Solian ou Xeroquel XR

Publié par ,
9487 vues, 7 réponses
avatar
pitchalou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2017
15 messages
Bonjour les copains (ines)  ; bon je suis sevré du deroxat que j'ai pris pendant 3 ans je crois ; je n e sais plus en fait j'ai vécu un sevrage chaotique et j'en garde comme séquelle des vertiges et un mal de tete . Depuis une semaine j'ai un effet rebond mal etre pleure ect ; mais mon psychiatre ne veut pas m'en represcrire et m'a fait prendre de l'abilify que je n'ai pas supporté ... Irritabilité ect trop d'énergie . Donc la je l'ai appelé et quand je vais le voir il va vouloir me mettre sois sous solian sois sous xéroquel XR .... Lequel est le moins pire ? S'il vous plait

Edit le lien de mon histoire médicamenteuse :

https://www.psychoactif.org/forum/t3013 … .html#divx

Dernière modification par pitchalou (04 mars 2018 à  19:33)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Le pire c'est celui que tu supportes le moins, et ça tu ne le sauras qu'en les testant. Malheureusement les réactions individuelles à tous les médicaments, et aux médicaments psychoactifs en particuliers, sont totalement imprévisibles...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Il ne serait pas sérieux de te conseiller un neuroleptique à la place d'un autre.

Par exemple, je peux te dire que j'ai tres mal réagit au Solian mais ce n'est pas parce que je n'ai pas été convaincu par cette molécule qu'elle ne sera pas utile à quelqu'un d'autre.

Par contre, qu'est ce qui a motivé le changement de traitement ?

Si je comprends bien, tu consommais du Deroxat ( de la Paroxetine ) et une benzodiazepine à demie vie longue ( le Lysanxia ), Traitemetnt médicamenteux qui fonctionnait très bien.

J'ai la sensation que l'arrêt de la paroxetine ( et de la benzo ? ) est responsable, ou tout du moins, c'est une fois arrivé à une dose insuffisante, que les choses ont dérapées.

Pourquoi ne pas " simplement " avoir re augmenter le traitement déjà en place ?

Et pourquoi avoir changer de classe de médicament (  l'antidépresseur fut remplacé par un neuroleptique ) ?

Je pense que ces questions sont légitimes et qu'elles peuvent être posées ( calmement, bien évidemment, c'est dans le but de comprendre ) puisque les nouveaux traitements mis en place semblent ne pas donner satisfaction, d'après ce que tu écris.

Il se peut également que le fonctionnement de ton organisme engendre la consommation d'un neuroleptique pour faire cesser les angoisses importantes qui te pourrissent le quotidien.

Tu as le droit de prendre un deuxième avis médical si tu as des doutes quand aux traitements qui te sont proposés.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
pitchalou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2017
15 messages
Bonjour et merci à vous deux pour les réponses pour cela il faudrait s'adresser aux psys ( pour la médication) . Et soit je vais en voir un nouveau en secteur privé et il ne connais pas mon dossier et doit prendre le temps ; soit je continue avec le même ; pas le choix en cmp et il à la science infuse et ne m'explique rien

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
Comme dit plus haut chacun réagit différamen.

Je vais parler de mon cas. Quand j'étais sous Deroxat ça finissait toujours pareil. Comportement très impulsif et tentative de suicide à court ou moyen terme.
Le xéroquel  à changé ma vie puisqu'il s'agit d'un neuroleptique avec une action anti dépressive, mais sans comportement impulsif. Par contre je te prévient le premier mois je dormais 12-16 heures par jour.
Pour le Solian je n'ais jamais pu le supporter. C'était même pire qu'avec le Risperdal. Et adieu ma libido.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages
J'ai jamais été sous solian par contre j'ai mon expérience avec le xeroquel qui n'avait pas agit contre l'anxiété, niveau sommeil au début du traitement c'est très sédatif par la suite ça l'est moins.

Le problème c'est niveau sommeil quand tu arrête bon courage sans une autre béquille

Les américains ont plus de recule sur ce médoc renseigne toi bien  dans mon cas j'ai plutôt vu ça comme une torture mentale, tu es anxieux bloquer dans un camisole chimique mais certainement pas mieux.

Hors ligne

 

avatar
Von zymmel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
167 messages
AlienMaster a tu essayé le tercian pour ton anxiété, je le trouve bien plus éfficace que le xanax niveau propriété anxiolitique. Et pas de dépendance comme avec les benzos. Je l'arrête quand je veux et le reprend si besoin.

j'ai mon expérience avec le xeroquel qui n'avait pas agit contre l'anxiété

Attention dépression et anxiété son deux choses bien distinct.


dans mon cas j'ai plutôt vu ça comme une torture mentale, tu es anxieux bloquer dans un camisole chimique mais certainement pas mieux.

Effectivement chacun réagit différemment. J'avais cette perception avec le risperdal. Après en discutant avec des infirmiers, ils avaient l'air de dire qu'ils enregistré l'un des meilleurs taux de stabilisation avec le xéroquel. En tout cas moi depuis trois ans que je suis traité avec cette molécule. je n'ai jamais eu de rechute malgré des épreuves douloureuse dans ma vie perso.

Bon je fais un peu de prosélytisme mais je trouve que ça vaut le coup de l'essayer. En tout cas la balance bénéfice/risque est bien meilleur que le zyprexa qui te transforme en obèse en quelques mois.


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d’être un homme

Hors ligne

 

AlienMaster homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Mar 2018
113 messages

Von zymmel a écrit

AlienMaster a tu essayé le tercian pour ton anxiété, je le trouve bien plus éfficace que le xanax niveau propriété anxiolitique. Et pas de dépendance comme avec les benzos. Je l'arrête quand je veux et le reprend si besoin.

j'ai mon expérience avec le xeroquel qui n'avait pas agit contre l'anxiété

Attention dépression et anxiété son deux choses bien distinct.


dans mon cas j'ai plutôt vu ça comme une torture mentale, tu es anxieux bloquer dans un camisole chimique mais certainement pas mieux.

Effectivement chacun réagit différemment. J'avais cette perception avec le risperdal. Après en discutant avec des infirmiers, ils avaient l'air de dire qu'ils enregistré l'un des meilleurs taux de stabilisation avec le xéroquel. En tout cas moi depuis trois ans que je suis traité avec cette molécule. je n'ai jamais eu de rechute malgré des épreuves douloureuse dans ma vie perso.

Bon je fais un peu de prosélytisme mais je trouve que ça vaut le coup de l'essayer. En tout cas la balance bénéfice/risque est bien meilleur que le zyprexa qui te transforme en obèse en quelques mois.

Non jamais essayé le tercian mais je préfère éviter tout neuroleptique ^^ je suis un peu traumatisé par cette classe de médicament, je traite l'anxiété avec le lyrica.

Si je prends actuelement des benzos pour le dodo c'est uniquement par ce que je suis en sevrage du xeroquel donc les insomnies totale après 4 mois de problème de sommeil (réveil à répétition) je pouvais pas physiquement tenir sans.

Mais l'idée c'est d'arrêter tout sauf le lyrica qui agit encore bien (j'ai pleurer de joie la première tellement celui-ci agissait bien sur l'anxiété)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Amisulpride Solian
par Pixel56, dernier post 05 févier 2022 par cleanman619
  44
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Arrêt solian
par H06660H, dernier post 25 janvier 2018 par Recklinghausen
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Solian et alcool ?
par MIAOU44, dernier post 05 août 2017 par thegreatoutsiders
  6

Pied de page des forums