Sevrage ixprim/ tramadol / PsychoACTIF

Sevrage ixprim/ tramadol

Publié par ,
36870 vues, 9 réponses
dreamer04 
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Oct 2014
2 messages
Bonjour à  tous

Je m'adresse à  vous parce que je suis à  la recherche d'aide, de soutien et de compréhension face à  mon sevrage au tramadol.
Fin aout, j'ai pris la décision de diminuer l'ixprim suite à  des nuits agitées.. j'en prenais jusqu'à  6 par jour..
En fait, j'ai commencé à  en consommer il y a 3 ans pour certaines douleurs, puis, étant dans un moment difficile à  l'époque, j'ai augmenté les doses et forcement, je suis tombée dans l'addiction...
Le problème est que jai mis longtemps à  me rendre compte de mon addiction, à  me reconforter et à  me dire que je risquais rien..

Mais voila, je suis donc passée de 5/6 comprimés à  2... et le cauchemar a commencé.. avec des insomnies horribles, maux de ventre et nausées.. du coup mon generaliste ma mis sous xanax et ma conseillé de rencontrer un psychiatre
Jai donc suivi le traitement : 2 ixprims par jour et 2 à  3 xanax 0.25 mg jusqua mon rendez vous avec la psy..  Bon ca allait, mise à  part des periodes difficiles entre les 2 comprimes d'ixprim, je gérais le manque grace au xanax que je fractionnais en 2.
Jai rencontré la psy, qui est aussi addictologue, qui ne connaissait pas l'addiction à  l'ixprim, du moins jetais son premier cas! alors je nai pas trop insisté sur cette dépendance.. (et oui jai eu du mal à  me lavouer) et je lui ai dit que jetais surtout deprimée etc etc... (deprime du au sevrage bien sur)
Elle ma mis sous effexor, avec toujours mes 2 ixprims par jour, les xanax etc etc... et la descente aux enfers a commencé! 5 jours infernales avec un mal etre total.. mon manque qui était décuplé.. le seul moment ou je me sentais legerement mieux était lors de ma prise d'ixprim.. puis les grosses insomnies ont commencé à  leur tour.
Jai pris l'effexor que 5 jours car jai stoppé net mais le mal etre étant tellement intense que jai enfin compris mon addiction à  l'ixprim! jai donc rappelé ma psy qui ma confirmé quil sagissait bien de symptomes de sevrage et que la depression en fait parti. Jai aussi rencontré un psychologue vendredi.
Depuis 3 jours jai baissé ma prise à  1 comprimé et demi
Mais cest dur, surtout entre les 2 prises lorsque le demi comprimé n'agit plus.. et je suis tres dure envers moi meme car je mimpose daccepter mes angoisses sans xanax .. est ce la bonne méthode? le xanax me soulage pourtant, meme en prenant qu'un demi.
La psychiatre ma dit de surtout pas baisser les doses tant que je me sens pas prete mais jai quand meme descendu d'un demi car cela faisait un mois que jetais à  2 comprimes.
Je dois la revoir lundi matin, elle ma parlé de me donner eventuellement un traitement 'laroxyl?' ..  Je suis déprimée, angoissée, mal mais je sais que cest à  cause du sevrage car des que je prends mon comprimé ou demi comprimé et bien je revis.
Avez vous des conseils à  me donner avec ce sevrage? jaimerai vite en finir, combien de jour je devrai rester à  1 et demi? est il bon de prendre du xanax à  plusieurs reprises dans la journée pour eviter les crises d'angoisse?
Enfin, depuis ce sevrage, mes nuits cest la cata, je dors pas sans xanax ni imovane.. si je prends rien et bien je dors pas vraiment cest tres etrange. Et je me reveille tous les matins tres tot avec des forts maux de ventre (angoisse bien sur)

J'attends vos reponses et vos questions et je m'excuse d'avance pour ce tres long résumé..

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13700
Inscrit le 22 Feb 2008
8144 messages
Blogs
La dépendance au tramadol est en effet assez frequente et pas facile. C'est pourquoi nous avons fait un wiki que je te conseille de lire d'abord.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

De plus, l'association anti-depresseurs tramadol (surtout à   forte dose) expose au risque de syndrome serotoninergique et cela explique peut etre ta reaction.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique
Je te conseille donc la prudence sur ce sujet.
Beaucoup de réponses sont dans les deux textes cités. Si tu as des questions, n'hésite pas à  les poser.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

dreamer04 
Nouveau membre
000
Inscrit le 04 Oct 2014
2 messages
Bonsoir prescripteur
Merci pour ta reponse.
En fait je voulais savoir si ma diminution etait correcte, et si, au stade ou jen suis, je pourrai bientot supprimer l'ixprim en compensant le manque avec le xanax, ou si au contraire, il vaut mieux encore baisser genre dans 2 semaines lixprim?

Hors ligne

 

MistouflonBleu 
Chamois cyan à  six pattes
France
000
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonsoir dreamer04
Déjà , l'Ixprim contient beaucoup de paracétamol et peu de tramadol, si tu en prends beaucoup et/ou souvent il y a un risque pour ton foie. Le tramadol, en lui même, ça te donne un recul impressionnant sur ta vie et ce qui s'y passe. Tu supporte tout mieux, donc c'est sur que ça a un coté antidépresseur... L'angoisse qui remonte sans, c'est normal je dirai.
Malheureusement je crois que le sevrage ne se fera pas d'un seul coup, sans doute ta psychiatre a raison de te donner un traitement pour compenser le manque, mais c'est quand même très dur de décrocher, même des mois sans y toucher, ça reste une obsession... N'essaie pas d'y aller trop violemment pour ne pas souffrir, après tu va faire une fixation dessus.
Et remplacer un anti dépresseur par un autre, je ne sais pas si ce n'est pas risquer de partir dans une autre dépendance... Mais je ne suis pas médecin.
En espérant que ça t'aura aidé smile

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

Younes 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 May 2017
1 message
Bonjour

Voilà  je suis un jeune homme de 27ans ,j'ai découvert le ixprim suite à  des problèmes de rage de dents intense(8 comprimé pour ne plus sentir la douleur).
Par la suite lixprim m'aider dans mon boulot j'avais l'impression de n'être jamais fatigué et d'être toujours de bonne humeur.
Et pour finir j'en suis devenus fortement dépendent  (jusqu'à  25 comprimés par jour)
Je m'en procurer facilement grâce à  mon médecin et ces ordonnance. ..

Ma dépendence à  durée 3ans.j'étais complètement décalé je me lever ver 20h pour me coucher à  12h.j'avais maigris car je ne manger plus qu'une seul fois par jour  (perte d'appétit).je n'étais plus du tt sociable  que se soit avec mes amis ou ma famille.
Une fois bien réfléchi, je me suis mis à  chercher des solution de forum en forum à  mon problèmes d'addiction .

La seul solution que j'ai trouver c'est de ralentir de jour en jour le ixprim et de ne surtout pas arêter d'un seul coup.je nais pris aucun autre cacher pour mon sevrage.
Se sevrage à  durée exactement 3 semaines jusqu'à  ne plus avoir besoin de cette merde.

Maintenan libre ,je peux vous garantir que la vie sans ixprim et dix fois mieux ! !

C'était vraiment ma seul peur quand j'en étais dépendant ,de ne plus aprecier la vie..

J'espère que mon témoignage vous aidera à  arêter !

Hors ligne

 

Syam 
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
France
500
Inscrit le 26 May 2015
3337 messages
Younes, ne généralise pas ton expérience. Il est VRAI que sous la consommation/dépendance certaines personnes peuvent perdre une certaine façon d'apprécier la vie. Il est VRAI que pour toute personne qui SOUHAITE arrêter, toute aide est bénéfique. Donc j'entends ta démarche.

Mais c'est pas parce que pour TOI la vie avec était merdique quelle l'est automatiquement pour tous et encore moins que le produit est une "merde".

Merci pour ton témoignage, merci aussi à  l'avenir d'éviter les généralisations de ton expérience. C'est juste erroné et quand bien même, c'est irrespectueux.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Ju30 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Oct 2017
1 message
Bonjour
Je suis à mon deuxième  sevrage de tramadol.
Le premier a été suite à ma grossesse
J'ai débuté ma grossesse sous tramaldol et accouchée sous tramadol
( début du traitement en janvier 2008 et fin en mai 2014)
On a eu peur pour ma fille qu'il y est un syndrome de sevrage et par chance elle n'en a pas fait
Mon conjoint avait su que je prenais ce traitement mais pas que je le prenais encore et a été très déçu de moi et anxieux pour la petite.
Cette dernière a simplement été quelques heures en néonatalogie qui c'est arrêté au moment où ils ont parlé de lui injecter de la morphine
Je me suis tellement sentie mal et honteuse face à l'équipe de soins et mon conjoint .
Puis un mois après, j'ai arrêté progressivement et ça a marché
Il m'a fallu 3 jours pour me sevrer entièrement,sans aucune alternative pour moi juste de la motivation.
Pour info je prenais juste ce médicament pour me sentir mieux psychologique suite à des ruptures difficiles et suite à des études difficiles, il fallait que je tienne le coup et grâce à l'ixprim les premièrs mois je ne mangeais pas et je n'avais que très peu besoin de sommeil)
.
Au 1 ans de ma fille, j'ai vécu des moments difficiles et je suis retombée dans le Tramadol. Aujourd'hui ma fille a 3 ans et demie et je tente un sevrage encore et encore
Je n'en peu plus je suis à bout de nerfs
Des crises épileptiques avec des passages aux urgences des symptômes au quotidien comme épuisement, des pertes puis des augmentations d'appétit
Irritabilité
Sensation d'être complètement shootée puis une descente pas très agréable.

Je risquais de faire une crise d'épileptie en compagnie de ma fille qui aurais pu nous être fatale et ça je ne pouvais l'accepter.
Mon conjoint (toujours le même) a pardonné ma première prise mais il ne fera pas de même pour la deuxième
Je pense pas qu'il sache quoique se soit malgré les nombreuses boîtes de tramadol qui traînent et mes nombreux passages en pharmacie.
Il a su pour mes passages aux urgences mais il ne fait pas encore le lien
Par chance pour moi.
Aujourd'hui je suis plus de 48h  sans prise de tramadol.
J'ai eu divers symptômes depuis très gênant et en ce moment c'est la tristesse et les pleurs et les douleurs aux membres terminaux.
C'est encore plus dure que la fois d'avant.
J'ai beaucoup de peine à ne pas craquer surtout que la dose journalière était de 800 mg minimum par jour.
Du tramadol libération prolongée 200 mg et du tramadol en 50 mg.
Je suis une droguée au tramadol et j'essaie de m'en sortir.
48h 72h c'est pas trop mal mais c'est pas terminé.
Ne tombée jamais dans ce médicament ou un autre avec accoutumance.
Vous pouvez y laisser votre vie ou celle de vos proches par votre faute.

Hors ligne

 

Patoche40 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2020
3 messages
Bonjour,je viens d'arrêter l'ixprim que je prenais depuis 2 ans et mon doc m'a fait arrêter brutalement mais m'a prescrit du diapezam et j'aurais voulu savoir combien de temps avait vous mis à vous sevrer car avec quatre enfants à la maison c'est un compliqué vcar en plus je ne dors quasi plus des nuits je ne sait pas comment faire sachant que je reprends en plus le boulot lundi je ne sait pas du tout comment faire !!!!

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
13700
Inscrit le 22 Feb 2008
8144 messages
Blogs
Le Diazepam n'est pas un opiacé ni un anti-opiacé. Je doute donc qu'il fasse quelques chose à moins que ton syndrome de sevrage ne soit minime. Si ce n'est pas le cas, le sevrage des opiacés repose sur une diminution progressive.

voir (le sevrage est le même  qu'on soit "toxicomane" ou non)

https://www.has-sante.fr/jcms/c_272062/ … es-opiaces

Le texte est assez vieux et le sevrage progressif qui est présenté comme "une autre méthode" est maintenant la méthode recommandée.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 octobre 2020 à  17:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Patoche40 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Oct 2020
3 messages
Je te remercie de ta réponse la nuit dernière j'ai mieux dormi ça fait deux jours sans mais toujours compliqué j'espère vraiment tenir le coup mais merci encore de ta réponse

Dernière modification par Patoche40 (25 octobre 2020 à  09:38)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 7jCommentaire de Akaion (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 5jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 1jCommentaire de Charlux (21 réponses)
     Forum UP ! 
    Market - Payement vers le darknet jamais reçu
    Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Recette - Mettre de la beuh broyé dans mon chocolat chaud
    Il y a 2mnNouvelle discussion de Mozzie dans [Cannabis...]
     Forum 
    HPPD - Hppd
    Il y a 9mnNouvelle discussion de Nikka dans [LSD 25...]
     Forum 
    Injecter - Skenan, chauffer ou pas ?
    Il y a 45mn
    8
    Commentaire de Marco 68 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (63 réponses)
     Forum 
    Première prise Morphine
    Il y a 1hCommentaire de Marco 68 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Md paroxetine
    Il y a 1hCommentaire de GrosDodoZepam dans [Antidepresseurs...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Effets - La magic 3mmc
    Il y a 2hCommentaire de GrosDodoZepam dans [Cathinones et RC stim...]
    (6 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - Tr 300ug 1p lsd pas super detailler mais peut être utile voir inté...
    Il y a 2hCommentaire de U_Simon dans [RC Psychédéliques...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Existe t il toujours de la vrai héroïne sur le deep?
    Il y a 2hCommentaire de Acid Test dans [Opiacés et opioïdes...]
    (22 réponses)
     Blog 
    [Video] Une Semaine dans l'Obscurité et le Silence, méditation
    Il y a 13mnCommentaire de TripSitterFR dans le blog de Ledayuum
    (1 commentaires)
     Blog 
    La meuf qui fait un peu n'imp.
    Il y a 4hNouveau blog de cependant dans [Tranche de vie]
     Blog 
    À toi ma mère.
    Il y a 5hCommentaire de Sixteensix dans le blog de Sixteensix
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:31
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    GrosDodoZepam, Kokro, SilverX, G.Mista nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Beaucoup de réflexions très justes dans ton témoignage. Hilde dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 8h)
    Bonne nouvelle dans [forum] [CBD] - Une bien agréable surprise..!
    (Il y a 8h)
    en bas à droite , OK ! dans [forum] Besoin d'aide
    (Il y a 10h)
    Un skéneur d'élite, ce Syam! Ca fait plaiz de te lire ^^ bisous! /MT dans [forum] Skenan, chauffer ou pas ?
    (Il y a 13h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Présentation, 25 ans d'alcool
    (Il y a 16h)

    Pied de page des forums