Flashbacks ou Syndrome Post Hallucinatoire Persistant ?

Publié par ,
5398 vues, 4 réponses
Juillet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
2 messages
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site et je tenais à vous remercier pour toutes les informations que j'ai pu trouver grâce à vous.
Voilà plusieurs mois que j'ai consommé des truffes mexicaines, des mexicana depuis février plus précisément, suite à un bad trip il m'arrive des flashbacks assez récurrent. Lorsque ça arrive je sens que ma conscience change. Je n'ai plus le même flot de pensées, d'ailleurs mes pensées sont accélérées et je peux penser plusieurs choses en même temps. Je sens que ma perception change elle aussi également, ma façon de voir ce qui m'entoure, etc.
C'est comme si mon cerveau était hyperactif, et j'ai cette sensation d'euphorie qui m'accompagne...
Ça m'arrive parfois la journée mais le plus marquant c'est le soir au moment d'aller me coucher. La fréquence elle est totalement aléatoire, ça arrive une fois, puis plusieurs jours après ou plusieurs semaines plus tard.
Lorsque je ferme les yeux j'ai des images comme des visions lorsque j'étais sous les effets de la truffe mais qui sont plus floues et moins nettes que lors de la prise. Mais ce n'est pas habituel, d'habitude je ne vois pas comme ça.
Et puis ensuite je décide de m'endormir et dans mon rêve je suis en transe, je ressens la sensation d'être bloquée et de ne pas pouvoir me réveiller. Ce sont souvent des cauchemars où je réalise que je suis bloquée et que je ne peux me réveiller.
Dans l'un de ceux-là je vis une situation d'abus sexuel où je hurle que je dois savoir ce qu'il m'est arrivé, qu'il y a quelque chose qui déconne chez moi... Ou de réaliser que je suis seule sur Terre. C'est comme si mon inconscient essayait de me transmettre un message.
Mais mis à part ça, c'est très angoissant.
La première fois que j'ai vécu ce cauchemar sous transe, dans mon rêve j'essayais de faire une sortie astrale mais je n'arrivais pas à partir réellement en astral, j'étais toujours dans le rêve, je flottais au-dessus de mon corps puis je réintégrais mon corps et je revivais la même situation en boucle sans arrêt, j'avais réellement la sensation d'être bloquée, que mon cerveau était en train de faire un flashback et étant endormi il déconnait totalement et ne comprenait pas ce qu'il se passait, ne différenciait plus la réalité du rêve. Ça peut vous paraître stupide mais j'avais la sensation que j'allais y rester, que j'allais faire une crise cardiaque, finir comme un légume, dans le coma ou restée perchée à vie.
J'ai donc fais la seule chose qui me restait et j'ai prié. Prié mes guides ou que quelqu'un me sorte de là et j'ai ensuite senti qu'on me secouait les épaules. Je me suis réveillée complètement épuisée, le coeur qui battait très vite. J'étais sur le point de me rendormir et j'ai à nouveau senti quelqu'un me secouer les épaules alors que j'étais réveillée. Puis je me suis dis que quelque chose n'allait pas, j'ai pris mon miroir et j'ai regardé mes pupilles. L'une était plus grosse que l'autre et s'agrandissait et se rétractait.
C'est cette nuit où j'ai vécu ce rêve de transe où je vivais une situation négative, juste avant j'avais ces images lorsque je fermais les yeux. J'ai aussi vu comme des flash ou de petits éclairs blancs dans ma chambre en ayant les yeux bien ouvert la nuit en me couchant.
Et lorsque je me suis réveillée j'ai de nouveau regarder mes pupilles et il m'est arrivé la même chose.
Ce n'est pas normal, surtout pour les pupilles, je me demande si je deviens pas cinglée. Cette fois je me suis calmée, je me suis détendue et lâcher-prise et c'est beaucoup mieux passé, j'ai même regardé tranquillement les images dans mon esprit.
J'ai remarqué que ces états arrivaient souvent après une méditation, que je mange peu, que je suis fatiguée ou après un grand moment d'euphorie, genre en écoutant trop Salut c'est cool par exemple.
Du coup je me demande s'il s'agit de flashback ou d'un syndrome post hallucinatoire persistant... Et vous vous en pensez quoi ?
Une chose qui m'arrive tout le temps maintenant... Je me demande si je n'ai pas eu des séquelles car lorsque je pense j'entends des pensées qui sont extérieures aux miennes, par exemple lorsque je pense j'entends ma pensée, mais il arrive que j'entende des pensées qui ne viennent pas de moi. Je sais qu'il s'agit de mon subconscient car ses pensées sont liées à ce que j'ai pu entendre ou voir dans la journée. Mais c'est quand même très perturbant et ça ça arrive très souvent. Ça dit souvent n'importe quoi et j'entends plusieurs pensées en même temps. Ça m'empêche de dormir ou de me concentrer parfois... C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Est-ce que ça pourrait être une forme de schizophrénie ou plutôt des tocs de pensées ?
Voilà, je vous remercie d'avoir lù jusqu'au bout! J'espère que je ne me suis pas trop perdue dans mon récit. J'aimerais bien vous raconter mes expériences sous substance aussi si ça peut vous intéresser ^^
Merci :)

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages
Coucou et merci pour le récit.
Plusieurs questions me viennent :

Quelle a été la quantité de truffes que tu à pris en février ?
Tu n'as pris aucune autres drogues depuis cette expérience de février ?
Quelle sont les substance que tu prend et/ou a deja pris ?
As tu deja parlé de ça à un médecin quel qu'il soit ?

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour Juillet,

Je pense pas du tout que tu deviennes cinglée, par contre ça ressemble fort à des variantes d'un syndrome post hallucinatoire persistant.

Après au niveau de ce qu'il faut faire, tu peux copier coller ces deux liens:

https://www.psychoactif.org/forum/t3447 … -SPHP.html

https://www.psychoactif.org/sujet/hppd


Tu peux aussi te faire aider, consulter un psy, n'hésite pas à ne pas rester comme ça, isolée.

Fais attention à toi,
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Juillet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
2 messages
J'avais du prendre 10 grammes mélangé avec du miel.
En fait la première fois en 2015 on m'avait donné une cuillère de champignons au miel en teuf et je n'avais eu aucun effet si ce n'est les jambes bien cotonneuse et du mal à marcher, même pas d'effet psychologique.
La deuxième fois, un an et demi après je suis à une soirée et je demande quelque chose de fort, j'explique que je cherche à voir des visuels. On me donne du McKennaii, là pour la dose je sais pas, on était plusieurs à en prendre et on a tout mis dans une casserole que l'on a bu ensuite en infusion et on a mangé les restes. J'ai eu un effet psychologique mais toujours pas de visuels.
Un an et demi après je commande justement ces fameux Mexicana, je prend minimum 10 g étant donné que les fois précédentes il ne s'était rien passé et je ne m'attendais pas à ça.
Je n'ai pas pris d'autres substance depuis, après le bad trip que j'ai fais, ça m'a plutôt bien refroidi, sur les substances psychotropes du moins.
Oui, je suis allée à l'hôpital, on m'a conseillé un psychiatre que j'ai vu deux fois, je lui ai demandé de me diagnostiquer et de me faire un bilan pour voir si j'étais bipolaire ou schizophrène au passage mais il m'a juste donné des antidépresseur et je voyais un infirmier entre les séances et il disait qu'il ne me conseillait pas de chercher si j'avais un trouble psychologique ou psychiatriques car sinon j'allais m'identifier comme telle voilà.
Merci d'avoir répondu et merci pour les liens Janis! Je vais aller voir ça tout de suite.

Hors ligne

 

avatar
Licky Narson
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
264 messages

Je n'ai pas pris d'autres substance depuis

C'est une très bonne chose.

Au final tu n'as donc pas était diagnostiqué du tout ?

As tu parlé au psychiatre de ta prise de truffe ?

Avez vous discuter du syndrome post hallucinatoire persistant ?

je voyais un infirmier entre les séances et il disait qu'il ne me conseillait pas de chercher si j'avais un trouble psychologique ou psychiatriques car sinon j'allais m'identifier comme telle

Oui effectivement, je vois ce qu'il a voulu dire.
Néanmoins, pour trouver ce que tu as, il va falloir chercher à un moment, avec l'aide d'un médecin bien entendue.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Possible contamination post dunk
par notcelfer, dernier post 18 octobre 2020 par notcelfer
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets post bad-trip
par JeremColocado, dernier post 19 avril 2021 par Mush25
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Stress post bad trip
par Truffe56, dernier post 05 janvier 2021 par Truffe56
  2

Pied de page des forums