Durée sevrage ixprim

Publié par ,
6285 vues, 4 réponses
Charlieee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
10 messages
Bonjour à tous
Voilà presque un an que je prends 6 ixprim/jours. A la base pour mes douleurs suite à mes nombreuses crises de coliques néphrétiques (calculs rénaux). Cependant, je suis complètement tombée dedans.
J’ai commencé mon sevrage, je n’en peux plus.
J-1 : 3 ixprim —> difficile
j-2 : 2.5 ixprim —> difficile
J-3 : 2.5 —> difficile
J-4 : 1 —> enfer
Par la suite je ne touche plus à ixprim
J-5 : ENFER, ne dors pas de la nuit, et fini aux urgence à cause d’une nouvelle crise. On me donne du paracetamol sous perfusion pour calmer la douleur
J-6 : ENFER ENCORE, pas dormi de la nuit, insupportable. Je décide d’en parler à mon médecin qui me donne du daffalgan codéine (j’en prends 4 pour la douleur au rein) 2 biprofenid et 4 demi xanax pour calmer les souffrances du manque.
J-7 : je me sens mieux. Je prends seulement 2 demi xanax et 1 biprofenid pour la douleur qui disparaît ensuite. 
J-8 (aujourd’hui): me ressens très mal, manque physique persiste. Je prends un demi xanax en me levant.

Pensez-vous que c’est bientot fini? Que les autres médicaments ont gâché mon sevrage? Je ne comprends pas pourquoi c’est aussi long...je ne m’attendais pas à ça.

Merci d’avance pour votre aide

Ps: mes syndromes de sevrage sont physiques : insupportable dans tout le corps, sueurs froides, super mal aux jambes, chair de poule...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,
avant tout du courage pour ta demarche et cette periode difficile !

Je ne suis pas peut-être la personne la plus adaptée pour te repondre, mais j'ai l'impression que tu as descendus tes doses très rapidement. J'imagine que tu es pressée que ça se termine, mais passer en cinqs jours de six cachets à 0 c'est beaucoup demander à ton corps qui s'était habitué à la molecule.

J'espère que tu recevera des avis d'autres membres, car je ne sais pas te dire si à ce moment vaut le coup de reaugmenter un peu pour ne pas sentir les effets du manque. Apriori je dirais que oui, ça vaut quand même le coup de ne pas se faire du mal, le sevrage n'est pas une punition où l'on doit souffrir, mais une étape pour finalement nous faire du bien et changer ce qui nous va pas (même si c'est dur).
Ton médecin ne t'as pas accompagnée dans la demarche ? À mon avis, tu pourrais voir avec lui aussi, même si en effet pas tous les toubib sont calés là dessous...

Tes douleurs nephretiques vont mieux ?
En tout cas, ce n'est pas une faute de prendre un médicament parce que ça nous fait du bien, donc ne te culpabilise pas et prends ton temps pour te defaire doucement de cette molécule, sans t'imposer l'enfer...

De toute façon, même si tu decides de continuer dans ton arrêt, je crois bien qu'il n'y a pas de raisons que petit à petit ça n'aille pas de mieux en mieux (surtout à niveau physique) ! Bientôt tu pourras voir des ameliorations...cependant ce n'est pas dit que le moral suive, mais plein de courage !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Charlieee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
10 messages
Merci beaucoup pour ta réponse!
J’ai conscience qu’en jai arrêté trop vite...mais je me vois pas reprendre après tous ces efforts..surtout que maintenant j’ai pris du xanax et que je crois que ça ne se melange pas très bien. Mais c’est vrai que je ne comprends pas le fait que j’ai été beaucoup mieux hier et que je sois à nouveau très mal aujourd’hui...

Dernière modification par Charlieee (24 juin 2018 à  15:04)

Hors ligne

 

Charlieee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jun 2018
10 messages
Et concernant mon médecin, je l’ai vu seulement avant hier et il m’a dit justement de prendre du xanax (mais en petite quantité et pas dans la durée pour pas remplacer une dépendance par une autre) pour que les effets de sevrages soient moins difficiles. Ça m’a calmée avant hier et hier mais aujourd’hui je ne comprends pas ça redevient horrible. Je pensais que c’était de mieux en mieux dans une phénomène de sevrage...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

comment tu vas trois jours après ?

Dans un sevrage comme dans la vie, il y a des hauts et des bas.
Même si on va globalement vers le haut, on peut traverser des moments de down. Ça ne change pas la direction sur le long terme, mais ça peut être un moment très pénible sur le moment.

J'espère que les symptômes chiants sont presque partis et que tu as réussi à mieux te reposer.

Dernière modification par cependant (27 juin 2018 à  12:16)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage ixprim/ tramadol
par dreamer04, dernier post 25 octobre 2020 par Patoche40
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage ixprim (tramadol) aide
par kaleeee, dernier post 21 novembre 2019 par plotchiplocth
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage tramadol (ixprim)
par Charlieee, dernier post 20 juin 2018 par Charlieee
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums