CONTINUE BIEN SA CONTRACEPTION.

Et sans règles, on peut mettre du temps à réaliser qu'on est enceinte....
Donc gaffe aux délais d'IVG...


drogue-peace

Dernière modification par Anonyme 218797 (21 juin 2018 à  17:39)

Hors ligne

 

avatar
Hellite femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
96 messages
Merciii Mia & Marla !

Je vais donc être patiente et voir ce que ça donne...

Sinon je prends effectivement d’autres médicaments, comme le Prozac, qui peut également troubler les cycles... (J’ai aussi du Lamictal, de la Miansérine, du Risperdal & du Largactil...)

Je ne suis pas enceinte, ça c’est certain.

Ma psy me dit que, concernant l’aménorrhée, c’est très fluctuant d’une personne à une autre...
Que ça revient toujours au bout d’un moment... Cependant, elle n’a pas de réponse précise.
Celle-ci m’a également conseillé de voir une Gynéco...
Car cela fait longtemps que je n’y suis pas allée... (En ce moment, je ne suis pas à l’aise avec mon corps... Je redoute les réflexions mal placées, même si ce n’est pas son rôle, j’ai eu de mauvais échos... La psy me propose de lui en parler avant...)
Mais c’est vrai que c’est important de faire des frottis régulièrement et d’avoir un suivi de ce côté-là aussi.
Je vais donc prendre RDV.

Merci encore pour vos réponses les filles !

Bizzzzz ++

Hellite drogue-peace

« ...I can't forget the day I shot that bad bitch down. Come on you gotta listen unto me. Lay off that whiskey and let that cocaine be »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Solian ou Xeroquel XR
par pitchalou, dernier post 15 mars 2018 par AlienMaster
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Solian et alcool ?
par MIAOU44, dernier post 05 août 2017 par thegreatoutsiders
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Amisulpride Solian
par Pixel56, dernier post 05 févier 2022 par cleanman619
  44

Pied de page des forums